Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Etat employeur > Bulletin des places vacantes

Bulletin des places vacantes

Liste des offres

Effectuer le tri par :
Taux d'activité
100 %

Assistant-e administratif-tive 1 (SDC) [classe 13]

DSE / Ressources humaines de la police

  Délai d’inscription : 05.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Au sein de la direction du service des contraventions, le/la titulaire sera amené-e à assurer les tâches courantes attribuées à un/e assistant/e d'un secrétariat de direction.
Le/la titulaire aura pour activités de prendre en charge, de manière autonome, toutes les tâches inhérentes à un secrétariat de direction, ainsi que l'accueil, les appels téléphoniques, et le suivi administratif liés aux séances, dossiers et procédures traitées par la directrice du service des contraventions.

Formation
Maturité professionnelle, complétée par 2 à 3 années d'expérience professionnelle dans un secrétariat de direction.

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellentes capacités rédactionnelle, organisationnelle et relationnelle. Habileté dans la dactylographie, la bureautique et la prise de procès-verbaux.
Faculté à travailler de manière autonome. Capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, précision, rapidité d'exécution et grande disponibilité. Faculté d'adaptation et flexibilité. Bonne résistance au stress.

Compétences bureautiques
Maîtrise avérée des outils bureautiques en vigueur à l'Etat de Genève (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Connaissances spécifiques
La connaissance de l'organisation de la police et du fonctionnement de l'administration publique sera un atout dans le choix du/de la candidat/e.

Observation
Le poste sera vraisemblablement repourvu en interne.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Adresser votre offre à
Gestionnaire RH - SDC
Ressources humaines de la police
Chemin de la Gravière 5
Case postale 236
1211 Genève 8

Annonce parue le : 29.08.2014


Taux d'activité
50 %

Greffier/ère-juriste 2 [classe 22]

PJ / Cour de justice

  Délai d’inscription : 12.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Le-la titulaire sera chargé-e d'assister les magistrats de la Chambre des assurances sociales dans toutes les tâches juridiques de leur compétence, impliquant notamment la rédaction de projets d'arrêts, d'ordonnances, d'avis de droit, de recherches de doctrine et de jurisprudence.

Formation
Licence ou master en droit suisse et brevet d'avocat-e complété par 3 ans d'expérience professionnelle utile au poste, dont 2 au minimum dans le domaine judiciaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Dynamique et doté-e d'une grande force de travail, vous êtes orienté-e résultats. Votre confiance en vous et en vos capacités vous permet d'accomplir vos tâches de manière autonome, de résister au stress et de rester efficace en toute situation. Vous vous reconnaissez dans les valeurs du service public et en particulier de la justice. L'intégrité et la rigueur vous caractérisent.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques (environnement Windows : Word, Excel, PowerPoint, Outlook), de la dactylographie et des applications métier.

Connaissances spécifiques
Aisance rédactionnelle et parfaite maîtrise de la langue française; bonne compréhension de l'allemand et de l'allemand juridique; capacité d'analyse et de synthèse.

Observation
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.

Lieu de travail
Rue du Mont-Blanc 18

Adresser votre offre à
Monsieur Philippe LE GRAND ROY, responsable du secteur scientifique
Cour de justice
Rue du Mont-Blanc 18
Case postale 1955
1211 Genève 1

Annonce parue le : 29.08.2014


Taux d'activité
50 %

Greffier/ère-juriste [classe 22]

PJ / Ministère public

  Délai d’inscription : 12.09.2014      Entrée en fonction : 01.01.2015

Le/la titulaire sera chargé-e d'assister les procureurs dans leur mission en collaborant à leurs activités judiciaires ou juridiques, impliquant notamment la rédaction de projets, d'actes de procédure, de décisions et d'avis de droit, la gestion complète de procédures confiées sur délégation y compris la tenue d'audiences, ainsi que la recherche de doctrine et de jurisprudence. Il-elle assistera également les procureurs lors des différentes permanences.

Formation
Licence/master en droit suisse. Brevet d'avocat complété par trois ans d'expérience professionnelle utile au poste.

Compétences particulières caractérisant le poste
Force de travail, résistance au stress, sens de l’autonomie, esprit de synthèse, rigueur, précision, sens des responsabilités et de l'initiative, capacité d'adaptation et d'organisation, sens des priorités, entregent et bonne présentation.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques de l’environnement Windows (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

Connaissances spécifiques
Maîtrise de la langue française écrite et orale. Rédaction claire et concise. Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction. Maîtrise du droit pénal et de la procédure pénale. Maîtrise de l'allemand juridique.

Observation
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.

Afin de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail, photo récente) à l'adresse suivante :
rh.postulations@justice.ge.ch.

Votre dossier de candidature doit impérativement mentionner l’intitulé du poste. Si vous souhaitez toutefois adresser votre offre par courrier, nous vous informons d'ores et déjà que votre dossier ne vous sera pas retourné au terme de la procédure de recrutement.

Lieu de travail
Ministère public, route de Chancy 6bis, 1213 Petit-Lancy - Hôtel de police, boulevard Carl-Vogt 17-19, 1205 Genève

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
Secteur Carrières & Performances

Annonce parue le : 29.08.2014


Taux d'activité
80 % à 100 %

Architecte-urbaniste (architecte spécialiste LDTR) [classe 18]

DALE / Office cantonal du logement et de la planification...

  Délai d’inscription : 19.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Le-la futur-e titulaire sera appelé-e à travailler au sein d'une équipe chargée de l'analyse des requêtes en autorisation de construire sous l'angle de la loi sur les démolitions, transformations et rénovations de maisons d'habitation (LDTR) ainsi que du conseil en interne et renseignements à l'externe sur cette même loi (assujettissement, bonus conjoncturel à la rénovation, application de la loi sur l'énergie etc.). Le-la futur-e titulaire sera en charge de préaviser les requêtes soumises à la LDTR, instruire, les plaintes LDTR, rédiger le rapport d'enquête LDTR, procéder, sur demande, à l'expertise économique et technique d'un immeuble ou d'un groupe d'immeubles d'habitation collective, contrôler l'exécution des mesures ordonnées et autres tâches figurant dans le cahier des charges.

Formation
Bachelor EPF en architecture ou bachelor HES en architecture complété par une formation de niveau universitaire ou formation jugée équivalente avec plusieurs années d'expérience professionnelle.

Compétences particulières caractérisant le poste
Le (la) futur(e) titulaire possèdera une bonne expérience professionnelle dans le domaine de la transformation et rénovation d'immeubles d'habitation, le sens des responsabilités, l'esprit d'équipe, une capacité d'autonomie, ainsi qu'une certaine autorité naturelle et de l'aisance dans les contacts humains. Une bonne connaissance de la LDTR serait un atout, ainsi que des facilités et aptitudes dans le domaine de la rédaction.

Observation
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence [Architecte-urbaniste-NCO-DALE/OCLPF]-14076. Copiez-Collez ce lien sur votre navigateur, pour accéder au complément d'information : http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Adresser votre offre à
-
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 29.08.2014


Taux d'activité
40 %

Commis-e administratif-ve 3 (assistant-e huissier-ère) [classe 10]

DF / Office des Poursuites

  Délai d’inscription : 04.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

L'Office des Poursuites (OP) a pour mission de traiter avec diligence les poursuites, depuis leur origine jusqu'à la distribution des dividendes et la délivrance des actes de défaut de biens (ADB), dans le respect de la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite (LP).
Afin de renforcer les équipes de la direction de l'exécution, nous recherchons 1 collaborateur-trice dont les tâches principales seront de : trier les réquisitions de continuer la poursuite et préparer les dossiers en vue de la saisie, préparer administrativement les visites domiciliaires, établir et expédier les avis de saisie et rédiger les rapports kilométriques, assumer la gestion administrative des dossiers, rédiger les procès-verbaux de saisie et fixer le délai de participation, rédiger les actes de défaut de biens d'huissier, générer l'expédition des procès-verbaux de saisie, rédiger les convocations, les sommations et les mandats de conduite. Il/elle devra également interroger le débiteur en l'absence de l'huissier et/ou de l'huissier assistant, traiter l'ensemble des réclamations des créanciers sur l'avancement de la procédure, établir et expédier aux tiers les avis appropriés en vue de procéder à une saisie mobilière, immobilière ou de créance, renseigner les créanciers et les débiteurs sur le déroulement de la procédure, modifier les procès-verbaux suite aux décisions rendues par la Chambre de Surveillance relatives à la saisie salaire ou de gains ou toute autre modification.

Formation
CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente avec quelques années d'expérience utiles au poste, soit dans une administration, un greffe de tribunal ou une étude d'avocat.

Compétences particulières caractérisant le poste
Une excellente maîtrise de la langue française (bonnes capacités de rédaction, courriers, rapports) ainsi qu'un goût prononcé pour la bureautique est nécessaire.
Esprit d'initiative, faculté de travailler de manière autonome et facilité de contact et de collaboration.

Compétences bureautiques
Bonnes connaissances des outils informatiques.

Observation
Ce poste vous correspond et vous intéresse ?
Envoyez-nous votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien en bas de l'annonce.
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération et les dossiers papiers ne seront pas retournés.
Copiez-Collez ce lien dans votre navigateur, pour accéder au complément d'information relatif aux postulations faites par voie électronique :
http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Office des Poursuites, 46, rue du Stand, 1204 Genève

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
au moyen du lien ci-dessous

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 28.08.2014


Taux d'activité
80 % à 100 %

Secrétaire 2 (postes) [classe 11]

DIP / Office de l'enfance et de la jeunesse - Service de...

  Délai d’inscription : 31.08.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Le Service de Protection des Mineurs (SPMi), rattaché à l'Office de l'enfance et de la jeunesse, a pour mission d'assurer le suivi des mineurs sur le plan social, familial, éducatif, administratif avec ou sans mandats décernés par les tribunaux. Il s'agit d'un service social regroupant plusieurs secteurs d'activités et ayant environ 190 collaborateurs intervenant tant à la demande des intéressés (mineurs et leurs parents) qu'à celle des autorités judiciaires et administratives.

Le/la titulaire sera chargé-e d'exercer les activités suivantes : assurer la réception téléphonique du groupe, la gestion administrative des dossiers des intervenants en protection de l'enfant de son groupe, prendre le PV des séances hebdomadaires et tenir à jour les différentes statistiques du groupe.

Formation
CFC d’employé-e de commerce (4 ans), ou titre reconnu/jugé équivalent.
5 années d’expérience de secrétariat administratif .

Compétences particulières caractérisant le poste
Très bonne maîtrise de la langue française, capacité à s'organiser de manière autonome et esprit d'initiative, grande flexibilité et entregent, bonne résistance au stress, intérêt pour les problèmes humains en lien avec les familles et les mineurs en difficulté.

Compétences bureautiques
Bonne maîtrise des outils informatiques standards (Excel, Word, Outlook et l'Internet).

les postes seront repourvus en interne

Lieu de travail
16 Boulevard St-Georges, 1205 Genève

Adresser votre offre à
Anthony Zaugg
Office de l'enfance et de la jeunesse - Service de protection des mineurs
16 Boulevard St-Georges
case postale 75
1211 Genève 8

Annonce parue le : 28.08.2014


Taux d'activité
100 %

Architecte-urbaniste [classe 18]

DALE / Office de l'urbanisme - direction du développement...

  Délai d’inscription : 15.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Dans le cadre des actions en faveur de la création de logements, démarches qui font partie des objectifs prioritaires du Conseil d'Etat pour la législature, L'Office de l'Urbanisme recherche un(e) architecte urbaniste pour sa direction du développement urbain rive gauche (DDU-RG).
Sous la conduite du directeur, le/a titulaire est chargé/e d'appuyer le directeur de la DDU RG et les chefs de service dans la prospective, la conduite et la coordination des projets urbains : pilotage des risques financiers et calendaires des projets de la DDU RG.
Il/elle devra ainsi développer et suivre les outils de pilotage prospectif et contrôle interne de l'activité de la DDU RG, réaliser ou faire réaliser des supports de visualisation cartographiques de l'activité sur le territoire et piloter des démarches d'urbanisme
Il/elle devra suivre ou élaborer les projets urbains qui participeront à la fabrication de la ville de demain avec un objectif de qualité urbanistique et architecturale, en garantissant un reporting régulier auprès du directeur.
Il/elle élabore et/ou suit notamment des études d'aménagement du territoire et des projets urbains, en vue de la mise au point des plans d'affectations,
Le/la titulaire contribue en outre au suivi des procédures d'adoption de ces plans.

Formation
Diplôme d’architecte ou d’urbaniste, ou Bachelor EPF, ou formation jugée équivalente. Une formation complémentaire de niveau universitaire serait un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste
Avoir une culture générale étendue et des connaissances approfondies dans les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.
Excellente maitrise du projet urbain et des outils de représentation graphique et cartographiques, bonnes capacités de synthèse.
Maîtriser les outils informatiques Archicad (ou autre), Microsoft Office, Internet, éventuellement InDesign.
Capacité à la flexibilité et aptitude à la collaboration et au travail d'équipe.
Capacité dans l'organisation du suivi de projets complexes et son ordonnancement et dans le développement d'outil de pilotage et de reporting au niveau d'une direction dans un objectif d'aide à la décision.
De bonnes qualités rédactionnelles, un bon niveau d’orthographe, ainsi qu'une aisance pour la présentation des projets seraient des atouts supplémentaires.
De bonnes connaissances de la législation et des procédures en aménagement du territoire, seraient également un atout supplémentaire.

Observation
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence [Architecte-urbaniste-NCO-DALE/DDU-RG]-14074. Copiez-Collez ce lien sur votre navigateur, pour accéder au complément d'information : http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Adresser votre offre à
-
-
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 28.08.2014


Taux d'activité
100 %

Juriste-coordinateur/trice [classe 22]

DALE / Office de l'urbanisme - Service des affaires jurid...

  Délai d’inscription : 17.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Le service des affaires juridiques de l'office de l'urbanisme offre un soutien juridique aux diverses directions qui composent l'office. Il participe à la prise de décision et traite les procédures administratives et contentieuses relatives aux autorisations de construire et à l'aménagement du territoire. Par ailleurs, il assure l'élaboration, la supervision et le suivi des projets de loi et règlement.
Vous assistez et suppléez le directeur en participant activement au bon fonctionnement et organisation de la direction.
Vous êtes chargé-e du traitement des dossiers, au niveau de la procédure administrative et judiciaire, en matière de droit administratif, principalement en droit de la construction et de l’aménagement du territoire. Dans ce cadre, vous représentez le département par-devant les instances judiciaires.
Au sein de l'office, vous offrez les services et le soutien juridiques nécessaires à la prise de décision des directions opérationnelles.

Formation
Le/la titulaire bénéficie idéalement d'une expérience minimale de 3 ans dans un poste similaire.
Il/elle est en possession d’un master en droit et du brevet d'avocat-e.
Une formation supplémentaire ou une expérience dans le domaine du droit de la construction et/ou de l'aménagement serait un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste
Aisance relationnelle et compétences avérées à travailler de manière autonome tout en maintenant un esprit d'équipe. Intérêt pour le management. Capacité à appréhender diverses situations sous les angles non seulement juridiques mais aussi pratiques. Personnalité dotée d'esprit d'initiative. Grande capacité d'analyse et de synthèse. Excellent niveau rédactionnel. Une bonne compréhension de l'allemand serait utile au poste.

Observation
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence [Juriste-coordinateur-NCO-DALE/OU-AJU]-14075. Copiez-Collez ce lien sur votre navigateur, pour accéder au complément d'information : http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htmLieu de travail

Lieu de travail
DALE - Office de l’urbanisme - Service des affaires juridiques - Rue David-Dufour 1 - 1205 GENEVE

Adresser votre offre à
-
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 28.08.2014


Taux d'activité
100 %

Directeur-trice général-e [classe 32]

Autres / Direction

  Délai d’inscription : 22.09.2014      Entrée en fonction : à convenir

La CPEG, Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève (www.cpeg.ch), assure plus de 70’000 membres actifs et pensionnés et est, à ce titre, la plus grande institution de prévoyance en Suisse romande. Prenant la mesure des enjeux actuels de la prévoyance professionnelle et des attentes des personnes assurées, la CPEG accomplit cette mission avec l’objectif d’assurer un niveau de prestations attractif et un service de qualité. Elle œuvre de manière responsable, consciente de la position qu’elle occupe dans la vie des Genevois.
La CPEG compte une centaine de collaborateurs répartis en cinq divisions (assurance, immobilier, finance, systèmes d’information et secrétariat général) et trois pôles d’expertise (actuariat, placements et juridique).
Le Comité de la CPEG (Conseil d'administration) est à la recherche d'un directeur-trice général-le.

Vous assurez la direction de la Caisse de prévoyance et êtes responsable de sa gestion globale, de son organisation et de son bon fonctionnement.
Vous comprenez les enjeux relatifs à la Caisse pour les différentes parties prenantes (assurés actifs, pensionnés, employeurs, Etat garant, personnel de la CPEG). Vous élaborez et proposez au Comité une stratégie à long terme en tenant compte des contraintes législatives et réglementaires et vous pilotez la Caisse en fonction des objectifs approuvés par le Comité.
Vous définissez les stratégies spécifiques à mettre en œuvre dans différents domaines tels que les placements ou l’immobilier d’entente avec le Comité, pour suivre le chemin de croissance du degré de couverture de la Caisse prévu dans la loi. Grâce à votre leadership et votre dynamisme, vous agissez avec détermination et conviction pour conduire votre action sur le moyen-long terme, avancer dans les projets, respecter la stratégie définie et amener les changements. Vous travaillez en étroite collaboration avec votre équipe de direction et vous vous appuyez sur leurs compétences et leur savoir-faire, en leur fixant des objectifs et en mettant en valeur leur rôle et leur responsabilité.

Formation
Au bénéfice d’un diplôme universitaire, vous avez une expérience professionnelle réussie dans des fonctions de direction au sein d'entreprises publiques ou privées. Une expérience ou une formation complémentaire dans l'un des principaux métiers de la Caisse (asset management, développement immobilier, assurance) sont considérées comme un atout important.

Compétences particulières caractérisant le poste
Vous disposez d'une très bonne compréhension systémique des enjeux et de la sensibilité nécessaire pour le service public. Vous êtes à l'aise pour évoluer dans un environnement complexe. Grâce à votre vision globale, à la cohérence de vos actions et à vos capacités de communication écrite et orale, vous créez des rapports empreints de confiance et êtes reconnu-e par vos partenaires. En tant que manager-leader, vous savez expliquer, partager et convaincre, motiver et mobiliser vos équipes dans le cadre des orientations et objectifs définis. Pleinement motivé-e par un défi de cette envergure, vous partagez les valeurs de la CPEG et avez l’engagement et la disponibilité qu’implique la responsabilité d’une telle mission.

Observation
Si vous êtes intéressé-e par cette opportunité professionnelle et ce défi passionnant et que vous répondez aux exigences de la fonction telles que définies, vous êtes invité-e à adresser votre dossier de candidature complet - accompagné de tous les documents usuels et d'une lettre de motivation - directement par courriel. Pour plus d'informations consultez le site internet www.bgmp.ch et pour des questions plus spécifiques, vous pouvez joindre le cabinet BGMP par téléphone au +41 22 786 09 19. Notre partenaire externe garantit une confidentialité absolue. Aucun dossier n'est transmis au mandant sans l'accord des candidats.

Lieu de travail
Bd. de Saint-Georges 38 - 1205 Genève

Adresser votre offre à
Monsieur Benno Gartenmann, Cabinet BGMP
-
à l'adresse e-mail bgmp@bgmp.ch

Annonce parue le : 28.08.2014


Taux d'activité
100 %

Technicien spécialiste auxiliaire [classe 15]

DSE / Office cantonal de la détention, Direction des inf...

  Délai d’inscription : 15.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

La direction générale de l'office cantonal de la détention (OCD) a pour missions d'appliquer la politique pénitentiaire, en particulier la détention et les mesures d'encadrement décidées par les autorités du canton notamment en développant la prise en charge des personnes détenues dans le respect de la législation en vigueur et en planifiant et en organisant le développement des infrastructures nécessaires. Pour répondre aux besoins, la direction des infrastructures est amenée à assurer la coordination et la mise en œuvre des mesures appropriées dans la limite des intérêts de l'office et des établissements, en accord avec la direction générale de l'OCD. Afin de renforcer l'équipe actuelle, l'OCD est à la recherche d'un-e technicien-ne spécialiste pour une durée de 36 mois qui sera rattaché-e à la direction des infrastructures.

Le/la titulaire s'occupera du suivi des différents chantiers et projets en cours Brenaz +100 et les Dardelles, dans le cadre de la planification pénitentiaire 2012-2022. Il/elle assurera le bon déroulement des travaux au moyen de tableaux de bord et de reporting permettant au supérieur hiérarchique de garantir un suivi adéquat en matière de ressources et de financement. Le suivi concerne la programmation exhaustive (fonctionnement, technique et entretien), la commande et livraison des équipements, la préparation des différents budgets, la coordination et suivi des mandataires et architectes ainsi que de l'organisation et coordination avec les utilisateurs finaux. Il/elle sera également chargé-e de la gestion des affaires courantes (entretien, transformation, rénovation des infrastructures en fonction ainsi que la tenue et mise à jour d'inventaires). Il/elle devra effectuer de nombreux déplacements sur les sites et notamment pour rencontrer les professionnels internes ou externes de manière régulière.

Formation
Formation technique supérieure.
Formation complémentaire un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste
Expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Résistance au stress.
Grande facilité de communication et de contact.
Etre en possession d'un permis de conduire est indispensable.

Connaissances spécifiques
Excellentes connaissances des outils bureautiques usuels notamment le tableur Excel.
Bonnes capacités à rédiger des rapports documentés.

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissements, nous vous prions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) à l'adresse électronique suivante : informatique-ocd@etat.ge.ch Les dossiers incomplets ou qui ne répondent pas au prérequis ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Route des Acacias 82, 1211 Genève 26

Adresser votre offre à
M. Claude-Alain Barraud
Office cantonal de la détention, Direction des infrastructures
Route des Acacias 82
1211 Genève 26

Annonce parue le : 28.08.2014


Taux d'activité
100 %

Agent-e-s de détention [classe 14]

DSE / Office cantonal de la détention

  Délai d’inscription : 30.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle politique pénitentiaire du Conseil d'Etat, l'office cantonal de la détention de Genève recrute des agent-e-s de détention qui seront en charge de la surveillance et de l'encadrement des personnes détenues durant leur détention avant jugement, l'exécution de leur peine ou de leur mesure, ainsi que de la sécurité générale des installations et des bâtiments au sein des différents établissements pénitentiaires du canton de Genève.

Les titulaires devront faire respecter en particulier le règlement et les instructions en vigueur et seront chargés de la surveillance et du contrôle diurne et nocturne des personnes détenues d'une institution, ainsi que de leurs activités journalières dans le respect des droits de la personne. Ils devront également les accompagner dans diverses activités journalières afin de favoriser, à terme, la réinsertion sociale et professionnelle des personnes condamnées.

Les agent-e-s de détention travaillent dans un environnement de privation de liberté, dans lequel les contacts avec le monde extérieur sont limités. Ils doivent être en mesure de travailler en équipe et d'accomplir leurs activités avec des horaires irréguliers (en système de tournus). Ils évoluent avec un esprit de corps et ont des contacts humains riches et variés.

Les futurs titulaires auront l'opportunité de rejoindre un environnement de travail en pleine mutation avec de réelles opportunités de développement professionnel. Une mobilité au sein des différents établissements pénitentiaires est également envisageable.

Formation
Les titulaires doivent être au bénéfice d'un CFC, d'une formation jugée équivalente ou du brevet fédéral d'agent-e de détention. Si cette dernière condition n'est pas encore acquise au moment de l'engagement, l'office cantonal de la détention offre la possibilité aux candidats de suivre une formation interne et de s'inscrire à celle dispensée par le centre suisse de formation pour le personnel pénitentiaire (CSFPP - www.prison.ch). Les personnes non titulaires du brevet sont engagées sous statut de stagiaire et sont rémunérées en classe 07 durant les 12 premiers mois d'activité, puis en classe max. 14. Après la réussite de l'école genevoise, les stagiaires sont ensuite engagés et affectés dans un des établissements du canton en fonction de leurs aptitudes et des besoins liés à la planification pénitentiaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Les titulaires doivent disposer de compétences humaines et relationnelles et être aptes à supporter, dans certaines circonstances, un climat de travail qui peut être oppressant.

Connaissances spécifiques
Pour certains de nos postes, des connaissances métiers et l'envie de transmettre un savoir en relation avec des ateliers, notamment cuisine, peinture, maintenance sont un atout supplémentaire comme celui de connaître au moins 2 langues.

Observation
Les titulaires doivent être suisses ou au bénéfice d'un permis C.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter notre site Internet : http://www.ge.ch/formation-agent-de-detention/welcome.asp

Si cette opportunité professionnelle est susceptible de vous intéresser, nous vous prions de bien vouloir nous adresser votre dossier de candidature complet incluant lettre de motivation, CV, copies du ou des diplômes et attestations, copies des certificats de travail, extrait de casier judiciaire, attestation de l'office des poursuites et copie du permis de conduire par courrier électronique à l'adresse rh-ocd@etat.ge.ch ou par courrier postal à l'adresse mentionnée ci-dessous. Seuls les dossiers répondant aux conditions précitées et complets seront examinés.

Lieu de travail
Selon affectation

Adresser votre offre à
Direction générale
Office cantonal de la détention
Route des Acacias 82
Case postale 1229
1211 Genève 26

Annonce parue le : 27.08.2014


Taux d'activité
100 %

commis-administratif 3 [classe 9]

DIP / Office de l'enfance et de la jeunesse - Service de...

  Délai d’inscription : 31.08.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Le Service de protection des mineurs, rattaché à l'Office de l'enfance et de la jeunesse, a pour mission d'assurer le suivi des mineurs sur le plan social, familial, éducatif, administratif avec ou sans mandats décernés par les tribunaux. Il s'agit d'un service social regroupant plusieurs secteurs d'activités et ayant environ 190 collaborateurs intervenant tant à la demande des intéressés (mineurs et leurs parents) qu'à celle des autorités judiciaires et administratives.
Le/la titulaire sera chargé/e :
Élaborer et créer le dossier complet dans TAMI
- Lire et adapter le mode de traitement des documents selon leur contenu et importance
- Tenir à jour le Fichier central dans TAMI
- Gérer les bases de données TAMI
- Assurer la gestion et distribution du courrier entrant et sortant
- Gérer les archives

Formation
CFC d’employé-e de commerce, ou titre reconnu/jugé équivalent.
Une expérience préalable de deux ans dans une fonction administrative incluant une composante gestion de base de données dans un domaine en lien avec le juridique.

Compétences particulières caractérisant le poste
Sens de l'organisation, esprit de synthè, forte résistance au stress;

Compétences bureautiques
Bonne maîtrise des outils informatiques standards (Excel, Word, Outlook et l'Internet).

le poste sera repourvu en interne

Lieu de travail
16 Boulevard St-Georges, 1205 Genève

Adresser votre offre à
Anthony Zaugg
Office de l'enfance et de la jeunesse - Service de protection des mineurs
16 Boulevard St-Georges
case postale 75
1211 Genève 3

Annonce parue le : 27.08.2014


Taux d'activité
100 %

Responsable coordination [classe 24]

DEAS / Office Cantonal de l'Emploi (OCE)

  Délai d’inscription : 01.09.2014      Entrée en fonction : immédiate

Le département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé (DEAS) réunit trois domaines clés, à savoir :

• l'emploi;
• la santé;
• les affaires sociales.

L'Office cantonal de l'emploi (OCE) fort de ses 360 collaborateurs sur les 840 que compte le département, est chargé de favoriser la réinsertion professionnelle des demandeurs d'emploi. A ce titre, il se positionne comme un partenaire pour les entreprises genevoises à la recherche de collaborateur-trice-s. Son rôle est primordial dans la lutte contre le chômage.

En qualité de responsable coordination, le/la titulaire aura comme responsabilités/tâches de garantir et développer les prestations liées au placement à l'attention des employeurs et des associations patronales conformément à la législation; assurer et développer l'efficacité et la qualité des prestations du Service Employeurs de l'OCE auprès des entreprises; promouvoir la responsabilité sociale des entreprises publiques et privées; mettre en place un réseau de contacts et de connexions avec les principaux acteurs de l'économie genevoise; coordonner les actions de communication.

Formation
Formation de niveau universitaire (droit, économie) avec connaissance du tissu économique genevois. Maîtrise parfaite du français et excellentes connaissances en anglais. A l'aise dans la communication écrite et orale dans le contenu comme dans la forme.

Compétences particulières caractérisant le poste
Forte capacité d'analyse et de synthèse. Sens de l’écoute. Intérêt marqué pour les aspects économiques. Sens de l’organisation et aptitude à prendre des initiatives. Entregent, très bonne capacité de communication et sens de la négociation

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante: RH_OCE@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.
Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Rue des Gares 16 - Montbrillant

Adresser votre offre à
Monsieur Charles Barbey, Directeur général
Office Cantonal de l'Emploi (OCE)
Rue des Gares 16
Case postale 2555
1211 Genève 2

Annonce parue le : 27.08.2014


Taux d'activité
50 %

Ingénieur en géomatique 1 [classe 17]

DETA / Direction générale de l'agriculture

  Délai d’inscription : 15.09.2014      Entrée en fonction : 01.10.2014

La direction générale de l'agriculture (DGA) met au concours un poste à mi-temps, dont la mission consiste à assurer la responsabilité métier et la gestion opérationnelle de son système d'information.
Le/la titulaire sera plus particulièrement chargé(e), tout en anticipant et identifiant les besoins en matière de systèmes d'information, de maintenir et développer ce dernier, dont notamment les données géoréférencées et documentaires ainsi que les supports de communication interne et externe. Il/elle devra garantir la cohérence et la qualité des informations et données propres aux prestations de la DGA, tout en veillant à la sécurité de celles revêtant un caractère confidentiel.
Il/elle sera également appelé(e) à administrer les outils informatiques et applications métiers de la DGA et mener des opérations de saisie et de mise à jour de données, en particulier géographiques. Enfin, assurer le conseil et la formation aux utilisateurs des données et outils, tant à l'interne qu'à l'externe, fera partie des tâches de l'intéressé(e).

Formation
Diplôme d'ingénieur(e) HES en agronomie ou équivalent, complété par une formation en géomatique. 5 ans d'expérience pratique dans la gestion de systèmes d'information géographiques et des technologies qui leur sont liées.

Compétences particulières caractérisant le poste
Sens des responsabilités et de l'organisation, grande rigueur, flexibilité et autonomie dans l'accomplissement des tâches. Esprit d'analyse, de synthèse et d'initiative. Très bonne capacité d'écoute. Affinité et aisance avec les technologies de l’information et de communication. Parfaite maîtrise de la langue française et aisance rédactionnelle. Polyvalence et sens de l'adaptabilité.

Compétences bureautiques
Excellente maîtrise des outils informatiques, bureautiques et géo-informatiques (en particulier la plateforme ArcGIS).

Connaissances spécifiques
Acquis en matière de système d'information du territoire à Genève (SITG).

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental, nous vous prions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) avec la dénomination du poste et le service concerné, à l'adresse électronique suivante, rhg-deta@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidatures reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
DETA - Direction générale de l'agriculture - Ch. Pont-du-Centenaire 109 / 1228 Plan-les-Ouates

Adresser votre offre à
Mme Isabelle Allard
Ressources humaines et gestion
Rue de l'Hôtel-de-Ville 14
1204 Genève

Annonce parue le : 27.08.2014


Taux d'activité
100 %

Juriste 2 [classe 20]

DSE / Service de l'application des peines et mesures

  Délai d’inscription : 03.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

La mission du Service de l'application des peines et mesures (SAPEM) est de faire en sorte que les décisions pénales de la justice genevoise et des tribunaux militaires soient appliquées. Dès que la sanction choisie par le juge est exécutoire, les modalités de son application échoient au SAPEM dont la compétence est, notamment, définie par la loi d'application du Code pénal.

Le/la titulaire du poste se verra confier l'exécution et la gestion des sanctions pénales (peines privatives de liberté et mesures) pour des condamnés ayant commis des infractions visées à l'article 64 CP, tout en veillant au respect du droit fédéral, concordataire et cantonal applicable. Il/elle planifiera la sanction, auditionnera l'auteur, vérifiera le plan d'exécution, participera à des colloques au sein des institutions, requerra les allègements de sanction auprès de l'autorité compétente et se chargera de préparer à l'attention du Ministère public toute requête juridique nécessaire à l'obtention d'un jugement du Tribunal d'application des peines et mesures (libération conditionnelle, levée ou changement de sanction).

Formation
Master ou licence en droit suisse complété par une expérience utile au poste, par exemple dans le domaine du droit des sanctions.

Compétences particulières caractérisant le poste
Capacités d'analyse et de synthèse.
Compétences rédactionnelles.
Autonomie et rigueur dans la gestion de ses dossiers.
Aptitude à communiquer clairement et efficacement.
Connaissance orale de langues étrangères constitue un atout.

Connaissances spécifiques
Bonnes connaissances du droit administratif et pénal.
Bonnes pratiques des outils bureautiques habituels (Word, Excel, Outlook).

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental, nous vous prions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) à l'adresse électronique suivante : rh-ocd@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ou qui ne répondent pas au prérequis ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Route des Acacias 82, 1211 Genève 26

Adresser votre offre à
Mme Annick Pont Robert, directrice a.i.
Service de l'application des peines et mesures
Route des Acacias 82
1211 Genève 26

Annonce parue le : 27.08.2014


Taux d'activité
70 %

Adjoint-e administratif/ve 1 [classe 15]

PJ / Direction de la logistique

  Délai d’inscription : 14.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Dans le cadre de la croissance des activités liée aux nombreux projets en cours au sein du pouvoir judiciaire, la direction de la logistique souhaite renforcer son équipe de management en s'adjoignant un-e assistant-e administratif/ve. Au sein d'une équipe dynamique et motivée, le/la titulaire sera chargé-e de tenir les procès-verbaux décisionnels et suivant les délais et la mise en œuvre des décisions; de rédiger et mettre à jour les instructions, procédures; d'assurer de manière indépendante la conduite et le suivi de projets ponctuels; de participer à la tenue de l'agenda et à l'organisation de réunions; d'assurer le suivi administratif complet du service opérations; d'assurer des tâches d'assistance et de soutien aux services et à la direction du département.

Formation
2 à 5 ans d'expérience similaire, maturité professionnelle commerciale ou formation jugée équivalente. Formation en organisation ou gestion de projets un plus.

Compétences particulières caractérisant le poste
Autonome, avec une excellente capacité à s'intégrer et à travailler en équipe. Bonne capacité à négocier et à s'imposer au besoin.

Compétences bureautiques
Parfaite maitrise des outils bureautiques, bonnes connaissances de Visio.

Connaissances spécifiques
Excellente orthographe et bonne rédaction.

Observation
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.
Afin de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail, photo récente) à l'adresse suivante : rh.postulations@justice.ge.ch
Votre dossier de candidature doit impérativement mentionner l'intitulé du poste. Si vous souhaitez toutefois adresser votre offre par courrier, nous vous informons d'ores et déjà que votre dossier ne vous sera pas retourné au terme de la procédure de recrutement.

Lieu de travail
Rue des Chaudronniers 3, 1204 GENEVE

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
Secteur Carrières & Performances
Case postale 3966
1211 GENEVE 3

Annonce parue le : 27.08.2014


Taux d'activité
40 %

chef de projet (chef de groupe) [classe 18]

DIP / Office de l'enfance et de la jeunesse - Service de...

  Délai d’inscription : 31.08.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Le Service de Protection des Mineurs (SPMi), rattaché à l'Office de l'enfance et de la jeunesse, a pour mission d'assurer le suivi des mineurs sur le plan social, familial, éducatif, administratif avec ou sans mandats décernés par les tribunaux. Il s'agit d'un service social regroupant plusieurs secteurs d'activités et ayant environ 190 collaborateurs intervenant tant à la demande des intéressés (mineurs et leurs parents) qu'à celle des autorités judiciaires et administratives.

Le/la titulaire sera chargé-e de :
•Collaborer à l'élaboration du plan de projet conduite par la direction du service avec le soutien de la Direction générale de l'Office de l'enfance et de la jeunesse (DG OEJ).
•Assurer la conduite du projet, en coordonnant les différentes actions et le travail du personnel impliqué dans la démarche (responsabilité fonctionnelle).
•Exploiter les documents existants pour mettre à jour le référentiel métier.
•Adapter et optimiser le référentiel métier.
•Informer les collaborateurs du SPMi du référentiel disponible et existant.
•Mettre à disposition une information facilement accessible sur un intranet.

Formation
1)Bachelor of Science HES-SO en travail social avec orientation en service social ou en éducation sociale ou formation jugée équivalente, complété par une formation de niveau CAS en protection de l'enfant.
2)Master ou Bachelor en psychologie, sciences sociales, sciences de l'éducation ou sociologie, complété par une formation de niveau CAS en protection de l'enfant et par des stages ou une expérience professionnelle en travail socio-éducatif d'une année.
Plus une formation post-grade de longue durée (minimum 2 ans) en management. Par ailleurs, pourraient être notamment pris en compte à ce titre : une formation en intervention systémique, médiation, supervision ou une licence en sciences de l’éducation/psychologie ou autre formation jugée équivalente.

Compétences particulières caractérisant le poste
Très bonne maîtrise de la langue française, capacité à s'organiser de manière autonome et esprit d'initiative, grande flexibilité et entregent, bonne résistance au stress, intérêt pour les problèmes humains en lien avec les familles et les mineurs en difficulté.

Compétences bureautiques
Bonne pratique des outils informatiques standards (Word, Excel, Outlook et internet).

poste repourvu en interne

Lieu de travail
16 Bd St-Georges 1205 Genève

Adresser votre offre à
Anthony Zaugg
Office de l'enfance et de la jeunesse - Service de protection des mineurs
16 Bd St-Georges, 1205 Genève
case postale 75
1211 Genève 3
Tel. : 022 388 25 04

Annonce parue le : 27.08.2014


Taux d'activité
80 % à 100 %

3 postes d'intervenant-e en protection de l'enfant [classe 16]

DIP / Office de l'enfance et de la jeunesse - Service de...

  Délai d’inscription : 31.08.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Le Service de protection des mineurs, rattaché à l'Office de l'enfance et de la jeunesse, a pour mission d'assurer le suivi des mineurs sur le plan social, familial, éducatif, administratif avec ou sans mandats décernés par les tribunaux. Il s'agit d'un service social regroupant plusieurs secteurs d'activités et ayant environ 190 collaborateurs intervenant tant à la demande des intéressés (mineurs et leurs parents) qu'à celle des autorités judiciaires et administratives.
Le/la titulaire sera chargé/e d'exercer les activités suivantes : travail en prise directe avec le mineur, ses parents et les partenaires du réseau, intervention socio-éducative en milieu ouvert à moyen et long terme; actions visant l'aide, le conseil et l'appui aux familles avec ou sans mandats judiciaires, la prise de mesures de protection si nécessaire, suivi administratif du dossier.

Formation
- Bachelor HES-SO en travail social avec orientation en service social ou en éducation sociale, complété par une formation de niveau CAS en protection de l'enfant, ou niveau de formation jugé équivalent.
- Bachelor ou Master en psychologie, sciences sociales, sciences de l'éducation ou sociologie et par des stages ou une expérience professionnelle en travail socio-éducatif d'une année; la formation est complété par un niveau CAS en protection de l'enfant, ou niveau de formation jugé équivalent.

Compétences particulières caractérisant le poste
Sens de l'organisation, esprit de synthèse, facilité de rédaction (le travail d'écriture représente une part importante de l'activité), aptitude à travailler de manière indépendante tout en appartenant à une équipe de travailleurs sociaux; forte résistance au stress; pratique confirmée des techniques d'entretien. Permis de conduire.
Fort intérêt pour la rédaction.

Compétences bureautiques
Bonne maîtrise des outils informatiques standards (Excel, Word, Outlook et l'Internet).

Observation
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une classe inférieure à la fonction; un plan de formation leur sera proposé.

Les 3 postes seront repourvus en interne

Lieu de travail
16 Boulevard St-Georges, 1205 Genève

Adresser votre offre à
Anthony Zaugg
Office de l'enfance et de la jeunesse - Service de protection des mineurs
16 Boulevard St-Georges
case postale 75
1211 Genève 3

Annonce parue le : 27.08.2014


Taux d'activité
100 %

Analyste métier et chargé-e de contrôle interne financier [classe 22]

PJ / Direction des finances

  Délai d’inscription : 31.08.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Membre de la cellule d'expertise de la direction des finances, vous aurez principalement pour missions d'assurer et d'améliorer le suivi de la gestion financière des procédures judiciaires; de formaliser et de mettre en place le contrôle interne financier interne au pouvoir judiciaire, respectivement de veiller à la cohérence du système avec le contrôle interne transversal (processus, directives, marches à suivre, indicateurs, points de contrôle); de superviser l'exécution des contrôles financiers; de développer des outils de contrôle et de pilotage dans le domaine des finances; d'exprimer les besoins de développement des systèmes d'information en matière financière, qu'il s'agisse des applications financières et budgétaires transversales, des applications métier du pouvoir judiciaire ou des besoins d'interactions entre ces différentes applications; de représenter la direction des finances dans les projets menés dans ces différents domaines, en y contribuant ou en les pilotant.

Vous participerez accessoirement à l'établissement du plan financier quadriennal, du projet de budget, des états financiers et des projections des comptes.

Subordonné au directeur des finances, vous travaillerez en étroite collaboration avec les juridictions, la direction des systèmes d'information et le secrétariat général du pouvoir judiciaire.

Formation
Vous êtes au bénéfice d’un master universitaire en sciences économiques complété d’un diplôme reconnu dans un ou plusieurs de ces domaines d’expertise : contrôle interne, gestion des risques ou gestion de projets. Vous êtes au bénéfice d’une expérience de 3 à 5 années dans le domaine de la comptabilité et des finances et avez acquis des compétences dans l'animation d'équipes pluridisciplinaires.

Compétences particulières caractérisant le poste
Le/la candidat-e aura le goût et une sensibilité pour les approches qualitatives et le contact avec le métier. Il se reconnaîtra dans les valeurs du service public et en particulier la justice. Il/elle sera une personne dynamique et orientée résultats, dotée d’esprit d’équipe, du sens de la communication et sachant faire preuve d'écoute. Il/elle devra avoir la capacité à travailler tant sur un plan conceptuel que pratique. Ses capacités de vulgarisation lui permettront de rendre les données techniques / informatique accessibles à tous, que ce soit par oral ou par écrit. Il/elle devra faire preuve de rigueur et posséder d’excellentes capacités de rédaction et de synthèse.

Compétences bureautiques
Excellente maîtrise des outils de la suite Office (Word, Excel niveau avancé, Powerpoint). Pratique des normes internationales (IPSAS) et des modules financiers d’un progiciel de gestion intégrée (Oracle, SAP, etc.). Maîtrise des logiciels de représentation de processus (Visio, MEGA, …)

Observation
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.
En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse suivante : rh.postulations@justice.ge.ch. Par ailleurs, en fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Lieu de travail
Place du Bourg-de-Four 1, 1204 GENEVE

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
Secteur Carrières et Performances
Case postale 3966
1211 GENEVE 3

Annonce parue le : 27.08.2014


Taux d'activité
50 %

Caissier-ère comptable 1 [classe 12]

DIP / Ecole de culture générale Ella-Maillart

  Délai d’inscription : 10.09.2014      Entrée en fonction : à convenir

L'école de culture générale Ella-Maillart compte environ 1200 élèves répartis sur les campus de Plan-les-Ouates et de Carouge.Le/la titulaire assure la gestion comptable de l'école, les opérations de liquidités et de logistique en garantissant le respect des lois, des règlements et des directives financières et comptables en vigueur et en collaboration avec la direction de l'école et le service financier de la direction générale. A ce titre, il/elle est en charge notamment de vérifier et assurer le suivi des dépenses, des recettes et des engagements par nature budgétaire et d'en extraire la situation comptable en utilisant l'outil informatique de l'Etat de Genève (CFI), de participer aux bouclement des comptes, selon les directives en vigueur, de gérer l'inventaire de l'établissement et de le justifier.
Il/elle est également chargé de la gestion de l'économat et peut être appelé à effectuer différentes tâches administratives et physiques liées au domaine d'activité. A ce titre, il/elle se charge notamment de commander les fournitures de bureau, les moyens d'enseignement, les fournitures scolaires et le mobilier nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement, par l'outil unique de la CFI, de réceptionner et contrôler la livraison, d'assurer la permanence et la tenue de l'économat et de gérer les stocks et en établir l'inventaire une fois par année.

Formation
CFC d'employé-e de commerce ou maturité professionnelle commerciale. Une connaissance préalable de trois à cinq ans dans une fonction de ce type est nécessaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Ce poste requiert précision et rigueur. Entregent dans les contacts avec les usagers et dans l'interaction avec les collaborateurs du service. Sens de l'organisation et gestion des priorités. Facilités dans les contacts avec les adolescents.

Compétences bureautiques
Très bonnes connaissances des outils informatiques (Word, Excel et Outlook). Très bonnes connaissances des outils spécifiques (CFI, CCA).

Connaissances spécifiques
Connaissances des règles financières et comptables en vigueur à l'Etat de Genève.
Connaissances des procédures logistiques et comptables et de commandes de matériel.

Observation
Les vacances doivent impérativement être prises durant les vacances scolaires.
L'organisation de l'activité peut s'effectuer dans le cadre de l'annualisation du temps de travail.
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse suivante : yannick.friess@etat.ge.ch.

Lieu de travail
Plan-les-Ouates

Adresser votre offre à
Madame Yannick Friess
Ecole de culture générale Ella-Maillart
22 route de Base
1228 Plan-les-Ouates
Tel. : 022.546.29.70

Annonce parue le : 27.08.2014


Taux d'activité
25 %

enseignant-te d'allemand [classe 20]

DIP / Collège Voltaire

  Délai d’inscription : 30.08.2014      Entrée en fonction : 01.10.2014

L'enseignement secondaire 2 postobligatoire et tertiaire non HES réunit les établissements scolaires du Collège de Genève, de l'école de culture générale, les services de l'accueil et de la transition professionnelle, ainsi que les centres de formation professionnelle. Nous recrutons pour ces écoles des enseignants et enseignantes détenteurs et détentrices de diplômes professionnels d'enseignement reconnus et pouvant évoluer avec aisance dans un milieu scolaire composé de jeunes gens d'âges échelonnés entre 15 et 19 ans, qui se forment en vue d'obtenir une certification. Seuls les dossiers répondant exactement à nos exigences seront étudiés. On en trouvera ci-après les principales. Le poste que nous proposons est inférieur à 50% (6h hebdomadaires) d'enseignement en allemand.

Formation
Les candidats-es doivent être titulaires d'un grade universitaire et du diplôme d'enseignement requis par le règlement concernant la reconnaissance des diplômes d'enseignement pour les écoles de maturités, du 4 juin 1998, et, dans la mesure du possible, les dispositions concernant l'obtention du diplôme combiné (secondaire I et écoles de maturité) du règlement concernant la reconnaissance des diplômes de hautes écoles pour les enseignantes et enseignants du degré secondaire I, du 26 août 1999, adopté par la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique - ou d'un titre jugé équivalent.

Compétences bureautiques
Des compétences informatiques liées aux exigences de la pédagogie et de la communication professionnelle (Internet, messagerie, outils bureautiques) sont indispensables.

Connaissances spécifiques
Le poste exige une parfaite maîtrise de la langue française, le sens du service public et de l'éthique, la capacité de communiquer et de travailler en équipe, le sens de l'organisation, de l'autorité et de la responsabilité, une importante motivation pour les problèmes didactiques et pédagogiques. En outre, une bonne présentation est attendue.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Collège Voltaire

Adresser votre offre à
Corinne Gusman
Collège Voltaire
21, rue Voltaire
1201 Genève
Tel. : 022 388 08 00

Annonce parue le : 26.08.2014


Taux d'activité
100 %

Architecte de développement informatique (architecte expert-e) [classe 23]

DSE / Direction générale des systèmes d'information

  Délai d’inscription : 21.09.2014      Entrée en fonction : 01.12.2014

La direction générale des systèmes d'information doit répondre aux besoins des départements de l’administration cantonale en concevant et en offrant des services de qualité, évolutifs, et qui répondent aux attentes de ses clients en termes de disponibilité et de continuité.

La direction services au client et, plus précisément son service en charge notamment des droits politiques recherche un-e architecte de solutions pour être le/la garant-e de l'architecture de la plateforme de vote électronique. Cette mission revêt des activités d’expertises techniques de haut niveau, notamment en matière de sécurité mais aussi des activités de management et de coordination très pointues.

Cet/te expert-e devra donc concevoir et opérationnaliser la solution, au travers d’une conduite de projet basée sur la gestion de risques et en accord avec les processus ITIL.

Le/la titulaire aura une sérieuse expérience dans la définition d'architecture de SI et de solutions complexes.

Il/elle devra notamment :
•Concevoir et construire, avec les services de la direction générale des systèmes d'information, la nouvelle solution de vote électronique conforme au règlement technique fédéral ;
•Garantir le bon fonctionnement de la plate-forme de vote électronique actuelle spécifiquement sous l'angle de la sécurité ;
•En collaborant avec l'architecte du S.I. des Droits Politiques, concevoir et valider la bonne intégration du système de vote électronique au sein du système d'information et plus généralement assurer la cohérence entre les composants de la plate-forme de vote électronique et les composants standards de la direction générale des systèmes d'information ;
•Mettre en œuvre et effectuer le suivi de la sécurité informatique dans le cadre de la politique de sécurité des systèmes d’information;
•Gérer les risques liés aux composants de la plate-forme de vote électronique ;
•Garantir la continuité de service en maîtrisant les plans de secours, les plans de reprise d'activité et les plans de supervision liés à la plate-forme de vote électronique ;
•Assurer la gestion de projets informatiques transversaux.

Formation
Formation universitaire complète en informatique ou formation jugée équivalente, complétée par une expérience minimum de 6 ans en qualité d'architecte de développement et de solutions.
Certification en architecture d'entreprise appréciée (TOGAF, ITIL).

Compétences particulières caractérisant le poste
Capacité à travailler de manière autonome, forte adaptabilité, sens de l'organisation et aisance dans les relations humaines. Excellente gestion du stress et grande capacité décisionnelle. Bonne capacité d'écoute. Rigueur et précision. Bonne qualité rédactionnelle. Bonnes connaissances en allemand un atout.

Compétences bureautiques
•Excellentes connaissances en développement informatique, notamment au niveau de la qualité : tests unitaires, intégration continue, tests d'intégration ;
•Expérience de mise en production de systèmes complexes et interdépendants ;
•Forte expérience de réalisation d'architecture applicative dans des environnements J2EE et faisant intervenir les technologies web, Swing, JPA, Spring, REST, SQL. La connaissance d'un framework Web est requise ;
•Maîtrise d'au moins une méthode de chiffrage de l'effort de développement logiciel ;
•Capacité à travailler avec des intervenants d’autres services, notamment sécurité, réseau et infrastructures ;
•Expérience en modélisation des Systèmes d'Information et de l'outil MEGA ;
•Bonne connaissance de la conduite de projet et notamment de la méthode Hermès.

Connaissances spécifiques
•Expérience de développement de code sécurisé (Formation OWASP ASVS souhaitée) ;
•Compétence en cryptographie pour la conception et le développement d'applications ;
•Expérience de la démarche d'appréciation des risques au sens ISO 27001 ;
•Expérience dans la préparation et le suivi d'audit de sécurité (audit de code, test d'intrusion) ;
•Expérience dans l'intégration d'applications d'entreprise un atout.

Observation
En vue de respecter l'environnement, nous vous serions reconnaissants de nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats de travail) avec la référence "ADI-YL", à l'adresse électronique suivante: dgsi-rh@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés. Les dossiers papiers sont acceptés. Ils ne seront toutefois pas retournés.

Adresser votre offre à
Yvonne Lomba
Direction générale des systèmes d'information
Rue du Grand-Pré 64-66
1202 Genève

Annonce parue le : 26.08.2014


Taux d'activité
80 %

Commis-e administratif/ve 5 (gestionnaire RH) [classe 14]

DSE / Direction générale des systèmes d'information

  Délai d’inscription : 31.08.2014      Entrée en fonction : 01.10.2014

Le/la titulaire devra assurer la gestion administrative des dossiers du personnel de la DGSI en veillant à l'application des dispositions légales et réglementaires y relatives. Il/elle sera responsable d'une population. A ce titre, il/elle assiste et conseille les collaborateurs et promeut les outils de développement de management (EEDP..) et les prestations RH auprès de l’ensemble du public attribué.
Les activités principales seront les suivantes:

Gestion administrative

- Établir les divers actes administratifs LPAC (engagement, promotion, changement de fonction, mutation, etc.) ainsi que les vérifications qui s'y rapportent.
- Tenir à jour les bases de données de gestion du personnel (SIRH) et établir les différents tableaux de bord et statistiques au moyen d'extractions de données SIRH.
- Renseigner, assurer la qualité et la fiabilité des indicateurs statistiques relatifs à la population attribuée.
- Gérer le suivi des échéances et effectuer une première analyse des EEDP/EEDM.
- Gérer la bonne organisation des documents dans les dossiers, leur acheminement, leur classement et archivage, selon les procédures en vigueur.
- Compléter les dossiers à traiter (documentation, recherche d'information) afin de faciliter l'analyse de situation, la résolution de problèmes ou la prise de décision par la hiérarchie.
- Assurer le suivi administratif de situations particulières, tels que les absences de courte et longue durée et le droit aux vacances.
- Organiser la partie administrative des dossiers contentieux (suivi des cas contentieux dans le tableau de bord y relatif, établir les chargés de pièces et la correspondance y relative, etc.).
- Mener la gestion des emplois temporaires en partenariat avec l'OCE ainsi que le suivi administratif pour la direction.
- Préparer les projets de certificats de travail, attestations de travail, demandes d'avance sur salaire.
- Approvisionner le plan de formation des collaborateurs et des managers de la DGSI et établir les mises à jour ainsi qu'effectuer le suivi des demandes de prise en charge de frais de formation.
- Assister le/la responsable RH.

Conseil et gestion des processus RH

- Préparer et mener les entretiens de service en collaboration avec l'OPE et la hiérarchie.
- Orienter les collaborateurs-trices et les hiérarchies et répondre à leurs demandes en matière RH.
- Participer à la mise en place de procédures et de nouveaux outils en matière RH, participer à la gestion de projets RH complexes et soumettre des propositions de solutions.

Recrutement

- Participer activement à la gestion administrative des recrutements en se basant sur les directives transversales et départementales en vigueur et les outils à disposition.
- Conduire des entretiens de recrutement en apportant soutien et conseil aux hiérarchies concernées.

Formation
Maturité professionnelle commerciale ou formation jugée équivalente, complétée par une formation certifiante RH ainsi qu'une solide expérience professionnelle (3 à 5 ans) dans le domaine considéré.

Compétences particulières caractérisant le poste
- Excellente rédaction ;
- Sens aigu de l'organisation, autonomie ;
- Discrétion et empathie, confidentialité et sens du service ;
- Esprit d'équipe ;
- Capacité à prioriser les tâches, anticiper les situations, détecter les urgences ;
- Respect des normes et procédures ;
- Maîtrise des outils informatiques et métiers.

Compétences bureautiques
Maîtrise d'office

Connaissances spécifiques
Maîtrise de SIRH
Connaissances des lois et règlements dans le domaine

Observation
Nous vous remercions de nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des certificats employeurs et diplômes) à l'adresse suivante : dgsi-rh@etat.ge.ch en mentionnant la référence "CA5-80YL". Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés. Les dossiers papier ne seront pas retournés.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Adresser votre offre à
Yvonne Lomba
Direction générale des systèmes d'information
Grand Pré 64-66
1202 Genève

Annonce parue le : 26.08.2014


Taux d'activité
10 %

Psychomotricien-ne (auxiliaire) [classe 15]

DIP / Office de l'enfance et de la jeunesse - Secrétaria...

  Délai d’inscription : 05.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

En application de la loi sur l'intégration des jeunes et enfants à besoins éducatifs particuliers ou handicapés, le Secrétariat à la pédagogie spécialisée (SPS), rattaché à l'Office de l'enfance et de la jeunesse, octroie et finance les mesures de pédagogie spécialisée. Dans ce contexte, le-la titulaire du poste aura pour mission d'évaluer l'ampleur des troubles du patient ou de l'élève sur la base du rapport des psychomotriciens. Il-elle décidera de l'octroi des prestations, en déterminant le praticien, la modalité, la fréquence et la durée des prestations, en fonction de la description clinique et des résultats fournis aux différents tests. Interlocuteur-trice attentif-ve des praticiens, demandeurs, bénéficiaires, il-elle veillera au respect des contraintes légales en sauvegardant au mieux les intérêts du demandeur ou bénéficiaire.

Formation
Bachelor of Science en Psychomotricité complété par 2 années d'expérience clinique (thérapies, évaluations et diagnostics).

Compétences particulières caractérisant le poste
Connaissance du domaine de l'enseignement spécialisé et plus largement de la santé et du handicap.
Bonne maîtrise des outils informatiques.
Ouverture et sensibilité à l'interdisciplinarité.

Observation
En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante, oj-recrutement@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Rue des Granges 7 - 1204 Genève

Adresser votre offre à
Mme Véronique von Gunten, responsable RH, DGOEJ
Office de l'enfance et de la jeunesse - Secrétariat à la pédagogie spécialisée (SPS)
oj-recrutement@etat.ge.ch

Annonce parue le : 26.08.2014


Taux d'activité
100 %

Directeur-trice des services socio-éducatifs [classe 27]

Autres / Etablissements publics pour l'intégration (EPI)

  Délai d’inscription : 15.09.2014      Entrée en fonction : 01.01.2015 (à convenir)

Les Etablissements publics pour l’intégration (EPI) ont le statut d’établissement public autonome du Canton de Genève. Leur but est l’intégration et la réinsertion professionnelle des personnes handicapées ou en difficulté d’insertion, l’augmentation de leur autonomie et l’amélioration de leurs conditions de vie en tenant compte de leurs besoins particuliers. Les EPI occupent 742 collaboratrices et collaborateurs correspondant à 613 EPT et gèrent un budget de fonctionnement de 110 mio CHF. Ils sont présents sur 26 sites et offrent, entre autres, 510 places de travail pour personnes handicapées ou en difficulté d’intégration. Ils accueillent dans leurs résidences plus de 307 personnes en situation de handicap, mental ou psychique.


En tant que Directeur-trice des services socio-éducatifs, rattaché-e au Directeur général, vous êtes membre du Comité de direction et contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie et de la politique institutionnelle ainsi qu’à la gestion et au développement des EPI.

Vous assurez le bon fonctionnement de vos services (environ 450 collaborateurs) dont la mission principale est la prise en charge de personnes en situation de handicap et en difficulté d’insertion.

Pour piloter vos activités, vous vous appuyez sur les compétences de vos cadres. Vous veillez au niveau de formation et au développement professionnel des cadres et du personnel de vos services.

Avec vos équipes, vous êtes responsable de la définition des moyens, de la gestion opérationnelle des services ainsi que de la gestion optimale et efficiente des ressources. Vous définissez et proposez à la Direction générale les objectifs et programmes d’intégration sociale des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique.

Vous êtes également amené-e à représenter l’entreprise ou vos services auprès des partenaires externes comme l’Etat de Genève et des Fondations ou Institutions concernées par la mise en œuvre de la politique du handicap dans le canton.

Formation
Vous êtes au bénéfice d’un diplôme d’études supérieures (Université, HES) dans le domaine social, paramédical, psychologique ou des soins complété par une formation post-grade en management.

Vous avez une expérience réussie dans le domaine socio-éducatif, idéalement avec des personnes en situation de handicap mental ou psychique, dont plusieurs années dans une fonction à responsabilité, de direction ou de chef-fe de service.

Concerné-e par les enjeux humains et sociaux, vous êtes reconnu-e pour vos compétences professionnelles, votre expertise ainsi que vos qualités relationnelles et votre leadership.

Dynamique et engagé-e, vous communiquez activement avec vos équipes, transmettez et partagez votre enthousiasme pour remplir votre mission. Vous savez créer un climat de confiance, motiver et mobiliser, donner des orientations claires pour avancer dans les projets.

Votre personnalité et votre sens des responsabilités sont le reflet de votre engagement et de votre détermination. Votre esprit pragmatique, votre discernement et votre sens du service à la collectivité sont empreints de respect et de bienveillance envers la situation des familles et des personnes concernées.

S’agissant d’une fonction exigeante et complexe, elle demande un investissement important et une grande disponibilité de la part du/de la titulaire. Pleinement motivé-e, vous êtes prêt-e à relever ce défi d’envergure au sein d’une entreprise sociale et moderne.

Observation
Si vous êtes intéressé-e par cette opportunité professionnelle et ce défi passionnant et que vous répondez aux exigences de la fonction telles que définies, vous êtes invité-e à adresser votre dossier de candidature complet – accompagné de tous les documents usuels et d’une lettre de motivation – directement par courriel à notre partenaire externe : cabinet BGMP, Monsieur Benno Gartenmann, bgmp@bgmp.ch.

Lieu de travail
Collonge-Bellerive

Adresser votre offre à
Monsieur Benno Gartenmann (Cabinet BGMP)
Etablissements publics pour l'intégration (EPI)
Route d’Hermance 63
1245 Collonge-Bellerive
Tel. : 022 786 09 19 (Cabinet BGMP)

Annonce parue le : 26.08.2014