Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Etat employeur > Bulletin des places vacantes

Bulletin des places vacantes

Liste des offres

Effectuer le tri par :
Taux d'activité
90 %

Urbaniste-aménagiste / chef-fe de projet (contrat auxiliaire) [classe 21]

DALE / Office de l'urbanisme - direction du développement...

  Délai d’inscription : 23.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Dans le cadre des actions en faveur de la création de logements, objectifs prioritaires du Conseil d'Etat pour la législature, la direction du développement urbain – rive gauche recherche un/e urbaniste-aménagiste chef/fe de projet.

Vous conduirez et participerez à la mise en œuvre des projets d’urbanisation prioritaires de l’Etat de Genève, en particulier le Grand projet Communaux d’Ambilly.

Vous piloterez et élaborez des études et la mise en œuvre des projets urbains, contribuerez et conduirez l'élaboration des procédures de plans d'affectation, vous assurerez la maîtrise d'ouvrage des mesures d'aménagements des espaces publics d'intérêt cantonal, vous veillerez à l’adéquation des projets avec le plan directeur cantonal.

Ces prestations se dérouleront au sein de directions de projet transversales intégrant les questions de mobilité et d'environnement que vous présiderez.
Vous accompagnerez les communes dans l’élaboration et l’adoption de leurs planifications et vérifierez leur adéquation aux planifications directrices cantonales.

Formation
Le/la titulaire bénéficie d'une expérience de 5 ans dans la conduite des projets en aménagement du territoire et dans la gestion d'équipe. Il/elle est en possession d'un niveau bachelor universitaire en architecture ou en géographie complété par une formation de 3ème cycle dans le domaine de l’urbanisme ou une formation jugée équivalente.

Compétences particulières caractérisant le poste
Avoir une culture générale étendue et des connaissances approfondies dans les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. Posséder un esprit de synthèse ainsi qu'une sensibilité à la qualité urbaine en général et à des solutions compatibles avec le développement durable. Prendre des initiatives et être à même de faire avancer des projets en partenariat avec d’autres services et collectivités. Faire preuve d’un sens poussé de la négociation en développant une relation de confiance avec les personnes pour et avec lesquelles il/elle travaille. Prendre des initiatives et faire remonter régulièrement les points problématiques à la hiérarchie.

Observation
Il s'agit d'un poste d'auxiliaire limité à 4 mois.
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence [[Aux-urbaniste-aménagiste-EAGA-DALE]-14046. Copiez-Collez ce lien sur votre navigateur, pour accéder au complément d'information : http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Adresser votre offre à
-
-
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 18.09.2014


Taux d'activité
60 %

Maître-sse de formation professionnelle santé et social [classe 20]

DIP / Ecole supérieure d'éducatrices et d'éducateurs de ...

  Délai d’inscription : 10.10.2014      Entrée en fonction : 01.12.2014

L'ECOLE SUPERIEURE D'EDUCATRICES ET D'EDUCATEURS DE L'ENFANCE offre une formation modularisée à 250 étudiants selon quatre dispositifs distincts: la formation à plein temps (5400 heures de formation), la formation passerelle (1800 heures de formation) pour les détenteurs d'un titre universitaire dans le domaine, la procédure de reconnaissance et validation des acquis de l'expérience, et dès la rentrée scolaire 2015-2016 la formation en emploi pour les détenteurs d'un certificat fédéral de capacité d'assistants socio-éducatifs (3600 heures de formation). Ces dispositifs variés nécessitent de la part de l'équipe des formateurs de la flexibilité et de l'adaptation. Le-la titulaire aura pour mission principale la planification et la conduite d'enseignements dans un ou plusieurs des programmes de formation, mais toujours en lien avec le plan d'études cadre fédéral des éducatrices et éducateurs de l'enfance ES. Ses enseignements devront s'inscrire dans un domaine théorique de référence majeur du champ professionnel, soit les sciences de l'éducation, la psychologie, la sociologie ou les neurosciences.
Le/la titulaire devra transposer ces savoirs dans les thématiques professionnelles relatives à la pédagogie, au langage, à la motricité, aux émotions, au partenariat avec les familles, au travail en équipe/en réseau ou à l'éducation précoce inclusive. Il-elle sera également en charge de l'évaluation des apprentissages des étudiant-e-s, de l'animation de séminaires d'analyse de pratique, du suivi d'étudiant-e-s en pratique professionnelle, principalement dans les institutions de la petite enfance, et de l'accompagnement de travaux de diplômes - de divers responsabilités pédagogiques et administratives spécifiques et de la gestion de cursus d'étudiant-e-s.

Formation
Un titre universitaire dans les sciences humaines et sociales ou un diplôme supérieur professionnel dans le domaine de l'éducation de l'enfance (ou titre jugé équivalent) avec un cursus de formation continue. Un minimum de 3 années d'expérience professionnelle et/ou de recherche appliquée dans le champ de l'éducation.

Connaissances spécifiques
Le/la titulaire devra faire preuve du sens du service public et de compétences élevées sur le plan du respect des personnes. Le-la candidat-e doit manifester une bonne connaissance du champ de l'éducation de l'enfance tant sur le plan cantonal genevois que fédéral. D'excellentes compétences en rédaction, des aptitudes à travailler en équipe et une maîtrise des outils informatiques de base sont nécessaires.

Observation
Une formation pédagogique de 1800 heures dispensée par l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle est à réaliser en parallèle avec l'emploi, le cas échéant.

Lieu de travail
Chemin des Bougeries 15, 1231 Conches GE

Adresser votre offre à
Madame Anne-Marie MUNCH, directrice
Ecole supérieure d'éducatrices et d'éducateurs de l'enfance
Chemin des Bougeries 15
1231 Conches GE
Tel. : 022 388 35 20

Annonce parue le : 18.09.2014


Taux d'activité
45 %

2 Maître-sse-s de formation professionnelle [classe 20]

DIP / Ecole supérieure d'éducatrices et d'éducateurs de ...

  Délai d’inscription : 30.09.2014      Entrée en fonction : immédiate

Dans le cadre d'un remplacement, l'ECOLE SUPERIEURE D'EDUCATRICES ET D'EDUCATEURS DE L'ENFANCE met au concours deux postes de durée déterminée (octobre 2014 à juillet 2015) sous statut de chargé-e d'enseignement ou de suppléant-e, lié à l'absence temporaire de l'enseignante en poste. Le/la titulaire aura, sur le plan de l'enseignement les tâches suivantes: l'organisation et l'animation de cours et d'ateliers dans le cadre des modules de formation, le suivi des étudiant-e-s dans les institutions partenaires de la pratique professionnelle, la mise en œuvre de l'évaluation des apprentissages des étudiant-e-s à l'école et lors de la pratique. Par ailleurs, il/elle devra participer aux procédures d'admission et se verra également confier l'accompagnement de travaux de diplôme et des responsabilités pédagogiques et administratives spécifiques.

Formation
Diplôme supérieur professionnel dans le domaine de l'éducation de l'enfance - ou titre jugé équivalent - avec un cursus de formation continue ou une licence - bachelor ou master - en sciences de l'éducation ou en psychologie. Un minimum de 3 années d'expérience professionnelle et/ou de recherche appliquée dans le champ de l'éducation.

Compétences particulières caractérisant le poste
Bonne connaissance du plan d'études cadre fédéral des éducateurs et éducatrices de l'enfance et du programme de l'Ecole; capacité à s'intégrer rapidement au sein de l'équipe. Bonne connaissance du champ de l'éducation de l'enfance tant sur le plan cantonal genevois que fédéral.

Compétences bureautiques
Aisance dans l'utilisation des outils informatiques.

Connaissances spécifiques
Le/la titulaire devra faire preuve du sens du service public et manifester des compétences élevées sur le plan du respect des personnes.

Observation
La candidature de professionnel-le-s ayant déjà encadré des étudiant-e-s de l'école à l'occasion de suivis de pratique et d'expertises lors des examens professionnels pratiques seront privilégiées. Les personnes ayant été lecteurs de travaux de diplôme voudront bien le mentionner dans leur dossier.

Lieu de travail
Chemin des Bougeries 15, 1231 Conches GE

Adresser votre offre à
Madame Anne-Marie MUNCH, directrice
Ecole supérieure d'éducatrices et d'éducateurs de l'enfance
Chemin des Bougeries 15
1231 Conches GE
Tel. : 022 388 35 20

Annonce parue le : 17.09.2014


Taux d'activité
100 %

Teneur-euse de comptes 2 [classe 11]

DF / DGFE - Trésorerie générale

  Délai d’inscription : 26.09.2014      Entrée en fonction : 01.10.2014

La direction générale des finances est actuellemement composée de quatre directions dont la direction de la trésorerie générale, à laquelle est rattaché le service du trafic des paiements. Ce dernier centralise l'ensemble des flux de liquidités de l'Etat (entrées et sorties) et de ses principaux subventionnés. Ainsi, il est l'intermédiaire entre l'Etat et ses interlocuteurs en matière de trafic des paiements (banque, citoyen, fournisseur, etc.).

Le service du trafic des paiements assure au quotidien non seulement le bon fonctionnement du trafic des paiements centralisé, mais également le suivi des comptes bancaires ou postaux principaux de l'Etat. Les collaborateurs-collaboratrices de ce service peuvent être amené-e-s à assurer également la tenue de guichets au service des citoyens.
Le but et les missions principales du poste consistent en la gestion quotidienne, opérationnelle et administrative des paiements de l'Etat.

Les activités dévolues à la personne titulaire du poste sont :
- la gestion, le suivi et le contrôle des paiements de l'Etat,
- le suivi de la planification des décaissements,
- les échéances d'emprunt et d'intérêts en lien avec la dette.

Le-la titulaire du poste participe également aux autres activités courantes du secteur :
- la tenue des comptes bancaires ou postaux principaux,
- le flux centralisés du trafic des paiements (encaissements et décaissements) et recherches diverses.

Il-elle pourra être amené-e à tenir et gérer un guichet du secteur Caisse et conservation.

Formation
Niveau CFC d'employé-e de commerce ou maturité professionnelle.
Une expérience de plusieurs années dans le domaine du trafic des paiements (banque ou poste) est demandée.

Compétences particulières caractérisant le poste
Le-la titulaire doit avoir le sens du service public, de l'organisation et des responsabilités. Il lui faut avoir une grande rigueur de travail et de la précision du fait des fortes contraintes temps (exécution des paiements sous 48h).
Il est nécessaire d'être polyvalent, autonome, d'avoir de l'aisance dans les contacts, du professionnalisme et de l'entregent.

Compétences bureautiques
Excel, Word

Connaissances spécifiques
La connaissance de l'ERP Oracle Finance serait un atout

Observation
Ce poste vous correspond et vous intéresse ?
Envoyez-nous votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien en bas de l'annonce.
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération et les dossiers papiers ne seront pas retournés.

Copiez-Collez ce lien dans votre navigateur, pour accéder au complément d'information relatif aux postulations faites par voie électronique :
http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Lieu de travail
Hôtel des finances - Rue du Stand 26

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
au moyen du lien ci-dessous

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 17.09.2014


Taux d'activité
100 %

Educateur-trice social-e en milieu carcéral pour mineurs [classe 15]

DSE / Centre éducatif de détention et d'observation de l...

  Délai d’inscription : 03.10.2014      Entrée en fonction : 01.11.2014

Le-la titulaire du poste sera en charge de l'accompagnement et du suivi de mineurs placés sous différents mandats de justice. Il-elle devra en outre rédiger des observations écrites, des notes et des rapports à l'attention des autorités de placement.

Formation
Diplôme HES-SO en travail social (HETS)

Compétences particulières caractérisant le poste
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, sur la base d'interventions qui reposent sur le principe de l'aide sous contrainte.
Le-la titulaire doit faire preuve de solides capacités physiques et psychiques, de résistance au stress et aux conditions de travail en milieu carcéral.
L'expérience de travail auprès des mineurs et/ou concernés par la justice est un plus.

Observation
Les horaires de travail se situent entre 7h00 et 22h00, week-end compris.
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse suivante : yannick.hanne@etat.ge.ch. Les dossiers papiers sont acceptés, ils ne seront toutefois pas retournés.

Lieu de travail
La Clairière – route de Satigny 27 - 1214 Vernier TPG: RER Zimeysa - bus 57

Adresser votre offre à
Monsieur Yannick Hanne - Directeur
Centre éducatif de détention et d'observation de la Clairière
Route de Satigny 27
1214 Vernier

Annonce parue le : 17.09.2014


Taux d'activité
75 % à 100 %

Taxateurs - Taxatrices 1 (PP) [classe 11]

DF / AFC - Personnes physiques

  Délai d’inscription : 26.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Les services de taxation des personnes physiques de l'administration fiscale cantonale (AFC) sont chargés de fixer l'assiette imposable des personnes physiques en matière d'impôts cantonaux, communaux et fédéraux sur la base des déclarations annuelles et de leurs annexes et de notifier les bordereaux d'impôts y relatifs.

Le-la titulaire, au terme d'une formation dispensée par le service, exercera son activité au sein d'un groupe de collaborateurs-trices et sera chargé-e de :
- examiner les éléments mentionnés sur la déclaration et ses différentes annexes;
- rédiger des demandes de renseignements sur les postes ou les points sujets à caution;
- déterminer le revenu et la fortune imposables en application des dispositions de la loi cantonale sur l'imposition des personnes physiques et de la loi fédérale sur l'impôt fédéral direct.

Formation
CFC d'employé-e de commerce.

Compétences particulières caractérisant le poste
- une grande capacité d'analyse, de synthèse et de précision;
- une aisance dans la rédaction et dans les contacts avec le public.
- le poste s'inscrit dans un environnement de production. Il requiert une bonne résistance au stress ainsi que des aptitudes à travailler de manière autonome, structurée et organisée.

Compétences bureautiques
Aptitude à travailler avec les outils bureautiques.

Connaissances spécifiques
Il s'agit d'un poste potentiellement évolutif en fonction de l'intérêt et des aptitudes du-de la titulaire.

Observation
Les candidat-e-s seront soumis-e-s à un test de connaissances avant l'engagement et à un examen à la fin de la formation; la réussite de ce dernier est déterminante pour la poursuite des relations de travail.

Plusieurs postes sont à pourvoir.

Ce poste vous correspond et vous intéresse ?
Envoyez-nous votre dossier complet (lettre de motivation avec mention du taux d'activité souhaité, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien en bas de l'annonce.
Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés et les dossiers papiers pas retournés.

Copiez-Collez ce lien dans votre navigateur, pour accéder au complément d'information relatif aux postulations faites par voie électronique :
http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Lieu de travail
HOFIN - Rue du Stand 26

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
au moyen du lien ci-dessous

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 17.09.2014


Taux d'activité
50 %

Chauffeur-livreur poids lourds - chauffeuse-livreuse poids lourds [classe 9]

DIP / Office de l'enfance et de la jeunesse - service RH...

  Délai d’inscription : 19.09.2014      Entrée en fonction : 01.10.2014

Le service RH et logistique de la DGOEJ, rattaché à l'Office de l'enfance et de la jeunesse (OEJ), assure des prestations de support pour les activités organisées par le DIP. Sous la conduite du responsable de la cellule transport, le-la titulaire sera chargé-e de la conduite de cars pour garantir la prestation de la cellule transport, à savoir le déplacement d'enfants dans le cadre d'activités scolaires et de vacances. Il-elle sera éventuellement amené-e à prendre en charge des livraisons de fournitures scolaires et de moyens d'enseignement pour les établissements publics genevois (écoles primaires et cycles d'orientation), ainsi que d'autres livraisons pour l'ensemble de l'OEJ.

Formation
Permis de conduire catégorie D (car) et certificat de capacité de chauffeur selon l'OACP (carte de qualification de conducteur) + carte de conducteur. Permis de conduire catégorie C (poids lourds).

Compétences particulières caractérisant le poste
Il-Elle devra faire preuve de rigueur, de prudence en regard à l'attention exigée par le transport d'enfants, appliquer les consignes de sécurité, suivre les directives du responsable de la cellule transport et avoir une bonne endurance physique (pénibilité de certains travaux, manutention et port de charges).

Connaissances spécifiques
Expérience de la conduite de cars.

Observation
Sous conditions de casier judiciaire. Par mesure d'économie de frais d'envoi comme de consommation de papier, nous vous serions reconnaissants de nous faire parvenir en priorité un dossier à l'adresse électronique suivante : mylene.epiney@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés. Les dossiers papier sont acceptés.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Avenue de Joli-Mont 15A, 1209 Genève.

Adresser votre offre à
Christiane Coulot - Directrice RH et logistique DGOEJ
Office de l'enfance et de la jeunesse - service RH et logistique
Rue Ami-Lullin 4
1207 Genève

Annonce parue le : 16.09.2014


Taux d'activité
40 %

Assistant-e technique 2 [classe 11]

DIP / Ecole supérieure de soins ambulanciers

  Délai d’inscription : 29.09.2014      Entrée en fonction : 01.11.2014

L'ECOLE SUPERIEURE DE SOINS AMBULANCIERS recherche un-e assistant-e technique pour la tenue de l'inventaire, la gestion des stocks et les commandes du matériel d'enseignement. Le/la titulaire aura pour mission de préparer, entretenir et réparer des appareils destinés, en principe, à l'enseignement. Il/elle devra le cas échéant veiller au maintien, entretien, réparation et nettoyage du matériel spécifique. La fonction a pour but de garantir le respect des normes en matière de gestion de déchets, assurer la préparation des salles et ateliers en fonction des programmes scolaires, collaborer avec le corps enseignant dans le cadre d'ateliers pratiques.

Formation
CFC dans un domaine technique ou d'ASSC ou technicien ambulancier certifié. Expérience d'une année dans le domaine médical.

Compétences particulières caractérisant le poste
Aptitude à travailler de manière indépendante. Bonnes organisation et capacité d'adaptation. Flexibilité et ponctualité indispensables. Sens des relations humaines.

Compétences bureautiques
Dans l'optique de la mise en oeuvre du déploiement de l'Ecole numérique et de l'accroissement du parc informatique, le/la titulaire devra disposer de connaissances de base dans le domaine informatique et être à l'aise avec l'utilisation des outils informatiques courants.

Connaissances spécifiques
Connaissance du matériel de soins. Maîtrise de la langue française. Permis de conduire cat. B; le permis de cat. C1 serait un atout.

Observation
Les vacances sont à prendre durant les congés scolaires. L'organisation de l'activité peut s'effectuer dans le cadre de l'annualisation du temps de travail.

Lieu de travail
Chemin Thury 6 - 1206 Genève

Adresser votre offre à
Monsieur Franco RIVA, directeur
Ecole supérieure de soins ambulanciers
Chemin Thury 6
1206 Genève
Tel. : 022 388 34 22

Annonce parue le : 16.09.2014


Taux d'activité
100 %

Greffier-ère 1 [classe 13]

PJ / Ministère public

  Délai d’inscription : 19.09.2014      Entrée en fonction : 01.10.2014

Le/la titulaire sera chargé/e d'assister un ou plusieurs procureurs dans le cadre d'enquêtes judiciaires pénales en assurant de façon autonome l'ensemble de la gestion administrative et le suivi des dossiers de procédure. Dans cette perspective, il/elle sera notamment appelé/e à siéger en audience et tenir les procès-verbaux d'auditions, à participer à des perquisitions et de manière générale à assister le magistrat dans toutes les tâches qu’il accomplit.
En outre, il/elle devra également agir en interlocuteur privilégié avec la police, les autres juridictions et les institutions pénitentiaires, les justiciables et les avocats. Il/elle assumera ponctuellement un service de permanence avec le magistrat, y compris lors de week-ends et jours fériés.

Formation
Maturité professionnelle commerciale ou CFC d'employé-e de commerce complété par trois à cinq années d'expérience professionnelle idéalement en milieu judiciaire, ou une formation/expérience utile au poste (p.ex assistanat de direction).

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellentes capacités rédactionnelles en langue française et excellente orthographe.
Il s'agit d'une fonction à responsabilités, s'inscrivant dans un contexte particulièrement sensible, qui requiert un sens affirmé de la discrétion et exige des efforts particuliers de concentration, d'adaptation, d'organisation et de disponibilité devant permettre aussi bien une gestion adéquate de situations de stress fréquentes qu'une réponse appropriée à des problèmes quotidiens variés.

Compétences bureautiques
Excellentes connaissances des outils informatiques de l'environnement Windows (Word, Excel, Outlook). Maîtrise de la dactylographie, avec une grande rapidité de frappe.

Observation
Il s'agit d'un contrat à durée déterminée de 5 mois.
Les personnes ne satisfaisant pas complètement aux critères de formation et/ou d'expérience et qui seraient engagées se verraient attribuer un code accompagné d'un plan de développement.

Le poste sera repourvu en interne.

Lieu de travail
Ministère public, route de Chancy 6B

Adresser votre offre à
Chefs de groupe cabinets
Ministère public
Route de Chancy 6B
Case postale 3565
1211 Genève 3

Annonce parue le : 16.09.2014


Taux d'activité
100 %

2 postes de greffiers/ères 1 [classe 13]

PJ / Ministère public

  Délai d’inscription : 15.10.2014      Entrée en fonction : à convenir

Le/la titulaire sera chargé/e d'assister un ou plusieurs procureurs dans le cadre d'enquêtes judiciaires pénales en assurant de façon autonome l'ensemble de la gestion administrative et le suivi des dossiers de procédure. Dans cette perspective, il/elle sera notamment appelé/e à siéger en audience et tenir les procès-verbaux d'auditions, à participer à des perquisitions et de manière générale à assister le magistrat dans toutes les tâches qu’il accomplit.
En outre, il/elle devra également agir en interlocuteur privilégié avec la police, les autres juridictions et les institutions pénitentiaires, les justiciables et les avocats. Il/elle assumera ponctuellement un service de permanence avec le magistrat, y compris lors de week-ends et jours fériés.

Formation
Maturité professionnelle ou CFC d'employé de commerce + au moins 3 à 5 ans d'expérience en milieu judiciaire ou expérience professionnelle utile au poste (assistant/e de direction, assistant/e administratif/ve, etc.).

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellentes capacités rédactionnelles en langue française et excellente orthographe.
Il s'agit d'une fonction à responsabilités, s'inscrivant dans un contexte particulièrement sensible, qui requiert un sens affirmé de la discrétion et exige des efforts particuliers de concentration, d'adaptation, d'organisation et de disponibilité devant permettre aussi bien une gestion adéquate de situations de stress fréquentes qu'une réponse appropriée à des problèmes quotidiens variés.

Compétences bureautiques
Excellentes connaissances des outils informatiques de l'environnement Windows (Word, Excel, Outlook). Maîtrise de la dactylographie, avec une grande rapidité de frappe.

Observation
Les personnes ne satisfaisant pas complètement aux critères de formation et/ou d'expérience et qui seraient engagées se verraient attribuer un code accompagné d'un plan de développement.

Lieu de travail
Ministère public, route de Chancy 6B

Adresser votre offre à
Chefs de groupe greffiers
Ministère public
Route de Chancy 6B
Case postale 3565
1211 Genève 3

Annonce parue le : 16.09.2014


Taux d'activité
60 % à 80 %

Chargé-e de projet (responsable de programme) [classe 19]

DETA / Direction générale de la nature et du paysage

  Délai d’inscription : 26.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Au sein de la direction générale nature et paysage (DGNP), vous serez chargé-e de conduire le programme concernant la flore et d'assister le chef de service pour le programme nature en campagne, notamment en :
• Fédérant et collaborant avec les différents partenaires institutionnels, en particulier les conservatoires et jardins botaniques impliqués dans le domaine;
• Établissant et suivant les conventions programmes conclues entre la confédération et le canton, ainsi que les contrats de prestations avec les partenaires;
• Participant à l'établissement et à la mise en œuvre de la stratégie cantonale de la biodiversité, particulièrement en incitant les communes et les privés à mettre en place une gestion favorable à la flore;
• Collaborant avec la direction générale de l'agriculture pour accompagner la mise en place de surfaces de promotion de la biodiversité et d'autres structures favorables en milieu rural. Vous jouerez un rôle de catalyseur entre les partenaires agricoles et la DGNP;
• Appliquant la stratégie et les plans d'action concernant les plantes envahissantes et les espèces menacées;
• Assurant la mise à jour des systèmes d'information nécessaires.

Formation
Diplôme d'une haute école dans le domaine des sciences, de la gestion de la nature, de la biologie, de l'environnement ou formation jugée équivalente. Au minimum 5 ans d'expérience professionnelle.

Compétences particulières caractérisant le poste
Capacité de coordination administrative impliquant de multiples acteurs et de pilotage de groupes de travail. Très bonne aptitude à travailler de manière transversale et en équipe interdisciplinaire.
Capacité d'élaborer et d'évaluer des soumissions, ainsi que de commander/diriger des mandats et des travaux. Gestion efficiente des tâches administratives. Compréhension et rédaction de l’allemand.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint), y compris ceux de géomatique.

Connaissances spécifiques
Connaissances de la faune, de la flore, des milieux et de leurs écologies. Connaissances des lois et règlements de la protection de la nature, du paysage et de l'agriculture. Bonne connaissance du bassin genevois, de ses ressources et de ses valeurs naturelles.

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions
reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats
d'employeurs) à l'adresse électronique suivante :
rhg-deta@etat.ge.ch
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Les candidatures reçues par pli postal ne seront pas retournées.

Lieu de travail
Rue des Battoirs 7 - 1205 Genève

Adresser votre offre à
Monsieur Jean-François Huguet
Ressources humaines et gestion
Rue de l'Hôtel-de-Ville 14
Case postale 3918
1211 GENEVE 3
Tel. : +41223279631

Annonce parue le : 15.09.2014


Taux d'activité
20 % à 30 %

Médecin-dentiste [classe 23]

DIP / Office de l'enfance et de la jeunesse - Service de...

  Délai d’inscription : 22.09.2014      Entrée en fonction : 01.11.2014

Le Service dentaire scolaire, rattaché à l'Office de l'Enfance et de la Jeunesse, a pour principales missions :
1 - La prévention et le dépistage des affections bucco-dentaires chez les jeunes écoliers de Genève par des leçons d'éducatrices en santé dentaire et un contrôle annuel gratuit.
2 - Les soins dentaires pédodontiques (soins spécifiques aux enfants, de caries, de chirurgie dentaire et d'orthodontie) pour les mineurs domiciliés à Genève, dans les 15 cabinets fixes et les 3 cabinets ambulants du Service dentaire scolaire.
3 - Les soins dentaires spécialisés (sous narcoses, aux handicapés) sur demande (des médecins-dentistes de la ville, des parents).

Le Service dentaire scolaire recherche, pour compléter ses effectifs, des médecins-dentistes.

Formation
Diplôme fédéral de médecin-dentiste possédant une expérience dans les domaines d'activités avec :

- Formation post-grade reconnue de médecin-dentiste spécialiste en soins aux enfants (ASP_SSO, spécialité reconnue en Suisse)
ou
-Expérience complémentaire d'activité dans une clinique dentaire scolaire (continue, d'au moins 3 ans, en Suisse ou à l'étranger), pouvant être reconnue comme une formation de médecin-dentiste spécialisé en soins dentaires scolaires.

Compétences particulières caractérisant le poste
Capacité de travailler en équipe.
Aptitude à exercer dans le cadre d'un service à but social.
Maitrise des outils informatiques.
Engagement à temps partiel.

Compétences bureautiques
Excel
Word

Observation
Le/la candidat (e) doit être suisse ou être titulaire d'un passeport de l'U.E.
Le/la candidat (e) doit être en possession du droit de pratique de Genève.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Un ou plusieurs des cabinets du Service dentaire scolaire

Adresser votre offre à
Dr. Jacqueline Banon
Office de l'enfance et de la jeunesse - Service dentaire scolaire
11, Glacis-de-Rive
Case postale 3111
1211 Genève 3
Tel. : 022.546.42.00

Annonce parue le : 15.09.2014


Taux d'activité
50 %

Archiviste de département [classe 21]

DEAS / Secrétariat général

  Délai d’inscription : 26.09.2014      Entrée en fonction : 01.10.2014

Le/la titulaire aura la responsabilité de prendre en charge, traiter, conserver, gérer les archives du département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé. Il/elle veillera au respect des directives, de la déontologie archivistique et de la législation en vigueur.

La personne devra notamment coordonner la mise en œuvre de la politique de classement, faire appliquer les procédures y relatives, maintenir à jour les plans de classement et les calendriers de conservation des documents des directions et services du département.

Il/elle gérera le cycle de vie des documents, conformément aux "records management"; documentera et organisera le versement des archives définitives aux archives d'Etat, contrôlera les destructions de documents.

Il/elle assurera le suivi et la conduite des projets en cours, les relations avec les directions et les services du département et les relations avec les partenaires externes.

Il/elle traitera des anciens fonds d'archives et effectuera des recherches historiques.

Formation
Bachelor universitaire complétée par une formation complémentaire ou Master of Science HES-SO en information documentaire ou formation professionnelle jugée équivalente.

Compétences particulières caractérisant le poste
Le poste est une fonction à responsabilité qui requiert méthode, rigueur et précision, ainsi qu'un grand sens de l'initiative. Il demande de la réflexion, de l'organisation, une bonne capacité d'adaptation et de la disponibilité.
Excellente maîtrise du français.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques standards (environnement Windows)

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante: marc.brunazzi@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.
Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Rue de l'Hôtel-de-Ville 14

Adresser votre offre à
Monsieur Marc Brunazzi, directeur administratif et financier
Secrétariat général

Annonce parue le : 15.09.2014


Taux d'activité
50 %

Adjoint-e administratif-ve 1 [classe 15]

PJ / Tribunal administratif de première instance

  Délai d’inscription : 06.10.2014      Entrée en fonction : 01.12.2014

Le/la titulaire sera chargé-e d'assister les cadres de direction du Tribunal administratif de première instance dans l’exécution de l’ensemble des tâches administratives, en particulier en matière de :
• secrétariat (gestion des courriers, rédaction et dactylographie de correspondances, notes, rapports, et directives, réception téléphonique, accueil, gestion de l'agenda);
• organisation des séances, préparation des dossiers, tenue des procès-verbaux;
• ressources humaines (processus d'engagement, gestion des absences et des formations);
• ressources financières (gestion des paiements et suivi des budgets);
• logistique et informatique (gestion des demandes).
Il/elle devra coopérer à la réalisation de projets ou d’activités de la juridiction.

Formation
Maturité professionnelle commerciale ou formation jugée équivalente. Diplôme de l’École de commerce ou formation HES ou formation universitaire, niveau bachelor.
Expérience d'au moins 5 ans dans un secrétariat de direction dont idéalement 2 en milieu judiciaire ou juridique.

Compétences particulières caractérisant le poste
Rigoureux-se, vous êtes doté-e du sens de l'organisation. Proactif-tive, vous êtes une force de propositions. Flexible, vous savez vous adapter. Confiant-e dans vos capacités, vous résistez au stress et savez prendre du recul. Naturellement diplomate et disposant d'entregent, vous appréciez le travail en équipe. Vous avez une excellente présentation et faites preuve de ponctualité. Vous vous reconnaissez dans les valeurs du service public et en particulier de la justice.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques (environnement Windows : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Visio) et de la dactylographie.

Connaissances spécifiques
Maîtrise des processus métiers d'un secrétariat de direction ; maîtrise des outils de gestion administrative utiles au poste (SIRH, gestion administrative des processus RH et financiers) ; maîtrise de la langue française, parfaite orthographe et aisance rédactionnelle ; bonne connaissance des institutions genevoises.

Observation
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.

Lieu de travail
Tribunal administratif de première instance, rue Ami-Lullin 4

Adresser votre offre à
Mme Séverine MÜLLER, greffière de juridiction
Tribunal administratif de première instance
Rue Ami-Lullin 4
Case postale 3888
1211 Genève 3

Annonce parue le : 15.09.2014


Taux d'activité
100 %

Ingénieur-e/chef-fe de projets sécurité au service ingénierie sécurité [classe 20]

DF / OBA -Direction de l'ingénierie et énergie

  Délai d’inscription : 15.10.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Le service ingénierie sécurité est principalement chargé de planifier, coordonner et mettre en œuvre la politique sécuritaire des bâtiments neufs et existants sur les aspects liés à l'incendie, la sûreté, les dépollutions des sols et l'amiante. C'est une équipe de 6 personnes composée principalement d'ingénieurs spécialisés responsables de projets.

En tant que représentant du maître de l'ouvrage, le/la futur-e titulaire sera chargé-e de piloter et suivre des projets et installations techniques de sécurité des bâtiments neufs et du parc immobilier existant depuis l'avant-projet jusqu'à l'exploitation. Dans ce cadre, il/elle devra définir, organiser et conduire des projets de sécurité des bâtiments; collaborer en tant qu'expert-e en sécurité avec les architectes sur les projets de construction ou de rénovation et transformation de bâtiments; assurer un soutien aux responsables d'exploitation des bâtiments sur les aspects de sécurité; élaborer et piloter les cahiers de normalisation, les bases de données et les contrats d'exploitation en lien avec la sécurité. Le/la titulaire veillera au respect rigoureux de la règlementation, des crédits votés et des délais.

Formation
Le-la futur-e titulaire sera au bénéfice d'une formation d'ingénieur-e de niveau universitaire, complétée par un poste grade dans le domaine de la sécurité ou formation jugée équivalente avec 5 ans d'expérience minimum dans un poste similaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Nous demandons une aisance rédactionnelle et de bonnes connaissances des outils informatiques courants.

Connaissances spécifiques
Expérience confirmée dans la gestion de projets de sécurité. Bonnes connaissances dans les réglementations, législation et normes de la sécurité en vigueur dans le canton de Genève. Maîtrise des normes de protection incendie AEAI et de ses modalités d'application.

Observation
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) principalement au moyen du lien internet ci-dessous.
Copiez-Collez ce lien sur votre navigateur, pour accéder au complément d'information :
http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm.

Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés et les offres format papier ne seront pas retournées.

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
Secrétariat général - DSO
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 15.09.2014


Taux d'activité
80 %

Commis-e administratif-ve 4 [classe 11]

DSE / Service de probation et d'insertion

  Délai d’inscription : 22.09.2014      Entrée en fonction : 01.11.2014

Le service de probation et d'insertion (SPI) a pour mission de favoriser la réinsertion socioprofessionnelle des détenu-e-s libéré-e-s et, ainsi, prévenir la récidive dans le cadre de la mesure d'assistance de probation et des mesures de substitution à la détention provisoire prévues dans le code pénal suisse et le code de procédure pénale.

Dans le cadre de sa fonction, le/la titulaire devra soutenir le chef de secteur et les maîtres socio-professionnels du secteur d'insertion par l'emploi en effectuant les tâches découlant de l'administration des probationnaires qui suivent un projet d'insertion professionnelle via Job Ateliers. Il s'agit en particulier de gérer l'ouverture et la fermeture des dossiers des stagiaires qui viennent travailler à Job Ateliers (décomptes AVS, Impôts, office des poursuites, etc), effectuer les salaires des stagiaires et les versements sur les comptes, effectuer les paiements aux fournisseurs, rédiger des courriers, tenir à jour la comptabilité de Job Ateliers et assurer le secrétariat, la réception et l'accueil téléphonique du secteur.

Formation
Maturité professionnelle commerciale ou fonction jugée équivalente.
Expérience professionnelle dans un poste similaire souhaitée.

Connaissances spécifiques
Excellente maîtrise du français (orale et écrite).
Excellente maîtrise des outils bureautiques usuels.
Connaissances des règles comptables de l'Etat un atout.

Observation
Les personnes intéressées voudront bien adresser leur dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) par courriel à l'adresse suivante : rh.spi@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ou qui ne répondent pas au prérequis ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Le poste sera vraisemblablement repourvu en interne.

Lieu de travail
Service de probation et d'insertion, Secteur d'insertion par l'emploi, 1 bis chemin du Vieux-Vésenaz, 1222 Vésenaz

Adresser votre offre à
Monsieur Raphaël Fragnière, directeur
Service de probation et d'insertion
Sentier des Saules 3
1205 Genève

Annonce parue le : 15.09.2014


Taux d'activité
80 %

Secrétaire 2 [classe 11]

DIP / HES-SO - Haute école de gestion GE

  Délai d’inscription : 26.09.2014      Entrée en fonction : 01.10.2014 (à convenir)

La Haute école de gestion fait partie du dispositif de formation de la HES-SO qui a pour mission de former des futurs professionnels de niveau universitaire. Elle est à la recherche d’un-e secrétaire pour la filière International Business Management (IBM) à 80%.

Formation
CFC d’employé-e de commerce ou formation jugée équivalente. La maturité professionnelle commerciale constitue un atout. Excellente maîtrise de la langue française et anglaise exigée. Expérience de 3 à 5 ans minimum, dans le cadre d’un secrétariat au sein d’une entreprise ou d’une administration (Haute école et / ou Université serait un atout).

Compétences particulières caractérisant le poste
Dans le cadre des activités du secrétariat de la Haute école de gestion, le/la titulaire aura pour mission d’assurer de manière totalement autonome la gestion de dossiers spécifiques à la filière, de veiller à l’application des directives et procédures de travail, d’organiser et de participer à des séances, des manifestations diverses et sessions d’examens, de mettre à jour (saisie) les systèmes informatiques HES pour la gestion des étudiants (Is-Académia). Il-elle sera également amené-e à renseigner les étudiants, professeurs et autres interlocuteurs de la filière, ainsi qu’à assurer la prise de note et la rédaction de PV dans le cadre des séances.

Compétences bureautiques
Maîtrise Office 2013 et Outlook.
Formation aux outils spécifiques (gestion des étudiants) assurée par l’employeur. Une solide capacité d’apprentissage et un intérêt marqué pour l’utilisation de systèmes d’information complexes est indispensable à l’exercice du poste.

Connaissances spécifiques
Sens de l’organisation, rigueur, entregent et esprit d’équipe. Ce poste requiert également une grande autonomie. Excellente maîtrise de la langue anglaise indispensable.

Observation
Seuls les dossiers complets, correspondants au profil recherché (notamment l'excellente maîtrise de l’anglais) et reçus dans les délais seront pris en considération (lettre de motivation, CV, copies des titres, diplômes et certificats de travail).

La HEG / HES-SO Genève adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances.

Adresser votre offre à
Bernard Schaffer - Directeur adjoint
HES-SO - Haute école de gestion GE
Campus Battelle - 7 route de Drize
1227 Carouge - GE
Tel. : 022 388 17 00

Annonce parue le : 12.09.2014


Taux d'activité
50 %

Ingénieur en géomatique 1 [classe 17]

DETA / Direction générale de l'agriculture

  Délai d’inscription : 19.09.2014      Entrée en fonction : 01.10.2014

La direction générale de l'agriculture (DGA) met au concours un poste à mi-temps, dont la mission consiste à assurer la responsabilité métier et la gestion opérationnelle de son système d'information.
Le/la titulaire sera plus particulièrement chargé(e), tout en anticipant et identifiant les besoins en matière de systèmes d'information, de maintenir et développer ce dernier, dont notamment les données géoréférencées et documentaires ainsi que les supports de communication interne et externe. Il/elle devra garantir la cohérence et la qualité des informations et données propres aux prestations de la DGA, tout en veillant à la sécurité de celles revêtant un caractère confidentiel.
Il/elle sera également appelé(e) à administrer les outils informatiques et applications métiers de la DGA et mener des opérations de saisie et de mise à jour de données, en particulier géographiques. Enfin, assurer le conseil et la formation aux utilisateurs des données et outils, tant à l'interne qu'à l'externe, fera partie des tâches de l'intéressé(e).

Formation
Diplôme d'ingénieur(e) HES en agronomie ou équivalent, complété par une formation en géomatique. 5 ans d'expérience pratique dans la gestion de systèmes d'information géographiques et des technologies qui leur sont liées.

Compétences particulières caractérisant le poste
Sens des responsabilités et de l'organisation, grande rigueur, flexibilité et autonomie dans l'accomplissement des tâches. Esprit d'analyse, de synthèse et d'initiative. Très bonne capacité d'écoute. Affinité et aisance avec les technologies de l’information et de communication. Parfaite maîtrise de la langue française et aisance rédactionnelle. Polyvalence et sens de l'adaptabilité.

Compétences bureautiques
Excellente maîtrise des outils informatiques, bureautiques et géo-informatiques (en particulier la plateforme ArcGIS).

Connaissances spécifiques
Acquis en matière de système d'information du territoire à Genève (SITG).

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental, nous vous prions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) avec la dénomination du poste et le service concerné, à l'adresse électronique suivante, rhg-deta@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidatures reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
DETA - Direction générale de l'agriculture - Ch. Pont-du-Centenaire 109 / 1228 Plan-les-Ouates

Adresser votre offre à
Mme Isabelle Allard
Ressources humaines et gestion
Rue de l'Hôtel-de-Ville 14
1204 Genève

Annonce parue le : 10.09.2014


Taux d'activité
80 % à 100 %

Un-e technicien-ne/architecte [classe 16]

PJ / Direction de la logistique

  Délai d’inscription : 24.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Dans le cadre de la croissance des activités liée aux nombreux projets en cours au sein du pouvoir judiciaire, la direction de la logistique souhaite renforcer son service immobilier.
Au sein d'une équipe dynamique et motivée, rattaché-e au chef du service immobilier, votre mission consiste à fournir un support dans la gestion des surfaces et des locaux du pouvoir judiciaire, destinés à subir de nombreuses rocades liées à des travaux et à la mise en œuvre d'une stratégie de locaux pour le pouvoir judiciaire (plus de 800 places de travail).
Pour ce faire, vous suivez pour le compte des utilisateurs tous les chantiers liés à l'entretien et aux transformations des bâtiments et aux rocades. Vous assurez le suivi qualité des bâtiments existants, le suivi technique de la mise à niveau des systèmes de contrôle d'accès et de sécurité incendie notamment. Vous aidez à la saisie des locaux et au suivi des données CAD, et au besoin à la maintenance de la signalétique.

Formation
Diplômes d'architecte ETS ou d'ingénieur, expérience dans la gestion et le suivi de travaux, idéalement contrôles d'accès, maintenance du bâtiment, 'aménagement des bureaux et de la planification et supervision de l'entretien.

Compétences particulières caractérisant le poste
Bonne connaissance du bâtiment et de l'entretien, d'un outil CAD, expérience dans le suivi de chantiers ou de projets.
Aisance relationnelle, capacité à déterminer des priorités, à prendre du recul, à travailler sous pression et à s'imposer au besoin.

Compétences bureautiques
Excellente maitrise des outils informatiques et bureautiques (Microsoft Office 2010) en plus des outils CAD.

Connaissances spécifiques
Gestion de projets. Connaissance de l'entretien de bâtiments historiques un plus.

Observation
Il s'agit d'un contrat d'auxiliaire pour une durée maximale de 12 mois.
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.
En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse suivante :
rh.postulations@justice.ge.ch.

Lieu de travail
Rue des Chaudronniers 3, 1204 GENEVE

Adresser votre offre à
Monsieur Gilles CHAPPATTE, directeur
Direction de la logistique
Case postale 3966
1211 GENEVE 3

Annonce parue le : 10.09.2014


Taux d'activité
100 %

électricien qualifié spécialiste [classe 10]

DEAS / Clinique de Joli-Mont

  Délai d’inscription : 01.10.2014      Entrée en fonction : 01.12.2014 (à convenir)

La Clinique de Joli-Mont recherche un électricien qualifié spécialiste pour poser des installations électriques et assurer la maintenance corrective et préventive de celles-ci dans l'ensemble des bâtiments de la Clinique de Joli-Mont. Il-elle sera également appelé à assumer une polyvalence dans le cadre des activités liées à l'entretien général des bâtiments et participer à un piquet.

Formation
CFC de monteur électricien ou formation jugée équivalente.
Expérience d'au minimum 3 à 5 ans en électricité.

Compétences bureautiques
Excel et Word courants.

Connaissances spécifiques
La connaissance de l'environnement hospitalier serait un atout. Capacité à travailler de manière autonome. Aptitude à travailler dans un environnement sensible.

Lieu de travail
Clinique de Joli-Mont

Adresser votre offre à
Laure Rochat
Clinique de Joli-Mont
Avenue Trembley 45
Case postale 62
1209 Genève
Tel. : 022 717 03 11

Annonce parue le : 10.09.2014


Taux d'activité
100 %

Ingénieur-e au service de l'organisation de la mobilité [classe 23]

DETA / Direction générale des Transports

  Délai d’inscription : 30.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

La direction générale des transports (DGT) est chargée d'élaborer et de mettre en œuvre les politiques de l'Etat de Genève dans le domaine de la mobilité. À ce titre, elle contribue à la définition des politiques de développement territorial, planifie et organise l'ensemble des modes de déplacement. Elle assure l'exploitation du réseau routier et contribue à son aménagement. Elle oriente et prépare les décisions de l'Etat dans le choix des infrastructures de transport.

La direction régionale Rhône-Arve (DRA) est une des trois directions régionales de la DGT. Elle a pour mission d'assurer, sur son territoire, la planification locale de la mobilité en adéquation avec les développements urbains, la gestion de la circulation, les préavis sur les projets d'aménagements et la mise en œuvre des plans directeurs cantonaux en matière de mobilité. La DRA est la principale interlocutrice, dans le domaine des transports, des partenaires institutionnels, des communes, des entreprises, des associations et des citoyens.

Placé-e sous la responsabilité directe du directeur, vous avez pour principale mission d’élaborer et piloter le volet mobilité dans le cadre de grands projets. Dans ce cadre, vous êtes amené-e à suivre ces grands projets transversaux complexes tout au long de leur élaboration. Vous conduisez et suivez les études d’opportunité et de définition de nouvelles offres et infrastructures de transport (jusqu’aux autorisations de construire). Vous assurez la coordination avec les différents services de la Direction générale des transports, ainsi qu’avec d’autres services internes et externes à l’Etat. Vous êtes également chargé-e du suivi et de préaviser d’autres projets en lien avec nos partenaires. Vous devrez aussi être garant-e du bon fonctionnement du réseau routier et de la législation fédérale et cantonale en vigueur. Le poste nécessite aussi de piloter ou préaviser des projets d’aménagement, de modification du réseau des transports publics et de toutes autres demandes en lien avec la gestion du trafic.

Formation
Vous êtes au bénéfice d’un diplôme d'ingénieur-e EPF avec spécialisation en transport ou formation jugée équivalente. Vous faites valoir une expérience d’au moins 5 ans d’activité dans le domaine de la planification des transports, notamment dans la gestion de grands projets.

Compétences particulières caractérisant le poste
Vous êtes respectueux de la qualité de la prestation de service public. Dans le cadre des dossiers dont vous avez la charge, vous êtes force de proposition et assurez les réponses aux courriers dans les délais ainsi que le lien avec les partenaires. Vous êtes capable de travailler de manière indépendante et en équipe et vous assurez une bonne coordination avec vos collègues et les partenaires de la DGT. Vos capacités d'organisation vous permettent de réaliser les objectifs qui vous sont fixés tout en gérant les priorités avec calme et professionnalisme. Enfin, vous disposez de bonnes capacités relationnelles et êtes à l'aise aussi bien sur le terrain que dans les séances publiques, ce qui vous permet de contribuer à donner une image positive de la DGT.

Connaissances spécifiques
Une formation dans la gestion de projets et/ou une expérience dans la conduite ou le suivi de projets complexes sont indispensables. Des connaissances pluridisciplinaires dans les domaines de l’aménagement du territoire, juridique, de l’environnement et du paysage constituent un atout.

Observation
Il s’agit d’un contrat d’agent-e spécialisé-e à durée déterminée (maximum 4 ans), renouvelable une fois. Nous vous offrons un poste à responsabilité au sein d’une Direction dynamique, dont la mission consiste à organiser la mobilité sur le territoire du canton de Genève, en tenant compte de l’ensemble des besoins et des modes de transport. Une activité variée et passionnante, dans un domaine qui concerne et intéresse la population et qui, située à l’articulation entre l’aménagement du territoire, l’économie et l’environnement, contribue directement à construire le Grand Genève.
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous prions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) avec la dénomination du poste et la direction concernée, à l'adresse électronique suivante: rhg-deta@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Direction générale des Transports

Adresser votre offre à
Mme Christine Camporini
Ressources humaines et gestion
14, rue de l'Hôtel-de-Ville
Case postale 3918
1211 Genève 3
Tel. : 022 327 96 40

Annonce parue le : 09.09.2014


Taux d'activité
100 %

Ingénieur-e projets ferroviaires [classe 21]

DETA / Direction générale des transports

  Délai d’inscription : 30.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

La Direction générale des transports (DGT) est chargée d'élaborer et de mettre en œuvre les politiques de l'Etat de Genève dans le domaine de la mobilité. A ce titre, elle contribue à la définition des politiques de développement territorial, planifie et organise l'ensemble des modes de déplacement. Elle assure l'exploitation du réseau routier et contribue à son aménagement. Elle oriente et prépare les décisions de l'Etat dans le choix des infrastructures de transports.
La Direction des transports collectifs est la direction au sein de la DGT en charge de la planification et l'organisation de l'ensemble des modes de transports collectifs (urbains, interurbains, ferrés et fluviaux).
Collaborateur-trice au sein de la Direction des transports collectifs, vous participez au suivi d'opérations d'extension et d'amélioration du réseau ferroviaire dans le canton de Genève réalisées en maîtrise d'ouvrage directe lors des phases préliminaires puis via une maîtrise d'ouvrage déléguée aux chemins de fers fédéraux (CFF) pendant des phases opérationnelles. Sous la supervision d'un ingénieur senior, vous intervenez tout particulièrement sur le projet d'extension de la gare de Cornavin. Vous assurez la coordination avec les différents services de la DGT, de l'Etat (urbanisme, environnement, génie civil) ainsi qu'avec les différents partenaires concernés (OFT, CFF, communes). Vous veillez au respect des coûts et délais, et conduisez les démarches administratives et foncières nécessaires au bon déroulement des opérations.

Formation
Vous êtes au bénéfice d'un diplôme d'ingénieur civil EPF ou d'une formation jugée équivalente. Vous faites valoir une expérience de 5 ans minimum au sein d'une maîtrise d'ouvrage et/ou d'un bureau d'étude dans le domaine des infrastructures ferroviaires, notamment dans la gestion de grands projets.

Compétences particulières caractérisant le poste
Structuré-e, autonome, force de proposition et de persuasion, vous appréciez le travail en équipe.
Vous faites preuve de qualités relationnelles et de négociation élevées avec des interlocuteurs variés (techniciens, élus, associations).
La bonne connaissance de la langue allemande sera appréciée.

Connaissances spécifiques
Une culture technique liée aux projets d'infrastructures ferroviaires (si possible en site urbain) et la connaissance du cadre règlementaire suisse des transports publics constituent autant d'atouts.

Observation
Nous vous offrons un poste à responsabilités, au sein d'une direction dynamique dont la mission consiste à organiser la mobilité sur le territoire du canton de Genève. Une activité variée et passionnante, dans un domaine qui concerne et intéresse l'ensemble de la population et qui contribue directement au développement du réseau de transports collectifs d'une agglomération transfrontalière.
Pour toutes informations : Benoît Pavageau, Directeur des transports collectifs, tel. +41 22 546 79 73.
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous prions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) avec la dénomination du poste et la direction concernée, à l'adresse électronique suivante: rhg-deta@etat.ge.ch.
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
4, chemin des Olliquettes, 1213 Petit-Lancy

Adresser votre offre à
Christine Camporini, responsable ressources humaines
Ressources humaines et gestion
14, rue de l'Hôtel-de-Ville
Case postale 3918
1211 Genève 3
Tel. : 022 327 96 40

Annonce parue le : 09.09.2014


Taux d'activité
30 %

Secrétaire 2 [classe 11]

DIP / Ecole d'assistant-e-s en soins et santé communauta...

  Délai d’inscription : 23.09.2014      Entrée en fonction : immédiate

Dans le cadre d'une mission temporaire de remplacement à l'ECOLE D'ASSISTANT-E-S EN SOINS ET SANTE COMMUNAUTAIRE, le/la titulaire sera chargé-e d'assurer le secrétariat de l'école en collaboration avec l'équipe en place. Il/elle assurera les tâches suivantes: le suivi administratif des dossiers des candidats et des étudiants (courrier et informatique), la communication et la correspondance avec l'ensemble des prestataires et partenaires de la formation, la mise en forme et l'impression de documents, la convocation de réunions et la rédaction de leurs procès-verbaux, le classement et l'archivage de dossiers et la mise à jour (saisie) de l'ensemble des informations liées à ce poste dans les systèmes informatiques de l'Etat de Genève en général et du DIP en particulier.

Formation
CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente dans le domaine du secrétariat. La maturité commerciale serait un atout. Expérience de 3 ans minimum dans le domaine du secrétariat.

Compétences particulières caractérisant le poste
Aptitude à travailler de façon autonome. Capacité à s'intégrer dans un groupe. Sens de l'organisation et de la gestion des priorités. Entregent, esprit d'équipe, rigueur et confidentialité. Enfin, une capacité d'adaptation est indispensable dans un domaine sensible aux évolutions institutionnelles rapides.

Compétences bureautiques
Très bonne maîtrise des outils Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Open Office); la connaissance des applications de l'Etat serait un atout (SIRH, SMOG, nBDS).

Connaissances spécifiques
Ce poste requiert une excellente maîtrise de la langue française ainsi qu'une très bonne capacité de rédaction et d'analyse.

Lieu de travail
Boulevard de la Cluse 16, 1205 Genève

Adresser votre offre à
Monsieur Daniel HENSLER, directeur a.i.
Ecole d'assistant-e-s en soins et santé communautaire
Boulevard de la Cluse 16
1205 Genève
Tel. : 022 388 57 50

Annonce parue le : 09.09.2014


Taux d'activité
100 %

Un-e Greffier /ère 1 [classe 13]

PJ / Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant

  Délai d’inscription : 22.09.2014      Entrée en fonction : 01.11.2014

Le/la titulaire sera chargé-e d'assurer principalement et de façon autonome la gestion administrative et le suivi des dossiers relatifs à la dévolution successorale en collaboration avec les juges de Paix chargés des successions; de renseigner sur les successions, notamment pour les créancier-ères; de contribuer au fonctionnement optimal de la juridiction en participant aux tâches et activités du greffe; d'assurer de façon autonome les remplacements de greffiers au sein du Greffe des successions; d'ouvrir, trier et distribuer le courrier entrant; d'accueillir et renseigner les justiciables et mandataires au guichet, par écrit ou au téléphone; de réceptionner et enregistrer les affaires nouvelles / fiches décès; de constituer les dossiers physiques et informatiques; d'actualiser les données relatives aux procédures et dossiers en cours; de rédiger des courriers et des actes administratifs ou judiciaires; de dactylographier les courriers et décisions dictés ou rédigés par le juge; de préparer et notifier les décisions judiciaires; d'etablir les éléments financiers d'une procédure (état des frais) ou d'une prestation (indemnisation interprètes, témoins); de gérer le suivi administratif des dossiers; de préparer le dossier en vue de son archivage (épuration, suppression des pièces inutiles); de garantir en permanence un fonctionnement optimal du Greffe; d'apporter les corrections nécessaires suite aux erreurs constatées ou aux contrôles effectués; d'organiser, planifier et gérer la tenue des audiences successorales et d siéger en audience et prendre les procès-verbaux sous dictée.

Formation
Maturité professionnelle commerciale complétée par 3 ans d'expérience en milieu judiciaire ou notarial, ou CFC d'employé-e de commerce complété par 5 ans d'expérience en milieu judiciaire ou notarial, ou une formation/expérience utile au poste.

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellente maîtrise de la langue française et du vocabulaire juridique, capacité rédactionnelle.
Il s'agit d'une fonction à responsabilités, s'inscrivant dans un contexte particulièrement sensible, qui requiert de la force de caractère, un sens affirmé de l'organisation, de la discrétion ainsi que la capacité à prendre des initiatives et à acquérir une indépendance assez rapidement. Ce poste exige également des efforts de réflexion, d'adaptation et de disponibilité particuliers devant permettre une gestion adéquate de situations de stress fréquentes.

Compétences bureautiques
Excellente maîtrise des outils bureautiques de l'environnement Windows 7.

Connaissances spécifiques
Connaissance générale du droit et de l’organisation judiciaire, des règles de procédures spécifiques à la juridiction.

Observation
Il s'agit d'un contrat d'auxiliaire de 5 mois. Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.
Faire offre avec dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies diplômes et certificats de travail).

Lieu de travail
Rue des Glacis-de-Rive 6, 1207 GENEVE

Adresser votre offre à
Monsieur Carlos SEQUEIRA, greffier de juridiction
Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant
Case postale 3950
1211 GENEVE 3

Annonce parue le : 08.09.2014


Taux d'activité
60 % à 80 %

Chargé-e de projet (responsable du programme paysage) [classe 19]

DETA / Direction générale de la nature et du paysage

  Délai d’inscription : 26.09.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Au sein de la direction générale de la nature et du paysage (DGNP), vous développez et mettez en œuvre le programme paysage. Votre mission concerne particulièrement la préservation, la requalification et la mise en valeur de la charpente paysagère du canton dans un contexte d'urbanisation soutenue qui nécessite coordination, mise en synergie de nombreux acteurs et consiste notamment à:
- Assurer la maîtrise d'ouvrage des mesures d'accompagnement paysage issues des projets d'agglomération de 2007 et 2012, incombant à l'Etat de Genève;
- Mettre en œuvre la fiche C04 du plan directeur cantonal : "construire une politique du paysage";
- Définir, développer et concrétiser le programme paysage de la DGNP;
- Superviser la mise en œuvre des mesures paysagères en ville et/ou en relation avec le fonds de compensation des arbres;
- Suivre les travaux au niveau cantonal et fédéral en relation avec la question du paysage.

Formation
Diplôme d'une haute école d'architecte paysagiste ou formation jugée équivalente. Au minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans la conduite de projets complexes mêlant paysage et aménagement du territoire, dans l'espace urbain et rural.

Compétences particulières caractérisant le poste
Capacité de travail en transversalité, en équipe pluridisciplinaire, aisance dans les contacts humains, autonomie, communication synthétique et didactique. Goût pour les démarches innovantes et aptitude à fédérer les acteurs autour du thème du paysage.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint).

Connaissances spécifiques
Capacité à piloter des projets complexes impliquant de multiples acteurs. Connaissances démontrées dans les politiques territoriales et les projets de paysage à toutes les échelles. Goût pour les solutions innovantes et pragmatisme. Bonne maîtrise des outils informatiques relatifs à l’analyse du territoire et de l'intégration paysage.

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions
reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats
d'employeurs) à l'adresse électronique suivante :
rhg-deta@etat.ge.ch
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Les candidatures reçues par pli postal ne seront pas retournées.

Lieu de travail
Rue des Battoirs 7 - 1205 Genève

Adresser votre offre à
Monsieur Jean-François Huguet
Ressources humaines et gestion
Rue de l'Hôtel-de-Ville 14
Case postale 3918
1211 GENEVE 3
Tel. : +41223279631

Annonce parue le : 08.09.2014