Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Santé > Planification et réseau de soins > Planification et réseau de soins - Accueil

Santé

Planification et réseau de soins - Accueil

"Placer l'être humain au centre du dispositif" c'est l'engagement que le DEAS a pris pour les années à venir. Pour ce faire, le département s'appuie sur quatre valeurs fondamentales : la trajectoire de vie, la proximité, la qualité, le partenariat.

Un des objectifs fixés est de développer une organisation efficiente et efficace pour une prise en charge coordonnée et non fractionnée de la personne.

Le DEAS privilégie le chemin qui suit la trajectoire de vie de l'être humain, celui qui privilégie la proximité pour apporter à la personne en difficulté une solution adaptée, celui du partenariat qui en permettra la mise en œuvre avec les meilleures chances d'aboutissement, le tout dans une culture d'entreprise axés sur le principe de qualité. Pour que chaque partenaire soit écouté et respecté.

Le dénominateur commun à toutes ces mesures est le souci d'efficacité, la volonté de simplifier les démarches, de rapprocher l'Etat des citoyens mais surtout de placer la personne au cœur du dispositif.

Avec pour finalité de rendre l'Etat plus accessible, plus transparent et plus juste.

haut de page