Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Etat employeur > Bulletin des places vacantes

Bulletin des places vacantes

Liste des offres

Effectuer le tri par :
Taux d'activité
100 %

Délégué-e à l’intégration [classe 26]

DSE / Office cantonal de la population et des migrations...

  Délai d’inscription : 04.12.2014      Entrée en fonction : à convenir

Le Bureau de l'Intégration (BIE) a notamment pour mission de promouvoir l’accès des étrangers à tous les vecteurs d’intégration en s’appuyant sur les organismes publics ou privés existants concernés par l’intégration. Il est rattaché administrativement à l'office cantonal de la population et des migrations (OCPM).

Dans ce contexte, le/la Délégué-e est chargé-e de mettre en œuvre et de réaliser les objectifs de la politique fédérale et cantonale (PIC) en matière d’intégration des étrangers. Il/elle dirige le BIE et en conduit l’activité. Il/elle encadre une équipe mutidisciplinaire possédant une expertise dans différents domaines de la migration. Le/la titulaire entretient et développe les contacts et la collaboration entre les administrations fédérales, cantonales et communales ainsi qu’avec les organismes publics ou privés concernés par l’intégration des étrangers. Il/elle assure le suivi des subventions accordées aux associations et institutions oeuvrant dans le domaine de l’intégration des étrangers et de la lutte contre le racisme. Il/elle rédige les différents rapports annuels à l'intention du Conseil d'Etat et de la Confédération.

Formation
Formation de niveau master universitaire complétée par une longue et solide expérience dans les domaines touchant aux problématiques de l’intégration, de l’immigration, de la diversité culturelle et de l’accueil des étrangers. Une expérience avérée en management est souhaitée.

Compétences particulières caractérisant le poste
Aptitudes à rassembler des interlocuteurs variés aux intérêts divers. Solide expérience dans la gestion de projets complexes. Grande aisance dans la communication écrite et orale. Faculté à travailler de manière autonome et capacités décisionnelles élevées. Expertise dans le domaine de la communication.

Compétences bureautiques
Bonne maîtrise des outils informatiques usuels.

Connaissances spécifiques
Connaissances approfondies des questions en lien avec la migration, l’intégration et la lutte contre le racisme. Excellentes connaissances du tissu associatif, politique et institutionnel genevois.

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante : candidatures.ocpm@etat.ge.ch
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Une candidature est fortement pressentie à l'interne.

Lieu de travail
Office cantonal de la population et des migrations - Route de Chancy 88 - 1213 Onex

Adresser votre offre à
Madame Lucie Braibant, Responsable RH
Office cantonal de la population et des migrations
Route de Chancy 88
Case postale 2652
1211 Genève 2

Annonce parue le : 28.11.2014


Taux d'activité
20 %

Assistant-e en organisation de l'information (Coordinateur/trice ESII) [classe 17]

DIP / Direction de l’organisation et de la sécurité de l...

  Délai d’inscription : 05.12.2014      Entrée en fonction : 02.01.2015

La Direction de l’organisation et de la sécurité de l’information (DOSI) du DIP est une direction de support directement rattachée au Secrétariat général du département. Au sein de la DOSI, les centres de compétence ont pour mission, dans le cadre de la gestion des systèmes d'information existants, de permettre la meilleure exploitation des outils informatiques, la coordination des services et l'assistance de proximité concernant les applications "métier".
Dans ce contexte, le/la coordinateur/trice pour l’enseignement secondaire II (ESII) au centre de compétence du système d’information enseignement et formation (SIEF) assure le rôle de responsable métier pour les applications informatiques utilisées par l'ESII, en lien avec les référent-e-s des systèmes d'information dans les établissements et les services concernés.
A ce titre, il/elle fournit support et formation aux utilisateurs/trices des applications et collabore avec la Direction générale des systèmes d'information pour le fonctionnement et la maintenance, côté métier, des applications informatiques. Il/elle coordonne les opérations métier périodiques (préparation de la rentrée, bulletins scolaires etc.) et s'assure de l'application des règles métier ayant un impact sur le fonctionnement du SIEF.
Il/elle assure également la continuité des prestations, notamment pendant les périodes de vacances scolaires où les coordinateurs enseignants sont absents.
Le périmètre fonctionnel concerné recouvre l'ensemble de l'enseignement secondaire II et plus particulièrement le Collège de Genève.

Ses responsabilités et activités principales consistent à:

• assurer le support métier (niveau 3) et l’information auprès des établissements et services utilisateurs du SIEF;
• mettre en place et/ou délivrer les formations sur les applications ; élaborer les supports de formation et les manuels utilisateurs ;
• gérer les nouveaux utilisateurs et rôles en termes d'accès aux applications ;
• effectuer/coordonner le paramétrage métier en coordination avec ses homologues des autres degrés d'enseignement ;
• coordonner les opérations métier périodiques, telles que le suivi du calendrier scolaire, la préparation de la rentrée, les inscriptions/confirmations des élèves, les paramétrages annuels;
• animer le processus d'identification des besoins exprimés par les écoles et services ; collecter les demandes, documenter les impacts et rédiger les expressions de besoin métier ;
• réaliser les campagnes de test métier; créer ou faire évoluer les scénarios métier ;
• participer à l'harmonisation des nomenclatures en lien avec les autres degrés d'enseignement ;
• contrôler l'application des règles et processus métier ayant un impact sur le fonctionnement du SIEF ainsi que la cohérence métier des données ;
• collaborer à la définition/amélioration des processus métier et à la réalisation de la cartographie métier du SIEF.

Formation
• Bachelor HES ou formation jugée équivalente
• Expérience de 3 ans dans le domaine d’activité

Compétences particulières caractérisant le poste
• Connaissance des applications informatiques métier utilisées dans l'ESII ainsi que des outils bureautiques ;
• Expérience de gestion dans le cadre d'un établissement scolaire de l'ESII ;
• Excellente connaissance de l'organisation scolaire et du domaine pédagogique ;
• Sens de la communication et du support aux utilisateurs, dynamisme et entregent ;
• Goût pour le travail en équipe ;
• Capacité rédactionnelle, esprit de synthèse, capacité pour la négociation de solutions praticables ;
• Bon sens de l’organisation, capacité à gérer les délais et les priorités ;
• Des compétences dans l'animation de séance seraient un plus.

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante : dosi-dip@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Les dossiers reçus par pli postal sont acceptés, mais ne seront toutefois pas retournés.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Adresser votre offre à
M. Manuel Grandjean
Direction de l’organisation et de la sécurité de l’information
Rue des Gazomètres 5
Case postale 241
1211 Genève 8
Tel. : Tél. 022 388 63 00

Annonce parue le : 28.11.2014


Taux d'activité
100 %

Greffier/ère-juriste [classe 22]

PJ / Cour de justice

  Délai d’inscription : 15.12.2014      Entrée en fonction : 01.01.2015

Le-la titulaire sera chargé-e d'assister les magistrats de la Cour pénale dans toutes les tâches juridiques de leur compétence, impliquant notamment la rédaction de projets de jugements, de décisions et d'avis de droit, la recherche de doctrine et de jurisprudence ainsi que la participation à certaines audiences. Il-elle participera également au développement et à l'actualisation des outils d'aide à la rédaction et à la décision, en collaboration avec les magistrat-e-s et l'encadrement de la juridiction.

Formation
Licence ou master en droit suisse et brevet d'avocat-e complété par 3 ans d'expérience professionnelle utile au poste.

Compétences particulières caractérisant le poste
Dynamique et doté-e d'une grande force de travail, vous êtes orienté-e résultats. Votre confiance en vous et en vos capacités vous permet d'accomplir vos tâches de manière autonome, de résister au stress et de rester efficace en toute situation. Vous vous reconnaissez dans les valeurs du service public et en particulier de la justice. L'intégrité et la rigueur vous caractérisent.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques (environnement Windows : Word, Excel, PowerPoint, Outlook), de la dactylographie et des applications métier.

Connaissances spécifiques
Aisance rédactionnelle et parfaite maîtrise de la langue française; bonne compréhension de l'allemand juridique; capacité d'analyse et de synthèse.

Observation
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.
Par ailleurs, en fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Lieu de travail
Cour de justice, Place du Bourg-de-Four 1, 1204 Genève

Adresser votre offre à
Madame Sandrine CUENAT SHACIRI, responsable du secteur scientifique
Cour de justice
Place du Bourg-de-Four 1
Case postale 3108
1211 Genève 3

Annonce parue le : 27.11.2014


Taux d'activité
100 %

Greffier/ère-juriste [classe 22]

PJ / Cour de justice

  Délai d’inscription : 15.12.2014      Entrée en fonction : 01.01.2015

Le-la titulaire sera chargé-e d'assister les magistrats de la Cour pénale dans toutes les tâches juridiques de leur compétence, impliquant notamment la rédaction de projets de jugements, de décisions et d'avis de droit, la recherche de doctrine et de jurisprudence ainsi que la participation aux audiences et prise de procès-verbaux d'audience. Il-elle participera également au développement et à l'actualisation des outils d'aide à la rédaction et à la décision, en collaboration avec les magistrat-e-s et l'encadrement de la juridiction.

Formation
Licence ou master en droit suisse et brevet d'avocat-e complété par 3 ans d'expérience professionnelle utile au poste.

Compétences particulières caractérisant le poste
Dynamique et doté-e d'une grande force de travail, vous êtes orienté-e résultats. Votre confiance en vous et en vos capacités vous permet d'accomplir vos tâches de manière autonome, de résister au stress et de rester efficace en toute situation. Vous vous reconnaissez dans les valeurs du service public et en particulier de la justice. L'intégrité et la rigueur vous caractérisent.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques (environnement Windows : Word, Excel, PowerPoint, Outlook), de la dactylographie et la prise de PV.

Connaissances spécifiques
Aisance rédactionnelle et parfaite maîtrise de la langue française; bonne compréhension de l'allemand juridique; capacité d'analyse et de synthèse.

Observation
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.
Par ailleurs, en fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Lieu de travail
Cour de justice, place du Bourg-de-Four 1, 1204 Genève

Adresser votre offre à
Madame Sandrine CUENAT SHACIRI, responsable du secteur scientifique
Cour de justice
Place du Bourg-de-Four 1
Case postale 3108
1211 Genève 3

Annonce parue le : 27.11.2014


Taux d'activité
100 %

Adjoint-e de direction [classe 23]

PJ / Direction générale des greffes

  Délai d’inscription : 12.12.2014      Entrée en fonction : à convenir

Rattaché-e à la direction générale des greffes, vous seconderez la directrice générale des greffes dans la gestion des dossiers transversaux et participerez à la conduite de projets institutionnels dans le domaine judiciaire.

Dans ce rôle, vous
• apporterez expertises et conseils juridiques et émetterez des avis de droit
• représenterez la DGG dans des groupes de travail avec des interlocuteurs sensibles (magistrats, intervenants externes, etc)
• procéderez à des analyses ou des études de faisabilité
• rédigerez des directives dans les domaines judiciaires transversaux
• proposerez des solutions et des plans d'actions pour les problématiques transversales, élaborerez et clarifierez les processus y relatifs.

Vous conduirez les projets transversaux confiés en tant que chef de projet et, dans ce cadre, veillerez à la définition, à la réalisation des livrables et à leur mise en œuvre.

La coordination et la conduite de séances et groupes de travail, internes ou externes, feront partie de vos responsabilités. A la demande de la directrice générale des greffes, vous pourriez en outre être appelé-e à la représenter dans ses relations avec les directions de support et les directions des juridictions.

Formation
Master en droit suisse (brevet d'avocat, un atout). Formation réussie en gestion de projets souhaitée ou expérience avérée en conduite de projets dans des institutions complexes.

5 années d'expérience, dont 3 au minimum dans un poste similaire (avec à la clé la mise en œuvre de projets institutionnels), en milieu judiciaire un atout.
Une expérience en supervision d'équipe représente un avantage.

Compétences particulières caractérisant le poste
Fortes capacités d'analyse et de synthèse, esprit orienté solution/résultat, autonomie, proactivité et initiative, aisance interpersonnelle, capacité à interagir en réseau, flexibilité et adaptation.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Outlook), bonnes connaissances de logiciels spécifiques (Excel, Powerpoint, Visio).

Connaissances spécifiques
Connaissance du fonctionnement des institutions et de l'administration genevoise. Excellente capacité rédactionnelle en français. Compréhension de l'allemand juridique, un atout.

Observation
Poste à 100%, 6 semaines de vacances. Cahier des charges disponible sur demande.

Lieu de travail
5, rue des Chaudronniers, 1204 Genève.

Adresser votre offre à
Madame Catherine VERNIER, directrice générale des greffes
Direction générale des greffes
Rue des Chaudronniers 5
1204 Genève

Annonce parue le : 27.11.2014


Taux d'activité
100 %

Taxateur - Taxatrice 1 (Immobilier) [classe 11]

DF / AFC - Service de l'immobilier

  Délai d’inscription : 10.12.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Le service de l'immobilier fait partie de la direction des personnes morales, des titres et de l'immobilier de l'administration fiscale cantonale.
Il est principalement chargé de déterminer : les éléments immobiliers imposables des propriétaires, personnes physiques et morales et l'impôt immobilier complémentaire qui est prélevé sur tous les immeubles sis dans le canton.

Le-la futur-e collaborateur-trice sera chargé-e d'effectuer différents travaux inhérents à l'activité du service immobilier, à savoir :
- visa immobilier des déclarations de propriétaires des personnes physiques salariées ou indépendantes et des personnes morales;
- détermination de la valeur locative pour l'impôt fédéral direct;
- vérification des charges et frais d'entretien acceptables fiscalement;
- mise à jour du rôle immobilier informatisé à l'aide du journal et des tableaux de mutations du registre foncier;
- autres travaux administratifs.

Formation
CFC d'employé-e de commerce.
Une expérience dans le domaine immobilier serait un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste
Une excellente maîtrise de la langue française (bonnes capacités de rédaction, courriers, rapports), ainsi qu'un goût prononcé pour les chiffres et la bureautique sont nécessaires.
Aisance dans les contacts (téléphone et guichet), précision, disponibilité et sens de l'organisation sont des atouts particulièrement appréciés.
De plus, une bonne résistance au stress est demandée.
En fonction des postulations, les candidat-e-s pourraient être soumis-es préalablement à un test écrit.

Observation
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.
Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Copiez-Collez ce lien dans votre navigateur, pour accéder au complément d'information relatif aux postulations faites par voie électronique :
http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Lieu de travail
Hôtel des finances - Rue du Stand 26

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
au moyen du lien ci-dessous

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 26.11.2014


Taux d'activité
90 %

Greffier/ère-juriste [classe 22]

PJ / Tribunal civil

  Délai d’inscription : 03.12.2014      Entrée en fonction : 01.02.2015

Assister les juges du Tribunal civil dans leurs activités judiciaires ou juridiques, impliquant la rédaction de projets de décisions, d'avis de droit et la recherche de doctrine et de jurisprudence.

Formation
Licence/master en droit suisse et brevet d’avocat complété-e par trois ans d’expérience professionnelle utile à la fonction post-brevet.

Compétences particulières caractérisant le poste
Dynamique et doté-e d'une grande force de travail, votre confiance en vous et en vos capacités vous permet d'accomplir vos tâches de manière autonome, de résister au stress et de rester efficace en toute situation. Vous vous reconnaissez dans les valeurs du service public et en particulier de la justice. L'intégrité et la rigueur vous caractérisent.

Compétences bureautiques
Bonne maîtrise des outils bureautique.

Connaissances spécifiques
Aisance rédactionnelle et parfaite maîtrise de la langue française ; bonne compréhension de l'allemand juridique.

Observation
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.
Votre dossier de candidature doit impérativement mentionner l’intitulé du poste. Nous vous informons d'ores et déjà que votre dossier ne vous sera pas retourné au terme de la procédure de recrutement et qu'il sera détruit.

LE POSTE SERA REPOURVU DANS LE CADRE DU SERVICE.

Lieu de travail
Place du Bourg-de-Four 1, 1204 GENEVE.

Adresser votre offre à
Madame Francine GUILLARD, greffière de juridiction adjointe
Tribunal civil
Case postale 3736
1211 GENEVE 3

Annonce parue le : 26.11.2014


Taux d'activité
100 %

Assistante RH 1 [classe 11]

DF / SG - Ressources humaines

  Délai d’inscription : 30.11.2014      Entrée en fonction : 01.01.2015

En tant qu'équipe RH du département des finances, nous travaillons avec les personnes du département pour leur donner les moyens d'accomplir leur mission dans un environnement de qualité.
Dans ce but, nous œuvrons dans un esprit de solidarité et de respect des personnes. Le sens de l'innovation et du travail en équipe inspirent nos actions.

Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un-e assistant-e RH pour assurer la réalisation des processus administratifs liés au recrutement des personnes, à la gestion et au suivi des dossiers du personnel ainsi qu'à l'établissement de lettres d'engagement et de documents contractuels.

En tant qu'assistant-e RH, vous contribuez à la réalisation des objectifs de la direction des ressources humaines. Vous travaillerez en étroite collaboration avec deux responsables de secteur RH et serez responsable de la gestion administrative d'environ 280 collaborateurs et collaboratrices.
Vous serez amené-e à rédiger diverses correspondances administratives, gérer les dossiers individuels, alimenter et mettre à jour le système SIRH, tenir des PV de réunions, participer à la réflexion sur l'évolution de la prestation RH du département, etc.
Vous serez également amené-e à répondre directement aux questions d'ordre administratif qui nous sont adressées par courrier ou par téléphone.

Formation
Vous êtes au bénéfice d'un CFC de commerce, d'une maturité professionnelle ou d'un titre jugé équivalent, une formation complémentaire dans le domaine des ressources humaines serait un atout.
Vous bénéficiez déjà d'une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de la gestion des ressources humaines à l'Etat de Genève vous permettant ainsi de connaitre le cadre réglementaire applicable et d'être opérationnel-le de suite.
Vous avez une parfaite maîtrise de la langue française ainsi qu'une grande aisance avec les outils de bureautique et l'informatique. Vous êtes idéalement au bénéfice d'une certification ECDL.

Compétences particulières caractérisant le poste
Vous êtes une personne hautement motivée, enthousiaste et flexible.
Vous respectez la confidentialité et savez prendre et assumer vos responsabilités; vous êtes ouvert-e d'esprit et avez une très bonne capacité d'écoute.
Vous êtes organisé-e, proactif-ive, autonome, et savez mettre à profit votre sens du relationnel et du travail dans une équipe de 13 personnes.

Observation
Ce poste vous correspond et vous intéresse ?
Envoyez-nous votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien internet en bas de ce message.
Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

CE POSTE SERA VRAISEMBLABLEMENT REPOURVU À L’INTERNE.

Lieu de travail
Hôtel des finances - Rue du Stand 26

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
Secrétariat général - DSO
Rue du Stand 26
Case postale 3937
1211 Genève 3

Annonce parue le : 25.11.2014


Taux d'activité
80 % à 100 %

Directeur-trice du service des monuments et des sites, en cours d'évaluation

DALE / Office du patrimoine et des sites - Service des mo...

  Délai d’inscription : 19.12.2014      Entrée en fonction : à convenir

Manager expérimenté dans la gestion d’équipe, vous êtes également un spécialiste reconnu des enjeux de la conservation du patrimoine. Votre principale mission sera d’exercer la direction technique et administrative du service des monuments et des sites, constitué d’une équipe multidisciplinaire d’une quinzaine de spécialistes (architectes, historiens, historiens d'art) dans la sauvegarde du patrimoine bâti et des sites du canton.

En tant que membre du conseil de direction de l’office, vous formulez les orientations stratégiques et conseillez le/la directeur/trice général/e de l’office ainsi que le/la chef/fe du département dans les domaines traités par votre entité.

Pragmatique et orienté résultats, vous assurez la cohérence et l’efficience des missions du service et veillez à la synergie au sein de l'office définie par la commande politique dans le respect des lois, des règlements et des directives en vigueur (métiers et administratives).

Vous coordonnez et supervisez les missions dont votre service est en charge, notamment :
- l'établissement, la gestion et la conservation des documents de base fondant la protection du patrimoine (études historiques, techniques et scientifiques, études d'aménagement, recensements géographiques et thématiques);
- l'instruction de dossiers des mesures de protection (plan d'affectation, plan de site, zone hameaux, inscription à l'inventaire, classement);
- la préparation des dossiers de demandes de subventions;
- l'établissement des préavis sur les requêtes en autorisation de construire;
- le suivi de l'exécution des travaux sur les bâtiments protégés et/ou bénéficiant de subventions;
- le conseil sur les projets concernant le patrimoine bâti, les diagnostics et la surveillance des objets protégés;
- l'établissement des préavis sur des projets de mutations et de divisions parcellaires et de plan localisé de quartier (PLQ).

En outre, vous êtes en charge du secrétariat de la commission cantonale des monuments, de la nature et des sites (CMNS).

Formation
Vous êtes au bénéfice d'une formation universitaire avec un master dans le domaine de la conservation des monuments et sites historiques et/ou d'architecture (ou formation jugée équivalente). Une formation en management serait un atout indéniable.
Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans les domaines précités et/ou dans la conduite de projets architecturaux.

Compétences particulières caractérisant le poste
Permis de conduire requis car de nombreux déplacements dans le canton sont à prévoir.

Compétences bureautiques
Maitrîse des outils bureautiques et informatiques usuels.

Connaissances spécifiques
Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle liée aux thématiques architecturales et territoriales, de pratique dans des bureaux d'études ou dans l'administration. Vous vous intéressez au patrimoine bâti et paysager. Vous disposez d'un bon niveau de lecture des plans graphiques, de compétences rédactionnelles ainsi qu'une parfaite maîtrise du français et de bonnes connaissances d'allemand. En outre, vous bénéficiez d'un réel savoir-faire dans la communication et la négociation. Vous maîtrisez les outils de management moderne et êtes reconnu pour votre leadership.

Observation
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence [OPS-SMS-Directeur-trice]-14118. Copiez-Collez ce lien sur votre navigateur, pour accéder au complément d'information : http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Lieu de travail
Rue David-Dufour 5 - 1205 Genève

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines


Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 25.11.2014


Taux d'activité
100 %

Adjoint-e administratif/ve 1 [classe 15]

PJ / Service des ressources humaines

  Délai d’inscription : 05.12.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Le pouvoir judiciaire, séparé des pouvoirs législatif et exécutif, remplit son rôle en toute indépendance et dispose de sa propre administration. Troisième pouvoir de l’Etat, il assume la mission de rendre la justice, en garantissant à tous les mêmes droits et emploie 149 magistrats de carrière et plus de 750 collaborateurs.

Dans le cadre du développement de la fonction des ressources humaines au sein du PJ, la direction des ressources humaines recherche un-e adjoint-e administratif/ve pour compléter l’équipe RH et lui fournir une assistance sur des volets spécifiques d’activités.

Le/la titulaire assumera les responsabilités suivantes :

- gérer l’administration d’une direction, y compris assumer la responsabilité de la gestion documentaire (traçabilité des dossiers internes, correspondance in/out, gestion de l’agenda, prise de PV…),
- orienter l’usager interne/externe et prendre toutes les actions pertinentes, contribuant à renforcer la fonction RH,
- assumer la responsabilité administrative des dossiers de l’équipe RH, sous la supervision de la direction RH,
- contribuer à des projets dans le domaine RH à destination des juridictions et des directions de support.

Formation
- Maturité professionnelle commerciale ou formation jugée équivalente, attestation de formateur d’apprenti représente un plus.
- 5 ans d'expérience similaire dans un poste équivalent, aptitude avérée dans la gestion/suivi administratif d’une équipe.

Compétences particulières caractérisant le poste
- Rapidité d'exécution essentielle à la bonne tenue du poste
- Aptitude démontrée en l'organisation et en la planification
- Proactivité, polyvalence et sens démontré des priorités
- Esprit orienté résultat et solution, respect de l'usager
- Capacité à travailler en réseau et avec des interlocuteurs sensibles.

Compétences bureautiques
Parfaite maîtrise des outils bureautiques, (Visio et/ou SIRH, un plus) et bonnes connaissances en LPAC/RPAC.

Observation
Afin de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail, photo récente) avec la mention sous objet ''confidentiel et privé – adjoint-e administratif/ve DRH'' à l'adresse suivante : rh.postulations@justice.ge.ch

En fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, tous les dossiers de candidature envoyés par voie électronique, seront détruits.

Lieu de travail
Rue des Chaudronniers 3, 1204 GENEVE

Adresser votre offre à
Nous vous remercions de postuler uniquement par voie électronique
Service des ressources humaines
-

Annonce parue le : 24.11.2014


Taux d'activité
100 %

ASP II - opérateur/trice de vidéoprotection [classe 10]

DSE / Ressources Humaines de la Police

  Délai d’inscription : 28.11.2014      Entrée en fonction : 01.01.2015

Le/la titulaire sera amené-e, au sein de la Centrale d'Engagement de Coordination et d'Alarme de la police genevoise, à assurer la surveillance visuelle préventive des espaces et des bâtiments publics dotés d'équipements de vidéoprotection. Le/la titulaire devra visionner et exploiter les informations en vue d'informer la police chargée d'intervenir sur les sites. Il/elle assumera une permanence 24h/24h au sein de la centrale de vidéoprotection.

Formation
CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente. Une expérience de 2 à 3 ans dans une centrale d'engagement ou fonction similaire serait souhaitée.

Compétences particulières caractérisant le poste
Capacité de discernement, autonomie, avoir le sens des responsabilités et prises d'initiatives. Être résistant au stress et aux horaires irréguliers, notamment aux horaires de nuit. L'environnement professionnel requiert un bon équilibre psychique et physique. Avoir de la rigueur et un esprit analytique, capacité de prise de décision rapide.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques de base en vigueur à l'Etat de Genève (Word, Excel, Outlook).

Connaissances spécifiques
Très bonne connaissance de la langue française ; bonne maîtrise d'une langue étrangère souhaitée.

Observation
Horaire de la centrale de vidéoprotection, 7/7 et 24h/24h avec horaire de nuit et week-end, jours fériés compris. Les horaires des opérateurs seront définis ultérieurement.
Les candidat-e-s ayant déjà effectués des horaires de nuit seront privilégiés.

LE POSTE SERA REPOURVU À L'INTERNE

Lieu de travail
Nouvel hôtel de police (NHP) - chemin de la Gravière 5 - 1227 LES ACACIAS

Adresser votre offre à
Gestionnaire RH - OP
Ressources Humaines de la Police
Chemin de la Gravière 5
Case postale 236
1221 Genève 8

Annonce parue le : 24.11.2014


Taux d'activité
100 %

Commis-e administratif-ve 3 OP [classe 9]

DF / Office des Poursuites

  Délai d’inscription : 28.11.2014      Entrée en fonction : dès que possible

L'Office des poursuites (OP) a pour mission de traiter avec diligence les poursuites, depuis leur origine jusqu'à la distribution des dividendes et la délivrance des actes de défaut de biens (ADB), dans le respect de la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillte (LP).
Nous recherchons, pour le secteur des commandements de payer, 1 collaborateur-trice qui sera chargé-e de :
- Préparer les réquisitions (tri des réquisitions et recherche des numéros de créancier);
- Distribuer le travail aux collaboratrices du secteur;
- Gérer les contrordres;
- Gérer les éditions des commandements de payer;
- Contrôler les commandements de payer édités par les collaboratrices du secteur;
- Contrôler les réquisitions électroniques;
- Préparer le dossier à l'attention du substitut pour décisions de rejet de la réquisition;
- Gérer le suivi du LAD/RAD et du TERP;
- Tenir à jour le dictionnaire des créanciers;
- Assurer la liaison avec les remettants (gros créanciers);
- Effectuer les demandes d'ouverture et de suivi des tickets au CTI;
- Suivre les tickets de panne;
- Effectuer des tests informatiques;
- Tenir le planning des absences;
- Répondre aux questions des collègues;
- Répondre aux réclamations;
- En l'absence de la responsable, contrôler les horaires, participer aux entretiens d'engagement, assurer la bonne marche du service;
- Former les nouveaux collègues;
- Suivre les apprentis;
- Tenir des statistiques.

Formation
CFC d'employé(e) de commerce ou formation jugée équivalente avec quelques années d'expérience utile au poste.
Une expérience au sein du secteur des commandements de payer dans la saisie des réquisitions de poursuite est indispensable.

Compétences particulières caractérisant le poste
Précision, rapidité d'exécution, fiabilité, bonne dactylographie, maîtrise des outils informatiques, capacité d'attention, adaptabilité aux changements, persévérance, sens de l'organisation, autonomie, facilité de contacts, bonne présentation, sens du service public, bonne résistance au stresse.

Compétences bureautiques
Bonnes connaissances des outils informatiques et bonne dactylographie.

Observation
Ce poste vous correspond et vous intéresse ?
Envoyez-nous votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien en bas de l'annonce.

Seuls les dossiers complets et adressés par voie électronique seront traités.

Copiez-Collez ce lien dans votre navigateur, pour accéder au complément d'information relatif aux postulations faites par voie électronique :
http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Office des Poursuites, 46, rue du Stand, 1204 Genève

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
au moyen du lien ci-dessous

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 24.11.2014


Taux d'activité
100 %

Collaborateur-trice des droits de pratique (auxiliaire) [classe 12]

DEAS / Service du médecin cantonal - secteur droits de pr...

  Délai d’inscription : 08.12.2014      Entrée en fonction : immédiate

La Direction générale de la santé (DGS) est composée de quatre services et compte plus de 130 collaborateurs. Elle a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé. Elle coordonne les acteurs du domaine sanitaire, protège les consommateurs et veille à la disponibilité de soins de qualité. Le service du médecin cantonal lui est rattaché.
Sous la responsabilité de la cheffe de groupe des droits de pratique au service du médecin cantonal, vous établissez et délivrez les autorisations de pratiquer aux professionnels de la santé et, les autorisations d'exploiter aux institutions de santé ainsi que les inscriptions au registre des pratiques complémentaires. Vous tenez à jour et gérez le registre informatique des professionnels de la santé et des institutions. En vous référant à la législation et aux règlements en vigueur, vous répondez à toutes les demandes des requérants professionnels de la santé, des établissements médicaux et des autorités sanitaires concernant le domaine de leurs droits et de leurs obligations légales.

Formation
Maturité professionnelle ou titre équivalent assortie d'une expérience de 3 ans dans un service public ou privé.

Compétences particulières caractérisant le poste
Très bonne communication orale et écrite, faculté d'adaptation face à un volume d'activité variable, sens de la négociation et de l’adaptation avec le public et les professionnel-le-s,
sens du service public et du travail en équipe. Bonne gestion du stress et des priorités
Goût prononcé et intérêt pour l'informatique.
Connaissance du domaine juridique, un atout.
Autonomie dans l’exécution des tâches et qualités d’organisation.

Connaissances spécifiques
Maîtrise des outils informatiques Microsoft Office
Expérience d’au moins trois années en rapport avec la fonction.

Observation
Il s’agit d’un poste d’auxiliaire, à durée déterminée.
Pour toute demande de renseignements concernant le secteur « droits de pratique » : Madame Sophie Matthey, cheffe de groupe, au +41 (22) 546 50 20.
Nous vous remercions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d’employeurs) ainsi qu'une photo récente avec la dénomination du poste et le service concerné, par courrier à :
Direction générale de la santé - Madame Sonia Carcione, assistante administrative - Service du médecin cantonal - Case postale 76 - 1211 Genève 4 Plainpalais -
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidatures reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Direction générale de la santé - 24 Avenue de Beau Séjour - 1206 Genève

Adresser votre offre à
Direction générale de la santé
Service du médecin cantonal - secteur droits de pratique
24 Avenue de Beau Séjour
Case postale 76
1211 Genève 4
Tel. : 022 / 546.50.20

Annonce parue le : 24.11.2014


Taux d'activité
100 %

Collaborateur-trice des droits de pratique [classe 12]

DEAS / Service du médecin cantonal - secteur droit de pra...

  Délai d’inscription : 08.12.2014      Entrée en fonction : 01.03.2015

La Direction générale de la santé (DGS) est composée de quatre services et compte plus de 130 collaborateurs. Elle a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé. Elle coordonne les acteurs du domaine sanitaire, protège les consommateurs et veille à la disponibilité de soins de qualité. Le service du médecin cantonal lui est rattaché.
Sous la responsabilité de la cheffe de groupe des droits de pratique au service du médecin cantonal, vous établissez et délivrez les autorisations de pratiquer aux professionnels de la santé et, les autorisations d'exploiter aux institutions de santé ainsi que les inscriptions au registre des pratiques complémentaires. Vous tenez à jour et gérez le registre informatique des professionnels de la santé et des institutions. En vous référant à la législation et aux règlements en vigueur, vous répondez à toutes les demandes des requérants professionnels de la santé, des établissements médicaux et des autorités sanitaires concernant le domaine de leurs droits et de leurs obligations légales.

Formation
Maturité professionnelle ou titre équivalent assortie d'une expérience de 3 ans dans un service public ou privé.

Compétences particulières caractérisant le poste
Très bonne communication orale et écrite, faculté d'adaptation face à un volume d'activité variable, sens de la négociation et de l’adaptation avec le public et les professionnel-le-s,
sens du service public et du travail en équipe. Bonne gestion du stress et des priorités.
Goût prononcé et intérêt pour l'informatique.
Connaissance du domaine juridique, un atout.
Autonomie dans l’exécution des tâches et qualités d’organisation.

Connaissances spécifiques
Expérience d’au moins trois années en rapport avec la fonction
Maîtrise des outils informatiques Microsoft Office

Observation
Pour toute demande de renseignements concernant le secteur « droits de pratique » : Madame Sophie Matthey, cheffe de groupe, au +41 (22) 546 50 20.
Nous vous remercions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d’employeurs) ainsi qu'une photo récente avec la dénomination du poste et le service concerné, par courrier à
Direction générale de la santé - Madame Sonia Carcione, assistante administrative - Service du médecin cantonal, Case postale 76 - 1211 Genève 4 Plainpalais -
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidatures reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Direction générale de la santé - Avenue de Beau-Séjour 24, 1206 Genève

Adresser votre offre à
Direction générale de la santé
Service du médecin cantonal - secteur droit de pratique
24 avenue de Beau-Séjour
case postale 76
1211 Genève 4
Tel. : 022 546 50 20

Annonce parue le : 24.11.2014


Taux d'activité
50 %

Bibliothécaire-documentaliste-archiviste [classe 14]

DIP / Ecole de commerce Aimée-Stitelmann

  Délai d’inscription : 05.12.2014      Entrée en fonction : 01.01.2015

Le/la titulaire sera chargé-e : d'assurer l'accueil et l'intégration de l'usager et de faciliter l'accès à l'offre documentaire, à l'information et aux services, d'assurer l'accès des usagers aux collections et informations de références, l'accompagnement, dans le cadre de l'enseignement et de la recherche, à l'utilisation des ressources à disposition, de mettre à disposition des usagers l'offre documentaire, de participer à la gestion du fonds documentaire en effectuant le traitement des documents (commandes, description, équipement).

Formation
Formation HES de spécialiste en information documentaire ou titre jugé équivalent.

Compétences particulières caractérisant le poste
Sens du contact avec le public (élèves, enseignants).
Sens des responsabilités et capacité à travailler seul et en équipe.

Connaissances spécifiques
Logiciels propres aux bibliothécaires scolaires de l'enseignement secondaire, logiciel Flora, recherches sur Internet.

Observation
Les vacances sont à prendre durant les vacances scolaires.
L'organisation de l'activité peut s'effectuer dans le cadre de l'annualisation du temps de travail.
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante : laure.boudard@etat.ge.ch. Seuls les dossiers complets seront étudiés.

Lieu de travail
24, Route de Base, 1228 Plan-les-Ouates

Adresser votre offre à
M. Marc Genoud, directeur a. i.
Ecole de commerce Aimée-Stitelmann
24 Route de Base
1228 PLAN-LES-OUATES
Tel. : 022.388.20.50

Annonce parue le : 24.11.2014


Taux d'activité
80 %

Secrétaire 2 [classe 11]

DIP / CFPS - Ecole d'assistants socio-éducatifs et d'ass...

  Délai d’inscription : 28.11.2014      Entrée en fonction : 01.01.2015

L'ECOLE D'ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS ET D'ASSISTANTES SOCIO-EDUCATIVES cherche un-e secrétaire qui sera chargé-e d'assurer en autonomie mais au sein d'une équipe, les tâches principales suivantes : la correspondance avec les élèves et les partenaires externes; le suivi administratif des dossiers des étudiant-e-s; la mise en forme et l'impression de documents, le classement, la convocation de réunions et la rédaction de leurs procès-verbaux; les tâches liées à la réception et à l'information - sur place, au téléphone, par documents et par mail - qui sont nombreuses.

Formation
CFC d'employé-e de commerce ou équivalent avec plusieurs années d'expérience.

Compétences particulières caractérisant le poste
Aptitude à travailler en équipe et de manière autonome, capacité à mettre des priorités, bonne gestion du stress. Discrétion et respect de la confidentialité.

Compétences bureautiques

Connaissances spécifiques
Excellente maîtrise du français oral et écrit. Aisance dans l'utilisation des outils informatiques : Word, Excel, Access, Powerpoint, Outlook, Internet.

Observation
Le secrétariat est ouvert au public le matin. Horaires du mardi au vendredi. Les vacances doivent se prendre durant la période des vacances scolaires.

Une candidature interne est fortement pressentie.

Lieu de travail
Rue des Caroubiers 25, 1227 Carouge

Adresser votre offre à
Madame Marlyse DURGNAT, Directrice
CFPS - Ecole d'assistants socio-éducatifs et d'assistantes socio-éducatives
Rue des Caroubiers 25
1227 Carouge
Tel. : 022 388 72 80

Annonce parue le : 24.11.2014


Taux d'activité
35 %

surveillant d'internat [classe 9]

DIP / CFP ne internat

  Délai d’inscription : 05.12.2014      Entrée en fonction : 01.01.2015

Votre mission est d'assurer la sécurité des élèves internes, 130 jeunes entre 15 ans et 24 ans, en faisant respecter le règlement. Vous travaillez seul ou en duo de 21h30 à 8h et vous devez avoir une grande capacité de médiation, d'écoute et un sens des responsabilités important.
Il s'agit d'un contrat à durée déterminée jusqu'au 31 août 2015 (éventuellement renouvelable).

Formation
Expérience d'encadrement d'enfants et de jeunes indispensable.

Compétences particulières caractérisant le poste
Capacité à travailler en équipe et aisance relationnelle.

Compétences bureautiques
Connaissances bureautiques usuelles.

Observation
Supporter le rythme du travail de nuit.

Lieu de travail
CFP ne Lullier

Adresser votre offre à
Marina Girodo
CFP ne internat
Rte de Presinge 150
1254 Jussy
Tel. : 022 546 67 10

Annonce parue le : 24.11.2014


Taux d'activité
50 %

Juriste 3 [classe 23]

DIP / Direction des affaires juridiques

  Délai d’inscription : 28.11.2014      Entrée en fonction : 01.01.2015

Le/la titulaire sera chargé-e, au sein de la direction des affaires juridiques du département, d'apporter un conseil et une expertise juridique de haut niveau aux autorités du département ainsi qu'aux différentes directions et aux différents services du DIP. Dans ce cadre, il/elle sera amené-e à traiter des divers dossiers juridiques liés aux domaines d'activités du département, essentiellement dans les domaines suivants : élaboration de projets de loi et de règlement, formulation d'avis de droit, préparation de projets de décisions, supervision de procédures disciplinaires, représentation du département dans les procédures judiciaires, en particulier concernant des litiges portant sur le domaine RH ou sur la scolarité des élèves.

Formation
Brevet d'avocat complété par une expérience de 3 ans au minimum dans le droit administratif.

Compétences particulières caractérisant le poste
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe ainsi qu'à faire preuve de flexibilité quant aux matières abordées.
Sens aigu des responsabilités.
Bonne résistance au stress.
Très bonnes capacités rédactionnelles et facilités dans la communication.

Connaissances spécifiques
Excellente connaissance de l'organisation et des procédures de l'Etat.

Observation
En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante : isabelle.walthert@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ou ne remplissant pas les exigences du poste ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Rue de l'Hôtel-de-Ville 6 - 1204 Genève

Adresser votre offre à
Mme Marie-Christine Maier Robert, Directrice
Direction des affaires juridiques
Rue de l'Hôtel-de-Ville 6
Case postale 3925
1211 Genève 3

Annonce parue le : 24.11.2014


Taux d'activité
50 %

Collaborateur-trice accueil téléphonique et courrier [classe 8]

DALE / Direction de la logistique - service accueil télép...

  Délai d’inscription : 28.11.2014      Entrée en fonction : à convenir

Le-la titulaire aura comme tâches principales la gestion des communications téléphoniques du numéro d'appel principal de l'Etat de Genève, la tenue à jour des annuaires tant internes qu'externes et la gestion du flux de courrier entrant et sortant.
Il-elle devra être en mesure de pouvoir identifier les demandes téléphoniques et trouver le bon interlocuteur au sein de l'Etat pour y répondre. Il-elle devra trier et distribuer le courrier, en tenant compte des besoins spécifiques (confidentialité, urgences, etc.).

Formation
CFC d'employé-e de commerce ou formation équivalente. Une formation et/ou une expérience complémentaire en matière d'accueil téléphonique seraient des atouts.

Compétences particulières caractérisant le poste
Le-la titulaire devra être précis-e et avoir une forte capacité d'analyse.
Il-elle devra être capable de travailler aussi bien seul-e qu'en équipe. Il-elle devra en outre avoir le sens de l'accueil et du service public, être tolérant-e et faire preuve de patience.
Il est également nécessaire d'avoir une forte résistance au stress.
Une connaissance de l'administration cantonale serait un atout.

Compétences bureautiques
Bonnes connaissances des outils bureautiques.

Connaissances spécifiques
Il est nécessaire d'avoir une parfaite maîtrise du français. Une seconde langue nationale et/ou l'anglais constituerait un atout.

Observation
La répartition du temps de travail (50%) est subordonnée aux besoins du service et fera l'objet d'un accord. De plus, le-la titulaire devra assumer des permanences de manière sporadique.

Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence [SG/LOG-Coll.accueiltél]-14093. Copiez-Collez ce lien sur votre navigateur, pour accéder au complément d'information : http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Rue des Gazomètres 3 et Rue David-Dufour 5 - Genève

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines


Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 21.11.2014


Taux d'activité
100 %

Agent(e) technique/agent d'exploitaiton [classe 10]

Autres / Secteur des ressources humaines

  Délai d’inscription : 10.12.2014      Entrée en fonction : 01.01.2015


Les Etablissements publics pour l’intégration EPI ont pour but l’intégration et la réinsertion professionnelle des personnes en difficulté d’insertion ou en situation de handicap, l‘augmentation de leur autonomie et l’amélioration de leurs conditions de vie en tenant compte de leurs besoins particuliers.

Nous recherchons pour notre service technique et infrastructures dans le secteur entretiens :

Un(e) Agent(e) technique / agent d'exploitation à 100%
Classe maximale 10

Les Services techniques et infrastructures garantissent que les équipements et les infrastructures répondent aux besoins des EPI et aux exigences en matière de sécurité.

Description du poste :
• Entretenir les installations confiées en effectuant des nettoyages, des travaux de maintenance et des contrôles.
• Encourager l’apprentissage, le développement et le maintien des compétences professionnelles des collaborateurs en emploi adapté et/ou des personnes en difficulté d’insertion au moyen de diverses activités et tâches.
• Encourager le développement ou le maintien des compétences professionnelles et relationnelles.
• Participer à la conception, l’organisation, la promotion voire l’animation des formations professionnelles et des programmes pédagogiques.
• Assurer la veille technologique et l’entretien du parc machine de l’atelier.
• Participer à la gestion économique de l’atelier, au suivi de production, au contact avec nos partenaires du marché genevois.

Formation
Cette fonction requiert :
• Etre en possession d’un CFC dans le domaine d'agent d'exploitation.
• Avoir travaillé récemment dans l’activité de la conciergerie et avoir géré des équipes.
• Posséder un sens relationnel développé et de l’aisance dans la communication.
• Sens du travail en équipe.
• Organisation, rigueur et sens des responsabilités.
• Connaissance du marché économique genevois.
• Ouverture d’esprit et flexibilité.
• Maîtrise des outils informatiques Word, Excel.

Observation
Les EPI offrent :
• Une fonction variée comportant d’importantes responsabilités et délégations au sein d’un Etablissement à but social poursuivant des objectifs ambitieux et novateurs.
• Un cadre de travail motivant et dynamique permettant la prise d’initiative et le perfectionnement professionnel.
• Un processus de formation continue éprouvé.
• Les conditions de travail de la fonction publique.

Lieu de travail
Chemin de la Pallanterie 10 – 1252 Meinier

Adresser votre offre à
Etablissements publics pour l'intégration
Secteur des ressources humaines
48 route de Chêne
1208 Genève
Tel. : 022/949.07.26

Annonce parue le : 20.11.2014


Taux d'activité
100 %

Un(e) maître(sse) d'atelier [classe 15]

Autres / Ressources humaines

  Délai d’inscription : 29.11.2014      Entrée en fonction : 01.02.2015

Les Etablissements publics pour l’intégration EPI ont pour but l’intégration et la réinsertion professionnelle des personnes en difficulté d’insertion ou en situation de handicap, l‘augmentation de leur autonomie et l’amélioration de leurs conditions de vie en tenant compte de leurs besoins particuliers.

Nous recherchons pour nos Services socioprofessionnels pour l’atelier marquage textiles :

Un(e) maître(sse) d’atelier à 100%
Classe maximale15

L’atelier marquage textiles est spécialisé dans la personnalisation de textiles par différentes techniques de sérigraphie, broderie ou thermotransfert, sur des vêtements professionnels, sportifs, de ville ou évènementiels. Nos clients sont des entreprises, particuliers, associations et groupements.

Description du poste :
• Assurer la réalisation des activités socioprofessionnelles de l’atelier par des collaborateurs en emploi adapté (apprentissage et développement de compétences), leur évaluation et leur suivi au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
• Rendre accessibles les activités et adapter les postes de travail aux besoins des collaborateurs en emploi adapté et des stagiaires.
• Réaliser des procédures de travail et des programmes de formation selon les besoins identifiés
• Assurer les contacts avec le réseau médico-social des collaborateurs en emploi adapté.
• Assurer un tournus d’encadrement de collaborateurs en emploi adapté au sein d’un atelier de production.
• Gérer la production et effectuer le contrôle des activités de marquage textile.
• Gérer les contacts avec les clients et les fournisseurs de l’atelier marquage textile (analyse de faisabilité et calcul des prix, élaboration des offres et des factures, gestion des commandes fournisseurs, suivi des commandes des clients et service après-vente).
• Accomplir les tâches administratives et informatiques inhérentes au poste.
• Proposer et participer aux améliorations organisationnelles et productives de l’atelier.

Formation
• Une formation de maître socioprofessionnel ou jugée équivalente ainsi qu’un CFC d’infographe ou de technologue en impression et/ou une expérience attestée dans l’un de ces deux domaines d’activité.
• Une expérience dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
• Une bonne connaissance du réseau médico-social genevois.
• Une expérience confirmée dans la production et la gestion d’atelier.
• Une approche service clientèle et une bonne capacité relationnelle.
• Des capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire et à s’adapter aux changements.
• Des capacités d’organisation, de la rigueur, le sens des responsabilités et de l’ouverture d’esprit.
• Une bonne connaissance des marchés genevois et des partenaires des branches précitées serait un atout.
• La maîtrise des outils informatiques de bureautique courants et des logiciels de design.

Observation
• Une fonction variée comportant d’importantes responsabilités et délégations au sein d’un Etablissement à but social poursuivant des objectifs ambitieux et novateurs.
• Un cadre de travail motivant et dynamique permettant la prise d’initiative et le perfectionnement professionnel.
• Un processus de formation continue éprouvé.
• Les conditions de travail de la fonction publique.

Lieu de travail
Rue Caroline 20, 1227 Acacias

Adresser votre offre à
Secteur des ressources humaines
Ressources humaines
Rte de Chêne 48
1208 Genève
Tel. : 022 949 07 26

Annonce parue le : 20.11.2014


Taux d'activité
80 % à 100 %

Directeur-trice du service de l'inspection du travail [classe 25]

DSE / Office cantonal de l'inspection et des relations d...

  Délai d’inscription : 28.11.2014      Entrée en fonction : à convenir

L'OCIRT recherche un-e directeur-trice pour son service de l'inspection du travail
Votre mission sera de diriger une équipe d'une trentaine de collaboratrices et collaborateurs, dont 17 inspecteurs et 2 juristes. Dans ce cadre et en étroite collaboration avec la direction générale de l'OCIRT, vos tâches consisteront principalement à :
• Assurer l'application de la législation fédérale et cantonale en matière de
santé et sécurité au travail et de contrôle du marché du travail.
• Coordonner le dispositif de prévention et de contrôle des conditions de
travail auprès des entreprises suisses ou étrangères actives à Genève.
• Organiser la concertation et la coordination avec des instances paritaires
et étatiques au niveau cantonal et fédéral.
• Participer aux activités d'information et de formation de l'OCIRT.
• Représenter l'OCIRT au sein de commissions et groupes de travail
transversaux, étatiques et multipartites, au niveau cantonal et fédéral.

Formation
Etre détenteur d'un titre universitaire, de préférence en droit ou sciences économiques et sociales. Expérience professionnelle de plus de 5 ans démontrant une parfaite maîtrise du dispositif suisse en matière de protection de la santé et sécurité au travail et/ou du contrôle du marché du travail.
Au moins 5 ans de pratique de direction et de gestion d'équipes.

Compétences particulières caractérisant le poste
Qualités reconnues de leader, capacité à écouter, motiver et prendre des décisions.
Esprit d'analyse et de synthèse. Excellent communicateur. Aisance dans la rédaction. Capacité à travailler de manière autonome dans le respect des objectifs et des délais. Rigueur dans la gestion des dossiers et capacité à hiérarchiser les priorités.

Compétences bureautiques
Très bonne maîtrise des outils bureautiques usuels et d'applicatifs métier.

Connaissances spécifiques
Connaissance du fonctionnement et des missions d'une administration cantonale ou fédérale et de l'OCIRT, un atout.

Observation
Faire offre avec dossier complet : lettre de motivation, curriculum vitae, copies des diplômes et des certificats de travail. Attestation d'équivalence si diplômes étrangers. A envoyer sous pli postal confidentiel.

Lieu de travail
Rue David-Dufour 5 - 1205 Genève

Adresser votre offre à
M. Richard Anderegg, directeur des supports
Office cantonal de l'inspection et des relations du travail
Rue David-Dufour 5
Case postale 64
1211 GENEVE 8

Annonce parue le : 19.11.2014


Taux d'activité
50 %

Secrétaire-coordinateur-trice [classe 10]

DSE / Service de probation et d'insertion

  Délai d’inscription : 02.12.2014      Entrée en fonction : 01.02.2015

Le service de probation et d'insertion (SPI) a pour mission de favoriser la réinsertion socioprofessionnelle des détenu-e-s libéré-e-s et, ainsi, prévenir la récidive dans le cadre de la mesure d'assistance de probation et des mesures de substitution à la détention provisoire prévues dans le code pénal suisse et le code de procédure pénale. Le SPI a pour mission également d'assurer l'assistance sociale durant la procédure pénale et pendant l'exécution de la peine. Pour ce faire et par l'intermédiaire de ses collaborateurs-trices, l'autorité de probation conduit des entretiens sociaux orientés sur le délit, développe des pratiques de réseau avec les différents intervenants médico-psycho-sociaux genevois et rédige des rapports et des préavis à diverses autorités.

Le/la titulaire apportera un soutien administratif aux assistants sociaux et aux formateurs d'adultes du secteur socio-éducatif. Il/elle assurera le bon fonctionnement du secrétariat, de la réception et du standard téléphonique. Il/elle sera chargé-e du relevé des heures des collaborateurs, de la prise de notes, de la rédaction de procès-verbaux, de rapports ainsi que de courriers et du classement. Il/elle s'occupera également de la gestion de l'agenda et du matériel de bureau du secteur.

Formation
CFC d'employé-e de commerce.

Connaissances spécifiques
Expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans un poste similaire.
Très bonnes capacités rédactionnelles.
Sens de l'organisation.
Facilité de communication.
Capacité à travailler de façon autonome ainsi qu'au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Résistance au stress.

Observation
Les personnes intéressées voudront bien adresser leur dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) par courriel à l'adresse suivante : rh.spi@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ou qui ne répondent pas au prérequis ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Prison de Champ-Dollon, Chemin de Champ-Dollon 22, 1241 Puplinge

Adresser votre offre à
Monsieur Raphaël Fragnière, directeur
Service de probation et d'insertion
Sentier des Saules 3
1205 Genève

Annonce parue le : 19.11.2014


Taux d'activité
50 %

Caissier-ère (auxiliaire) [classe 11]

DF / DGFE - Trésorerie générale

  Délai d’inscription : 30.11.2014      Entrée en fonction : immédiate

Le service de la trésorerie générale est chargé de la gestion de la dette, de la plateforme du trafic des paiements et du secteur caisse et conservation.

Les activités principales du poste de caissier-ère sont :

- la tenue et la gestion d'une caisse francs suisses,
- la tenue de la caisse principale, la comptabilisation et la clôture dans la comptabilité financière intégrée (CFI),
- le traitement des chèques et ordres internes de transfert de fonds,
- l'accueil et les renseignements à la clientèle,
- la gestion du stock et la vente de timbres fiscaux et papiers timbrés,
- les encaissements et décaissements pour tout type de transactions de guichet,
- la tenue du coffre et des conservations avec la mise à jour du portefeuille,
- diverses tâches administratives et de secrétariat pour la direction du service ainsi que la réception téléphonique.

Formation
CFC d'employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent, un minimum de 3 ans d'expériences serait un atout.
Une expérience dans un poste similaire (bancaire, commercial) est souhaité.

Compétences particulières caractérisant le poste
Sens de l'organisation et des responsabilités, rigueur, précision, polyvalence, autonomie, aisance dans les contacts, professionnalisme, entregent et empathie.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques courants.

Observation
Il s'agit d'un poste auxiliaire pour une durée minimum de 6 mois, avec possiblité de renouvellement.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.
Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.
Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés

Copiez-Collez ce lien dans votre navigateur, pour accéder au complément d'information relatif aux postulations faites par voie électronique :
http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Lieu de travail
HOFIN - Rue du Stand 26

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
au moyen du lien ci-dessous

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 17.11.2014


Taux d'activité
100 %

Juriste 2 (auxiliaire) [classe 20]

DF / AFC- Direction des affaires juridiques

  Délai d’inscription : 30.11.2014      Entrée en fonction : 01.02.2015

La direction des affaires juridiques de l'administration fiscale cantonale (AFC) est chargée de traiter les contentieux en matière de fiscalité, de contribuer à l'évolution du cadre juridique et d'assister la direction générale dans la mise en oeuvre de la politique législative fiscale.

Au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes et sous la supervision de la directrice des affaires juridiques, le-la titulaire sera chargé-e du suivi de la procédure contentieuse en matière de fiscalité. Dans ce cadre, le-la titulaire est amené-e à examiner les recours et décider, en concertation avec sa hiérarchie et en collaboration avec les autres directions de l'AFC concernées, de la suite à leur donner.

Il-elle devra rédiger les écritures dans les délais fixés et défendre les intérêts de l'AFC devant les instances judiciaires supérieures, à savoir le Tribunal administratif de première instance, la Chambre administrative de la cour de justice et le Tribunal fédéral.

Par ailleurs, il-elle devra, à la demande de sa hiérarchie, analyser des cas ou des situations et émettre un avis juridique.

Formation
Maîtrise universitaire en droit, brevet d'avocat; 3 à 5 ans d'expérience professionnelle.

Compétences particulières caractérisant le poste
Plaisir de travailler au sein d'une équipe; approche méthodologique et rigoureuse; une bonne facilité d'expression écrite et orale; une parfaite maîtrise de la langue française.

Des connaissances d'allemand sont un atout.

Les activités du poste s'inscrivent dans un environnement sensible et exigeant, qui requiert un sens affirmé de la discrétion ainsi que des efforts particuliers d'organisation.

Connaissances spécifiques
Bonnes connaissances des lois fiscales cantonales et fédérales.

Observation
Il s'agit d'un poste d'auxiliaire d'une durée maximale de 12 mois.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.
Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés

Copiez-Collez ce lien dans votre navigateur, pour accéder au complément d'information relatif aux postulations faites par voie électronique :
http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Lieu de travail
Hôtel des finances - Rue du Stand 26 -1211 Genève 3

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
au moyen du lien ci-dessous

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 17.11.2014