Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Protection population, armée

Protection population, armée

Equipement personnel

Les personnes astreintes au service militaire doivent veiller à disposer d’un équipement complet et prêt à l'usage. La liste de l’équipement figure dans le livret de service.

Les militaires doivent entrer en service correctement vêtus. A cet effet, il convient de contrôler suffisamment à l’avance l'état et la taille des tenues A (tenue de sortie) et B (tenue de service).

Au besoin, les pièces d'uniforme défectueuses ou dont la taille ne correspond plus, de même que les effets d'équipement en mauvais état peuvent être échangées, avant le service, auprès du poste de rétablissement du centre de logistique civile et militaire (ligne de téléphone directe : +41 22 546 77 24).

Nos guichets sont ouverts de 7h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h00. Pour tout échange, les personnes doivent être munies du livret de service et remettre les pièces à remplacer.

Arme en propriété privée à la libération des obligations militaires

Les militaires qui veulent recevoir leur fusil d'assaut à la fin de leurs obligations militaires doivent avoir accompli 2 tirs obligatoires à 300 mètres et 2 tirs en campagne à 300 mètres au cours des 3 dernières années.

Sécurité de l'arme à la maison

  • culasse et arme séparées et sous clé
  • ne pas déposer l'arme à la cave
  • aucune munition à la maison (dans tous les cas, ramener la munition en votre possession à l'arsenal)

haut de page