Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Etat employeur > Bulletin des places vacantes

Bulletin des places vacantes

Liste des offres

Effectuer le tri par :
Taux d'activité
100 %

Garde cantonal-e de l'environnement [classe 13]

DETA / Direction générale de la nature et du paysage

  Délai d’inscription : 04.06.2015      Entrée en fonction : 01.12.2015

Au sein de la direction de la biodiversité, le service des gardes de l’environnement est composé d’une douzaine de collaborateurs actifs de jour comme de nuit, exerçant un service de permanence 365 jours par an. Les gardes de l’environnement contribuent à la réalisation du programme F04 de la politique publique nature et paysage, afin de garantir un patrimoine naturel de haute valeur au bénéfice de la population.

Missions du poste:

- Mener sur le terrain et en uniforme des tâches de surveillance des espaces naturels (forêts, sites protégés, cours d'eau) et ruraux, ainsi que de gestion de la faune, y compris de la pêche, sur l’ensemble du territoire genevois ;
- Assumer souvent seul(e) des tâches de police, techniques, d’information et de sensibilisation auprès du public et d'acteurs tels que promeneurs, pêcheurs, etc. ;
- Agir en tant qu'interface entre l’autorité cantonale et les partenaires locaux (communes, agriculteurs, propriétaires, etc.).

Formation
- CFC ou maturité avec une formation complète dans le domaine de la police (ou garde frontière) ou dans le domaine de la nature;
- Expérience professionnelle avérée d’au moins 2 ans.

Compétences particulières caractérisant le poste
Très à l’aise dans les contacts humains et portant un intérêt particulier aux tâches liées à l'application de la législation concernant la nature et le paysage, vous êtes :

- Capable d'autonomie et d'initiative, vous savez également travailler en équipe et de manière transversale avec les autres gardes et collaborateurs de la direction générale de la nature et du paysage ;
- En excellente condition physique, vous pratiquez régulièrement une activité en rapport avec la nature.

Connaissances spécifiques
Permis de conduire catégorie B, aptitude au port et à l'utilisation d'armes.

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante : rhg-deta@etat.ge.ch .
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Ceux reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Adresser votre offre à
Jean-François HUGUET
Ressources humaines et gestion
Rue de l'Hôtel-de-Ville 14
Case postale 3918
1211 Genève 3
Tel. : 022.327.96.31

Annonce parue le : 22.05.2015


Taux d'activité
40 %

Secrétaire 2 [classe 11]

DIP / Direction générale de l'enseignement obligatoire

  Délai d’inscription : 02.06.2015      Entrée en fonction : 17.08.2015

Pour le secrétariat du collège du Renard, établissement scolaire du cycle d'orientation accueillant des élèves de 12 à 15 ans dans le cadre de leur scolarité obligatoire, le DIP cherche un-une secrétaire à 40% dont la tâche principale consistera à gérer le service des remplaçants (assurer la permanence téléphonique, contacter et convoquer les remplaçants pour pallier l'absence prévisible, ou non, d'un-e enseignant-e et gestion des relevés d'absences). En outre, il-elle sera impliqué-e dans toutes les tâches inhérentes à un secrétariat d'école (accueil, correspondance, suivi des dossiers élèves, des dossiers de maîtres...) en collaboration avec l'équipe de direction.

Formation
CFC d'employé-e de commerce, diplôme ou maturité commerciale, ou titre jugé équivalent. Une expérience préalable d'au moins trois ans dans le domaine du secrétariat et de l'administration est exigée.

Compétences particulières caractérisant le poste
Intérêt pour le milieu scolaire et bonne capacité d'interaction avec des adolescents de 12-15 ans. Excellent sens de l'organisation, de la planification et de l'anticipation. Capacité à travailler dans l'urgence, à être pro-actif-ve, à gérer les priorités et à respecter les délais. Bon esprit d'équipe et aisance dans la communication. Sens de l'accueil et du service. Compétences rédactionnelles, très bonne maîtrise de l'orthographe française et capacité à rédiger de façon autonome.

Compétences bureautiques
Parfaite maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, Outlook). La connaissance du logiciel SIRH est un atout.

Observation
Présence indispensable tous les jours de la semaine des 06h30 pendant les périodes d'activités scolaire. Annualisation du temps de travail permettant la prise de vacances supplémentaires. Vacances (5 semaines) et compensation horaire à prendre pendant les périodes de vacances scolaires. Nous vous serions reconnaissants d'adresser le dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante: herve.degrange@etat.ge.ch
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Les dossiers reçus par pli postal sont acceptés, mais ne seront toutefois pas retournés.

Lieu de travail
Collège du Renard, chemin des Lézards 24, 1219 Le Lignon

Adresser votre offre à
Hervé Degrange, administrateur
Collège du Renard
chemin des Lézards 24
1219 le Lignon
Tel. : 022 388 98 50

Annonce parue le : 22.05.2015


Taux d'activité
100 %

Chef-fe de service (Directeur/trice de l'établissement de Villars) [classe 19]

DSE / Office cantonal de la détention

  Délai d’inscription : 05.06.2015      Entrée en fonction : 01.06.2015

Rattachée à l'Office cantonal de la détention, la maison d'arrêt et de fin de peines de Villars accueille jusqu'à 21 détenus condamnés à des peines inférieures à 1 an sous régime d'exécution ordinaire, de semi-détention et de travail externe ainsi que dans le cadre des arrêts militaires.

En tant que directeur/trice, vous dirigerez, organiserez et contrôlerez l'établissement. Vous garantirez l'exécution des peines (forme ordinaire, semi-détention, journées séparées et travail externe) prononcées par les juridictions pénales. Vous assurerez également une gestion des peines qui favorise l'amélioration du comportement social de la personne détenue, en tenant compte du besoin de protection de la collectivité, du personnel et des codétenus et garantirez le respect de la dignité des détenus et de leurs droits fondamentaux. Vous assurerez également la gestion du personnel ainsi que la gestion administrative et financière de l'établissement.

Formation
Titulaire d'un titre universitaire de niveau master ou d'un titre jugé équivalent obtenu dans un domaine utile à la fonction. Fort d'une expérience professionnelle de direction et de management, dans un secteur d'activité soumis à des tensions multiples, vous savez travailler en équipe, dans une structure hiérarchique et organisée. Votre résistance au stress est très élevée. Doté-e d'une grande facilité rédactionnelle en français et d'un esprit de synthèse développé, vous utilisez les outils bureautiques usuels.

Compétences particulières caractérisant le poste
Grande capacité de travail, d'adaptation et grande disponibilité.
Capacité à piloter des projets et à faire appliquer des décisions.
Grande capacité d'analyse et de synthèse.
Excellente gestion du stress et des situations de crise.

Connaissances spécifiques
Bonnes compétences en gestion des ressources humaines, administrative et financière.
Bonnes connaissances ou expérience du milieu carcéral.

Observation
Votre dossier complet comprenant une lettre de motivation et les documents usuels (CV, certificats de travail et copies de diplômes) sera de préférence adressé par voie électronique à M. Bernard Pagella, directeur général adjoint de l'office cantonal de la détention, bernard.pagella@etat.ge.ch. Les dossiers transmis par voie postale ne seront pas retournés au terme du processus. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail
Route des Franchises 11, 1203 Genève

Adresser votre offre à
Monsieur Bernard Pagella, directeur général adjoint
Office cantonal de la détention
Route des Acacias 82
1211 Genève 26

Annonce parue le : 22.05.2015


Taux d'activité
90 %

Juriste 2 [classe 20]

DSE / Office cantonal de la détention

  Délai d’inscription : 28.05.2015      Entrée en fonction : dès que possible

La direction générale de l'office cantonal de la détention (OCD) a pour mission d'appliquer la politique pénitentiaire, en particulier la détention et les mesures d'encadrement décidées par les autorités du canton. Son action passe notamment par le développement de la prise en charge des personnes détenues dans le respect de la législation en vigueur et par la planification et l'organisation du développement des infrastructures nécessaires.

Afin de renforcer sa direction juridique, la direction générale de l'OCD recherche un-e juriste 2 qui aura pour mission d'apporter un soutien juridique à la direction générale, ainsi qu'aux services et aux différents établissements de l'OCD. Il/elle devra veiller à la conformité légale des processus et procédures en vigueur. Dans ce cadre, il/elle sera amené-e à effectuer des recherches juridiques poussées. Il/elle sera de plus en charge du contentieux et participera à la rédaction de divers projets de lois, de règlements et de directives. Il/elle sera également amené-e à dispenser une formation juridique aux agents de détention dans le cadre de l'école genevoise de formation de l'OCD.

Formation
Master en droit.
Une expérience au sein de l'Etat ou d'une institution paraétatique représente un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste
Expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans une fonction similaire.
Fort degré d'analyse et de synthèse.
Excellente rédaction.
Autonomie et rigueur dans la gestion des dossiers.
Faculté à s'exprimer en public et à vulgariser un domaine complexe.
Goût du travail en équipe.
Forte résistance au stress.
Bonnes connaissances orales de l'allemand constituent un atout.

Connaissances spécifiques
Bonnes connaissances du droit administratif et pénal.
Bonnes pratiques des outils bureautiques habituels (Word, Excel, Outlook).
Expérience légistique constitue un atout.

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental, nous vous prions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) à l'adresse électronique suivante :
rh-ocd@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ou qui ne répondent pas au prérequis ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Route des Acacias 82, 1211 Genève 26

Adresser votre offre à
Mme Irène Costis Droz, directrice juridique
Office cantonal de la détention
Route des Acacias 82
1211 Genève 26

Annonce parue le : 22.05.2015


Taux d'activité
100 %

Gestionnaire en immobilier [classe 18]

DALE / Office cantonal du logement et de la planification...

  Délai d’inscription : 10.06.2015      Entrée en fonction : 01.09.2015

Nous recherchons une personne qui viendra compléter une équipe de gestionnaires en immobilier qui accompagnent principalement la mise au point, la réalisation et l'exploitation des immeubles de logement en zone de développement et des immeubles de logements d'utilité publique.
La personne recherchée devra gérer un portefeuille de dossiers, en veillant particulièrement à la qualité et aux délais de traitement. Elle aura pour mission d'analyser les projets de construction de logements au regard des dispositions légales applicables et en particulier sous l'angle de leur faisabilité économique. Dans ce contexte, elle sera amenée à procéder à l'analyse financière des projets (coûts de construction, structure de financement, niveau des loyers et du subventionnement), ainsi qu'à évaluer le respect des conditions d'exploitation fixées.

Formation
Bachelor (gestion, EPF ou HES), complété de quelques années d’expérience dans le domaine de l’immobilier. Un diplôme de l'Institut d'Etudes Immobilières (IEI) ou une autre formation spécialisée dans le domaine de l'immobilier constituerait un avantage.

Compétences particulières caractérisant le poste
Le (la) futur(e) titulaire possèdera la capacité de juger de la qualité d'un projet, aura de l'aisance dans les contacts humains, (entretiens et négociation avec les promoteurs, requérants et tout autre interlocuteur), la faculté de travailler en équipe ainsi qu'une bonne capacité de rédaction (courriers, rapports) le (la) candidat(e) devra avoir le sens des responsabilités, une grande aisance dans les chiffres, ainsi que la capacité de travailler de manière autonome.

Compétences bureautiques
Word : courante
Excel : courante
Access : courante

Connaissances spécifiques
Une expérience dans le domaine de la promotion ou de la gestion immobilière (élaboration de plans financiers) ainsi qu'une expérience dans le domaine des méthodes d'évaluation de la valeur des biens immobiliers seront considérés comme des atouts supplémentaires. Une bonne connaissance des outils informatiques standards (bureautique) est exigée.

Observation
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence DP 100045.

Lieu de travail
Rue du Stand 26, 1205 Genève

Adresser votre offre à
-
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 22.05.2015


Taux d'activité
100 %

Directeur [classe 25]

DEAS / Service des ressources humaines

  Délai d’inscription : 29.05.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Le service des emplois de solidarité (SEdS) de l'office cantonal de l'emploi (OCE) a pour mission de créer des emplois de solidarité (EdS) destinés aux demandeurs d'emploi en fin de droits.
Dépendant directement du directeur général de l'office cantonal de l'emploi (OCE) et sur la base des priorités stratégiques fixées par le département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé et la direction générale de l'OCE, vous devrez diriger une équipe de 7 personnes, de manière à offrir et gérer les prestations cantonales, notamment l'emploi de solidarité (EdS) et l'allocation de retour à l'emploi (ARE), pour les demandeurs d'emploi (DE) en fin de droits dans le cadre du budget alloué par l'Etat de Genève.

Votre mission :

- Etablir et suivre les budgets.
- Mettre en place des partenariats EdS.
- Suivre et contrôler les partenaires EdS (respect du plan d'affaires).
- Analyser régulièrement les résultats avec les partenaires EdS.
- Promouvoir les activités de l'OCE dans le secteur de l'économie sociale et solidaire.
- Assurer la représentation de l'OCE auprès des commissions officielles fédérales ou cantonales, de comités de pilotage et de groupes de travail divers.
- Contrôler l'application des règles relatives aux ARE.

Formation
Vous êtes au bénéfice d'une formation universitaire en sciences humaines ou jugée équivalente, complétée par une formation en management et en gestion de projets.
Vous bénéficiez d'une expérience réussie d'au moins cinq ans dans un poste similaire avec des compétences reconnues en matière de direction, de gestion, de négociation et de capacité décisionnelle.

Compétences particulières caractérisant le poste
Capacité à responsabiliser et dynamiser les collaborateurs. Aisance dans les relations humaines, avec un sens de la diplomatie et de la communication. Facilité dans l'analyse et la synthèse comme dans l'expression en public. Bonnes connaissances de l'administration cantonale ainsi que du tissu associatif genevois.

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous prions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) à l'adresse électronique suivante : rh-oce@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Le poste sera vraisemblablement repourvu en interne

Lieu de travail
Office cantonal de l'emploi Rue des Gares 16 1201 Genève

Adresser votre offre à
Secrétariat général
Service des ressources humaines
Rue Calvin 8
Case postale 3952
1211 Genève 3

Annonce parue le : 21.05.2015


Taux d'activité
100 %

Responsable des opérations logistiques, en cours d'évaluation

PJ / Direction de la logistique

  Délai d’inscription : 26.05.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Rattaché au directeur de la logistique, et à la tête d'une équipe d'une quinzaine de personnes, le titulaire aura comme mission principale d'assurer les opérations logistiques du pouvoir judiciaire dans le domaine des transports, du courrier, des archives, des déménagements, du traitement des documents, du matériel informatique et de l'hospitalité, dans le respect des normes en vigueur, des politiques et directives internes.

Formation
CFC de commerce ou équivalent, formation en management, expérience avérée de conduite d'équipes, de gestion de projets de déménagements, et 5 ans d'expérience dans le domaine du courrier, des déménagements, des archives et/ou de l'économat.

Compétences particulières caractérisant le poste
Forte orientation résultats et service, grande capacité d'analyse et de synthèse. Grande capacité opérationnelle et aisance dans la gestion de plusieurs tâches ou projets en parallèle. Capacité à mobilier ses collaborateurs efficacement et dans la durée, en le motivant et les formant pour les rendre autonomes et polyvalents. Leadership, rigueur d'analyse et de suivi, capacité de travailler de manière autonome, sens du service public, facilité de communication.

Compétences bureautiques
Bonne maîtrise des outils bureautiques standards.

Connaissances spécifiques
Connaissances approfondies dans le domaine des opérations logistiques, des politiques publiques. Excellente connaissance du territoire genevois, de ses institutions et de son système administratif.

Observation
En fin de procédure, les dossiers de candidature seront détruits.

Le poste est repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Rue des Chaudronniers 3, 1204 GENEVE

Adresser votre offre à
Madame Sladjana VARONE
Direction de la logistique
-

Annonce parue le : 21.05.2015


Taux d'activité
100 %

Dessinateur-dessinatrice 3 [classe 11]

DF / OBA-service planification

  Délai d’inscription : 19.06.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Le service planification, rattaché à la direction générale de l'office des bâtiments est en charge du relevé, de la mise à jour des plans et des données du parc immobilier de l'Etat.

Rattaché-e au service planification, votre mission consiste à :

- élaborer, réaliser et exécuter du relevé, des dessins, des plans des bâtiments du parc immobilier de l'Etat (Etat propriétaire ou locataire).

- mettre à jour les systèmes d'information bâtiments.

- gérer des dossiers en lien avec les données / les plans / les outils du parc immobilier de l'Etat de Genève.

- préparer les dossiers liés à la construction, l'entretien et les transformations des bâtiments du parc immobilier de l'Etat de Genève (propriété de l'Etat ou location).

Formation
- titulaire d'un CFC de dessinateur-trice orientation architecture ou formation jugée équivalente,

- une expérience de 3 ans minimum si possible dans un bureau d'architecte est requise.

Compétences particulières caractérisant le poste
Autonome, organisé-e et responsable

Compétences bureautiques
Bonnes connaissances des outils informatiques courants

Connaissances spécifiques
La connaissance d'AUTOCAD est indispensable. La connaissance de XCAD, de Building One et de SITG serait un atout supplémentaire

Observation
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et dynamique, vous évoluez dans un climat de travail constructif et bénéficiez des conditions salariales et des perspectives de développement personnel de l'Etat de Genève.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeur) uniquement au moyen du lien internet ci-dessous.

les dossiers incomplets ainsi que les formats papier ne seront pas traités.

Lieu de travail
16 boulevard Saint-Georges

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
Secrétariat général
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 21.05.2015


Taux d'activité
80 %

Inspecteur-trice du travail 2 (SST) [classe 19]

DSE / Office cantonal de l'inspection et des relations d...

  Délai d’inscription : 07.06.2015      Entrée en fonction : 01.08.2015

Vous travaillerez au sein du service de l’inspection du travail de l’OCIRT. Avec une trentaine de collaborateurs-trices de ce service, dont 17 inspecteurs-trices, votre mission consistera à :
- Assurer et améliorer la santé et la sécurité au travail;
- Assurer l'application de la législation en matière de protection de la santé physique et psychique, de la prévention des accidents et maladies professionnels et de l’organisation au travail, ce qui implique de fréquentes visites en entreprises et de suivi administratif de dossiers;
- Evaluer les risques professionnels et les mesures à prendre pour les prévenir, rendre des décisions et/ou des sanctions;
- Enquêter suite à des accidents du travail ou à des plaintes diverses pour atteintes présumées à la santé physique ou psychique des travailleurs;
- Evaluer les systèmes de management des entreprises en matière de santé et sécurité au travail (audits MSST);
- Collaborer et coordonner des interventions avec les inspecteurs du travail du secteur "usages et mesures d'accompagnement" et les inspecteurs travail au noir de l'OCIRT;
- Conseiller les entreprises et les travailleurs dans les domaines de compétence de l’OCIRT;
- Participer à la formation et à l'information des employeurs et des travailleurs dans ces domaines;
- Suivre des formations de base et continues dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, afin de garder un niveau de compétence optimal.

Formation
Diplôme universitaire et diplôme de chargé de sécurité, d'ingénieur de sécurité ou d'hygiéniste du travail.

Compétences particulières caractérisant le poste
Expérience professionnelle d'au moins 3 années. Connaissance du système suisse de prévention des risques professionnels et du droit du travail.
Vous devrez être à même de traiter des dossiers délicats sur le plan technique, tout en maîtrisant les aspects légaux et sociaux inhérents aux missions de l'office. Faculté de synthèse, qualités éthiques et humaines, rigueur et aptitude à convaincre. Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. Sens de la diplomatie, aisance dans la rédaction et la communication (contacts avec les instances fédérales et cantonales).

Compétences bureautiques
Très bonne maîtrise des outils bureautiques usuels.

Observation
Faire offre avec dossier complet : lettre de motivation, curriculum vitae, copies des diplômes et des certificats de travail. Attestation d'équivalence si diplômes étrangers. A envoyer sous pli postal confidentiel. Veuillez préciser le code "SST" en objet.

Adresser votre offre à
M. Richard Anderegg, directeur des supports
Office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT)
Rue David-Dufour 5
Case postale 64
1211 Genève 8
Tel. : 022 388 29 29

Annonce parue le : 21.05.2015


Taux d'activité
80 %

Inspecteur du travail 2 (UMA) [classe 19]

DSE / Office cantonal de l'inspection et des relations d...

  Délai d’inscription : 07.06.2015      Entrée en fonction : 01.08.2015

Vous travaillerez au sein du service de l’inspection du travail de l’OCIRT. Avec une trentaine de collaborateurs-trices de ce service, dont 17 inspecteurs-trices, votre mission consistera à :
- Contrôler et faire appliquer la législation concernant les conditions minimales de travail en usage et les contrats-type de travail auprès des entreprises actives à Genève;
- Contrôler et faire appliquer la législation concernant le détachement des travailleurs et indépendants étrangers, en étroite collaboration avec les commissions paritaires;
- Observer le marché du travail et procéder à des enquêtes de terrain pour constater les conditions de travail et prestations sociales en usage et détecter l'existence d'une situation de sous-enchère salariale;
- Collaborer et coordonner des interventions avec les inspecteurs-trices du travail du secteur "santé et sécurité au travail" et les inspecteurs-trices travail au noir de l'OCIRT;
- Conseiller les entreprises et les travailleurs dans les domaines de compétence de l’OCIRT;
- Participer à la formation et à l'information des employeurs et des travailleurs dans ces domaines;
- Suivre des formations de base et continues dans le domaine du contrôle du marché du travail, afin de garder un niveau de compétence optimal.

Formation
Titre universitaire (Master) ou formation jugée équivalente dans un domaine touchant aux conditions et au milieu du travail.

Compétences particulières caractérisant le poste
Expérience professionnelle d'au moins 5 années dans un des domaines susmentionnés et intérêt marqué pour les questions liées au droit du travail. Le-la titulaire devra être à même de traiter des dossiers délicats, tout en maîtrisant les aspects techniques, légaux et sociaux inhérents à la mission du service.
Faculté de synthèse, qualités éthiques et humaines, rigueur et aptitude à convaincre. Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. Bonne présentation, très grand sens de la diplomatie, aisance dans la rédaction et la communication.

Compétences bureautiques
Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels.

Observation
Faire offre avec dossier complet : lettre de motivation, curriculum vitae, copies des diplômes et des certificats de travail. Attestation d'équivalence si diplômes étrangers. A envoyer sous pli postal confidentiel. Veuillez préciser le code "UMA" en objet.

Adresser votre offre à
M. Richard Anderegg, directeur des supports
Office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT)
Rue David-Dufour 5
Case postale 64
1211 Genève 8
Tel. : 022 388 29 29

Annonce parue le : 21.05.2015


Taux d'activité
50 %

Chargé-e des contrôles moniteurs (commis administratif 5) [classe 14]

DETA / Service des Ressources humaines et gestion

  Délai d’inscription : 29.05.2015      Entrée en fonction : 01.06.2015

La Direction générale des véhicules (DGV) gère administrativement et techniquement, dans le domaine de la sécurité routière et de la navigation, l'admission des personnes et des véhicules. Dans ce cadre, elle recherche un-e chargé-e du contrôle des activités des moniteurs de conduite et des chantiers navals.

Les responsabilités principales de ce nouveau poste sont les suivantes :
- gérer l'admission des moniteurs de conduite à la profession, tenir à jour leurs dossiers et s'assurer du respect des législations en vigueur;
- effectuer des enquêtes pour contrôler l'activité des moniteurs de conduite (cours pratiques de base motocycles, cours théoriques de la circulation, nombre de candidats, type de véhicule utilisé, qualité de l'enseignement, documents administratifs nécessaires);
- établir des rapports sur les manquements constatés, constituer les dossiers et proposer les mesures administratives;
- vérifier que les moniteurs de conduite suivent les cours de perfectionnement requis proposer les mesures administratives en cas de non-respect;
- veiller au respect des dispositions légales pour l'octroi et le maintien d'un permis de navigation collectif et des plaques professionnelles aux professionnels du nautisme;
- se tenir informé-e de l'évolution des modifications légales et des directives y relatives, ainsi que des nouvelles technologies en lien avec le métier de moniteur de conduite.

Formation
Maturité commerciale ou formation jugée équivalente accompagnée de plusieurs années d'expérience dans le domaine.

Compétences particulières caractérisant le poste
Aptitude à prendre des décisions. Entregent, sens de l'équité et d'une probité absolue. Très grande aisance dans les relations avec les "clients externes". Sens des responsabilités et de l'engagement. Aisance dans la rédaction.

Compétences bureautiques
Certification ECDL ou équivalente souhaitée.

Connaissances spécifiques
La connaissance des bases légales fédérales encadrant l'admission des moniteurs de conduite et sur l'exercice de leur profession est un sérieux atout. Connaissance des dispositions légales dans le domaine de la navigation.

Observation
Afin de respecter l'environnement, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats de travail) à l'adresse électronique suivante et si possible en une seule pièce jointe : rhg-deta@etat.ge.ch

Le poste sera fort probablement repourvu en interne

Lieu de travail
Route de Veyrier 86 - 1227 Carouge

Adresser votre offre à
Celia Judge Zumstein
Ressources Humaines et Gestion
14 rue de l'Hôtel-de-Ville
Case postale 3918
1211 Genève 3
Tel. : +41 22 327 96 40

Annonce parue le : 21.05.2015


Taux d'activité
100 %

Responsable du bureau de projet [classe 19]

PJ / SG - Service de l'organisation et de la planifica...

  Délai d’inscription : 24.05.2015      Entrée en fonction : immédiate

Rattaché-e au secrétariat général du pouvoir judiciaire, vous serez en charge du bureau de projet et en soutien de la secrétaire générale adjointe pour la coordination au sein du service de l’organisation et de la planification.
Différentes missions vous seront confiées : vous coordonnerez les activités des assistants de projet, vous planifierez les travaux de groupes pluridisciplinaires, contribuerez à leur avancement, vous ferez évoluer la méthodologie et les différents outils mis en place et vous serez en charge du suivi de certains projets.
Dans la réalisation de ces différentes missions, vous serez amené-e à travailler avec l’ensemble des acteurs du pouvoir judiciaire et en particulier avec les différents chefs de projets. En parallèle à ces activités, vous serez également amené-e à contribuer aux travaux conduits par le contrôle de gestion transversal.

Formation
Master en sciences sociales, économiques ou en gestion d'entreprise complété par une formation certifiante en gestion de projet.

Compétences particulières caractérisant le poste
Connaissance théorique et pratique de la gestion de projet
Élaboration d’enquête qualitative et quantitative

Compétences bureautiques
Très bonne maîtrise des outils de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint)
Maîtrise des logiciels de représentation de processus et de traitement des données
Facilité d’utilisation de logiciel de gestion de contenu

Connaissances spécifiques
Rigueur et méthode, esprit critique et pratique
Facultés d’analyse, de synthèse et d’organisation
Aisance relationnelle, sens de l’écoute
Esprit d’équipe, adaptabilité
Personnalité dynamique et orientée résultat

Le poste est repourvu en interne.

Lieu de travail
Rue des Chaudronniers 5, 1204 Genève

Adresser votre offre à
Madame Pascale RUMO, secrétaire générale adjointe
SG - Service de l'organisation et de la planification
Case postale 3966
1211 Genève 3

Annonce parue le : 20.05.2015


Taux d'activité
100 %

Opérateur-trice de saisie info 3 [classe 8]

DF / AFC - Numérisation

  Délai d’inscription : 25.05.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Le service de numérisation et du courrier de l'Administration fiscale cantonale (AFC) assure la réception et la préparation de l'ensemble des déclarations fiscales reçues ainsi que leur enregistrement numérique dans une base de données centrale.
Le/la titulaire sera chargé-e de réceptionner, trier, analyser, traiter les courriers entrants et sortants du département des Finances, puis numériser ceux adressés à l'Administration fiscale cantonale.

Formation
CFC d'employé-e de bureau ou formation équivalente et expérience complémentaire dans la numérisation de documents et / ou dans la gestion du courrier.

Compétences particulières caractérisant le poste
Personne polyvalente, méticuleuse, de caractère agréable, avec de l' entregent, aimant travailler en équipe dans un bureau paysager. Capacité de concentration et à déplacer des charges moyennes.

Compétences bureautiques
Maîtrise des logiciels bureautiques (environnement Microsoft : World, Excel, Internet, messagerie Outlook).

Connaissances spécifiques
L'archivage et la gestion électronique des documents (GED) seraient un atout.

Observation
Nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et Certificats d'employeurs) au moyen du lien au-dessous de l'annonce.
Les dossiers incomplets ou format papier ne seront pas traités.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
HOFIN 1 - Rue du Stand 26 - Genève

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
au moyen du lien ci-dessous

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 20.05.2015


Taux d'activité
100 %

Un(e) ingénieur de système 1 [classe 19]

Autres / Etablissements publics pour l’intégration - Secteu...

  Délai d’inscription : 03.06.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Les Etablissements publics pour l’intégration EPI ont pour but l’intégration et la réinsertion professionnelle des personnes en difficulté d’insertion ou en situation de handicap, l‘augmentation de leur autonomie et l’amélioration de leurs conditions de vie en tenant compte de leurs besoins particuliers.

Nous recherchons pour nos Services finances et systèmes d’information :

Un(e) ingénieur de système 1 à 100%
Classe maximale 19

Description du poste :
• Développer et mettre en œuvre les moyens techniques qui répondent à l’évolution des systèmes d’information des EPI.
• Installer et assurer le suivi des systèmes d'exploitation, des logiciels de base et du réseau des EPI.
• Mener des études et des projets amenant de nouvelles solutions informatiques aux utilisateurs.
• Développer les concepts de sécurité garantissant l’intégrité des systèmes et des bases de données.
• Proposer des solutions pour une utilisation rationnelle, sûre et efficace des moyens informatiques.
• Traiter les problèmes en rapport avec les systèmes d’exploitation, les bases de données et les réseaux.
• Conseiller et former les collaborateurs concernés sur les possibilités des systèmes d’information et orienter les intervenants externes.

Formation
Cette fonction requiert :
Une formation universitaire complète en informatique-système, ou une formation jugée équivalente avec une expérience formatrice d'au moins 4 ans.
Une expérience réussie dans :
• La gestion d’une infrastructure virtuelle (VMware) ainsi que du stockage et des services associés.
• L'administration des infrastructures Microsoft et des composants associés : Active Directory, MS Exchange, MS SQL.
• L’administration d’un réseau LAN basé sur des équipements Cisco, une expérience d’administration Call-Manager est un atout.
• La gestion des privilèges ainsi que des autorisations d'accès aux systèmes garantissant la protection des données.
Une bonne connaissance du référentiel ITIL.
De bonnes connaissances transversales dans l’installation et l’exploitation des infrastructures Microsoft :
• Serveur : Windows Server 2008R2/2012, Active Directory DS, Clustering, IIS
• Messagerie : Exchange Server 2010/2013,
• Poste de travail : Windows 7/8, Remote Desktop Server, GPOs
• Base de données : Microsoft SQL Server 2012
De bonnes connaissances dans :
• Les technologies de virtualisation (VMware VSphere), et de sauvegarde (Backupexec, Veeam, LTO...)
• L’infrastructure de stockage SAN& NAS, ainsi que les protocoles associés (ISCSI, FC)
• Les réseaux LAN, WAN, Wifi, Firewalling, VPN et VoIP (environnements Cisco et CheckPoint un plus)
Une grande capacité d’écoute, d’analyse et de rédaction.
Un intérêt marqué pour la mission d’intégration des personnes en situation de handicap ou en difficultés d’insertion.

Observation
Les EPI offrent :
• Une fonction variée comportant d’importantes responsabilités et délégations au sein d’un Etablissement à but social poursuivant des objectifs ambitieux et novateurs.
• Un cadre de travail motivant et dynamique permettant la prise d’initiative et le perfectionnement professionnel.
• Un processus de formation continue éprouvé et les conditions de travail de la fonction publique.

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leurs offres sous la référence « haah001 » par adresse électronique, accompagnées des copies des certificats de travail, des diplômes et d'une photographie récente.
Si toutefois vous le souhaitez, vous pouvez adresser votre offre par courrier.

Vous pouvez par ailleurs consulter notre site www.epi.ge.ch.
Seuls les dossiers comportant TOUS les éléments demandés seront pris en considération.

Lieu de travail
Collonge-Bellerive

Adresser votre offre à
Etablissements publics pour l’intégration
Etablissements publics pour l’intégration - Secteur RH
Route de Chêne 48
1208 Genève
Tel. : 022.949.07.26

Annonce parue le : 20.05.2015


Taux d'activité
100 %

Commis-e administratif-ve 5 (Gestionnaire en organisation scolaire) [classe 14]

DIP / ECG Jean-Piaget

  Délai d’inscription : 27.05.2015      Entrée en fonction : 01.06.2015

L'école de culture générale Jean-Piaget est une école de formation générale de l'enseignement secondaire II. Elle offre un solide et large bagage de culture générale qui donne l'accès aux Hautes écoles spécialisées correspondantes (HES), aux écoles supérieures (ES) et facilite l'accès à des apprentissages fortement scolarisés en relation avec l'orientation des études.
Sous la responsabilité de la direction de l'établissement, le/la titulaire est en charge de l'organisation administrative de l'année scolaire à venir, à savoir la saisie des inscriptions d'élèves, l'analyse prévisionnelle des effectifs, des intervenants, des élèves et des locaux scolaires. Le/la titulaire gère également le déroulement administratif de l'année scolaire en cours, notamment l'édition des bulletins scolaires, la gestion des palmarès, la saisie et la mise à jour des informations relatives aux élèves dans les différentes applications, l'organisation des sessions d'épreuves, de soutenances et d'examens. Le/la gestionnaire en organisation répond des systèmes d'information pour l'éducation et la formation de son établissement (notamment COGNOS, MEMO, nBDS, GGA) et assure le paramétrage des logiciels d'organisation et de gestion, d'évaluation, d'absence et de discipline. En outre, il/elle vérifie la cohérence des données dans les différentes applications dans le respect des directives de la direction de l'établissement et des consignes émanant de la DGES II.

Formation
Maturité professionnelle commerciale ou titre équivalent avec deux ans d'expérience professionnelle dans la gestion informatique du temps de travail, des horaires du personnel, de calendriers d'administration ou d'entreprises.

Compétences particulières caractérisant le poste
Précision, rigueur, entregent dans les contacts. Sens affirmé de la discrétion et de l'organisation. Autonomie et bonne gestion des priorités.

Compétences bureautiques
Excellente maîtrise des outils informatiques courants (Excel, Word et Outlook).

Connaissances spécifiques
Connaissances des applications informatiques du DIP (COGNOS, MEMO, nBDS, SMOG, GGA)
Connaissances des règlements et plans d'étude des ECG.

Observation
Il s'agit d'un contrat d'auxiliaire à durée déterminée du 1er juin au 15 août 2015

Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, C.V., copie des diplômes et certificats d'employeur) à l'adresse électronique suivante : francine.novel@etat.ge.ch. Sauf demande contraire, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés. Tous les dossiers reçus seront détruits.

Une candidature interne est fortement pressentie.

Lieu de travail
ECG Jean-Piaget

Adresser votre offre à
Francine Novel
ECG Jean-Piaget
Chemin Grange-Falquet 17
Case postale 416
1224 Chêne-Bougeries
Tel. : 022/388.78.00

Annonce parue le : 20.05.2015


Taux d'activité
50 %

Comptable 2 [classe 15]

DF / SG - Direction financière

  Délai d’inscription : 10.06.2015      Entrée en fonction : dès que possible

La direction financière du département des finances (DF) a pour mission d'assurer le suivi et la gestion financière des directions générales et offices du département. Elle coordonne, élabore et instruit des actions en lien avec le budget du département et le suivi des comptes, conformément aux lois et directives en vigueur.

Dans le cadre de cette fonction de comptable 2 au sein de la direction financière du DF, vous assistez le contrôleur de gestion dans la bonne gestion comptable du département.

Intégré-e au sein d'une petite équipe de quatre personnes, vous aurez pour missions principales de :

• Gérer divers comptes du département (suivi, établissement des pièces comptables, lettrage),
• Apporter votre soutien et participer activement au bon déroulement de la clôture comptable intermédiaire et annuelle,
• Traiter les transactions entre le DF et les autres départements,
• Réconcilier et justifier mensuellement les comptes, collecter les justificatifs, procéder aux corrections éventuelles,
• Préparer les décomptes TVA,
• Tenir à jour les tableaux de bords,
• Procéder à des analyses de comptes ad-hoc.

Formation
Vous êtes titulaire d'une maturité professionnelle commerciale. Une formation complémentaire en comptabilité ou en finance serait un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste
Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans une fonction similaire et faites preuve d'une bonne capacité d'analyse.
Fiable et méticuleux-se, vous êtes à l'aise dans vos communications écrites et orales.

Compétences bureautiques
Vous avez de solides bases concernant les outils bureautiques habituels et comptables (ERP) et de très bonnes connaissances de l'outil Excel.

Connaissances spécifiques
Des bonnes connaissances du fonctionnement de l'administration publique seraient un atout.

Observation
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.
Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Lieu de travail
Hôtel des finances 2 - Rue du Stand 15

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
au moyen du lien ci-dessous

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 20.05.2015


Taux d'activité
70 %

Adjoint-e à la conseillère aux études [classe 16]

Autres / Haute Ecole de Musique

  Délai d’inscription : 05.06.2015      Entrée en fonction : 01.08.2015

Seconder la conseillère aux études dans l’ensemble de ses missions et assurer différentes responsabilités par délégation, notamment :
Encadrer et coordonner les activités des secrétaires de département
Veiller au respect du règlement et du plan d’études
Conseiller et soutenir la direction et les responsables de département dans la gestion des parcours académiques des étudiants de l’école, dans le respect des politiques, règles, procédures et processus en vigueur à la HEM
Orienter les étudiants quant aux aspects réglementaires de leur cursus de formation et les informer du suivi de leurs études
Collaborer à la gestion des dossiers de recours des étudiant-e-s
Assurer les opérations liées à la gestion académique et garantir la tenue à jour de la base de données des étudiants
Veiller à l'établissmenet des statistiques en réponse aux besoins internes et aux exigences de la HES-SO et de l'OFS.
Conduire tout projet confié par la direction, en lien avec la mission.
Organiser et présider des séances de travail ou d'information.

Formation
Maturité professionnelle commerciale ou titre jugé équivalent, complétée par des formations complémentaires en gestion. Un titre d'une haute école constitue un atout.
Expérience professionnelle minimum de 5 années dans un poste avec responsabilités et encadrement d'une équipe.

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellent sens de l’organisation et des priorités.
Expérience d’encadrement d’une équipe.
Fortes qualités relationnelles et bonne maîtrise du stress.
Connaissance préalable de l’enseignement supérieur et du milieu musical.
Maîtrise de l’anglais.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques courants : Word, Excel, Outlook

Connaissances spécifiques
Maîtrise de l’outil AGE (application de gestion des étudiants)
Aisance dans l’apprentissage de nouveaux outils.

Observation
Les dossiers de candidature complets sont à adresser à :
Recrutement.hem@hesge.ch
Haute Ecole de Musique
Recrutement adjoint-e à la conseillère aux études
Un cahier de charges est à disposition. Les questions administratives peuvent être adressées à Madame Azucena Giron, par téléphone au 022 327 31 43, ou par courriel azucena.giron@hesge.ch

Adresser votre offre à
Haute école de Musique
Haute Ecole de Musique
Recrutement.hem@hesge.ch
12 Rue de l'Arquebuse

Annonce parue le : 20.05.2015


Taux d'activité
100 %

Ingénieur-e de système 1 [classe 19]

Autres / HES-SO Genève

  Délai d’inscription : 05.06.2015      Entrée en fonction : dès que possible

La HES-SO Genève s’est engagée dans la mise en œuvre d’une Direction des Systèmes d’Information (DSI). Cette nouvelle orientation des services informatiques a pour but de mettre à disposition du Conseil de Direction de la HES-SO Genève et des directions d’école un système d’information efficient, adapté aux exigences techniques et répondant aux besoins des utilisateurs et des différents métiers. Il s’agit également de faire face aux différents challenges et mutations que la HES-SO Genève va rencontrer ces prochaines années.

Pour ce faire, elle ouvre un poste d’ingénieur-e système au sein de l’unité infrastructure. Le/la titulaire sera chargé-e de maintenir et de faire évoluer l’infrastructure liée aux systèmes et applications. Il est à noter que deux datacenters différents existent sur deux sites distincts. Il/ elle aura pour mission principale de :

• Assurer la gestion globale et optimale des serveurs informatiques et de l’environnement de virtualisation.
• Maintenir et faire évoluer l’infrastructure de stockage des données (NAS, SAN), environnement avec haute disponibilité.
• Optimiser les processus de production au travers de normalisation (monitoring, reporting).
• Proposer les évolutions des systèmes en tenant compte des besoins des utilisateurs.
• Garantir l’accès aux utilisateurs et aux données métiers sur l’ensemble des sites.
• Garantir le respect des normes de sécurité et de confidentialité.
• Assurer le suivi des projets infrastructures.

Formation
La personne devra posséder un titre universitaire, Bachelor au minimum, ou un Diplôme fédéral en informatique. Une expérience professionnelle au niveau ingénierie et infrastructure de 3 à 5 ans est indispensable. La connaissance des processus liés aux environnements de production et ou d’exploitation conséquents comprenant plus de 200 serveurs et 3000 postes clients utilisant les technologies suivantes : Technologie Microsoft clusters, AD, LDAP, Windows, Solaris, Linux, Oracle, Sql-Server, Mysql, Vmware, SAN, NAS, et réseaux (Cisco). Une expérience significative dans la gestion et le pilotage de projets techniques (connaissances référentiel HERMES, CMMI et ITIL souhaité) avec de bonnes connaissances de la sécurité des SI (ISO 27001-27002).

Compétences particulières caractérisant le poste
Ce poste requiert d’être opérationnel immédiatement pour la mise en place de solutions techniques et être orienté « service » et « résultat ». Il/elle devra détenir de très bonnes capacités d’organisation, de planification, d’analyse et de synthèse, ainsi que de bonnes compétences relationnelles. Le-la titulaire devra détenir des capacités rédactionnelles ainsi que la maitrise de l’anglais technique. Le-la titulaire devra acquérir rapidement de bonnes connaissances des systèmes d’information en vigueur à la HES-SO Genève ainsi que du fonctionnement académique de ses écoles.

Observation
Lieu de travail : Direction des systèmes d’Information, Haute école de gestion (Route de Drize 7, 1227 Carouge).
La HES-SO Genève adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances.
Les dossiers complets (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et certificats de travail) doivent être envoyés en version électronique uniquement à : recrutement@hesge.ch

Adresser votre offre à
recrutement@hesge.ch
HES-SO Genève
Recrutement

Annonce parue le : 20.05.2015


Taux d'activité
100 %

Directeur/trice du service du suivi de l’élève - Agent Spécialisé [classe 26]

DIP / DGEO

  Délai d’inscription : 26.05.2015      Entrée en fonction : 01.06.2015

Dans le cadre de l’harmonisation de la scolarité obligatoire à Genève induite par le concordat HarmoS et la convention scolaire romande, tous les élèves bénéficient d’un enseignement en référence au plan d’études romand de la 1ère primaire à la 11e du cycle d’orientation (4 à 15 ans).

La direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO), qui soutient, coordonne et contrôle les activités de 58 établissements primaires et 20 cycles d'orientation du canton, engage un-e directeur/trice du service suivi de l’élève à 100%.

Rattaché-e au directeur général, la/le titulaire aura pour principales missions de :

- participer activement à l’élaboration de la politique éducative de l’école obligatoire et à sa mise en œuvre en sa qualité de membre du conseil de direction dans les domaines pédagogiques, organisationnels et administratifs,
- piloter et assurer le suivi de la prestation d'encadrement des élèves dans les domaines du climat scolaire, de la régulation de situations complexes de comportements, du suivi des situations individuelles complexes d’élèves ;
- piloter les mesures socio-éducatives en milieu scolaire, destinées aux élèves de l’enseignement ordinaire et superviser l’activité des collaborateurs les déployant dans le cadre d’équipes pluridisciplinaires;
- veiller à la mise en œuvre des mesures d'intégration relevant de l'enseignement ordinaire au bénéfice d'élèves handicapés ou à besoins éducatifs particuliers.

Dans le cadre de sa fonction, le/la titulaire est chargé-e de:
- diriger le service ;
- soutenir les conditions de l'autonomie des établissements avec pour objectif la cohérence et l'équité du système éducatif ;
- assurer la représentation de la DGEO dans les commissions cantonales et intercantonales ;
- conduire des discussions au sein de commissions paritaires, de groupes de consultation, et s'associer aux réflexions menées dans les instances départementales ;
- entretenir les liens avec les services et établissements qui interviennent dans la scolarité des élèves ;
- gérer les dossiers qui touchent à la vie des écoles.

Formation
Master en sciences ou sciences humaines, complété par une formation en administration scolaire ou dans les domaines utiles au service, ou formation de niveau équivalent.
5 années d'expérience de direction d'un établissement scolaire ou au sein d'un état-major des domaines de l'éducation et de la formation.
Expérience confirmée dans la gestion des parcours d’élèves et leurs difficultés.

Compétences particulières caractérisant le poste
Sens des responsabilités, capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation. Excellentes capacités d’intégration de paramètres complexes et variés, de définition des priorités, de prise de décision et de concrétisation. Capacités humaines d’écoute, d’empathie et de travail en équipe. Expérience confirmée dans la conduite de projets. Capacité à évaluer l’impact politique et financier des décisions prises au plus haut niveau du canton. Leadership avéré et capacité d’animation d’équipes de projets ou de séances de haut niveau décisionnel. Forte résistance aux tensions, énergie et ténacité. Sens aigu de la négociation et de la persuasion. Capacité à mettre en œuvre et accompagner des changements stratégiques.

Connaissances spécifiques
Bonne connaissance de l'administration scolaire, du réseau social genevois et des institutions.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Direction générale de l'enseignement obligatoire, 5 chemin de l'Echo, 1213 Onex

Adresser votre offre à
Hélène Horvath
DGEO
-

Annonce parue le : 20.05.2015


Taux d'activité
80 %

Infirmier-ière spécialisé-e [classe 17]

DEAS / Service du médecin cantonal - Groupe risque pour l...

  Délai d’inscription : 03.06.2015      Entrée en fonction : dès que possible

La Direction générale de la santé (DGS) est composée de quatre services et compte plus de 130 collaborateurs. Elle a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé. Elle coordonne les acteurs du domaine sanitaire, protège les consommateurs et veille à la disponibilité de soins de qualité. Le service du médecin cantonal (SMC) lui est rattaché.

Sous la responsabilité du chef de groupe, pour l'état de santé inspectorat (GRESI) du secteur des pratiques professionnelles au service du médecin cantonal, vous participez à la surveillance des institutions de santé, des services d’ambulances, des cabinets et des services d’aide et de soins à domicile du canton de Genève afin que leur exploitation soit conforme aux exigences auxquelles ils sont soumis. Pour effectuer cette surveillance, vous vous déplacez sur site aussi souvent que nécessaire. Des inspections sont possibles les soirs, week-ends et jours fériés. Vous collaborez également à la surveillance des services d'ambulances afin de garantir le contrôle de la qualité de la prise en charge pré-hospitalière. Vous participez enfin à la gestion des situations de crise ou des plaintes dans les institutions de santé.

Formation
Diplôme d’infirmier-ière complété par une spécialisation en santé publique ou formation jugée équivalente.

Compétences particulières caractérisant le poste
Expérience professionnelle dans le domaine de l'audit qualité
Très bonne communication orale et écrite, faculté d’adaptation face à un volume d’activité variable, sens de la négociation et de l’adaptation avec le public et les professionnels. Sens du service public et du travail en équipe.
Bonne capacité rédactionnelle et goût pour le travail administratif, autonomie dans l’exécution des tâches et qualités d’organisation.

Compétences bureautiques
Maitrise des outils Microsoft office et aisance avec l’informatique.

Connaissances spécifiques
Expérience d’au moins cinq années dans le domaine hospitalier ou dans le secteur social.

Observation
Pour toute demande de renseignements concernant le GRESI : Monsieur Valère VEYRAT, chef de groupe, au : +41 (22) 546 50 20.

Nous vous remercions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d’employeurs) avec la dénomination du poste et le service concerné, par courrier à : Madame Sonia Carcione – service du médecin cantonal – case postale 76 – 1211 Genève 4 Plainpalais. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidatures reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Adrien-Lachenal 8 - 1207 Genève

Adresser votre offre à
Madame Sonia CARCIONE
Service du médecin cantonal - Groupe risque pour l'état de santé et inspectorat
Av. de Beau-Séjour 22
Case postale 76
1211 Genève 4
Tel. : 022 546 50 20

Annonce parue le : 19.05.2015


Taux d'activité
100 %

Directeur-trice d'établissement secondaire II (Collège de Saussure) [classe 26]

DIP / Enseignement secondaire II

  Délai d’inscription : 26.05.2015      Entrée en fonction : 01.01.2016

Le/la titulaire aura pour mission d'assurer la direction d'un établissement scolaire de l'enseignement secondaire II, soit de prendre en charge la responsabilité de l'animation pédagogique, de la gestion administrative et financière, du contrôle interne et de l'encadrement des ressources humaines de l'école (personnel enseignant, personnel administratif et technique). Assisté-e de son conseil de direction, et dans le cadre des priorités du département de l'instruction publique, de la culture et du sport, ainsi que de la législation en vigueur, il/elle répondra de la qualité des prestations délivrées par l'établissement scolaire, contribuera au développement de la pédagogie dans l'établissement, assurera la communication et l'information internes et externes et représentera son établissement, la filière de formation ou le cas échéant l'enseignement secondaire II, par délégation, auprès des partenaires et des milieux concernés par la formation. Par le biais de sa participation aux organes prévus par la législation, le/la directeur-trice d'établissement scolaire secondaire participe à la réflexion sur la politique éducative de l'enseignement secondaire II. Il/elle est placé-e sous l'autorité hiérarchique du directeur général de l'enseignement secondaire II.

Formation
Maîtrise académique, ou titre jugé équivalent, complétée par une formation pédagogique attestée et un Certificate of Advanced Studies (CAS) en administration et gestion d'institutions de formation, à acquérir éventuellement en emploi. Expérience professionnelle d'au moins 10 ans dont 5 minimum à un poste de direction.

Compétences particulières caractérisant le poste
Sens du service public.
Expérience réussie de direction d'équipe et de gestion du changement dans le domaine scolaire.
Aptitude à la délégation, à la négociation, parfaite maîtrise de la communication orale et écrite, capacité de dégager des priorités et résistance au stress.
Capacités confirmées en organisation et en gestion prévisionnelle.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils informatiques courants.

Connaissances spécifiques
Excellentes connaissances des filières professionnelles et gymnasiales du système éducatif suisse, des courants pédagogiques, de la structure et du fonctionnement de l'administration cantonale genevoise, ainsi que des lois et règlements relatifs à la formation et à la gestion d'un établissement scolaire.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service

Adresser votre offre à
Monsieur Sylvain Rudaz, Directeur général
Enseignement secondaire II
5A, chemin de l'Echo
1213 Onex
Tel. : 022.546.59.08

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 19.05.2015


Taux d'activité
100 %

Chef-fe de secteur [classe 15]

DF / OBA-Direction de la gestion et valorisation

  Délai d’inscription : 12.06.2015      Entrée en fonction : 01.07.2015

Le service travaux et entretien a pour vocation de proposer et mettre en œuvre la stratégie et les standards d'entretien courant et du nettoyage du parc immobilier de l'Etat de Genève.

Rattaché-e au service travaux et entretien, votre mission consiste principalement à :

- s’assurer de la conformité de l’expression des besoins et diriger les travaux y relatifs,


- analyser, planifier, réaliser et diriger les travaux d'entretien courant


- collaborer activement avec les acteurs internes de l’OBA et coordonner ses propres activités de manière transversale avec les autres directions de l’office,


- garantir le respect de toutes les procédures de l’office et de l’Etat, et des lois et règlements en vigueur,


- superviser, gérer et coordonner, en collaboration directe avec le chef du service, toutes les demandes qui émanent des utilisateurs,


- organiser et coordonner l'activité de ses collaborateurs/trices,


- diriger ses subordonnées et superviser leurs prestations,

- participer à la mise en place, comme répondant technique, à des procédures de marchés publics relatives aux prestations (AIMP) des entreprises et fournisseurs,


- rédiger des courriers relatifs aux dossiers gérés.

Formation
- titulaire d'une maturité professionnelle orientation technique avec minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire ou formation jugée équivalente,

- au bénéfice d'une formation dans la gestion de travaux (par exemple régie immobilière ou contremaître),

- pourvu-e de bonnes compétences managériales (expérience dans l'encadrement d'une équipe serait un plus)

Compétences particulières caractérisant le poste
Force de propositions, pragmatique, doté-e d'une autorité naturelle, d'un esprit d'équipe et d'une très bonne résistance au stress.

Compétences bureautiques
Bonnes connaissances des outils informatiques courants

Observation
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et dynamique, vous évoluez dans un climat de travail constructif et bénéficiez des conditions salariales et des perspectives de développement personnel de l'Etat de Genève.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeur) uniquement au moyen du lien internet ci-dessous.

Les dossiers incomplets et les formats papier ne seront pas traités.

Lieu de travail
16 boulevard Saint-Geroges

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
Secrétariat général - DSO
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 19.05.2015


Taux d'activité
50 % à 60 %

Médecin assistant-e / médecin interne (Agent-e spécialisé-e) [classe 20]

DF / Direction des ressources humaines

  Délai d’inscription : 09.06.2015      Entrée en fonction : 01.09.2015

Le service de santé est une entité de l'Office du personnel de l'Etat dont les missions principales sont de prévenir les risques professionnels et de contribuer à redonner au personnel, en cas d'atteinte à la santé, sa capacité de travail optimale. Dans ce contexte et en partenariat avec les hiérarchies, les objectifs permanents du service contribuent à éviter ou réduire l'apparition de maladies ou d'accidents professionnels et limiter ou diminuer les conséquences des atteintes à la santé lorsque celles-ci sont déjà présentes.

L'activité du médecin assistant-e ou médecin interne s'exercera au sein d'une équipe pluridisciplinaire en lien avec différents partenaires de l'Administration publique et du réseau de santé au travail. Il-elle sera rattaché-e au service de santé du personnel de l'Etat; sous la supervision de la médecin du travail du service. Il-elle :

- se familiarisera avec la pratique de la santé au travail
- devra acquérir les connaissances théoriques, l'expérience pratique et les aptitudes nécessaires à l'exercice de la médecine du travail
- développera des connaissances, compétences et qualifications nécessaires afin, d'une part, de prévenir toute altération causée à la santé par les conditions de travail des collaborateurs en explorant le lien santé-travail et, d'autre part, de conseiller l'institution et les collaborateurs en termes de prévention des risques professionnels, d'adaptation du travail à l'homme, de maintien en activité ou réinsertion de collaborateurs atteints dans leur santé et de promotion de la santé.

Le service de santé du personnel de l'Etat de Genève est un établissement de formation post-graduée reconnu par l'ISFM.

Formation
- Diplôme de médecin suisse ou diplôme étranger reconnu par la Comission des professions médicales MEBEKO du département fédéral de l'intérieur (DFI).
- Formation post-graduée non spécifique de 2 1/2 ans accomplie.
- Formation post-graduée théorique dans le domaine de la Santé au travail en cours ou achevée.

2 ans d'expérience clinique souhaités.

Etre au bénéfice d'un droit de pratique valable dans le canton de Genève.

Compétences particulières caractérisant le poste
- Facilité d'apprentissage et d'intégration
- Capacité à collaborer et à travailler en partenariat
- Orientation solutions
- Aisance dans la communication.

Observation
CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 24 MOIS RENOUVELABLES

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Les dossiers incomplets et format papier ne seront pas traités.

Lieu de travail
Rue de l'Aubépine 6, 1205 Genève

Adresser votre offre à
Office du personnel de l'Etat - Service de santé
Direction des ressources humaines
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 19.05.2015


Taux d'activité
100 %

Juriste 1 [classe 18]

DIP / Direction générale de l'enseignement secondaire II...

  Délai d’inscription : 02.06.2015      Entrée en fonction : 01.07.2015

Traitement des dossiers de recours d'élèves, en collaboration avec la juriste du service : instruction du dossier, proposition de décision à rendre sous forme d'un projet de réponse à la signature du directeur général de l'enseignement secondaire II.

Formation
Bachelor en droit avec si possible 3 années d'expérience professionnelle.

Compétences particulières caractérisant le poste
Bonne connaissance des règlements de l'enseignement secondaire II et de ses filières de formation.

Compétences bureautiques
Expertise dans l'utilisation au quotidien des outils informatiques usuels.

Observation
Contrat d'auxiliaire du 01.07.2015 au 15.09.2015
Nous vous prions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, cv, copie des diplômes et des certificats de travail) par courriel uniquement. Seuls les dossiers complets seront étudiés. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidatures reçus par courrier postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Chemin de l'Echo 5a - 1213 Onex

Adresser votre offre à
M. Sylvain Rudaz, directeur général ES II
Direction générale de l'enseignement secondaire II
Chemin de l'Echo 5a
1213 Onex
Tel. : +41 22 546 59 08

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 19.05.2015


Taux d'activité
100 %

Juriste 1 [classe 18]

DIP / Direction générale de l'enseignement secondaire II...

  Délai d’inscription : 02.06.2015      Entrée en fonction : 15.06.2015

Traitement des dossiers de recours d'élèves, en collaboration avec la juriste du service : instruction du dossier, proposition de décision à rendre sous forme d'un projet de réponse à la signature du directeur général de l'enseignement secondaire II.

Formation
Bachelor en droit avec si possible 3 années d'expérience professionnelle.

Compétences particulières caractérisant le poste
Bonne connaissance des règlements de l'enseignement secondaire II et de ses filières de formation.

Compétences bureautiques
Expertise dans l'utilisation au quotidien des outils informatiques usuels.

Observation
Contrat d'auxiliaire du 15.06.2015 au 31.08.2015
Nous vous prions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, cv, copie des diplômes et des certificats de travail) par courriel uniquement. Seuls les dossiers complets seront étudiés. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidatures reçus par courrier postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Chemin de l'Echo 5a - 1213 Onex

Adresser votre offre à
M. Sylvain Rudaz, directeur général ES II
Direction générale de l'enseignement secondaire II
Chemin de l'Echo 5a
1213 Onex
Tel. : +41 22 546 59 08

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 19.05.2015