Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Santé > Promotion de la santé et prévention > Promotion de la santé et prévention - Concept cantonal de promotion de la santé et de prévention 2030

Santé

Promotion de la santé et prévention - Concept cantonal de promotion de la santé et de prévention 2030

Le Concept cantonal de promotion de la santé et de prévention 2030 (PSP) fixe les lignes directrices de la politique cantonale en la matière pour les quinze prochaines années. Fruit d'une réflexion interdisciplinaire menée sous l'égide du Conseil d'Etat,  il a fait l'objet d'une consultation auprès de l'ensemble des partenaires ayant un rôle à jouer en matière de promotion de la santé et de prévention à Genève.

Centré sur les besoins de l'être humain à chaque étape de l'existence, il propose une stratégie multisectorielle pour répondre aux enjeux de santé publique actuels et permettre à chacun de vivre en bonne santé le plus longtemps possible en prévenant les maladies évitables ainsi que les décès prématurés.

Le Concept PSP s'articule autour d'une vision, d'une mission, de six principes directeurs et de huit axes stratégiques qui permettent d'agir de manière durable sur les facteurs modifiables qui influencent la santé.

Les priorités du concept cantonal seront traduites en actions concrètes dans les prochains plans d'action cantonaux de PSP.

haut de page