Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Protection population, armée > Affaires militaires > Journée d'information et recrutement

Protection population, armée

Journée d'information et recrutement

Journée d'information

La journée d'information, qui est obligatoire, permet aux conscrits, qui sont dans leur 18e année, de bien se préparer au recrutement en recevant des informations sur l'armée, la protection civile et le service civil. La date de leur prochain recrutement est également déterminée et les conscrits reçoivent leur livret de service.

Les femmes intéressées peuvent également y prendre part si elles le désirent.

La journée d'information se déroule à Genève pour les personnes domiciliées dans le canton.

Recrutement

Lors du recrutement, qui dure deux jours et qui se déroule entre trois et douze mois avant l'école de recrues, différents tests doivent permettre de définir les capacités et les compétences des participants, qui seront déterminants pour leur attribution et leur fonction.

L’état de santé, les performances physiques, la santé psychique et les risques en matière de sécurité pour la remise de l’arme personnelle sont au centre de ces journées de recrutement.

Les citoyens et citoyennes domiciliés à Genève accomplissent leur recrutement au Centre de recrutement de Lausanne.

Liens et documents utiles

haut de page