Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Santé

Santé

Consommation et affaires vétérinaires - Nouveau chien

Le SCAV attire l'attention des détenteurs de chiens sur le fait qu'il recommande aux personnes qui ont acquis un nouveau chien de suivre une formation pratique*  dans le délai d'une année suivant l'acquisition du chien.

S'agissant de la formation théorique, toute personne n'ayant jamais possédé de chien peut suivre le cours de sensibilisation genevois avant l'acquisition de l'animal.

* Actuellement les chiens listés et les chiens soumis à des mesures du service doivent réussir un test de maîtrise et de comportement (TMC). Cette obligation est étendue aux chiens de grande taille (chiens de plus de 56cm au garrot et 25 kilos, âgés de moins de 8 ans) dès le 30 août 2011 (RChiens). Actuellement, il est possible de suivre une formation pratique et de passer un TMC auprès des nombreux éducateurs canins agréés.

Les détenteurs de chien de grande taille doivent s'annoncer spontanément aux éducateurs canins agréés.

Pour toutes les questions relatives aux cours pratiques, une réception téléphonique est disponible du mercredi au vendredi de 14h00 à 16h00 au numéro 022 388 71 69, par télécopie au 022 388 71 61, ou par courriel scav@etat.ge.ch.

Information générale pour les détenteurs de chiens et les cabinets vétérinaires

Information générale pour les cabinets vétérinaires genevois

haut de page