Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 

Protection population, armée

Approvisionnement économique du pays

L’approvisionnement économique du pays (AEP) intervient au niveau des biens et des services vitaux lors de graves pénuries que l’économie privée n’arrive pas à surmonter. Le défi de l'AEP est donc de garantir l’approvisionnement en cas de crise.

Les activités en lien avec l'AEP sont pilotées au niveau national par l’office fédéral pour l'approvisionnement économique du pays (OFAE).

Le canton est chargé de mettre en oeuvre les mesures décidées par la Confédération. Ses tâches consistent à coordonner l’application des mesures de rationnement dans les domaines suivants :

  1. Denrées alimentaires ;
  2. Huiles de chauffage.
  3. Carburants

L’office cantonal de l'approvisionnement économique du pays (OCAE), rattaché à l'office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires, assume les tâches cantonales, en collaboration avec les services de l'administration cantonale ainsi que les communes qui sont engagés dans les processus de rationnement.

haut de page