Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Santé > Epidémiologie et maladies transmissibles > Epidémiologie et maladies transmissibles - Vaccination

Santé

Epidémiologie et maladies transmissibles - Vaccination

La vaccination est le moyen de prévention le plus efficace pour éviter certaines maladies contagieuses et leurs complications, y compris certains cancers (cancer du col de l'utérus, cancer du foie).

Le plan de vaccination suisse recommande des vaccins dont l'utilité, l'efficacité et la sécurité ont été établies sur des bases scientifiques et objectives extrêmement strictes. Les vaccins peuvent être effectués par tout médecin autorisé et, par délégation, par un infirmier ou une infirmière au bénéfice d’un droit de pratique.

L'assurance obligatoire des soins prend en charge les coûts des vaccinations de base et complémentaires selon les recommandations du plan de vaccination suisse, sous réserve du montant de la franchise. Aucune franchise n'est prélevée pour la vaccination HPV effectuée dans le cadre du programme cantonal.

Carnet de vaccination électronique

Le carnet de vaccination électronique disponible sur www.mesvaccins.ch, représente le moyen le plus simple et le plus efficace de rester à jour avec ses vaccins. Durant la Semaine européenne de la vaccination, l'enregistrement et la validation des vaccins sont gratuits.

Parmi ses autres avantages, le carnet de vaccination électronique permet de consulter à distance sa protection vaccinale en cas d'urgence, de déplacement, etc.

En savoir plus :

haut de page