Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Santé > Consommation et affaires vétérinaires > Consommation et affaires vétérinaires - Affaires vétérinaires

Santé

Consommation et affaires vétérinaires - Affaires vétérinaires

Les activités touchent plusieurs grands domaines :

  • la protection des animaux qui concerne trois secteurs : la gestion de la fourrière cantonale, le contrôle des commerces, chenils, chatteries et parc animaliers, les enquêtes sur plaintes.
  • la sécurité publique en ce qui concerne les agressions commises par des chiens, les moyens de les prévenir, tant au niveau des propriétaires qu'au niveau du public, notamment dans les écoles.
  • la santé animale, la lutte contre les épizooties et l'hygiène des viandes : le service vétérinaire veille à conserver la santé du cheptel genevois et à prévenir l'apparition et la propagation de maladies contagieuses chez les animaux, de même que la surveillance des abattoirs.
  • contrôles vétérinaires officiels : le service veille à l'application des dispositions fédérales au niveau des animaux de rente.
  • Import / Export : les dispositions pour le passage de frontière des animaux vivants, produits animaux et la convention de Washington.

haut de page