Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Etat employeur > Bulletin des places vacantes

Bulletin des places vacantes

Liste des offres

Effectuer le tri par :
Taux d'activité
80 % à 100 %

Maître-sse d'enseignement professionnel [classe 20]

DIP / Ecole d'assistant-e-s en soins et santé communauta...

  Délai d’inscription : 17.07.2015      Entrée en fonction : 24.08.2015

Dans le cadre de l'ECOLE D'ASSISTANT-E-S EN SOINS ET SANTE COMMUNAUTAIRE, le/la titulaire se verra confier les tâches suivantes en application de l'ordonnance de la formation professionnelle initiale d'aides en soins et accompagnement AFP : enseignements des connaissances des branches professionnelles liées au champ des soins et de la santé communautaire - responsabilité pédagogique du suivi d'élèves, collaboration avec l'ensemble des partenaires de la formation professionnelle. Participation à différents groupes de travail - Diverses tâches liées à l'organisation et au suivi de la formation.

Formation
Formation de niveau HES ou jugée équivalente dans le champ des soins infirmiers généralistes. Expérience professionnelle de trois ans au moins dans le domaine des soins. La formation pédagogique dispensée par l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP) devra s'acquérir le cas échéant en emploi. Une expérience pédagogique est souhaitée (cours théoriques et/ou encadrement clinique de jeunes).

Compétences particulières caractérisant le poste
Parfaite maîtrise de la langue française. Sens du service public. Bonne connaissance du système scolaire genevois et de la formation professionnelle. Bonne connaissance du réseau des institutions sanitaires et médico-sociales genevoises. Aptitude à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Adaptabilité aux changements. Aisance confirmée dans les contacts avec des jeunes en formation.

Compétences bureautiques
Des compétences informatiques liées aux exigences de la formation et de la communication professionnelle (Internet, messagerie, outils bureautiques) sont indispensables.

Observation
Les vacances sont obligatoirement prises durant les périodes de suspension des cours.

Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) à l'adresse électronique suivante: martine.challet@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération et, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidatures exceptionnellement reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Ecole d'assistant-e-s en soins et santé communautaire - bvd de la Cluse 16 - 1205 Genève

Adresser votre offre à
Madame Martine CHALLET, directrice
Ecole d'assistant-e-s en soins et santé communautaire - CFPS
Bvd de la Cluse 16
1205 Genève
Tel. : 022 388 57 50

Annonce parue le : 02.07.2015


Taux d'activité
100 %

Adjoint-e administratif-tive (conseiller-ère RH) [classe 17]

DALE / Secrétariat général - direction des ressources hum...

  Délai d’inscription : 08.07.2015      Entrée en fonction : à convenir

Le département de l'aménagement, du logement et de l'énergie (DALE) est en charge des domaines touchant à l'aménagement du territoire et aux questions liées à l'énergie. Il comprend également l'office du logement, celui du patrimoine et des sites ainsi que l'office du registre foncier et de la mensuration officielle. Le département recherche, pour la direction des ressources humaines, un-e adjoint-e administratif-tive.

Le-la titulaire sera chargé-e du traitement et du suivi administratif du personnel. Il-elle fonctionnera comme relais entre le personnel, l'encadrement, les directions du département, la directrice des ressources humaines et l'Office du personnel de l'Etat. En parallèle, il-elle sera amené-e à assister la Directrice des ressources humaines dans les tâches quotidiennes et transversales et assumera le rôle de correspondant-e santé-sécurité au travail (SST).

Dans ce cadre, il-elle sera amené-e à procéder, de manière parfaitement autonome, à des entretiens de recrutement, à conseiller les hiérarchies et les collaborateurs, à assurer le suivi et la gestion des absences, à tenir à jour les tableaux de bord du personnel, à effectuer le suivi administratif et la saisie des données dans le système SIRH.

Pour la partie d'assistanat, il-elle sera notamment amené-e à assister la Directrice RH notamment dans toutes les activités relative à son secrétariat, à rechercher des informations permettant l’analyse et favorisant ainsi la prise de décision de la Directrice RH, à travailler sur des dossiers spécifiques, à prendre des procès-verbaux lors de séances et à participer la mise en œuvre d'outils spécifiques.

Enfin, en qualité de correspondant-e SST du département, il-elle devra fournir un appui aux dirigeants pour la mise en œuvre des mesures liées au concept d'urgence et représentera le département vis-à-vis des autres entités.

Formation
Maturité professionnelle complétée par le brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines ou formation jugée équivalente. Une expérience de plusieurs années dans le domaine RH et la connaissance des lois et du fonctionnement de l'Etat de Genève sont indispensables.

Compétences particulières caractérisant le poste
Le-la titulaire devra faire preuve d'un sens aigu de la confidentialité et du devoir de réserve. Des capacités organisationnelles et relationnelles, une bonne résistance au stress, ainsi qu'un excellent esprit d'équipe sont des qualités indispensables pour ce poste. Il-elle doit savoir travailler de manière autonome et être conscient-e des enjeux inhérents à la fonction.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils informatiques usuels et des outils bureautiques. La maîtrise des outils SIRH, AIGLE et GINA constituent des atouts.

Observation
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, nous vous remercions d'utilisez la référence DP 100085.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Rue David-Dufour 5 - 1205 Genève

Adresser votre offre à
Merci de postuler au moyen du lien ci-dessous


Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 02.07.2015


Taux d'activité
50 % à 100 %

Architecte-urbaniste (architecte spécialiste LDTR - 2 postes auxiliaires jusqu'au 31.12.2015) [classe 18]

DALE / OCLPF - Direction immobilière

  Délai d’inscription : 03.08.2015      Entrée en fonction : immédiate

Le-la futur-e titulaire sera appelé-e à travailler au sein d'une équipe chargée de l'analyse des requêtes en autorisation de construire sous l'angle de la loi sur les démolitions, transformations et rénovations de maisons d'habitation (LDTR) ainsi que du conseil en interne et renseignements à l'externe sur cette même loi (assujettissement, bonus conjoncturel à la rénovation, application de la loi sur l'énergie etc.). Le-la futur-e titulaire sera en charge de préaviser les requêtes soumises à la LDTR, instruire, les plaintes LDTR, rédiger le rapport d'enquête LDTR, procéder, sur demande, à l'expertise économique et technique d'un immeuble ou d'un groupe d'immeubles d'habitation collective, contrôler l'exécution des mesures ordonnées et autres tâches figurant dans le cahier des charges.

Formation
Bachelor EPF en architecture ou bachelor HES en architecture complété par une formation de niveau universitaire ou formation jugée équivalente avec plusieurs années d’expérience professionnelle.

Compétences particulières caractérisant le poste
Le (la) futur(e) titulaire possèdera une bonne expérience professionnelle dans le domaine de la transformation et rénovation d'immeubles d'habitation, le sens des responsabilités, l'esprit d'équipe, une capacité d'autonomie, ainsi qu'une certaine autorité naturelle et de l'aisance dans les contacts humains. Une bonne connaissance de la LDTR serait un atout, ainsi que des facilités et aptitudes dans le domaine de la rédaction.

Observation
Deux postes sont mis au concours. Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence DP 100066.

Lieu de travail
Rue du Stand 26, 1205 Genève

Adresser votre offre à
Comme mentionné au point des observations
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 02.07.2015


Taux d'activité
100 %

Un maître(sse) d'enseignement professionnel en arboriculture fruitière [classe 20]

DIP / Centre de formation professionnelle Nature et Envi...

  Délai d’inscription : 13.08.2015      Entrée en fonction : 01.11.2015

Le-la titulaire sera chargé-e :
- de l'enseignement théorique et pratique aux élèves de l'Ecole d'horticulture lié à l'activité du métier d'arboriculteur;
- de la valorisation de la production et de sa commercialisation;
- de participer aux différentes tâches administratives inhérentes au poste.

Formation
- maîtrise fédérale, diplôme d'ingénieur HES ou un titre jugé équivalent;
- expérience professionnelle de 3 ans au minimum.

Compétences particulières caractérisant le poste
- aisance en matière de communication et de relations humaines, intérêt marqué pour la formation professionnelle;
- maîtrise des techniques de productions commerciales et connaissances des espèces.

Compétences bureautiques
bonnes connaissances de l'outil informatique (Word et Excel)

Lieu de travail
CFPne-Lullier

Adresser votre offre à
M. Gilles Miserez, Directeur
Centre de formation professionnelle Nature et Environnement (CFPne)
Route de Presinge 150
1254 Jussy
Tel. : 022 546 67 10

Annonce parue le : 02.07.2015


Taux d'activité
50 % à 80 %

Maître-sse secondaire d'enseignement général [classe 20]

DIP / Ecole de commerce Aimée-Stitelmann

  Délai d’inscription : 10.07.2015      Entrée en fonction : 24.08.2015

L'enseignement secondaire II et tertiaire non HES réunit les établissements scolaires du collège de Genève, de l'école de culture générale, les services de l'accueil et de la transition professionnelle, ainsi que les centres de formation professionnelle.
Nous recrutons des maître-sses dans les disciplines d'enseignement en mathématiques, allemand et français pour un taux d'activité de 50% à 80%.

Formation
Les candidat-es pour les disciplines d'enseignement général doivent être titulaires d’un grade universitaire et du diplôme d’enseignement requis par le règlement concernant la reconnaissance des diplômes d’enseignement pour les écoles de maturités, du 4 juin 1998, et, dans la mesure du possible, les dispositions concernant l’obtention du diplôme combiné (secondaire I et écoles de maturité) du règlement concernant la reconnaissance des diplômes de hautes écoles pour les enseignantes et enseignants du degré secondaire I, du 26 août 1999, adopté par la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique – ou d’un titre jugé équivalent.
En outre, une expérience professionnelle hors enseignement d'au moins 6 mois en entreprise est exigée.
Pour les disciplines d'enseignement professionnel, un DAFP ou un titre équivalent est requis.
Une expérience d'enseignement (suppléance, remplacements) ou dans des structures socio-éducatives serait un avantage.

Compétences particulières caractérisant le poste
Chaque candidat-e devra être détenteur et détentrice de diplômes professionnels d'enseignement reconnus, et pouvant évoluer avec aisance dans un milieu scolaire composé de jeunes gens âgés de 15 à 19 ans, qui se forment en en vue d'obtenir une certification.

Seuls les dossiers répondant exactement à nos exigences seront étudiés. Des informations détaillées peuvent être obtenues sur le site http://www.ge.ch/dip/travailler_dip.asp#ES.

Compétences bureautiques
Des compétences informatiques liées aux exigences de la pédagogie et de la communication professionnelle (Internet, messagerie, outils bureautiques) sont indispensables.

Connaissances spécifiques
Ces postes exigent une parfaite maîtrise de la langue française, le sens du service public et de l’éthique, la capacité de communiquer et de travailler en équipe, le sens de l’organisation, de l’autorité et de la responsabilité, une importante motivation pour les problèmes didactique et pédagogique.
En outre, une bonne présentation est attendue.

Observation
Nous offrons un cadre de travail agréable, dans une ambiance dynamique. En contact permanent avec ses élèves et avec ses collègues, la personne participera activement aux activités liées au service (réunions pédagogiques, contacts avec les parents, collaboration avec les partenaires de la formation).

Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante : marc.genoud@etat.ge.ch. Seuls les dossiers complets seront étudiés. Par ailleurs, en fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidatures reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Lieu de travail
Plan-les-Ouates

Adresser votre offre à
M. Marc Genoud
Ecole de commerce Aimée-Stitelmann
Route de Base 24
1228 Plan-les-Ouates
Tel. : 022/388.20.50

Annonce parue le : 02.07.2015


Taux d'activité
100 %

Un-e directeur/trice de la logistique [classe 27]

PJ / Direction de la logistique

  Délai d’inscription : 07.08.2015      Entrée en fonction : à convenir

Le pouvoir judiciaire est le troisième pouvoir de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif et exécutif, il remplit sa mission en toute indépendance et dispose de sa propre administration. Il réunit l'ensemble des autorités chargées de rendre la justice à Genève et compte 150 magistrats titulaires et 650 collaborateurs.
Rattaché-e au secrétaire général, vous rejoignez les directions de support du pouvoir judiciaire et participez à la direction générale de l'institution. Vous contribuez au développement d'une stratégie globale conforme aux objectifs fixés par la commission de gestion du pouvoir judiciaire. Vous déclinez cette stratégie dans le domaine de la logistique (immobilier, équipements et fournitures, transport et courrier, sécurité et surveillance, gestion documentaire, hospitalité). Vous conduisez des projets institutionnels, aux enjeux politiques et financiers significatifs. Vous proposez une vision résolument orientée usagers et mobilisez à cet effet votre équipe, composée d'une vingtaine de collaborateurs, ainsi que les acteurs et prestataires externes. Vous représentez le pouvoir judiciaire dans ses rapports avec ses partenaires, notamment l'office des bâtiments et l'office de l'urbanisme.
Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une institution en charge d'une mission passionnante et essentielle pour la collectivité publique, dans un poste à responsabilité vous permettant de contribuer de manière significative au bon fonctionnement de la justice.

Formation
Au bénéfice d'une formation universitaire, HES ou équivalente, vous avez complété votre cursus par une formation en logistique, en organisation et/ou en gestion de projet, ainsi qu'en management.

Compétences particulières caractérisant le poste
Sensible au contexte, vous saisissez facilement les enjeux et risques en présence. Bon négociateur, vous savez dialoguer avec des interlocuteurs exigeants. Vous possédez d'évidentes qualités de leadership et de communication (y compris une aisance rédactionnelle incontestable), qui vous permettent de fédérer. Flexible et rigoureux à la fois, vous déléguez de manière opportune et maîtrisée. Vous possédez le sens du service public.

Connaissances spécifiques
Vous avez occupé une fonction à responsabilité dans le domaine pendant au moins 10 ans, dont au moins 5 ans dans un poste de direction.

Observation
Nous vous remercions d'adresser votre dossier de candidature complet (CV, diplômes, certificats, références), jusqu'au 7 août 2015, accompagné d'une lettre de motivation, sous pli "confidentiel''.
En fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Lieu de travail
Rue des Chaudronniers 3, 1204 GENEVE

Adresser votre offre à
Monsieur Patrick BECKER, secrétaire général
Secrétariat général
Rue des Chaudronniers 5
Case postale 3966
1211 GENEVE 3

Annonce parue le : 01.07.2015


Taux d'activité
30 % à 100 %

Maître-ses secondaires d'enseignement général (allemand, informatique) [classe 20]

Autres / Ecole de culture générale Ella-Maillart

  Délai d’inscription : 08.07.2015      Entrée en fonction : 01.09.2015

L'enseignement secondaire II postobligatoire réunit les établissements scolaires du collège de Genève, de l'école de culture générale, les services de l'accueil et de la transition professionnelle, ainsi que les centres de formations professionnelles. Le (la) titulaire sera chargé-e de l'enseignement aux élèves de l'Ecole de culture générale Ella-Maillart. Nous cherchons à engager une personne pouvant évoluer avec aisance dans un milieu scolaire composé de jeunes gens d'âges échelonnés entre 15 et 19 ans, poursuivant leurs études en vue d'obtenir un titre secondaire II, parfois en difficultés scolaires et sociales.
Le poste exige une parfaite maîtrise de la langue française, le sens du service public et de l'éthique, la capacité de communiquer et de travailler en équipe, le sens de l'organisation, de l'autorité et de la responsabilité, une importante motivation pour les problématiques didactiques et pédagogiques, de la remédiation scolaire et de l'orientation.

Formation
Les candidat-es doivent être titulaires d'un grade universitaire et du diplôme d'enseignement requis par le réglement concernant la reconnaissance des diplômes d'enseignement pour les écoles de maturité, du 4 juin 1998, et, dans la mesure du possible, les dispositions concernant l'obtention du diplôme combiné (secondaire I et écoles de maturité) du réglement concernant la reconnaissance des diplômes de hautes écoles pour les enseignants et enseignantes du degré scondaire I, du 26 août 1999, adopté par la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique - ou d'un titre jugé équivalent. Le diplôme d'enseignement (suppléance, remplacements) ou dans des structures socio-éducatives serait un avantage.

Observation
Le-la titulaire peut être amené à enseigner sur les deux sites de l'école : route de Base 22 à Plan-les-Ouates et 1-3- chemin de Grange-Collomb à Carouge.
Nous offrons un cadre de travail agréable, dans un ambiance dynamique. En contact permanent avec ses élèves et avec ses collègues, la personne participera activement aux activités liées au service (réunions pédagogiques, contacts avec les parents, collaboration avec les partenaires de la formation).

Prière d'envoyer vos dossiers complets par courriel à isabelle.godot@edu.ge.ch.

Lieu de travail
Plan-les-Ouates et/ou Carouge

Adresser votre offre à
Par courriel à Madame Isabelle GODOT, doyenne chargée de la direction a.i.
Ecole de culture générale Ella-Maillart
route de Base 22
1228 Plan-les-Ouates
Tel. : 022.546.29.70

Annonce parue le : 01.07.2015


Taux d'activité
60 % à 65 %

Maîtres-sse d'enseignement général [classe 20]

DIP / CEC André-Chavanne

  Délai d’inscription : 06.07.2015      Entrée en fonction : 24.08.2015

L'enseignement secondaire II et tertiaire non HES réunit les établissements scolaires du collège de Genève, de l'école de culture générale, les services de l'accueil et de la transition professionnelle, ainsi que les centres de formation professionnelle.

Le Collège et Ecole de commerce André-Chavanne est un établissement qui abrite sous un même toit deux écoles : un collège de Genève qui prépare ses élèves à la maturité gymnasiale donnant accès à l'Université et une école de commerce, qui prépare ses élèves à un CFC d'employé de commerce et à une maturité professionnelle commerciale.

Nous recrutons

- un-e enseigant-e en droit à 63 %

Le/la candidat-e devra être détenteur ou détentrice de diplômes professionnels d'enseignement reconnus ainsi que d'une expérience professionnelle hors enseignement attestée, et être capable d'évoluer avec aisance dans un milieu scolaire composé de jeunes gens d'âges échelonnés entre 15 et 19 ans, qui se forment en vue d'obtenir une certification.

Seules les offres envoyées par courrier postal pourront être prises en considération.
Seuls les dossiers répondant exactement à nos exigences seront étudiés.

Formation
Le/la candidat-e doit être titulaire d’un grade universitaire et du diplôme d’enseignement requis par le règlement concernant la reconnaissance des diplômes d’enseignement pour les écoles de maturités, du 4 juin 1998, et, dans la mesure du possible, les dispositions concernant l’obtention du diplôme combiné (secondaire I et écoles de maturité) du règlement concernant la reconnaissance des diplômes de hautes écoles pour les enseignantes et enseignants du degré secondaire I, du 26 août 1999, adopté par la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique – ou d’un titre jugé équivalent.

Compétences particulières caractérisant le poste
Ce poste exige une parfaite maîtrise de la langue française, le sens du service public et de l’éthique, la capacité de communiquer et de travailler en équipe, le sens de l’organisation, de l’autorité et de la responsabilité, une importante motivation pour les problèmes didactique et pédagogique.
En outre, une bonne présentation est attendue.

Compétences bureautiques
Des compétences informatiques liées aux exigences de la pédagogie et de la communication professionnelle (Internet, messagerie, outils bureautiques) sont indispensables.

Observation
Nous offrons un cadre de travail agréable, dans une ambiance dynamique. En contact permanent avec ses élèves et avec ses collègues, la personne participera activement aux activités liées au service (réunions pédagogiques, contacts avec les parents, collaboration avec les partenaires de la formation).

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
CEC André-Chavanne

Adresser votre offre à
M. Roland JEANNET
CEC André-Chavanne
Avenue Trembley 14
1209 GENEVE
Tel. : 022.388.37.09

Annonce parue le : 01.07.2015


Taux d'activité
55 %

Commis-e administratif/ive – gestionnaire AGE [classe 11]

Autres / HES-SO Genève / Haute école d’art et de design – G...

  Délai d’inscription : 03.07.2015      Entrée en fonction : 17.08.2015

Dans le cadre du service de la scolarité de la Haute école d'art et de design - Genève, et en collaboration avec la responsable de la coordination de l'enseignement, la mission consiste à modéliser et saisir le plan d’étude ainsi qu'à introduire les effectifs, les notes et les horaires dans l'application de gestion des écoles (IS-Academia). Il s'agit également de développer l’utilisation de cette application propre aux Hautes écoles spécialisées selon les besoins et les spécificités de la HEAD, de pouvoir extraire les différentes informations et données statistiques disponibles à partir de l'application et de garantir l’appui administratif à tous les utilisateurs, notamment les enseignant-e-s et les secrétaires du bureau de la scolarité.

Formation
CFC d’employé-e de commerce ou équivalent
3 ans d’expérience minimum dans le domaine de l’organisation ou de la coordination administrative par l'informatique et/ou l’utilisation de bases de données

Compétences particulières caractérisant le poste
Connaissance de l'enseignement supérieur, intérêt pour la pédagogie, très grande affinité pour l'informatique, les chiffres et le traitement logique de données qualitatives et quantitatives.

Compétences bureautiques
Utilisation et exploitation de bases de données
Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels

Connaissances spécifiques
Connaissance des logiciels de gestion des études (AGE): un plus

Observation
Rigueur et précision, grande capacité de concentration, intérêt pour les chiffres et les bases de données.
Capacité de travail autonome, grand sens des responsabilités et de l’organisation
En raison des échéances du calendrier académique, une certaine souplesse est requise au niveau de l'organisation du travail
Faire preuve de diplomatie et d’entregent


Dossiers complets (lettre de motivation, CV, certificats de travail, copie des diplômes) sont à adresser uniquement par mail

Adresser votre offre à
Corinne Ott
HES-SO Genève / Haute école d’art et de design – Genève
rh.head@hesge.ch

Annonce parue le : 01.07.2015


Taux d'activité
100 %

Responsable de la caisse de compensation, en cours d'évaluation

Autres / OCAS

  Délai d’inscription : 31.08.2015      Entrée en fonction : dès que possible

L’Office cantonal des assurances sociales est un établissement de droit
public autonome regroupant la Caisse genevoise de compensation et l’Office
de l’assurance-invalidité.

Raison d'être du poste :
Membre de la direction générale, vous êtes garant-e du bon fonctionnement
des activités et des processus de la Caisse genevoise de compensation,
conformément aux dispositions légales fédérales et cantonales ainsi qu’aux
directives de l’Office fédéral des assurances sociales et des conventions
internationales de sécurité sociale. Vos compétences managériales vous
permettent de porter la vision et la stratégie de l’institution. Vous assurez la
mise en oeuvre de la stratégie en supervisant et en coordonnant l’ensemble des activités opérationnelles de la Caisse genevoise de compensation. Vous êtes responsable d’environ 200 collaborateurs-trices et supervisez directement les cadres supérieurs de la Caisse. Vous rapportez à la directrice de la Caisse en sa qualité de directrice générale.

Responsabilités principales :
En votre qualité de membre de la direction générale :
Vous contribuez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie de l’OCAS.
Vous élaborez et définissez les stratégies relevant des divisions de la Caisse
en collaboration avec la direction générale.
Vous supervisez et coordonnez les activités de vos cadres pour la mise en
oeuvre des orientations stratégiques ; vous déterminez les indicateurs et
évaluez l’atteinte des objectifs des divisions qui vous sont rattachées.
Vous assurez un développement continu des processus, adapté aux besoins
de l’institution.
Sur délégation de la direction générale, vous pourriez être amené-e à
représenter la Caisse genevoise de compensation au sein des commissions
fédérales et cantonales ainsi qu’auprès des conférences concernées.
Vous veillez au maintien et au développement de la qualité des services offerts au public concerné.
Vous êtes un-e acteur-trice proactif-ve en matière de climat social et assurez la cohésion interne.

Formation
Titulaire d’une formation de niveau universitaire, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans au minimum dans une fonction similaire. Votre parcours professionnel vous a familiarisé-e avec les assurances sociales ainsi qu’avec les administrations publiques et vous êtes au bénéfice d’une expérience de conduite d’équipe d’au minimum 10 ans dans laquelle vos qualités managériales sont reconnues.

Compétences particulières caractérisant le poste
Votre excellente connaissance des enjeux de l’OCAS vous permet de prendre les initiatives nécessaires pour décliner les stratégies de l’institution dans votre domaine d’activité. En votre qualité de membre de la direction générale, votre sens aigu de la collégialité vous mène à privilégier le consensus. Votre aisance dans la communication tant orale qu’écrite vous permet de traduire votre stratégie et vos directives en objectifs clairs auprès des publics concernés.
Vous êtes reconnu-e pour votre aptitude à initier, conduire et accompagner le changement. De nature charismatique, vous instaurez naturellement un climat de confiance en privilégiant une culture d’exemplarité et de dialogue avec les collaborateurs-trices.

Adresser votre offre à
RH Conseil
OCAS
christian.oberson@rhconseil.ch

Annonce parue le : 01.07.2015


Taux d'activité
100 %

Responsable finances et administration, en cours d'évaluation

Autres / OCAS

  Délai d’inscription : 31.08.2015      Entrée en fonction : dès que possible

L’Office cantonal des assurances sociales est un établissement de droit public autonome regroupant la Caisse genevoise de compensation et l’Office de l’assurance-invalidité.

Raison d'être du poste :
Membre de la direction générale, vous êtes responsable de la bonne gestion
financière et administrative de l’OCAS.
Vous assurez le bon fonctionnement des divisions finances et logistique. Vos
compétences managériales vous permettent de porter la vision et la stratégie de l’institution et de la décliner dans vos domaines de compétences. Vous rapportez directement à la directrice générale et supervisez les responsables des divisions qui vous sont rattachées.

Responsabilités principales
En votre qualité de membre de la direction générale :
Vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de l’OCAS.
Vous proposez et mettez en œuvre, en étroite collaboration avec le CA et la
direction générale, la stratégie financière de l’institution.
Vous élaborez et supervisez les états financiers de l’OCAS et des entités qui le composent.
Vous supervisez la gestion de la trésorerie (liquidités et placements) de
l’institution à court, moyen et long termes.
Vous supervisez la tenue de la comptabilité des différentes entités de l’OCAS en lien notamment avec les prestations de l’institution.
Vous supervisez l’élaboration et le suivi des budgets de fonctionnement des
entités de l’OCAS.
Vous supervisez le fonctionnement et les projets de la division logistique, soit la gestion des flux du courrier entrant et sortant, du bâtiment, de la sécurité et de tous les portefeuilles d’assurance de l’OCAS.
Vous êtes un-e acteur-trice proactif-ve en matière de climat social et assurez la cohésion interne.

Formation
Titulaire d’une formation de niveau universitaire (filière économique un atout), vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans au minimum dans une fonction similaire.
Votre parcours professionnel vous a familiarisé-e avec des institutions publiques, vous possédez de solides connaissances dans le domaine des assurances sociales et vous êtes au bénéfice d’une expérience de conduite d’équipe d’au moins 10 ans dans laquelle vos qualités managériales sont reconnues.

Compétences particulières caractérisant le poste
Vos compétences stratégiques vous permettent d’identifier et de décliner les
enjeux liés à votre domaine de compétences afin de les mettre au service de la vision et de la stratégie de l’OCAS.
En votre qualité de membre de la direction générale, votre sens aigu de la
collégialité vous mène à privilégier le consensus et votre aisance dans la
communication tant orale qu’écrite vous permet de traduire votre stratégie et vos directives en objectifs clairs auprès des publics concernés. Vous êtes reconnu-e pour votre aptitude à initier, conduire et accompagner les changements propres à l’évolution d’une institution et des métiers. De nature charismatique, vous instaurez naturellement un climat de confiance en privilégiant une culture d’exemplarité et de dialogue avec les collaborateurs-trices.

Adresser votre offre à
RH Conseil
OCAS
christian.oberson@rhconseil.ch

Annonce parue le : 01.07.2015


Taux d'activité
100 %

Responsable des opérations, en cours d'évaluation

Autres / OCAS

  Délai d’inscription : 31.08.2015      Entrée en fonction : dès que possible

L’Office cantonal des assurances sociales est un établissement de droit public autonome regroupant la Caisse genevoise de compensation et l’Office de l’assurance-invalidité.

Raison d'être du poste :
Membre de la direction générale, vous êtes garant-e de la définition et la mise en oeuvre des stratégies institutionnelles liées aux systèmes informatiques et à la démarche qualité. En outre, vous avez la charge de mettre en place un bureau de projets. Vos compétences managériales vous permettent, d’une part, de porter la vision et la stratégie de l’institution et, d’autre part, de vous assurer de la mise en œuvre d’une stratégie solide et pérenne dans vos domaines de compétences. Vous rapportez directement à la directrice générale et supervisez les responsables des divisions qui vous sont rattachés.

Responsabilités principales :
En votre qualité de membre de la direction générale :
Vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de l’OCAS.
Vous élaborez et définissez, en collaboration avec la direction générale, les
stratégies relevant des systèmes d’information. Vous supervisez les activités
de la division IT et vous vous assurez de son alignement sur la stratégie
générale de l’OCAS.
Vous supervisez les activités de la division Management de la qualité en lien
avec l’orientation client, la démarche d’amélioration continue, l’organisation
des activités par les processus et procédures de travail, ainsi que la gestion de la communication interne et externe.
Vous êtes en charge de la création et du développement d’un bureau de projet permettant d’aligner et de maîtriser les projets au sein de l’OCAS.
Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques, déterminez les indicateurs et évaluez l’atteinte des objectifs des divisions qui vous sont rattachées.
Vous êtes un-e acteur-trice proactif-ve en matière de climat social et assurez
la cohésion interne.

Formation
Vous avez une formation de niveau universitaire ou un titre équivalent. Vous avez une solide expérience dans l’élaboration d’une stratégie informatique ainsi que dans sa mise en œuvre. Vous avez mené, dans un rôle de chef de projet, des projets relevant de l’organisation d’un département IT et des projets faisant appel à des compétences au niveau de la gestion du changement. La démarche qualité en lien avec la satisfaction client est votre moteur. Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans au minimum dans une fonction similaire. Votre parcours professionnel vous a familiarisé-e avec des institutions publiques, vous possédez
de solides connaissances dans le domaine des assurances sociales et vous
êtes au bénéfice d’une expérience de conduite d’équipe d’au moins 10 ans dans laquelle vos qualités managériales sont reconnues.

Compétences particulières caractérisant le poste
Vos compétences stratégiques vous permettent d’identifier et de décliner les
enjeux liés à votre domaine de compétence afin de les mettre au service de la vision et de la stratégie de l’OCAS.
En votre qualité de membre de la direction générale, votre sens aigu de la
collégialité vous mène à privilégier le consensus et votre aisance dans la
communication tant orale qu’écrite vous permet de traduire votre stratégie et vos directives en objectifs clairs auprès des publics concernés.
Vous êtes reconnu-e pour votre aptitude à initier, conduire et accompagner
les changements propres à l ’évolution d’une institution et des métiers. De
nature charismatique, vous instaurez naturellement un climat de confiance en privilégiant une culture d’exemplarité et de dialogue avec les collaborateurs-trices.

Adresser votre offre à
RH Conseil
OCAS
christian.oberson@rhconseil.ch

Annonce parue le : 01.07.2015


Taux d'activité
70 %

Secrétaire 3 [classe 12]

DSE / Prison de Champ-Dollon

  Délai d’inscription : 17.07.2015      Entrée en fonction : dès que possible

La prison de Champ-Dollon est un établissement pénitentiaire qui incarcère environ 700 détenus et emploie 380 collaborateurs. Le/la titulaire, appelé-e à travailler au sein de sa chancellerie, intégrera une équipe de quatre personnes et sera chargé-e d’assurer, sur délégation de la responsable et en collaboration avec une secrétaire en poste, les tâches administratives relatives aux ressources humaines de la prison : en application des lois, règlements et directives en vigueur, la gestion des horaires et des absences du personnel, la rédaction de diverses correspondances , la prise de notes et la rédaction de procès-verbaux, le traitement de procédures spécifiques internes, la tenue du secrétariat du secteur de la formation, le classement, l’archivage, l’appui administratif en cas de situation d’urgence, la participation à l’organisation de cérémonies internes diverses. Le/la titulaire sera amené-e à remplacer et à aider ponctuellement ses collègues.

Formation
Maturité professionnelle ou formation jugée équivalente, complétée par une expérience positive d’au minimum 5 ans dans le domaine du secrétariat. Une expérience reconnue de l’administration cantonale serait un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellente maîtrise du français parlé et écrit. Très bonnes compétences rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles. Esprit d’équipe. Proactivité. Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais. Aptitude à organiser et à assurer ses tâches de manière autonome et rigoureuse, en conservant une totale confidentialité sur les informations traitées. Une capacité d’adaptation est indispensable dans un domaine sensible aux évolutions institutionnelles rapides, ainsi que la capacité d’assumer une charge de travail importante. Grande résistance au stress et flexibilité. Expérience dans le domaine des ressources humaines fortement souhaitée.

Compétences bureautiques
Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et très bonne connaissance du système SIRH.

Observation
Les offres de service étant traitées uniquement électroniquement, les postulants sont priés d'adresser leur dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, certificats de travail) à l'adresse suivante : prison.chancellerie@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ou qui ne répondent pas aux exigences requises ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail
Prison de Champ-Dollon

Adresser votre offre à
Madame Sylvia ANTHONET
Prison de Champ-Dollon
Chemin de Champ-Dollon 22
1241 Puplinge
Tel. : 022.546.82.42

Annonce parue le : 01.07.2015


Taux d'activité
40 % à 60 %

Maître-sse d'enseignement professionnel [classe 20]

DIP / Ecole d'assistant-e-s socio-éducatif-ve-s

  Délai d’inscription : 10.07.2015      Entrée en fonction : 01.09.2015

Dans le cadre de l'ECOLE D'ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS ET D'ASSISTANTES SOCIO-EDUCATIVES, le/la titulaire se verra confier les tâches suivantes en application de l'ordonnance de la formation professionnelle initiale d'assistant socio-éducatif et d'assistante socio-éducative :
- Planification et conduite d'enseignements des branches professionnelles, selon le plan d'étude fédéral, liées à la psychologie générale, la psychologie du développement, aux troubles psychiques et aux troubles du comportement. - Responsabilité pédagogique du suivi d'élèves, incluant des visites dans la pratique professionnelle.- Collaboration avec l'ensemble des partenaires de la formation professionnelle - Participation à différents groupes de travail - Diverses tâches liées à l'organisation et au suivi administratif de la formation.

Formation
Master en psychologie, complété d'un diplôme pédagogique décerné par l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP), éventuellement à acquérir en emploi. Expérience professionnelle de trois ans au moins dans le domaine socio-éducatif. Une expérience professionnelle auprès de personnes en situation de handicap et/ou auprès de personnes âgées, ainsi qu'une expérience dans l'enseignement.

Compétences particulières caractérisant le poste
Parfaite maîtrise de la langue française. Sens du service public. Bonne connaissance du système scolaire genevois et de la formation professionnelle. Bonne connaissance du réseau des institutions sociales genevoises. Aptitude à travailler de manière autonome au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Aisance confirmée dans les contacts avec des jeunes en formation.

Compétences bureautiques
Des compétences informatiques liées aux exigences de la formation et de la communication professionnelle (Internet, messagerie, outils bureautiques) sont indispensables.

Observation
La personne engagée devra se rendre disponible à partir de mi-août 2015 pour la mise au courant et la préparation de la rentrée scolaire. Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV avec références, copie des diplômes et certificats de travail, une photo, copie du permis de travail) à l'adresse électronique suivante : Marlyse.Durgnat@etat.ge.ch.

Lieu de travail
Rue des Caroubiers 25 - 1227 Carouge

Adresser votre offre à
Madame Marlyse DURGNAT, directrice
Ecole d'assistant-e-s socio-éducatif-ve-s
Rue des Caroubiers 25
1227 Carouge
Tel. : 022 388 72 80

Annonce parue le : 30.06.2015


Taux d'activité
80 %

Commis-e administratif/ve 3 [classe 9]

DIP / Office de l'enfance et de la jeunesse - service de...

  Délai d’inscription : 07.07.2015      Entrée en fonction : 01.07.2015

Le Service de Protection des Mineurs (SPMi), rattaché à l'Office de l'enfance et de la jeunesse, a pour mission d'assurer le suivi des mineurs sur le plan social, familial, éducatif, administratif avec ou sans mandats décernés par les tribunaux. Il s'agit d'un service social regroupant plusieurs secteurs d'activités et ayant environ 190 collaborateurs intervenant tant à la demande des intéressés (mineurs et leurs parents) qu'à celle des autorités judiciaires et administratives.
Le/la titulaire sera chargé-e d'exercer les activités suivantes :
- Gestion des bases de données informatiques du Service (TAMI)
- Analyse, contrôle et enregistrement des ordonnances tutélaires.
- Recherche et création des dossiers des personnes suivies.
- Identifications des informations pertinentes dans les jugements et saisie de l'ordonnance, de la décision de justice, de l'intervention ou de la main courante dans la base de données TAMI.
- Mise à jour des échéances fixées par le TPAE selon la liste du TPAE.
Il/elle devra également se charger de :
- La gestion du courrier du Service entrant et sortant.
- Ouverture, tri, traitement et ventilation du courrier du Service selon les directives en vigueur.
- La gestion des archives du Service (dossiers des personnes suivies).

Formation
CFC d’employé-e de commerce, ou titre reconnu jugé équivalent.
Une expérience préalable de deux ans dans une fonction administrative incluant une composante gestion de base de données dans un domaine en lien avec le juridique.

Compétences particulières caractérisant le poste
Connaître le fonctionnement du pouvoir judiciaire et des structures sociales.
- Avoir des connaissances du Code civil suisse (droit de la famille).
- Maîtriser les outils informatiques usuels (traitement de texte, tableur et navigateur) et être à l'aise avec l'utilisation
d'un pc.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils informatiques courants de la suite Office sous Windows XP : Word, Excel et Outlook.

Ce poste sera repourvu par une personne interne au service

Lieu de travail
Boulevard St-Georges 16

Adresser votre offre à
Anthony Zaugg
Office de l'enfance et de la jeunesse - service de protection des mineurs
Bd St-Georges 16
case postale 75
1211 Genève 8
Tel. : 022 388 25 04

Annonce parue le : 30.06.2015


Taux d'activité
100 %

Comptable 1 [classe 11]

DSE / Etablissement d'exécution de mesures Curabilis

  Délai d’inscription : 12.07.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Curabilis a été inauguré en avril 2014. Cet établissement répond aux besoins de prise en charge des personnes détenues souffrant de troubles psychiques. Avec 92 places de détention et plus de 200 collaborateurs provenant de plusieurs familles professionnelles, Curabilis complète utilement le dispositif pénitentiaire et thérapeutique du Concordat latin (Suisse romande et Tessin).
Subordonné-e à l’administrateur-trice, le-la titulaire sera chargé-e de tenir les comptes de l'établissement et des personnes qui y séjournent (c/c, arrivée, départ, cantine, facturation, paiements, extraits de compte, rémunérations, etc.) selon les normes fixées par le Concordat. Il-elle aura pour mission la tenue des comptes de caisse et banque, d'effectuer les bordereaux de régularisation ainsi que de corrections (OTCP). Il-elle réalisera l'ensemble des opérations relatives dans le cadre des bouclements intermédiaire et annuel. Il-elle établira la revue analytique des comptes de fonctionnements, d'investissements et analysera les coûts au travers des prestations délivrées. Il-elle sera en charge de l'ensemble des facturations de l'établissement et principalement les factures liées aux frais de pensions ainsi que la gestion du contentieux. En outre, il-elle procédera au contrôle et à la validation des paiements des factures fournisseurs, gérera les activités de classement, destruction et archivage des documents comptables. Enfin, il-elle effectuera les activités spécifiques liées au remplacement de l'administrateur-trice, selon son domaine de compétences.

Formation
Maturité commerciale ou titre jugé équivalent. Formation complémentaire dans le domaine comptable requise. Expérience professionnelle avérée dans le domaine comptable, financier ou fiduciaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Rigueur, précision et autonomie. Sens de l'organisation, facilité de communication, résistance au stress, et capacité à travailler dans un milieu pénitentiaire de sécurité élevé.

Connaissances spécifiques
Bonnes connaissances du fonctionnement de l'Etat et des règles de la comptabilité publique. Très bonne maîtrise des outils bureautiques, informatiques comptables et financiers.

Observation
Les offres de service étant traitées électroniquement, les postulants sont priés d'adresser leur dossier complet (lettre de motivation, cv, copie des diplômes, certificats et extrait du casier judiciaire) à l'adresse suivante : rh-curabilis@etat.ge.ch. Les dossiers reçus par la poste ne seront pas retournés. Les dossiers incomplets ou qui ne répondent pas aux prérequis ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail
Etablissement d'exécution de mesures Curabilis - 20, chemin de Champ-Dollon - 1241 Puplinge

Adresser votre offre à
Monsieur Emmanuel Foray, directeur a.i.
Etablissement d'exécution de mesures Curabilis
20, chemin de Champ-Dollon
Case postale 1241 Puplinge

Annonce parue le : 30.06.2015


Taux d'activité
100 %

Directeur/trice des systèmes d'information [classe 28]

PJ / Direction des systèmes d'information

  Délai d’inscription : 31.07.2015      Entrée en fonction : à convenir

Le pouvoir judiciaire est le troisième pouvoir de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif et exécutif, il remplit sa mission en toute indépendance et dispose de sa propre administration. Il réunit l'ensemble des autorités chargées de rendre la justice à Genève et compte 150 magistrats titulaires et 650 collaborateurs.
Rattaché-e au secrétaire général , vous rejoignez les directions de support du pouvoir judiciaire et participez à la direction générale de l'institution. Vous contribuez au développement d'une stratégie globale conforme aux objectifs fixés par la commission de gestion du pouvoir judiciaire. Vous déclinez cette stratégie dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. Vous pilotez ou supervisez les projets de votre direction. Vous proposez les budgets de fonctionnement et d’investissement en matière de SI et assurez le suivi des engagements. Vous proposez une vision résolument orientée usagers et mobilisez à cet effet votre équipe et les acteurs externes au pouvoir judiciaire. Vous représentez le pouvoir judiciaire dans ses rapports avec les partenaires externes, publics ou privés.

Formation
Au bénéfice d'une formation universitaire en matière de systèmes d'information (SI), complétée par une formation en management et en gestion de projet, vous avez occupé une fonction à responsabilité dans le domaine des SI pendant au moins 10 ans, dont 5 ans dans un poste de direction similaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Vous êtes doté d'un esprit orienté solution et résultat. Vous possédez un leadership et des qualités en matière de communication, qui vous permettent de fédérer. Vos évidentes capacités à négocier et à déléguer vous permettent d'identifier avec facilité et fiabilité́ les enjeux dans votre domaine d'activité. Vous êtes sensible au contexte institutionnel et disposez de bonnes connaissances de l'organisation et du fonctionnement des autorités judiciaires et du service public. Vous rédigez avec aisance.

Connaissances spécifiques
Vous possédez une expertise en matière de TIC (minimum S4) ainsi qu'en management (minimum M3).

Observation
Nous vous remercions d'adresser votre dossier de candidature complet (CV, diplômes, certificats, références), jusqu'au 31 juillet 2015, accompagné d'une lettre de motivation, sous pli "confidentiel ".
En fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Lieu de travail
Rue des Chaudronniers 3, 1204 GENEVE

Adresser votre offre à
Monsieur Patrick BECKER, secrétaire général
Secrétariat général
Rue des Chaudronniers 5
Case postale 3966
1211 GENEVE 3

Annonce parue le : 30.06.2015


Taux d'activité
100 %

Chef-fe de secteur [classe 15]

Autres / HES-SO Genève

  Délai d’inscription : 10.07.2015      Entrée en fonction : dès que possible

La HES-SO Genève offre des formations tertiaires de niveau universitaire axées sur la pratique professionnelle. Membre de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale, c’est un acteur fondamental du tissu économique et socioculturel genevois. Pour son service Bâtiments, la HES-SO Genève recherche un-e responsable de l'entretien des bâtiments de la HES-SO Genève (6 écoles, 22 sites, 11 instituts de recherche, 2 foyers étudiants, 1 centre de simulation).

Le//la titulaire sera principalement chargé-e de :

1. Piloter l’ensemble des travaux d’entretien liés aux bâtiments placés sous la responsabilité de la HES-SO Genève :

• Conseiller les écoles et autres entités de la HES-SO Genève en ce qui concerne les travaux d’entretien des bâtiments ;
• Analyser et documenter les besoins exprimés en matière d’entretien des bâtiments ;
• Prioriser, planifier, mandater et superviser les travaux d’entretien courant ;
• Vérifier la bonne exécution des travaux par les entreprises mandatées ;
• Vérifier et valider les factures relatives aux travaux d’entretien ;
• Assurer le suivi des budgets relatifs aux travaux d’entretien des bâtiments et participer activement à leur élaboration ;
• Proposer et mettre en œuvre toute mesure de communication ou d’information en lien avec son activité, destinée aux collègues, partenaires de travail et/ou usagers des bâtiments ;
• Collaborer activement avec les collègues du service des bâtiments, l’ingénieure MSST, les écoles et les services centraux de la HES-SO Genève dans le but de favoriser une bonne coordination et la complémentarité des compétences ;
• Participer à ou conduire des séances de travail en lien avec son activité.

2. Participer à l’élaboration des directives, procédures et modalités de gestion du service des bâtiments :

• Contribuer activement à l’élaboration et la mise en œuvre du dispositif de gestion des demandes de travaux d’entretien ;
• Elaborer, proposer et rédiger les procédures Qualité liées à l’entretien des bâtiments ;
• Contribuer à enrichir les outils de gestion du service des bâtiments : tableaux de bord, statistiques, budgets, directives, rapports d’activité, etc. ;
• Assurer la gestion administrative de son secteur d’activité (notamment rédiger des courriers, rapports ou tout autre document) ;
• Participer activement à des groupes de travail ou de projets en lien avec le développement du service des bâtiments de la HES-SO Genève.

3. Superviser les concierges des écoles, le cas échéant les nettoyeurs/euses

• Participer au recrutement du personnel placé sous sa responsabilité et proposer les candidat-e-s à engager ;
• Organiser, coordonner et superviser le travail du personnel placé sous sa responsabilité ;
• Conduire les entretiens d’évaluation et de développement et proposer des mesures de formation ;
• Veiller à un bon climat de travail au sein de l’équipe et collaborer avec l’ingénieure MSST pour optimiser la sécurité au travail de son personnel.

Formation
Diplôme de technicien-ne ES en techniques des bâtiments, orientation chauffage, ventilation, sanitaire et ingénierie électrotechnique de préférence. Une solide expérience dans le domaine concerné peut éventuellement compenser un titre de niveau inférieur.
Formations complémentaires en management et/ou gestion souhaitées.


Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine concerné, dont au moins 2 avec responsabilités budgétaires et d’équipe.

Observation
Le/la titulaire sera amené à se déplacer fréquemment au sein des Hautes écoles genevoises.

La HES-SO Genève adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant exclusivement le lien suivant : recrutement@hesge.ch


Lieu de travail
Le Lignon (dès 2016 : Carouge)

Adresser votre offre à
HES-SO Genève
HES-SO Genève
recrutement@hesge.ch

Annonce parue le : 30.06.2015


Taux d'activité
100 %

Gérant-e d'immeubles [classe 16]

DF / OBA - Direction de la gestion et valorisation

  Délai d’inscription : 10.07.2015      Entrée en fonction : 01.08.2015

Le service de la gérance a pour vocation de proposer et mettre en œuvre la stratégie et les standards de gestion immobilière du parc immobilier propriété de l'Etat.

Rattaché-e au service gérance, votre mission consiste à :

• gérer les locaux loués par l'Etat à des tiers (baux et/ou autres contrats) qui comprend, entre autres, la recherche de locaux, la facturation et encaissements des loyers, les décomptes, le suivi contractuel et la parfaite gestion des tableaux de bords et indicateurs consolidés, les contentieux, les conflits entre locataires, les visites et états des lieux,

• gérer les locaux loués par l'Etat auprès des tiers,

• gérer les contrats de droit de superficie, et d'autre biens particuliers (tels que les fondations immobilières, les contrats pour téléphonie mobile, etc.),

• contrôler les mandataires et l'examen des comptes de gestion, l'établissement des décomptes d'immeubles et les prévisions de travaux,

• participer aux assemblées générales des PPE et assumer la prise des procès-verbaux,

• assurer la rédaction de projet d'arrêté ou de procès-verbal pour le CE (conseil d'Etat),

• participer aux rendez-vous de chantier avec le gérant technique, notamment sur des travaux importants à entreprendre,

• organiser, coordonner et contrôler l'activité de la secrétaire de son secteur sous sa responsabilité (formation, gestion du temps, communications, informations).

Formation
Vous êtes titulaire d'une maturité commerciale et d'une formation APGCI II (association professionnelle des gérants et courtiers en immeubles) avec 5 ans d'expérience professionnelle ou formation et expérience jugées équivalentes dans le domaine de la gérance ou en gestion immobilière.

Compétences particulières caractérisant le poste
Organisé-e et précis-e, capable d'initiative, entregent et doté-e d'une aisance dans les contacts humains

Compétences bureautiques
Vous êtes au bénéfice d'une maîtrise des outils informatiques et outils spécifiques de gestion immobilière (particulièrement Quorum).

Connaissances spécifiques
Vous êtes pourvu-e d'une bonne connaissance du droit suisse du bail à loyer, du droit commercial ainsi que du droit foncier.

Observation
POSTE D'AUXILIAIRE POUR UNE DURÉE DE 9 MOIS

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et dynamique, vous évoluez dans un climat de travail constructif et bénéficiez des condition salariales et des perspectives de développement personnel de l’État de Genève.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) uniquement au moyen du lien internet en bas de page.

Les dossiers incomplets et les formats papier ne seront pas traités.

Lieu de travail
Boulevard Saint-Georges 16

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
Secrétariat général
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 30.06.2015


Taux d'activité
100 %

Informaticien-ne de développement 2 [classe 21]

DSE / Direction générale des systèmes d'information

  Délai d’inscription : 08.07.2015      Entrée en fonction : 01.08.2015

La direction générale des systèmes d'information (DGSI) doit répondre aux besoins des départements de l'administration cantonale en concevant et en offrant des services de qualité, évolutifs et qui répondent aux attentes de ses clients en termes de disponibilité et de continuité.

Son service gestion des actifs, au sein de la direction services à l'utilisateur, recherche un/une Informaticien-ne de développement. Le ou la titulaire aura pour mission.de concevoir, définir et mettre en œuvre les moyens techniques de type logiciels afin de répondre aux évolutions souhaitées sur les outils de production soutenant les processus de gestion des incidents, de gestion des requêtes et de gestion des actifs de services.


Formation
Titre universitaire dans le domaine informatique (Master), une formation complémentaire en gestion de projet, plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine.

En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Compétences particulières caractérisant le poste
• Assurer le développement des logiciels
• Evaluer les cahiers des charges
• Etablir les spécifications fonctionnelles qui découlent des besoins exprimés
• Chiffrer les solutions et planifier les projets de développement associés
• Diriger les développements en tant que chef de projet technique
• Concevoir, maintenir et faire évoluer les logiciels
• Tenir à jour la cartographie des logiciels
• Installer, déployer et tester de nouveaux produits ou logiciels
• Installer, déployer et tester les nouvelles versions des produits ou logiciels
• Concevoir et développer des restitutions de type tableaux de bord dynamiques
• Concevoir, maintenir et développer des interfaces entre les outils de production
• Maintenir et faire évoluer les logiciels
• Rédiger / compléter la documentation des logiciels
• Apporter une expertise technologique
• Participer à la qualification et au choix de produits.

Compétences bureautiques
Maîtise de toute la suite Microsoft 2010

Connaissances spécifiques
• Bonnes connaissances de plusieurs systèmes d'exploitation (Windows Serveur)
• Bonnes connaissances des bases de données Access, Oracle
• Excellentes compétences sur l'écriture de script shell, dot net, javascript, plsql, html et java
• Bonnes connaissances des protocoles (http, https, ftp, ftps, web services)
• Connaissance des outils de gestion de flux de données.

Observation
ATTENTION: En vue de respecter l'environnement, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats d'employeurs) avec la référence SB_ID2 à l'adresse électronique suivante : dgsi-rh@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés. Si toutefois vous souhaitez adresser vos offres par courrier, nous vous informons que les dossiers ne seront pas retournés.

LE POSTE SERA REPOURVU EN INTERNE

Lieu de travail
Route des Acacias 82

Adresser votre offre à
DGSI - Ressources humaines
Direction générale des systèmes d'information
Rue du Grand-Pré 65-66
Case postale 2285
1211 Genève 2

Annonce parue le : 30.06.2015


Taux d'activité
50 % à 75 %

Maître-sse-s d'enseignement général (histoire) [classe 20]

DIP / Collège du Renard

  Délai d’inscription : 06.07.2015      Entrée en fonction : 24.08.2015

Le cycle d'orientation est une école secondaire de culture générale qui regroupe l'ensemble des élèves de 12 à 15 ans promu-e-s de 8e primaire. Le projet éducatif du cycle d'orientation s'inscrit dans un parcours cohérent au sein de l'enseignement public genevois. Il doit permettre aux élèves de consolider et de développer des stratégies d'apprentissage afin qu'ils disposent de connaissances, de compétences et d'aptitudes qui pourront être approfondies durant leur formation ultérieure et leur vie d'adulte. Les 20 établissements du cycle d'orientation fonctionnent comme des lieux de vie communautaire et sociale dans lesquels les élèves assument peu à peu leurs responsabilités en faisant l'expérience de la solidarité et de la coopération et en développant leurs facultés de discernement et d'indépendance de jugement dans la construction de leurs références et de leurs valeurs. Nous recrutons un-une enseignant-e expérimenté-e pouvant évoluer avec aisance dans un milieu scolaire composé de jeunes gens d'âges échelonnés entre 12 et 15 ans, en cours de scolarité.

Formation
Seuls les dossiers présentant les pré-requis suivants seront étudiés :
• Le-la candidat-e doit être titulaire d'un grade universitaire et du diplôme d'enseignement requis pour le secondaire I et II (pour plus de renseignements, merci de consulter les documents disponibles à l'adresse suivante : www.ge.ch/dip/travailler_dip.asp).
• Le diplôme d'enseignement peut éventuellement être acquis en emploi à l'IUFE de Genève ou dans une HEP.
• Une expérience d'enseignement (suppléance, remplacements) ou dans des structures socio-éducatives serait un avantage.

Compétences particulières caractérisant le poste
Le poste exige une parfaite maîtrise de la langue française, le sens du service public et de l'éthique, la capacité de communiquer et de travailler en équipe, le sens de l'organisation, de l'autorité et de la responsabilité, une importante motivation pour les problématiques didactiques et pédagogiques.
En outre, une bonne présentation est attendue.

Compétences bureautiques
Des compétences informatiques liées aux exigences de la pédagogie et de la communication professionnelle (Internet, messagerie, outils bureautiques) sont indispensables.

Observation
Nous offrons un cadre de travail agréable, dans une ambiance dynamique. En contact permanent avec ses élèves et avec ses collègues, la personne participera activement aux activités liées au service (réunions pédagogiques, contacts avec les parents, collaboration avec les partenaires de la formation).

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Collège du Renard

Adresser votre offre à
M. Hervé Degrange
Collège du Renard
24 Chemin des Lézards
Case postale 1219
Le Lignon

Annonce parue le : 29.06.2015


Taux d'activité
100 %

Architecte de développement informatique (Architecte d'entreprise) [classe 23]

DSE / Direction générale des systèmes d'information

  Délai d’inscription : 05.07.2015      Entrée en fonction : dès que possible

La direction générale des systèmes d'information (DGSI) doit répondre aux besoins des départements de l’administration cantonale en concevant et en offrant des services de qualité, évolutifs, et qui répondent aux attentes de ses clients en termes de disponibilité et de continuité.

Son service Architecture d'Entreprise, au sein de la direction Gouvernance, recherche un-e Architecte de développement informatique (Architecte d'entreprise). Le/la titulaire aura pour mission, par la définition de standards et de procédures s'appuyant sur les démarches d'architecture d'entreprise du marché, par leur diffusion dans les structures opérationnelles, de garantir l’évolution cohérente de l’ensemble des systèmes d’information de l'Etat dans le respect des objectifs des départements, des domaines fonctionnels et des contraintes externes et internes (de risques, de coûts, de délais…) et en exploitant au mieux les possibilités de l’état de l’art en relation avec l’architecture technique.

Cet-te expert-e devra gérer (construction, mise à jour et évolution) la cartographie du système d’information ou du sous-ensemble du système d’information dont il/elle a la charge, garantir l'intégrité permanente de la cartographie du SI en regard de schémas directeur, spécifier et valider les standards et référentiels d'urbanisation du SI, proposer des scénarios d’évolution et de simplification du système d’information en tenant compte des problématiques de décision de gestion, d'évolution de l’offre, d'évolution des besoins, des contraintes d'organisation, etc.

Il/elle évaluera la pertinence et la cohérence des projets par rapport à l’architecture cible et aux systèmes existants (par des études d’opportunité, de définition des besoins, de choix d’architecture du système fonctionnel etc.).

Il/elle sera en responsabilité du comité d'architecture d'entreprise en charge de la standardisation des architectures applicatives et techniques et de la vérification de ces standards.

Il/elle sera enfin en charge de la promotion par des actions de conseil et de communication de la cartographie du système d’information auprès des directions métiers et de la DG. Il/elle travaillera en relation étroite et permanente avec, d'une par les directeurs métiers, d'autre par les responsables des domaines fonctionnels et techniques du SI.

Formation
Un diplôme universitaire en informatique ou équivalent (niveau Master), des connaissances complémentaires en développement informatique, une expérience d'au moins 5 années dans la mise en oeuvre de solutions techniques complexes. En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d'équivalence pour les diplômes étrangers.

Compétences particulières caractérisant le poste
Capacité à travailler de manière autonome, forte adaptabilité, sens de l'organisation et aisance dans les relations humaines. Bonne gestion du stress. Bonne capacité d'écoute. Rigueur et précision. Excellente qualité rédactionnelle.

Compétences bureautiques
Excellentes connaissances sur la modélisation et les outils de modélisation d'entreprise (MEGA, …) ;
Bonne connaissance des processus Itil, ISO et de la méthode TOGAF certifications appréciées) ;
Très bonne connaissance de la conduite de projet et des outils associés (MS-Project, Sharepoint) et notamment de la démarche Hermès.

Connaissances spécifiques
Excellentes connaissances des architectures techniques et de leur optimisation notamment en terme de disponibilité et capacité.

• Outillage :
- BMC ADDM et ITSM (support à la gestion de la configuration)
- Mega
- Suite MS Office.

• Architecture Technique :
- NAS : EMC Isilon (NAS)
- Sauvegarde sur disque : EMC Data domain
- Serveurs x86 : HP Bladecenter
- Serveurs Power : IBM P Series.
- Datacenter : hébergement
- Oracle DB et Fusion.

• Langages IT :
- Java et J2EE.

Observation
ATTENTION : En vue de respecter l’environnement, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats d’employeurs) avec la référence ADE-AS-OBA à l’adresse électronique suivante : dgsi-rh@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés. Si toutefois vous souhaitez adresser vos offres par courrier, nous vous informons que les dossiers ne vous seront pas retournés.

LE POSTE SERA REPOURVU DANS LE CADRE DU SERVICE

Lieu de travail
Rue du Grand-Pré 64-66

Adresser votre offre à
Service des ressources humaines
Direction générale des systèmes d'information
Rue du Grand-Pré 64-66
Case postale 2285 - 1211 Genève 2
1202 Genève

Annonce parue le : 29.06.2015


Taux d'activité
100 %

Ingénieur-e système 1 (GED/DEMAT) [classe 19]

DSE / Direction générale des systèmes d'information

  Délai d’inscription : 12.07.2015      Entrée en fonction : dès que possible

La direction générale des systèmes d'information (DGSI) doit répondre aux besoins des départements de l’administration cantonale en concevant et en offrant des services de qualité, évolutifs, et qui répondent aux attentes de ses clients en termes de disponibilité et de continuité.

Son service collaboratif et documentaire, au sein de la direction des services d'infrastructures, recherche un-e Ingénieur-e de système 1 (GED/DEMAT) pour compléter l’équipe responsable de l’infrastructure de gestion électronique des documents et de dématérialisation. Cette mission revêt des activités d’expertise technique, mais aussi d’intégration et de gestion pour mener à bien une évolution cohérente des plateformes.

Le/la titulaire devra donc participer aux projets d’évolution et opérationnaliser les solutions telles que Docubase, Kofax, DPUScan, etc. Il/elle aura notamment la charge de :

- Planifier, évaluer et assurer la mise en œuvre de systèmes, de logiciels et progiciels de gestion électronique des documents
- Participer à l’évolution de la solution en adéquation avec les besoins des clients mais aussi des standards en place en participant à l'analyse et aux spécifications
- Proposer et assurer le suivi de la politique d’usage de l’infrastructure de gestion électronique des documents et de dématérialisation ainsi que de leur sécurité
- Maîtriser et assurer la gestion, l’exploitation, l’évolution et la pérennité de la plate-forme ainsi que son niveau de qualité
- Maîtriser le processus de changement
- Contribuer activement à l'identification de nouveaux risques
- Réaliser la documentation et le transfert d’expertise
- Traiter les problèmes complexes (gestion des incidents de niveau « expert »)
- Garantir la continuité des infrastructures
- Garantir la qualité des infrastructures de la DGSI en étant gestionnaire de configuration des objets d'infrastructure
- Assurer la formation des personnes concernées.

Formation
Une formation universitaire complète en informatique-système (niveau Bachelor), ou d'analyste-système complétée par une expérience formatrice d'au moins 4 ans incluant les cours nécessaires, ou d'ingénieur HES en informatique complétée par une expérience formatrice d'au moins 4 ans incluant les cours nécessaires. En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d'équivalence pour les diplômes étrangers.

Compétences particulières caractérisant le poste
Compétences spécifiques obligatoires :
- Expertise des outils de gestion électronique de document (la connaissance de la suite Docubase serait un plus)
- Expérience d’architecture complexe de système d'archivage électronique et de dématérialisation
- Expertise des outils de numérisation, de gestion de code-barres, de génération PDF (des connaissances des produits Kofax et DPUScan seraient un plus)
- Bonnes compétences sur les déploiements et l’industrialisation des outils (une certification ITIL serait un plus)
- Capacité à assurer un support de niveau 3 (capacités à débugger)
- Qualité rédactionnelle.

Compétences supplémentaires qui constitueraient un plus :
- Bonne maîtrise de Windows serveur et de UNIX
- Expérience de l’exploitation et de la production informatique
- Capacité à travailler en mode projet et expérience méthode Hermes
- Bonnes connaissances de Java / Tomcat / Cassandra.

Compétences comportementales :
Capacité à travailler en équipe, dynamique, engagé et organisé. Désireux d’offrir un service de qualité. Bonne gestion du stress.

Connaissances spécifiques
Connaissances constituant un atout :
- La politique e-document de l’Etat de Genève
- Connaissances des normes et de la législation (par exemple LIPAD et LARCH)

Observation
ATTENTION : En vue de respecter l’environnement, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats d’employeurs) avec la référence ISG-PDR à l’adresse électronique suivante : dgsi-rh@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés. Si toutefois vous souhaitez adresser vos offres par courrier, nous vous informons que les dossiers ne vous seront pas retournés.

Lieu de travail
Grand-Pré 65-66

Adresser votre offre à
DGSI - Ressources humaines
Direction générale des systèmes d'information
Rue du Grand-Pré 65-66
Case postale 2285
1211 Genève 2

Annonce parue le : 29.06.2015


Taux d'activité
70 % à 80 %

Maître-sse-s de disciplines spéciales (textiles) [classe 16]

DIP / Collège des Voirets

  Délai d’inscription : 06.07.2015      Entrée en fonction : 24.08.2015

Le cycle d'orientation est une école secondaire de culture générale qui regroupe l'ensemble des élèves de 12 à 15 ans promu-e-s de 8e primaire. Le projet éducatif du cycle d'orientation s'inscrit dans un parcours cohérent au sein de l'enseignement public genevois. Il doit permettre aux élèves de consolider et de développer des stratégies d'apprentissage afin qu'ils disposent de connaissances, de compétences et d'aptitudes qui pourront être approfondies durant leur formation ultérieure et leur vie d'adulte. Les 20 établissements du cycle d'orientation fonctionnent comme des lieux de vie communautaire et sociale dans lesquels les élèves assument peu à peu leurs responsabilités en faisant l'expérience de la solidarité et de la coopération et en développant leurs facultés de discernement et d'indépendance de jugement dans la construction de leurs références et de leurs valeurs. Nous recrutons un-une enseignant-e expérimenté-e pouvant évoluer avec aisance dans un milieu scolaire composé de jeunes gens d'âges échelonnés entre 12 et 15 ans, en cours de scolarité.

Formation
Seuls les dossiers présentant les pré-requis suivants seront étudiés :
• Le-la candidat-e doit être titulaire d'un grade HES ou d'un diplôme professionnel et du diplôme d'enseignement requis pour le secondaire I (pour plus de renseignements, merci de consulter les documents disponibles à l'adresse suivante : www.ge.ch/dip/travailler_dip.asp).
• Une expérience d'enseignement (suppléance, remplacements) ou dans des structures socio-éducatives serait un avantage

Compétences particulières caractérisant le poste
Le poste exige une parfaite maîtrise de la langue française, le sens du service public et de l'éthique, la capacité de communiquer et de travailler en équipe, le sens de l'organisation, de l'autorité et de la responsabilité, une importante motivation pour les problématiques didactiques et pédagogiques.
En outre, une bonne présentation est attendue.

Compétences bureautiques
Des compétences informatiques liées aux exigences de la pédagogie et de la communication professionnelle (Internet, messagerie, outils bureautiques) sont indispensables.

Observation
Nous offrons un cadre de travail agréable, dans une ambiance dynamique. En contact permanent avec ses élèves et avec ses collègues, la personne participera activement aux activités liées au service (réunions pédagogiques, contacts avec les parents, collaboration avec les partenaires de la formation).

Le poste sera complété par des heures en expression orale (diction). Dès lors, le candidat devrait être titulaire également d'un master en art dramatique.

Seules les candidatures transmises par voie électronique seront prises en compte.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Adresser votre offre à
M. Paolo Cattani
Collège des Voirets
voirets@etat.ge.ch
1228 Plan-les-Ouates

Annonce parue le : 29.06.2015


Taux d'activité
100 %

Agent-e-s de détention [classe 14]

DSE / Office cantonal de la détention

  Délai d’inscription : 31.07.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle politique pénitentiaire du Conseil d'Etat, l'office cantonal de la détention de Genève recrute des agent-e-s de détention qui seront en charge de la surveillance et de l'encadrement des personnes détenues durant leur détention avant jugement, l'exécution de leur peine ou de leur mesure, ainsi que de la sécurité générale des installations et des bâtiments au sein des différents établissements pénitentiaires du canton de Genève.

Les titulaires devront faire respecter en particulier le règlement et les instructions en vigueur et seront chargés de la surveillance et du contrôle diurne et nocturne des personnes détenues d'une institution, ainsi que de leurs activités journalières dans le respect des droits de la personne. Ils devront également les accompagner dans diverses activités journalières afin de favoriser, à terme, la réinsertion sociale et professionnelle des personnes condamnées.

Les agent-e-s de détention travaillent dans un environnement de privation de liberté, dans lequel les contacts avec le monde extérieur sont limités. Ils doivent être en mesure de travailler en équipe et d'accomplir leurs activités avec des horaires irréguliers (en système de tournus). Ils évoluent avec un esprit de corps et ont des contacts humains riches et variés.

Les futurs titulaires auront l'opportunité de rejoindre un environnement de travail en pleine mutation avec de réelles opportunités de développement professionnel. Une mobilité au sein des différents établissements pénitentiaires est également envisageable.

Formation
Les candidats doivent être au bénéfice d'un CFC ou d'une formation jugée équivalente. Dès leur engagement, les titulaires devront suivre la formation cantonale genevoise pendant un an, puis la formation dispensée par le centre suisse de formation pour le personnel pénitentiaire (CSFPP – www.prison.ch) afin d'obtenir le brevet fédéral d'agent de détention. La réussite de ces formations en cours d'emploi est obligatoire.

Les stagiaires sont rémunérés en classe 07 durant les 12 premiers mois d'activité, puis en classe max. 14. Après la réussite de la formation cantonale genevoise, les stagiaires sont ensuite engagés et affectés dans des établissements du canton en fonction de leurs aptitudes et des besoins liés à la planification pénitentiaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Les titulaires doivent disposer de compétences humaines et relationnelles et être aptes à supporter, dans certaines circonstances, un climat de travail qui peut être oppressant.

Connaissances spécifiques
Pour certains de nos postes, des connaissances métiers et l'envie de transmettre un savoir en relation avec des ateliers, notamment cuisine, peinture, maintenance sont un atout supplémentaire comme celui de connaître au moins 2 langues.

Observation
Pour tout renseignement et connaître les conditions d'engagement, nous vous invitons à consulter le site Internet : http://devenez.ch/

Les personnes intéressées peuvent transmettre leur offre (voir liste des documents demandés sur le site http://devenez.ch) par courriel à devenez.detention@etat.ge.ch ou par voie postale à l'adresse mentionnée ci-dessous.

Lieu de travail
Selon affectation

Adresser votre offre à
Direction générale
Office cantonal de la détention
Route des Acacias 82
Case postale 1229
1211 Genève 26

Annonce parue le : 29.06.2015