Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Citoyenneté > Population > Déclaration de perte ou de vol

Population

Déclaration de perte ou de vol

Toutes les déclarations de perte de document d'identité doivent être exclusivement signalées à la police.

Une attestation permettant aux citoyens d'obtenir de nouveaux documents d'identité auprès de l'OCPM coûte 30 francs et est délivrée dans les lieux suivants:

  • service cantonal des objets trouvés, des évacuations et du garde-meuble
    rue des Glacis-de-Rive 5 – 1207 Genève
    Tél. +41 22 546 09 00, Fax +41 22 546 09 11

Paiement cash exclusivement.
Les guichets sont ouverts du lundi au vendredi, de 13h00 à 16h00.
Renseignements téléphoniques du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00.

  • service de délivrance de documents au public
    chemin de la Gravière 5 – 1227 Les Acacias
    Tél. +41 22 427 52 30

Postcard et Maestro acceptées.
Les guichets sont ouverts du lundi au vendredi, de 7h30 à 16h00.
Renseignements téléphoniques du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00.

  • poste de police de l'aéroport
    route de l'Aéroport 21 – 1218 Grand-Saconnex
    Tél. +41 22 427 57 90

Paiement cash exclusivement;
Les guichets sont ouverts tous les jours, de 7h00 à 19h00.

En cas de vol, une plainte doit être déposée auprès du poste de police le plus proche. Seules les déclarations émanant d'un poste de police suisse sont acceptées.

 

haut de page