Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Santé > Médecin cantonal > Médecin cantonal - Plaintes

Santé

Médecin cantonal - Plaintes

Le département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé (DEAS) exerce la surveillance dans le domaine de la santé. Les patients peuvent déposer une plainte concernant les soins prodigués ou le non-respect de leurs droits en adressant un courrier à la direction générale de la santé, service du médecin cantonal, 8 rue Adrien-Lachenal, 1207 Genève.

Les patients peuvent également s'adresser à la commission de surveillance des professions de la santé et des droits des patients (CSPSDP), 8 rue Adrien-Lachenal, 1207 Genève.

Le DEAS n’a pas les compétences légales pour modifier ou pour annuler les notes d'honoraires ou les factures des praticiens. En cas de litige, le patient peut s'adresser directement à son assurance-maladie, à l’association professionnelle concernée (  Association des Médecins de Genève, par exemple) ou encore aux tribunaux ordinaires compétents.

haut de page