Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Santé > Droits de pratique > Droits de pratique - Pratiques complémentaires

Santé

Droits de pratique - Pratiques complémentaires

L’activité des praticiens de pratiques complémentaires est contrôlée pour des raisons de santé publique.
Les droits et devoirs des praticiens de pratiques complémentaires sont régis notamment par la Loi sur la santé et le Règlement sur les pratiques complémentaires.

Conditions et obtention d'une inscription au registre des pratiques complémentaires

Les praticiens de pratiques complémentaires ont l’obligation de s’inscrire (formulaire de demande en ligne) auprès du groupe des droits de pratique. Ceci n’implique pas une reconnaissance, mais permet un simple inventaire des pratiques.
Avant d’effectuer des thérapies et des prestations, le praticien complémentaire remet à chacun de ses patients une copie de l’attestation d’inscription, y compris les dispositions légales reproduites au verso de celle-ci.

Professionnels de la santé

Les professionnels de la santé dûment autorisés et inscrits dans le registre de leur profession n’ont aucune obligation d’être inscrits au registre des pratiques complémentaires dans le cadre d’une activité annexe. Pour contrôler si un professionnel de la santé est inscrit, consulter les registres du groupe des droits de pratique.

Mise à jour, 20 février 2017

haut de page