Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Etat employeur > Bulletin des places vacantes

Bulletin des places vacantes

Liste des offres

Effectuer le tri par :
Taux d'activité
100 %

Directeur/trice adjoint-e [classe 20]

DSE / Service de l'application des peines et mesures

  Délai d’inscription : 26.04.2014      Entrée en fonction : dès que possible

En tant que directeur/trice adjoint-e du service de l'application des peines et mesures (SAPEM), le-la titulaire aura pour mission de seconder le directeur a.i. dans la gestion de l'exécution des peines et mesures des condamnés pénaux genevois. Il-elle devra prendre des décisions conformes au droit encadrant l'exécution des peines et mesures et aux intérêts d'ordre public, tout en maîtrisant l'allocation des ressources disponibles. Il-elle participera à l'identification des risques actuels et à venir pouvant affecter la bonne marche du service et sa mission de sécurité publique. Pour ce faire, il-elle devra maintenir et développer les synergies entre les différents services rattachés à l'office cantonal de la détention, ainsi qu'avec les nombreux acteurs internes et externes de l'exécution des peines et mesures.

Formation
Master en droit.
Expérience professionnelle indispensable dans le domaine de l'exécution des peines et mesures, ainsi qu'une expérience avérée en gestion d'équipes.

Compétences particulières caractérisant le poste
Capacité à travailler en réseau.
Capacité d'écoute, d'analyse et de prise de décision.
Rigueur et autonomie.
Forte résistance au stress.
Capacité à s'adapter et à évoluer dans un environnement en mutation.

Connaissances spécifiques
Le poste requiert une bonne connaissance des bases légales en matière d'exécution de peines et mesures et une bonne compréhension des mécanismes psycho-sociaux dans lesquels évoluent les personnes soumises à des sanctions pénales.
Pratique de langues étrangères.

Observation
Les offres de service étant traitées électroniquement, les postulants sont priés d'adresser leur dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) à l'adresse suivante : christophe.menu@etat.ge.ch. Les dossiers reçus par la poste ne seront pas retournés. Les dossiers incomplets ou qui ne répondent pas aux prérequis ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail
SAPEM, Route des Acacias 82, 1227 Carouge

Adresser votre offre à
M. Christophe Menu
Service de l'application des peines et mesures
Route des Acacias 82
Case postale 1229
1211 Genève 26

Annonce parue le : 17.04.2014


Taux d'activité
100 %

Chef-fe de secteur [classe 23]

DSE / Direction générale des systèmes d'information - Ce...

  Délai d’inscription : 25.04.2014      Entrée en fonction : dès que possible

La direction générale des systèmes d'information doit répondre aux besoins des départements de l’administration cantonale en concevant et en offrant des services de qualité, évolutifs, et qui répondent aux attentes de ses clients en termes de disponibilité et de continuité.

La direction services aux clients et, plus précisément le centre d'expertise en architecture des systèmes d'information, recherche un-e chef-fe de secteur pour son secteur "composants transversaux". Cette mission revêt des activités d’expertise technique de haut niveau, mais aussi des activités de management et de coordination très pointues.

Cet-te expert-e devra notamment coordonner les différents pôles de compétences techniques au sein du secteur et s'occuper plus particulièrement du pôle interopérabilité des systèmes d'information. Le/la titulaire aura ainsi outre des capacités en gestion de projet une sérieuse expérience dans la définition d'architecture de SI et de solutions complexes.

Il/elle devra notamment :
• Concevoir et construire, avec les services de la direction générale des systèmes d'information, les plans d'évolution des composants d'interopérabilité pour garantir le bon fonctionnement et la pérennité du service;
• Assurer la cohérence entre les composants d'interopérabilité et les composants standards de la direction générale des systèmes d'information notamment Oracle E-Business Suite (OEBS) et HR-Access;
• Mettre en œuvre et effectuer le suivi de la sécurité informatique dans le cadre de la politique de sécurité des systèmes d’information;
• Gérer les risques liés aux composants ;
• Garantir la continuité de service en maitrisant les plans de secours et les plans de reprise d'activité liés aux composants ;
• Coordonner les ressources mises à disposition du secteur ;
• Assurer la gestion de projets informatiques transversaux.

Formation
Formation universitaire complète en informatique ou formation jugée équivalente, complétée par une expérience minimum de 5 ans en qualité d'architecte de solutions complexes et de chef-fe de projet.

Compétences particulières caractérisant le poste
• Maîtrise des composants d'interopérabilités standards : MOM (JBoss Messaging), ESB (Oracle ESB), ETL (Informatica), Ordonnanceur (Control-M) ;
• Excellentes connaissances sur OEBS et HR-Access ;
• Excellentes compétences en coordination de projets techniques.

Compétences bureautiques
Très bonne connaissance de la conduite de projet et notamment de la démarche Hermès ;
Excellentes connaissances sur la modélisation et les outils de modélisation MEGA et Rose ;
Bonnes connaissances sur les outils de gestion de projet et de productivité: MS-Project, Sharepoint ;
Bonne connaissance des processus ITIL, ISO et de la méthode TOGAF. Certifications appréciées.

Connaissances spécifiques
Capacité à travailler de manière autonome, forte adaptabilité, sens de l'organisation et aisance dans les relations humaines. Bonne gestion du stress. Bonne capacité d'écoute. Rigueur et précision. Excellente qualité rédactionnelle.

Observation
En vue de respecter l'environnement, nous vous serions reconnaissants de nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats de travail) avec la référence "chef-fe de secteur_Composants", à l'adresse électronique suivante: dgsi-rh@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés. Les dossiers papiers sont acceptés. Ils ne seront toutefois pas retournés.

Adresser votre offre à
Laura Melchiorre
DGSI ressources humaines
64-66 rue du Grand-Pré
1202 Genève

Annonce parue le : 17.04.2014


Taux d'activité
100 %

3 commis-es-greffiers/ères 1 [classe 9]

PJ / Ministère public

  Délai d’inscription : 15.05.2014      Entrée en fonction : 01.06.2014

Le/la titulaire sera chargé-e participer au traitement des profils d'ADN au sein du Ministère public sous la supervision de la greffière de juridiction adjointe en charge des affaires juridiques.

Formation
Le poste ne nécessite pas de formation particulière. Un CFC en qualité d'employé-e de bureau minimum est un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste
Force de travail, rigueur, précision, sens des responsabilités et de l'initiative, capacité d'adaptation et d'organisation, sens des priorités, entregent et bonne présentation. Capacité à faire un travail répétitif avec minutie et rigueur.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques de l’environnement Windows (Word, Excel, Outlook).

Connaissances spécifiques
Maîtrise de la langue française écrite et orale.

Observation
Il s'agit d'un contrat d'une durée limitée jusqu'au 31 décembre 2014.

Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.

Afin de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail, photo récente) à l'adresse suivante : rh.postulations@justice.ge.ch.

Votre dossier de candidature doit impérativement mentionner l’intitulé du poste. Si vous souhaitez toutefois adresser votre offre par courrier, nous vous informons d'ores et déjà que votre dossier ne vous sera pas retourné au terme de la procédure de recrutement.

Lieu de travail
Ministère public, route de Chancy 6bis, 1213 Petit-Lancy - Vieil hôtel de police, boulevard Carl-Vogt 17-19, 1205 Genève

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
Secteur Carrières & Performances

Annonce parue le : 17.04.2014


Taux d'activité
100 %

Officier-ère en charge de la formation [classe 23]

DSE / Ressources Humaines de la Police

  Délai d’inscription : 07.05.2014      Entrée en fonction : 01.08.2014

Au sein de la Direction des Ressources Humaines de la Police, le/la titulaire sera amené-e à diriger le Centre de Formation de la Police (CFP).

Il/elle devra définir et élaborer la politique de formation, diriger et organiser les sessions du concours d'admission aux écoles de police et des APM (recrutement), diriger les différentes filières de formation des écoles précitées, conduire et assurer l'organisation, en tant que directeur d'examen du brevet fédéral de policier, garantir la qualité de la formation aux écoles de police, aux APM, mais aussi à l'ensemble du personnel de la police dans le cadre de la formation continue.

Il/elle devra également participer à l'élaboration de la stratégie de la formation, analyser et développer le volet pédagogique, élaborer et piloter la formation continue de la police, participer et coordonner tout type de projet de formation avec les différents partenaires internes/externes, établir des prévisions budgétaires pour la formation de base, la formation continue et toutes les activités du CFP.

Formation
Brevet fédéral de policier complété par la formation Cap Manager (ou jugé équivalent) ainsi qu'une formation de formateur pour adulte.

Compétences particulières caractérisant le poste
Posséder le sens aigu de l'organisation, détenir des aptitudes à la gestion dans un milieu complexe et sous pression, disposer d'un sens de la créativité et d'initiative, être à même d'analyser et d'organiser des plans de formation et de concevoir des actions de formations.
Être capable de diriger des équipes et des groupes de travail, de coordonner des projets pour la police ou pour les institutions partenaires, de procéder à des entretiens de recrutement et de sélection.
Être capable de préparer et gérer des budgets.
Être à l'aise dans la rédaction de rapports complexes et techniques, dans la communication avec tous les partenaires et médias sur les projets et les actions de formations.
La langue allemande et/ou anglaise est vivement souhaitée.

Compétences bureautiques
Maîtrise avérée des outils bureautiques en vigueur à l'Etat de Genève (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, SIRH).

Connaissances spécifiques
La connaissance de l'organisation de la police et du fonctionnement de l'administration publique genevoise serait un atout majeur dans le choix du/de la candidat/e.

Observation
Seuls les dossiers complets seront pris en considération.

Adresser votre offre à
Robert TANNER, DRH
Ressources Humaines de la Police
Chemin de la Gravière 5
Case postale 236
1211 Genève 8

Annonce parue le : 16.04.2014


Taux d'activité
100 %

2 postes de greffiers/ères 1 [classe 13]

PJ / Cour de justice - Cour de droit public

  Délai d’inscription : 01.05.2014      Entrée en fonction : 01.06.2014

Le/la greffier-ère assure, de façon autonome, la gestion administrative et le suivi des dossiers du cabinet d'un-e juge et participe, d'une manière générale, à l'ensemble des tâches du greffe de la future Chambre constitutionnelle qui verra le jour dans le courant du second semestre 2014. Dans l'intervalle, le/la greffier-ère sera affecté-e à la Chambre administrative de la Cour de justice.
L'activité de greffier-ère consiste en particulier d'assurer les tâches de secrétariat ou toute autre activité spécifique au domaine judiciaire, à l'intérieur du greffe d'une juridiction, comme traiter la correspondance, prendre le procès-verbal en audience sur dictée du magistrat, dactylographier les jugements et les courriers dictés par les juges, assumer la correspondance courante, gérer le suivi des dossiers dans la base informatique du pouvoir judicaire.

Formation
Maturité professionnelle commerciale avec 3 ans d'expérience professionnelle, de préférence dans le domaine judicaire, ou CFC d'employé-e de commerce, avec 5 ans d'expérience professionnelle, de préférence dans le domaine judiciaire. Il demande enfin de la curiosité et un esprit d'initiative à mettre au profit d'une toute nouvelle juridiction au sein du Pouvoir judiciaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite. Maîtrise de la dactylographie et rapidité de frappe. Le poste de greffier/ère est en outre une fonction à responsabilité qui requiert méthode, rigueur et précision. Il exige des efforts de réflexion, d'organisation, d'adaptation et de disponibilité afin de favoriser la bonne marche de la Chambre et de répondre de façon adéquate aux besoins des justiciables ou de leurs conseils.

Compétences bureautiques
Word, Excel, messagerie Outlook

Connaissances spécifiques
Connaissance générale du droit et de l'organisation judiciaire, des règles de procédures spécifiques à la juridiction. Excellente maîtrise de la langue française et du vocabulaire juridique, capacité rédactionnelle.

Observation
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.

Lieu de travail
Rue du Mont-Blanc 18

Adresser votre offre à
M. Jean-Martin DROZ, greffier de juridiction adjoint
Cour de justice - Cour de droit public
Rue du Mont-Blanc 18
Case postale 1956
1211 Genève 1

Annonce parue le : 16.04.2014


Taux d'activité
100 %

Greffier/ère 1 [classe 13]

PJ / Tribunal civil

  Délai d’inscription : 05.05.2014      Entrée en fonction : 01.07.2014

Le/la titulaire sera chargé-e d'assurer un appui aux différents greffes du Tribunal civil et fera ainsi partie intégrante du pool d'appui du Tribunal civil (PAC). Dans cette perspective, il/elle sera notamment appelé-e à dactylographier et mettre en forme des décisions rendues par le Tribunal civil, remplacer au pied levé les greffiers aux audiences du Tribunal de première instance, de la Commission de conciliation en matière de baux et loyers et du Tribunal des baux et loyers, avec prise des procès-verbaux et/ou jugements sous dictée du juge.
Il/elle assurera ponctuellement toutes autres activités spécifiques au domaine judiciaire, à l'intérieur des différents greffes de la juridiction. Dans ce cadre, il/elle sera notamment appelé-e à effectuer des convocations, préparation de procès-verbaux, envoi de jugements, transcriptions, mentions.

Formation
Maturité professionnelle commerciale et trois ans d'expérience en milieu judiciaire ou CFC d'employé-e de commerce et 5 ans d'expérience en milieu judiciaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellente rédaction en langue française (grammaire et orthographe irréprochables). Maîtrise de la dactylographie avec une grande rapidité de frappe.
Rigueur, précision et méthode. Excellente faculté d'adaptation et d'apprentissage, résistance au stress, sens du service public, discrétion, courtoisie, flexibilité, communication, écoute, empathie. Capacité à prendre du recul sur le plan émotionnel. Esprit d'équipe, capacité à travailler en équipe, tenue adéquate, bonne présentation.

Compétences bureautiques
Excellentes connaissances des outils informatiques de l'environnement Windows 7 (Word 2010, Excel 2010 et Outlook 2010).

Connaissances spécifiques
Connaissance de l'organisation judiciaire et de la procédure civile.

Observation
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.

Il s’agit d’un contrat de durée déterminée (5 mois).

Afin de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail, photo récente) à l'adresse suivante : rh.postulations@justice.ge.ch
Votre dossier de candidature doit impérativement mentionner l'intitulé du poste. Si vous souhaitez toutefois adresser votre offre par courrier, nous vous informons d'ores et déjà que votre dossier ne vous sera pas retourné au terme de la procédure de recrutement.

Conditions de travail :
Contraintes liées aux audiences (horaire, stress, tenue). Exigences physiques (transport de dossiers) et psychiques liées à l'activité (audiences).

Lieu de travail
Place du Bourg-de-Four 1, 1204 GENEVE

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
Secteur Carrières & Perfomances

Annonce parue le : 15.04.2014


Taux d'activité
100 %

Commis-e administratif/tive 3 [classe 9]

DEAS / Service des prestations complémentaires

  Délai d’inscription : 05.05.2014      Entrée en fonction : 01.07.2014

Le poste est alloué au groupe en charge de la chaîne complète de la réception du courrier, de la numérisation et de l'indexation des documents concernant les dossiers SPC (Gestion Electronique des Documents). Le poste implique également une participation à la gestion de l'économat interne, aux réaménagements internes de mobilier et diverses courses extérieures ainsi que des tâches administratives liées et confiées par la hiérarchie.

Formation
CFC de 3 ans ou formation jugée équivalente accompagnée d'une formation complémentaire avec quelques années d'expérience professionnelle dans un domaine proche.

Compétences particulières caractérisant le poste
Travailler en équipe : collaborer avec les autres dans le but d'atteindre des objectifs communs. Communiquer : transmettre et échanger des informations dans un contexte bien déterminé. Facilité d'expression orale et écrite. Résoudre des problèmes - Produire des solutions efficaces basées sur la recherche d'informations utiles, suivie d'une analyse rigoureuse et logique. Organiser : structurer des activités en fonction d'un résultat à atteindre et dans un temps déterminé. Traiter l'information: recevoir des données, les comprendre, les traiter et savoir les restituer.

Connaissances spécifiques
Travail sur les outils techniques propres à la Gestion électronique des documents (GED): scanners, application d'indexation, mise sous pli. Le poste implique la capacité à gérer de grands volumes de travail tout en faisant preuve de rigueur dans la qualité d'exécution. Il requiert également une excellente condition physique et la capacité à déplacer des charges.

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante: SPC-RH@etat.ge.ch. Par ailleurs, en fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Lieu de travail
SPC - rte de Chêne 54

Adresser votre offre à
M. Luc Dobler
Service des prestations complémentaires
Route de Chêne 54
Case postale 6375
1211 Genève 6

Annonce parue le : 15.04.2014


Taux d'activité
50 %

Gestionnaire 1 SPC [classe 13]

DEAS / Service des prestations complémentaires

  Délai d’inscription : 28.04.2014      Entrée en fonction : à convenir

L'étude et la gestion des dossiers de bénéficiaires de prestations complémentaires fédérale, cantonale et d'aide sociale impliquant, dans le cadre de l'application des dispositions légales en vigueur, de procéder à l'examen des demandes présentées, de déterminer le droit, d'effectuer des mises à jour suite à des modifications de situations économiques et/ou personnelles des dossiers sous gestion, de réviser périodiquement les dossiers ainsi que de traiter, en vue de leur remboursement, des documents et factures présentés pour une prise en charge des frais.

Formation
Diplôme de l'école secondaire supérieure de commerce ou CFC de 3 ans d'employé-e de commerce suivi obligatoirement d'une formation complémentaire ainsi que d'une expérience professionnelle de 3 années dans le domaine des assurances sociales ou similaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Travailler en équipe : collaborer avec les autres dans le but d'atteindre des objectifs communs. Communiquer : transmettre et échanger des informations dans un contexte bien déterminé. Résoudre des problèmes - Produire des solutions efficaces basées sur la recherche d'informations utiles, suivie d'une analyse rigoureuse et logique. Organiser : structurer des activités en fonction d'un résultat à atteindre et dans un temps déterminé. Traiter l'information : recevoir des données, les comprendre, les traiter et savoir les restituer.
Facilité d'apprentissage et d'adaptabilité, grande rigueur d'exécution, forte résistance au stress, dynamisme. Le poste implique également le suivi, en cours d'emploi, d'une formation additionnelle en assurances sociales.

Compétences bureautiques
Excel: tableaux
Word: correspondances
Progrès et GED: saisie et lecture de données

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante: SPC-RH@etat.ge.ch. Par ailleurs, en fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Lieu de travail
SPC - Route de Chêne 54

Adresser votre offre à
Monsieur Luc Dobler
Service des prestations complémentaires
Route de Chêne 54
Case postale 6375
1211 Genève 6

Annonce parue le : 15.04.2014


Taux d'activité
100 %

Inspecteur-trice technique des automobiles [classe 12]

DETA / DETA - Ressources humaines et gestion

  Délai d’inscription : 05.05.2014      Entrée en fonction : 01.09.2014

La Direction Générale des Véhicules (DGV) gère administrativement et techniquement, dans le domaine de la sécurité routière et de la navigation, l'admission des personnes et des véhicules. Dans ce cadre, elle recherche un-e inpecteur-trice technique des automobiles qui sera chargé-e de procéder aux inspections techniques, périodiques ou sur demande, de tous les types de véhicules à moteur et de juger de leur conformité au prescriptions légales en matière de circulation routière.

Formation
Avoir 24 ans révolus, être titulaire d'un CFC de mécanicien sur automobiles légères et lourdes et bénéficier d'au moins 3 ans d'expérience dans la branche.

Compétences particulières caractérisant le poste
Aptitude à prendre des décisions. Très grande aisance dans les relations avec les usagers. Sens de l'égalité de traitement et intégrité. Capacité d'adaptation et à travailler en groupe.

Connaissances spécifiques
La connaissance de l'allemand est un atout ainsi que la possession d'un permis des catégories B et C.

Observation
Vous recevrez, en cours d'emploi, une formation spécifique interne et externe vous préparant aux examens prescrits par l'OAC afin d'obtenir le certificat d'aptitude d'expert chargé des contrôles techniques des véhicules, requis pour la fonction.

Afin de respecter l'environnement, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats de travail) à l'adresse électronique suivante : rhg-deta@etat.ge.ch

Les dossiers papiers seront acceptés mais ne seront pas retournés, sauf demande expresse. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail
Route de Veyrier 86 - 1227 Carouge

Adresser votre offre à
Mme Celia Judge Zumstein
DETA - Ressources humaines et gestion
Rue de l'Hôtel-de-Ville 14
Case postale 3918
1211 Genève 3

Annonce parue le : 14.04.2014


Taux d'activité
45 %

Secrétaire 2 [classe 11]

DIP / CEC André-Chavanne

  Délai d’inscription : 28.04.2014      Entrée en fonction : 18.08.2014

Le CEC André-Chavanne est un établissement scolaire de l'enseignement secondaire II qui accueille plus de 2'000 élèves, tant de la filière gymnasiale que de l'Ecole de commerce.
Par délégation du doyen en charge du service, le/la titulaire assurera toutes les activités courantes du secrétariat MPC (Maturité professionnelle), telles que l'accueil, les renseignements au guichet et par téléphone, la correspondance, la prise et la rédaction de procès-verbaux, l'élaboration et la mise à jour de documents divers. Il/elle organisera par ailleurs les soutenances des stagiaires et la cérémonie de remise des titres.

Formation
CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente, complétée par 3 à 5 années d'expérience dans une fonction similaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Intérêt pour le domaine scolaire. Contacts aisés avec les jeunes et les adultes.
Sens de l'organisation, initiative, autonomie, capacité à anticiper, à planifier et à déterminer les priorités et les délais. Excellente maîtrise de la grammaire et de l'orthographe française. Bonnes capacités rédactionnelles. Grande résistance au stress.

Compétences bureautiques
Très bonne maîtrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel, Outlook).
La connaissance des logiciels propres au DIP (nBDS et SMOG) serait un atout.

Connaissances spécifiques
Bonnes connaissances du milieu scolaire secondaire II.

Observation
Les vacances sont à prendre durant les périodes de vacances scolaires.
L'organisation de l'activité peut s'effectuer dans le cadre de l'annualisation du temps de travail.

Lieu de travail
Avenue Trembley 14, 1209 Genève

Adresser votre offre à
M. Roland JEANNET, Directeur
CEC André-Chavanne
Avenue Trembley 14
1209 Genève
Tel. : 022.388.37.09

Annonce parue le : 14.04.2014


Taux d'activité
100 %

Gestionnaire polyvalent-e [classe 11]

DSE / Office cantonal de la population et des migrations...

  Délai d’inscription : 25.04.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Au sein du secrétariat du secteur des mesures du service asile et départ, le/la titulaire a pour mission de trier les rapports de police et des douanes, de gérer et suivre les décisions émanant des autorités ainsi que de saisir et transmettre les propositions d'interdiction d'entrée en Suisse. Il/elle est également chargé-e de réclamer des pièces aux services externes et de renseigner ces derniers sur l'état des dossiers selon les instructions des gestionnaires expertes.

Formation
Niveau CFC de 4 ans ou niveau CFC de 3 ans avec formation complémentaire ou un minimum de 4 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Ce poste exige une forte capacité de résistance au stress, une excellente organisation du travail et gestion des priorités. Ce poste requiert également un sens aïgu du respect des délais et des échéances tout comme la capacité de s'intégrer au sein d'une petite équipe.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques standards (Word, Excel, Outlook).

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante : candidatures.ocpm@etat.ge.ch.
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Office cantonal de la population et des migrations - Route de Chancy 88 - 1213 Onex

Adresser votre offre à
Office cantonal de la population et des migrations
Service des ressources humaines
Route de Chancy 88
Case postale 2652
1211 Genève 2

Annonce parue le : 14.04.2014


Taux d'activité
100 %

5 greffiers/ères-juristes [classe 22]

PJ / Cour de justice, Cour de droit public

  Délai d’inscription : 01.05.2014      Entrée en fonction : 01.06.2014

Le-la titulaire sera chargé-e d'assister les magistrats de la Cour de justice, Chambre administrative dans toutes les tâches juridiques de leur compétence, impliquant notamment la rédaction de projets d'arrêts et de décisions, d'avis de droit, de recherches de doctrine et de jurisprudence. Il-elle contribuera à la rédaction des fiches de jurisprudence et des condidérants-types de la juridiction

Formation
Licence ou master en droit suisse et brevet d'avocat complété par 3 ans d'expérience professionnelle utile au poste.

Compétences particulières caractérisant le poste
Dynamique et doté-e d'une grande force de travail, vos connaissances juridiques et vos compétences vous permettent d'accomplir vos tâches de manière autonome, de résister au stress et d'être efficace. Vous vous reconnaissez dans les valeurs du service public et en particulier de la justice. L'intégrité et la rigueur vous caractérisent.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils informatiques de l'environnement Windows (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), ainsi que de la dactylographie.

Connaissances spécifiques
Aisance rédactionnelle et parfaite maîtrise de la langue française; bonne compréhension de l'allemand juridique; capacité d'analyse et de synthèse. Excellente connaissance de la procédure et du droit administratif.

Observation
Il s'agit de postes à durées limitées du 1er juin au 31 décembre 2014.
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.

Lieu de travail
Rue du Mont-Blanc 18

Adresser votre offre à
Madame Nathalie Perucchi, greffière de juridiction
Cour de justice, Cour de droit public
Rue du Mont-Blanc 18
1201 Genève

Annonce parue le : 14.04.2014


Taux d'activité
30 %

Secrétaire 2 [classe 11]

DIP / Direction générale de l'enseignement obligatoire

  Délai d’inscription : 28.04.2014      Entrée en fonction : 01.06.2014

Pour le secrétariat du collège de la Seymaz, établissement scolaire du cycle d'orientation accueillant des élèves de 12 à 15 ans dans le cadre de leur scolarité obligatoire, le DIP cherche un-une secrétaire à 30%. Il elle sera chargé-e de toutes les tâches inhérentes à un secrétariat d'école (accueil, correspondance, suivi des dossiers élèves, des dossiers de maîtres ainsi que gestion des dossiers en lien avec les diverses échéances de l'année scolaire) en collaboration avec les autres personnes en postes, et en particulier avec l'équipe de direction.

Formation
CFC d'employé-e de commerce, diplôme ou maturité commerciale ou titre jugé équivalent. Une expérience préalable d'au moins trois ans dans le domaine du secrétariat et de l'administration est exigée.

Compétences particulières caractérisant le poste
Intérêt pour le milieu scolaire et en particulier capacité d'interaction avec des adolescents de 12-15 ans. Excellent sens de l'organisation et de la planification, esprit de synthèse, capacité à gérer les priorités et respecter les délais. Aptitude à travailler en équipe. Compétences rédactionnelles, très bonne maîtrise de l'orthographe française et capacité à rédiger de façon autonome ou en référence aux indications reçues. Sens de l'accueil et du service. Maturité, discrétion, empathie et diplomatie.

Compétences bureautiques
Parfaite maîtrise d'Excel, Word, Powerpoint et Outlook.

Connaissances spécifiques
Une connaissance des logiciels utilisés au DIP serait un atout (SMOG, SIRH NBDS, GECO...)

Observation
Vacances (5 semaines) à prendre durant les périodes de vacances scolaires.

Adresser votre offre à
Catherine Revaclier, administratrice
Collège de la Seymaz
avenue Mirany 36
1225 Chêne-Bourg
Tel. : 022 546 44 00

Annonce parue le : 14.04.2014


Taux d'activité
100 %

Urbaniste-aménagiste / chef de projet (agent-e spécialisé-e pour une durée de 4 ans) [classe 21]

DALE / Office de l’urbanisme - direction du développement...

  Délai d’inscription : 29.04.2014      Entrée en fonction : à convenir

Dans le cadre des actions en faveur de la création de logements, objectifs prioritaires du Conseil d'Etat pour la législature, la direction du développement urbain - rive droite, recherche un-e urbaniste-aménagiste
chef-fe de projet.

Vous conduirez et participerez à la mise en œuvre des projets d’urbanisation prioritaires de l’Etat de Genève, en particulier dans le périmètre de Versoix, Bellevue, Genthod et Collex-Bossy.

Vous piloterez et élaborez des études et la mise en œuvre des projets urbains, contribuerez et conduirez l'élaboration des procédures de plans d'affectation, vous assurerez la maîtrise d’ouvrage des mesures d’aménagement des espaces publics d’intérêt cantonal, vous veillerez à l’adéquation des projets avec le plan directeur cantonal. Ces prestations se dérouleront au sein de directions de projet transversales intégrant les questions de mobilité et d’environnement que vous présiderez.

Vous accompagnerez les communes dans l’élaboration et l’adoption de leurs planifications et vérifierez leur adéquation aux planifications directrices cantonales.

Formation
Le/la titulaire bénéficie d'une expérience de 5 à 8 ans dans la conduite des projets en aménagement du territoire et dans la gestion d'équipe. Il/elle est en possession d'un diplôme universitaire en architecture ou en géographie complété par un post grade dans le domaine de l’urbanisme ou une formation jugée équivalente.

Compétences particulières caractérisant le poste
Avoir une culture générale étendue et des connaissances approfondies dans les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. Posséder un esprit de synthèse ainsi qu'une sensibilité à la qualité urbaine en général et à des solutions compatibles avec le développement durable. Prendre des initiatives et être à même de faire avancer des projets en partenariat avec d’autres services et collectivités. Faire preuve d’un sens poussé de la négociation en développant une relation de confiance avec les personnes pour et avec lesquelles il/elle travaille. Prendre des initiatives et faire remonter régulièrement les points problématiques à la hiérarchie.

Observation
Il s'agit d'un poste à durée déterminée de 4 ans, renouvelable une fois.
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des
diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets
envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes)
seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence [Urbanisteamén.chefdeprojet-EAGA-DALE/DDURD]-14023. Copiez-Collez ce lien sur votre navigateur, pour accéder au complément d'information :
http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htmLieu de travail

Adresser votre offre à
Elza Alexandra Gatto-Anting
Direction des ressources humaines
Rue David-Dufour 5
1205 Genève

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 11.04.2014


Taux d'activité
100 %

technicien-ne en aménagement du territoire 2 (agent-e spécialisé-e pour une durée de 4 ans) [classe 15]

DALE / Office de l'urbanisme - direction du développement...

  Délai d’inscription : 29.04.2014      Entrée en fonction : à convenir

Dans le cadre des actions en faveur de la création de logements, objectifs prioritaires du Conseil d'Etat pour la législature, la direction du développement territorial urbain - rive droite (DDU-RD), recherche un-e assistant-e de projet pour des prestations du contrôle interne, de suivis administratif et cartographique.

Vous appuierez la directrice de la direction du développement urbain - rive droite, les chefs de service, les chefs-fes de projets dans la conduite et la coordination des dossiers. Vous élaborerez le système de contrôle interne de la DDU rive droite et en assurerez la pertinence en relation avec la direction administrative et financière, et le contrôle interne départemental. Vous renforcerez et appuierez la technicienne en charge des procédures. Vous assurez la mise à jour des plans guide et de coordination.

Vous développerez les analyses et la mise à jour des documents cartographiques de la DDU rive droite et produirez tout document cartographique utile à la direction.

Formation
Le/la titulaire est en possession d'un diplôme universitaire en géographie complété ou une formation dans le domaine de l’aménagement du territoire ou une formation jugée équivalente.

Compétences particulières caractérisant le poste
Avoir des connaissances de base dans les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. Connaitre les logiciels SIG usuels (ARCGiS, ArchiCad, etc.) et les outils de représentation tels qu’Illustrator. Avoir un sens de l’organisation et la planification du travail pour assurer l’avancement des dossiers et tenir les délais. Avoir des capacités de suivi et de rapport auprès de la hiérarchie et des collègues. Savoir travailler de manière autonome précise et rigoureuse. Posséder de fortes qualités rédactionnelles. Avoir des connaissances des instruments d’aménagement genevois.

Observation
Il s'agit d'un poste à durée déterminée de 4 ans, renouvelable une fois.
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence [Tech.amén.territoire2-EAGA-DALE/DDU-RD] - 14022. Copiez-Collez ce lien sur votre navigateur, pour accéder au complément d'information : http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Adresser votre offre à
Elza Alexandra Gatto-Anting
Direction des ressources humaines
Rue David-Dufour 5
1205 Genève

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 11.04.2014


Taux d'activité
50 %

Secrétaire 2 [classe 11]

Autres / Haute école de travail social

  Délai d’inscription : 25.04.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Le/la titulaire sera rattaché-e au Centre de formation continue de la HETS. Il/elle devra assurer un suivi rigoureux de certains dossiers et projets de service; s'informer et obtenir les informations nécessaires auprès d'interlocuteurs multiples; participer au développement d'outils de suivi et de pilotage des dossiers et des projets en formations postgrades, formations courtes et prestations de service.
Outre des tâches de secrétariat classiques, le/la titulaire s'occupera des contrats des intervenants, des plateformes e-learning des formations, du suivi des différents tableaux de bord des formations. Il/elle aura régulièrement des contacts avec les participants et formateurs de la formation continue, ainsi qu'avec certains prestataires.

Formation
Niveau CFC d'employé-e de commerce complété par des connaissances spécifiques dans plusieurs domaines d'activité. Expérience d'au moins 3 ans dans un domaine similaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Maîtrise parfaite du français et bon niveau rédactionnel requis. Capacité à gérer les priorités, autonomie, rigueur, capacité à travailler en équipe, compétences relationnelles, anticipation, proactivité, bonne organisation personnelle.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques courants, notamment du tableur.

Observation
Les vacances sont à prendre durant les périodes de fermeture de l'école. Le temps de travail est à répartir sur 4 jours minimum.
Veuillez adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique rh.hets@hesge.ch avec la référence "Secrétaire2-Cefoc".
Le service RH peut vous renseigner jusqu'au 17 avril, soit par téléphone au 022 388 94 26 soit par courriel : adriana.cosandey@hesge.ch

Lieu de travail
CEFOC - 30 rue des Voisins - 1205 Genève

Adresser votre offre à
Service RH HETS
Haute école de travail social
Rue Prévost-Martin 28
Case postale 80
1211 Genève 4
Tel. : 022 388 94 26

Annonce parue le : 11.04.2014


Taux d'activité
80 %

Greffier/ère-juriste 2 [classe 22]

PJ / Cour de justice civile

  Délai d’inscription : 30.04.2014      Entrée en fonction : 01.05.2014

Le-la titulaire sera chargé-e d'assister les magistrats Cour de justice civile dans toutes les tâches juridiques de leur compétence, impliquant notamment la rédaction de projets d'arrêts et de décisions, d'avis de droit, de recherches de doctrine et de jurisprudence. Il-elle contribuera à la rédaction des fiches de jurisprudence et des condidérants-types de la juridiction.

Formation
Licence ou master en droit suisse et brevet d'avocat complété par 3 ans d'expérience professionnelle utile au poste.

Compétences particulières caractérisant le poste
Dynamique et doté-e d'une grande force de travail, vos connaissances juridiques et vos compétences vous permettent d'accomplir vos tâches de manière autonome, de résister au stress et d'être efficace. Vous vous reconnaissez dans les valeurs du service public et en particulier de la justice. L'intégrité et la rigueur vous caractérisent.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils informatiques de l'environnement Windows (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), ainsi que de la dactylographie.

Connaissances spécifiques
Aisance rédactionnelle et parfaite maîtrise de la langue française; bonne compréhension de l'allemand juridique; capacité d'analyse et de synthèse.

Observation
Il s'agit d'un poste à durée indéterminée.
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.

Lieu de travail
Cour de justice civile

Adresser votre offre à
Madame Nathalie ROUILLER
Cour de justice civile
Place du Bourg-de-Four 1
Case postale 3108
1211 Genève 3

Annonce parue le : 11.04.2014


Taux d'activité
80 %

Greffier/ère 1 [classe 13]

PJ / Tribunal civil

  Délai d’inscription : 25.04.2014      Entrée en fonction : 01.06.2014

Le/la titulaire sera chargé-e d'assurer un appui aux différents greffes du Tribunal civil et fera ainsi partie intégrante du pool d'appui du Tribunal civil (PAC). Dans cette perspective, il/elle sera notamment appelé-e à dactylographier et mettre en forme des décisions rendues par le Tribunal civil, remplacer au pied levé les greffiers aux audiences du Tribunal de première instance, de la Commission de conciliation en matière de baux et loyers et du Tribunal des baux et loyers, avec prise des procès-verbaux et/ou jugements sous dictée du juge.
Il/elle assurera ponctuellement toutes autres activités spécifiques au domaine judiciaire, à l'intérieur des différents greffes de la juridiction. Dans ce cadre, il/elle sera notamment appelé-e à effectuer des convocations, préparation de procès-verbaux, envoi de jugements, transcriptions, mentions.

Formation
Maturité professionnelle commerciale et trois ans d'expérience en milieu judiciaire ou CFC d'employé-e de commerce et 5 ans d'expérience en milieu judiciaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellente rédaction en langue française (grammaire et orthographe irréprochables). Parfaite maîtrise de la dactylographie avec une grande rapidité de frappe. Rigueur, précision et méthode. Excellente faculté d'adaptation et d'apprentissage, résistance au stress, sens du service public, discrétion, courtoisie, flexibilité, communication, écoute, empathie. Capacité à prendre du recul sur le plan émotionnel. Esprit d'équipe, capacité à travailler en équipe, tenue adéquate, bonne présentation.

Compétences bureautiques
Excellentes connaissances des outils informatiques de l'environnement Windows 7 (Word, Excel et Outlook 2010).

Connaissances spécifiques
Connaissance générale du droit, de l'organisation judiciaire et de la procédure civile.

Observation
Conditions de travail : Contraintes liées aux audiences (horaire, lieu, stress, tenue). Exigences physiques (transport de dossiers) et psychiques liées à l'activité (audiences).
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.
Afin de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail, photo récente) à l'adresse suivante : rh.postulations@justice.ge.ch
Votre dossier de candidature doit impérativement mentionner l'intitulé du poste. Si vous souhaitez toutefois adresser votre offre par courrier, nous vous informons d'ores et déjà que votre dossier ne vous sera pas retourné au terme de la procédure de recrutement.

Lieu de travail
Place du Bourg-de-Four 1, 1204 GENEVE

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
Secteur Carrières & Performances

Annonce parue le : 11.04.2014


Taux d'activité
100 %

Ingénieurs-es chef-fes de projets CVSE au service ingénierie projets (2 postes) [classe 20]

DF / OBA-Service ingénierie

  Délai d’inscription : 10.05.2014      Entrée en fonction : 01.07.2014

Le service ingénierie projets est en charge de définir et appliquer la politique d'investissements des installations techniques CVSE et AdB du parc immobilier existant ainsi que de coordonner la mise en œuvre des projets importants de construction, rénovations et transformation de bâtiments au sein de l'office. C'est une équipe de 14 personnes composée d'ingénieurs-es chefs-fes de projets, d'ingénieurs-es spécialistes et de techniciens-ennes.

En tant que représentant du maître de l'ouvrage, le/la futur-e titulaire sera chargé-e de piloter et suivre l'ensemble des projets d'étude et de construction, dans le domaine des installations techniques CVSE et AdB (chauffage, ventilation, sanitaire, électricité et automatisation du bâtiment), pour les bâtiments neufs et ceux du parc immobilier existant. L'activité se déploie depuis l'avant-projet jusqu'à l'exploitation.
Dans ce cadre, il/elle devra définir, organiser et conduire des projets de manière autonome; collaborer en tant qu'expert CVSE et AdB avec les architectes sur les projets de construction ou de rénovation et transformation de bâtiments; assurer un soutien aux responsables d'exploitation; élaborer et piloter les cahiers de normalisation, les bases de données etles contrats d'exploitation.
Le/la titulaire veillera au respect rigoureux de la règlementation, des crédits votés et des délais.

Formation
Le-la futur-e titulaire sera au bénéfice d'une formation d'ingénieur-e universitaire ou formation jugée équivalente avec minimum 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine CVSE

Compétences particulières caractérisant le poste
Nous demandons une aisance rédactionnelle

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques courants

Connaissances spécifiques
Une expérience dans la gestion de projets CVSE (administrative et financière) ainsi que la connaissance des réglementations, législations et normes de la construction des bâtiments (SIA) seraient un atout.

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet ci-dessous que vous pouvez copier dans votre navigateur :

http://www.jobup.ch/fr/emploi/988304/ingenieurs-es-chefs-fes-de-projets-cvse-au-service-ingenierie-projets-de-l-office-des-batiments-2-postes

Les dossiers format papier ne seront pas retournés et les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Lieu de travail
16, bd Saint-Georges

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
Secrétariat général - DSO
Rue du Stand 26
Case postale 3937
1211 Genève 3

Annonce parue le : 11.04.2014


Taux d'activité
80 %

Assistant-e(s) administratif-ve(s) 1 [classe 13]

DEAS / Direction générale de la santé - Service du médeci...

  Délai d’inscription : 20.04.2014      Entrée en fonction : dès que possible

La direction générale de la santé (DGS) est composée de quatre services et compte plus de 130 collaborateurs. Elle a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé. Elle coordonne les acteurs du domaine sanitaire, protège les consommateurs et veille à la disponibilité de soins de qualité.

Le service du médecin cantonal de la DGS offre deux postes d'assistant-e administratif-ve rattachés au secteur prévention et promotion de la santé pour l'un, et au secteur des pratiques professionnelles pour l'autre.
Sous la direction du chef de secteur, vous assurez une assistance administrative et opérationnelle dans la gestion et le suivi des projets du secteur. Vous vous portez garant d'un traitement efficace et irréprochable de la correspondance et de tout autre document dans le respect des directives du département et de la direction. Vous tenez les échéanciers du secteur en faites respecter les délais. Il vous est demandé d'organiser les séances, de participer à l'élaboration de présentations et de rédiger des procès-verbaux. Dans le respect des directives départementales, vous êtes responsable d'organiser le système de classement et d’archivage des documents/dossiers du secteur en qualité de correspondant-e archive. Votre appétence pour l'informatique et la bureautique vous permet de saisir des informations dans des bases de données du secteur et d'en extraire des statistiques. Le service du médecin cantonal est un service formateur, vous participez également à la supervision d'apprenti-es. Vous êtes amené-e à travailler en étroite collaboration avec l'assistante de direction du médecin cantonal.

Formation
Maturité professionnelle commerciale ou formation jugée équivalente, assortie d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans une fonction similaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Expérience dans la supervision des apprenti(e)s souhaitée.
Goût prononcé et intérêt pour l'informatique

Compétences bureautiques
Bonne maîtrise des outils informatiques Microsoft Office. Une certification ECDL (European Computer Driving Licence) serait un plus.

Connaissances spécifiques
Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise du français et de l'orthographe irréprochables
Bonnes compétences organisationnelles et sens aigu des priorités
Maîtrise de la bureautique et des procédures en vigueur
Rapidité d'exécution et de compréhension
Initiative et autonomie

Observation
Pour toute demande de renseignements : Monsieur Pascal Haefliger, chef de secteur prévention et promotion de la santé au +41 (22) 546 50 16 ou Monsieur le professeur Jacques-André Romand, médecin cantonal et chef de secteur des pratiques professionnelles au +41 (22) 566 50 04.

Nous vous prions d'adresser votre dossier complet par courrier (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail, une photo récente). Votre candidature doit mentionner impérativement l’intitulé du poste et préciser quel secteur a votre préférence étant donné qu'il y a deux postes à pourvoir. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Beau-Séjour 24

Adresser votre offre à
Professeur Jacques-André Romand
Direction générale de la santé - Service du médecin cantonal
Av. de Beau-Séjour 24
1206 Genève
Tel. : +41 022 546 50 04

Annonce parue le : 11.04.2014


Taux d'activité
100 %

Informaticien-ne de développement 2 (chef-fe de produit/projet spécialiste Siebel) [classe 21]

DSE / Direction générale des systèmes d'information - Ce...

  Délai d’inscription : 21.04.2014      Entrée en fonction : dès que possible

La direction générale des systèmes d'information doit répondre aux besoins des départements de l’administration cantonale en concevant et en offrant des services de qualité, évolutifs, et qui répondent aux attentes de ses clients en termes de disponibilité et de continuité.

Elle modernise notamment les processus collaboratifs de gestion de dossiers entre le citoyen et l'Etat via la mise en place de solutions innovantes de "case management".

Dans le but de développer son offre dans ce domaine, la direction générale des systèmes d'information recherche un-e chef-fe de produit/projet spécialiste Siebel case management.

Rattaché-e au centre d'expertise progiciels de gestion intégrés au sein de la direction services aux clients, le/la titulaire du poste aura pour missions principales de :
- Développer la filière "case management":
• Contribuer aux projets de mise en œuvre de solutions de case management ou les piloter
• Définir les normes et méthodologies d'implémentation des solutions de case management en collaboration avec les autres entités de la DGSI
• Définir un plan qualité en vue d'assurer les futures maintenances des solutions de case management
• Conseiller/apporter son expertise dans le domaine
• Gérer la relation et la communication avec les acteurs du case management (business analysts, développeurs, fournisseurs en particulier)
• Gérer la relation avec l'éditeur de la solution
• Communiquer, faire le "marketing" de la filière
• Proposer des axes d'amélioration pour la filière
- Mener à bien des projets de mise en place de solutions de case management:
• Gérer des projets en lien avec le CRM
• Participer à la mise en œuvre de certains développements et paramétrages
• Veiller aux respects des standards du produit
- Gérer la maintenance de solutions de case management:
• Piloter les maintenances
• Gérer la planification des activités, des ressources humaines et des ressources financières
• Gérer les relations avec les prestataires externes
• Veiller aux respects des standards et bonnes pratiques

Formation
Titre universitaire dans le domaine informatique, une formation complémentaire en gestion de projet, plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine.

Compétences particulières caractérisant le poste
• Bonne expérience en gestion de projets et en gestion de maintenances.
• Connaissance approfondie de la solution Siebel Public Sector, en particulier capacité à la paramétrer, fortement appréciée.
• Connaissance approfondie de la solution Oracle Policy Automation, en particulier capacité à la paramétrer, fortement appréciée.
• Expérience dans le domaine de case management fortement appréciée.
• Expérience en gestion d'équipe transversale
• Capacité de coordination et bon relationnel
• Capacité d'organisation, proactif/ve, rigoureux/se et autonome
• Bon sens de la communication et de la négociation

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques de l'environnement Windows (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

Connaissances spécifiques
• Expérience d'une méthode agile de gestion projet, de préférence SCRUM.
• Expérience sur une autre technologie ERP serait un plus, notamment Oracle e-Business Suite ou HRAccess.
• Connaissance de la méthodologie Hermès serait un plus.
• Une certification en gestion de projet serait un plus.
• Bonne connaissance de la gestion de services au sens ITIL.

Observation
ATTENTION : En vue de respecter l'environnement, nous vous serions reconnaissants de nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats de travail) avec la référence "Spécialiste case management" à l'adresse électronique suivante : dgsi-rh@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés. Les dossiers papiers sont acceptés. Ils ne seront toutefois pas retournés.

Adresser votre offre à
Laura Melchiorre
DGSI Ressources humaines
64-66 rue du Grand-Pré
1202 Genève

Annonce parue le : 10.04.2014


Taux d'activité
100 %

Concierge de bâtiment administratif ou d'enseignement 5 [classe 10]

DIP / Centre de formation professionnelle nature et envi...

  Délai d’inscription : 22.04.2014      Entrée en fonction : 01.08.2014

Réunis sur un même site, le centre de formation professionnelle nature et environnement (CFPne) et la haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture (hepia) constituent un pôle de compétences romand au service des métiers de la terre, de la nature et du paysage. Le site rassemble quatre écoles professionnelles, une haute école spécialisée et un internat de 130 places.
Le/la titulaire sera chargé-e d'assurer le maintien de la propreté et la surveillance de l'ensemble du site. Son activité déclinera les prestions suivantes : travaux de nettoyage et entretien du mobilier, gestion et encadrement d'une équipe de 4 personnes, planification des effectifs et des travaux de nettoyage, gestion des relations avec les entreprises sous-traitantes, gestion du tri, des stocks de produits d'hygiène et machines de nettoyage, gestion de l'ensemble des clés (électroniques et mécaniques) et participation à la surveillance du site.

Formation
CFC de 3 ans (agent d'exploitation ou de propreté). Brevet fédéral de concierge serait un atout. Expérience professionnelle de 3 ans dans le nettoyage et l'hygiène requise, ainsi que dans la conduite d'équipe.

Compétences particulières caractérisant le poste
Rigueur, fiabilité et entregent dans les contacts avec les usagers. Sens affirmé de l'organisation et de la discrétion. Endurance physique.

Compétences bureautiques
Maîtrise de la suite office (principalement outlook, excel et word).

Observation
Logement sur le site obligatoire, un appartement de fonction (4 pièces) doit être loué dans le bâtiment principal. Les horaires de travail seront réguliers mais coupés (en principe 7h à 12h et 16h à 19h).
La prise de vacances doit être compatible avec le calendrier des travaux et nettoyages à fond qui s'opèrent principalement pendant les vacances scolaires.
Seuls les dossiers de candidature complets (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et certificats de travail) seront traités.

Lieu de travail
Route de Presinge 150 - 1254 Jussy

Adresser votre offre à
Madame Marion Aubert - Administratrice
Centre de formation professionnelle nature et environnement
Route de Presinge 150
1254 Jussy
Tel. : 022 546 67 10

Annonce parue le : 10.04.2014


Taux d'activité
90 %

Acheteur-euse commercial-e (secteur mobilité) [classe 18]

DF / DGFE - Centrale commune d'achats

  Délai d’inscription : 24.04.2014      Entrée en fonction : 01.06.2014

La Centrale commune d'achats (CCA) est l'une des 4 directions de la direction générale des finances de l'Etat (DGFE).

Elle est chargée de regrouper les besoins de l'Administration cantonale en matière de fournitures et de services lorsque ces derniers relèvent de sa compétence. Elle procède aux acquisitions nécessaires dans le cadre d'une politique d'achat commune, rationnelle, efficace, économique, écologique et respectueuse des exigences imposées par la réglementation relative aux marchés publics.

Dans le cadre de sa mission, la CCA est à la recherche d'un-e acheteur-euse afin de soutenir une équipe déjà en place au service des achats, secteur de la mobilité. Ce secteur est composé d'un portefeuille d'achat regroupant les divers aspects de la mobilité, par exemple : l'acquisition de véhicules, de prestations de location, de maintenance, de transport collectif ou encore de carburant.

La personne engagée devra
- récolter les besoins,
- traiter les demandes d'achats,
- réaliser les demandes et appels d'offres en respect du règlement sur la passation des marchés publics,
- réaliser les comparatifs des offres,
- mener les négociations, suivre les fournisseurs,
- préparer les éléments commerciaux en vue des contrats,
- résoudre les réclamations.

D'autre part, elle réalisera des activités opérationnelles telles que la création de commandes ou la mise à jour des outils de suivi de l'activité.
Un contact permanent, une excellente collaboration ainsi qu'un partenariat avec les services de l'administration, les garages et le service du management environnemental sont indispensables afin de bien identifier et appréhender les besoins réguliers et ainsi y répondre.

Formation
Une formation commerciale supérieure, accompagnée d'un diplôme fédéral d'acheteur-euse ainsi qu'un minimum de 5 ans d'expérience dans le domaine des achats sont requis.

Compétences particulières caractérisant le poste
L'expérience dans le domaine des achats de véhicules avec des connaissances techniques importantes, l'établissement d'un cahier des charges techniques et fonctionnel, le travail d'équipe, la maîtrise de la négociation, l'analyse des offres ainsi que le suivi des contrats sont nécessaires à l'exercice de la fonction.
L'initiative, l'entregent, la rigueur, l'intégrité ainsi que le charisme sont des aptitudes requises afin de réaliser la mission.

Compétences bureautiques
La maîtrise des outils Microsoft et l'utilisation d'un logiciel d'achat type ERP (Oracle ou SAP) sont nécessaires.

Connaissances spécifiques
L'expérience de la gestion de projets, du travail d'équipe, de la maîtrise de la négociation, de l'établissement de cahiers des charges, d'études comparatives, d'analyse de contrats et des offres ainsi que du suivi des
contrats sont nécessaires dans l'exercice de la fonction.

Des connaissances approfondies de la langue allemande sont souhaitées.

Observation
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) principalement au moyen du lien internet ci-dessous que vous pouvez copier dans votre navigateur.

http://www.jobup.ch/fr/emploi/987473/acheteur-euse-commercial-e-a-90

Les dossiers incomplets ne seront pas traités et les dossiers papiers ne seront pas retournés.

Lieu de travail
HOFIN 2 - Rue du Stand 15

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
Secrétariat général - DSO
Rue du Stand 26
Case postale 3937
1211 Genève 3

Annonce parue le : 10.04.2014


Taux d'activité
75 %

Assistant-te social-e [classe 15]

DIP / Direction générale de l'enseignement obligatoire

  Délai d’inscription : 24.04.2014      Entrée en fonction : 18.08.2014

Pour le collège de l'Aubépine, établissement scolaire du cycle d'orientation accueillant des élèves de 12 à 15 ans dans le cadre de leur scolarité obligatoire, le DIP cherche un-une conseiller-ère social-e à 75%. Le-la conseiller-ère social-e offre un service d'écoute et de conseil aux élèves du cycle d'orientation lorsque ceux-ci rencontrent des difficultés scolaires, sociales ou familiales, dans le but de favoriser une meilleure adaptation réciproque des personnes, des familles, des groupes et du milieu social dans lequel des élèves évoluent. Il-elle mènent des entretiens avec les élèves et assure la coordination des interventions nécessaires avec les différents partenaires concernés (parents, direction, enseignant-e-s, conseiller-ère en orientation, psychologue, instance sociales extérieures à l'école etc).
Il-elle met en oeuvre les outils nécessaires pour promouvoir la santé globale, au sens du bien-être physique, psychique et social, prévenir les risques et assurer un encadrement socio-éducatif en collaboration avec les autres partenaires de l'école.

Formation
Diplôme HETS en travail social ou titre équivalent. Au minimum 3 années d'expérience professionnelle, dans un poste similaire de préférence.

Compétences particulières caractérisant le poste
Bonnes connaissances du milieu scolaire (12-15 ans) et du système social genevois.

Connaissances spécifiques
Volonté et intérêt de travailler en milieu scolaire.

Observation
Vacances à prendre obligatoirement en périodes de vacances scolaires. Annualisation du temps de travail avec reprise pendant les vacances scolaires. Le cycle d'orientation, afin de faciliter les relations avec les jeunes et les familles, privilégie une présence mixte homme-femme au sein de l'équipe des conseillers sociaux. Vu le contexte, une candidature masculine sera privilégiée. Pour toute question métier, s'adresser à M. Frédy Constantin, chef de groupe des conseillers sociaux 022 327 06 10.

Lieu de travail
Collège de l'Aubépine, rue de l'Aubépine 21, 1205 Genève

Adresser votre offre à
Caroline Matter Balmelle
Direction générale de l'enseignement obligatoire
5A, chemin de l'Echo
1213 Onex
Tel. : 022 327 04 00

Annonce parue le : 09.04.2014


Taux d'activité
100 %

Traducteur/trice-interprète [classe 19]

PJ / Ministère public

  Délai d’inscription : 30.04.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Le/la titulaire sera chargé-e d’assister les procureurs dans le cadre de leurs investigations pénales en intervenant en qualité d'interprète, en particulier en audience, et en procédant à la traduction de documents en tous genres (commissions rogatoires, rapports de police, etc).

Formation
Master en interprétation de conférence complété par quelques années d'expérience professionnelle utile au poste.

Compétences particulières caractérisant le poste
Précision, rigueur, autonomie. Il s'agit d'une fonction à responsabilités, s'inscrivant dans un contexte particulièrement sensible, qui requiert un sens affirmé de la discrétion et exige des efforts particuliers de concentration, d'adaptation, d'organisation et de disponibilité devant permettre aussi bien une gestion adéquate de situations de stress fréquentes qu'une réponse appropriée à des problèmes quotidiens variés.

Compétences bureautiques
Très bonnes connaissances de l'environnement Windows et du logiciel d'aide à la traduction SDL Trados.

Connaissances spécifiques
Combinaison linguistique : français (A ou B), allemand (A, B ou C), autre langue (A, B ou C) de préférence espagnol ou anglais.

Observation
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.

Lieu de travail
Ministère public, route de Chancy 6B, 1213 Petit-Lancy

Adresser votre offre à
Madame Alessia PRARIO, service linguistique
Ministère public
Case postale 3565
1211 Genève 3

Annonce parue le : 09.04.2014