Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Etat employeur > Bulletin des places vacantes

Bulletin des places vacantes

Liste des offres

Effectuer le tri par :
Taux d'activité
100 %

Directeur/trice du Centre de formation professionnelle santé et social (CFPS) [classe 26]

DIP / Direction générale de l'enseignement secondaire II...

  Délai d’inscription : 16.09.2015      Entrée en fonction : 01.01.2016

Le/a directeur-trice exerce une activité de direction, de coordination, de supervision et de contrôle des écoles composant le centre de formation professionnelle santé et social, dans les diverses filières de formation de l'enseignement secondaire II et des école supérieures des domaines de la santé et du social. Il/elle est responsable de la formation dispensée par le CFPS, de sa gestion efficiente, de ses ressources humaines et budgétaires. Il/elle prépare, en lien avec la direction générale de l'enseignement secondaire II (DGES II) et avec l'office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC), les changements liés à l'organisation de la formation professionnelle conduits par le département de l'instruction publique, de la culture et du sport. Il/elle poursuit le développement des formations des domaines santé et social dans le respect des normes de la loi fédérale sur la formation professionnelle. Il/elle dirige la réorganisation du centre actuellement en cours.

Formation
Master universitaire ou niveau HES équivalent, complété par une formation en management.
Expérience professionnelle avérée dans la conduite d'équipe ou dans un poste de direction, idéalement dans les domaines de la santé et/ou du social, d'au moins 10 ans.

Compétences particulières caractérisant le poste
Expérience réussie dans le management de cadres et de collaborateurs et de conduite de changement ainsi que de pilotage de structure complexe.
Aptitude à la délégation, à la négociation, parfaite maîtrise de la communication orale et écrite, capacité à identifier des priorités et résistance au stress.
Capacités confirmées en organisation et en gestion prévisionnelle.
Il est demandé une préoccupation constante des intérêts de l'Etat. L'accomplissement des devoirs généraux liés à l'exercice de la fonction publique exige le maintien d'un haut niveau de qualification et un sens élevé de la mission confiée.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils informatiques courants.

Connaissances spécifiques
Connaissance approfondie du système cantonal santé-social et de ses acteurs.
Connaissance du système suisse et cantonal de formation professionnelle. Connaissance de l'organisation de l'administration cantonale.

Observation
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.
Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.
Les dossiers seront détruits à l'issue du recrutement.

Lieu de travail
Chemin Thury 6, 1206 Genève

Adresser votre offre à
Monsieur Sylvain Rudaz, Directeur général
Direction générale de l'enseignement secondaire II
Chemin de l'Echo 5A
1213 Onex

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 31.08.2015


Taux d'activité
70 %

Commis-e-greffier/ère 2 [classe 11]

PJ / Ministère public

  Délai d’inscription : 11.09.2015      Entrée en fonction : 01.11.2015

Au sein d'une équipe de 14 personnes, le/la titulaire sera chargé-e d'assurer de façon autonome les tâches administratives inhérentes à un greffe de juridiction pénale (notamment réception, tri et expédition du courrier, création de procédures pénales, traitement des demandes venant des cabinets, recherches et saisie dans la base informatique pénale, réception et tri des fax de la juridiction, accueil et renseignements au guichet et aux audiences, aide régulière au standard téléphonique, au service des photocopies et au service de l'archivage). Une permanence à assurer le soir et durant la semaine de Nöel est également nécessaire.

Formation
CFC d'employé-e de commerce, complété par une expérience professionnelle de deux ou trois ans en milieu judiciaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellente présentation et élocution, discrétion, résistance au stress, facilité à parler en public, esprit d'équipe et d'initiative, précision et rapidité dans l'exécution de son travail, flexible, goût pour le travail en équipe.

Compétences bureautiques
Word, Outlook, Excel
DM/WEB et Calvin : un atout.

Connaissances spécifiques
Connaissances du vocabulaire juridique et du domaine pénal souhaités.
Autre langue que le français : un atout

Observation
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une classe inférieure à la fonction.

Nous vous remercions d'adresser votre dossier de candidature complet (CV, diplômes, certificats, références), accompagné d'une lettre de motivation.

En fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Lieu de travail
Ministère public, route de Chancy 6b, 1213 Petit-Lancy

Adresser votre offre à
Madame Sophie Miché-Santoro, cheffe de groupe
Ministère public
Case postale 3565
1211 Genève 3

Annonce parue le : 31.08.2015


Taux d'activité
50 %

Gestionnaire en logistique [classe 9]

DIP / SEM-Logistique Service école-médias

  Délai d’inscription : 03.09.2015      Entrée en fonction : 01.10.2015

Dans le cadre des activités assurées au bénéfice des écoles par le service écoles-médias (SEM), qui propose, met en œuvre et garantit l’application de la politique du département de l’instruction publique, de la culture et du sport dans le domaine des médias, images et technologies de l’information et de la communication (MITIC), le/la titulaire est chargé-e d'assurer le fonctionnement du prêt de matériel informatique et audiovisuel du service.

Dans ce contexte, il s'agit notamment d'assurer l’organisation du prêt (informations aux utilisateurs, gestion des réservations, délivrance et retour du matériel emprunté y compris les opérations de suivi et de contrôle que cela nécessite) et la maintenance du matériel mis à disposition ainsi que d’assurer l’accueil des utilisateurs. Cette fonction comprend également des activités d’accompagnement technique afin de garantir le bon fonctionnement du matériel empruntable ainsi que des tâches de conseil, d'aide et de support aux utilisateurs concernés.

En collaboration avec d’autres membres du service, le/la titulaire assure également le suivi des interventions en cas de problèmes avec le matériel emprunté ainsi que les adaptations des installations/configurations en fonction de l’évolution du matériel et des besoins des utilisateurs.

Formation
- CFC de magasinier ou formation équivalente
- Expérience de 3 ans minimum dans la gestion d’un stock ou la tenue d'un magasin de prêt

Compétences particulières caractérisant le poste
Ce poste nécessite des connaissances techniques de base dans les domaines du matériel audiovisuel et micro-informatique ainsi que le sens du contact.

Observation
En vue de préserver l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante : sem.direction@edu.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Adresser votre offre à
M. Jean-Luc Corsini, chef de service
SEM-Logistique Service école-médias
Rue des Gazomètres 3
Case postale 241
1211 Genève 8
Tel. : 022 388 63 04

Annonce parue le : 28.08.2015


Taux d'activité
100 %

Chargé-e de projets à la planification foncière

DALE / OCLPF - Direction de la planification et des opéra...

  Délai d’inscription : 30.09.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Rattaché-e à la direction de la planification et des opérations foncières de l'office cantonal du logement, le/la titulaire contribue à la mise en place des structures opérationnelles facilitant la réalisation des Grands projets prévus par le plan directeur cantonal, en particulier sous l'angle de l'ingénierie financière.
Dans ce cadre, il/elle veille à la prise en compte adéquate des objectifs de la politique du logement. Il/elle pourra être amené-e également à représenter les intérêts de l'Etat, notamment quand il est propriétaire.

Dans ce contexte, il/elle sera amené-e, notamment, à :
- évaluer les impenses et coûts liés à la réalisation du périmètre (caractéristiques géologiques, relogement d'activités, pollution, gabarits hauts, équipements et infrastructures publiques) ;
- analyser les incidences financières du projet pour les collectivités publiques concernées ;
- procéder à l'analyse financière des projets d'aménagement et des projets immobiliers, en particulier ceux qui sont soumis à la loi générale sur les zone de développement.

Il/elle fait le lien avec les normes opérationnelles et financières appliquées dans le cadre de la politique du logement, notamment celle relative à la construction de logements d'utilité publique.

Au bénéfice d'une solide expérience dans le domaine de l'immobilier, le/la titulaire sera amené-e entre autres à participer aux séances opérationnelles, dans ce contexte à conduire des études, étudier des projets, émettre des propositions innovantes, suivre la réalisation des projets prévus, en collaboration avec les autres opérateurs impliqués, si nécessaire jusqu’à leur livraison à leur destinataire final.

Formation
Niveau universitaire ou formation jugée équivalente (économie, architecture, urbanisme, génie civil) avec une formation de 3ème cycle en immobilier (par exemple Institut d'Etudes Immobilières - IEI) ou un post-grade en économie de l'immobilier ou en gestion de projet.

Compétences particulières caractérisant le poste
Compétences pointues en économie et finance de l'immobilier ; compétences de base dans le domaine des techniques et des coûts de construction.
Capacité de négociation, rigueur d'analyse, esprit de synthèse, capacité de proposer des solutions et de travailler de manière autonome.

Compétences bureautiques
Excel : excellente
Word : courante

Connaissances spécifiques
Connaissances de l'organisation administrative, notamment dans le domaine de l’aménagement du territoire, et des exigences de la législation en la matière et en matière de logement, des outils et pratiques en la matière, notamment du plan financier.
Grande aisance dans les chiffres, maîtrise de la langue française, compétences en matière de rédaction. Une connaissance en finances publiques constituerait un atout supplémentaire.

Observation
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence DP 100104.

Lieu de travail
Rue du Stand 26, 1205 Genève

Adresser votre offre à
Comme mentionné au point des observations
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 28.08.2015


Taux d'activité
100 %

Secrétaire-greffe, en cours d'évaluation

DSE / Etablissement fermé de La Brenaz

  Délai d’inscription : 11.09.2015      Entrée en fonction : à convenir

Rattaché à l'office cantonal de la détention, l'établissement pénitentiaire de la Brenaz compte 68 places pour des détenus en exécution de peines. Il sera réaménagé et agrandi d'ici septembre 2015 pour lui permettre d'accueillir un total de 168 détenus, puis sera affecté en 2017 à la détention administrative dans le cadre de la loi fédérale sur les étrangers.

Le/la titulaire sera principalement chargé-e de:

Tenir à jour les différents documents du greffe ainsi que du livre d'écrous.
Gérer les demandes de congés, de libérations conditionnelles et de travail externe.
Superviser les admissions et les sorties par rapport aux documents officiels fournis.
Organiser l'archivage du greffe.
Veiller à ce que les informations venant des différents services soient traitées et/ou transmises à qui de droit.
Gérer les dépôts, les bagages et les inventaires des détenus.

Formation
CFC employé-e de commerce ou équivalent
Très bonne connaissance des outils bureautiques (MS Office) et des logiciels spécifiques.
Expérience dans l'établissement de rapports et de tableaux de bord.

Compétences particulières caractérisant le poste
Capacité d'analyse et de synthèse. Autonomie. Sens de l'organisation. Rigueur et précision. Facilité de communication. Résistance au stress. Excellente maîtrise de la langue française.

Observation
L'environnement de travail se situe dans un milieu pénitentiaire de sécurité élevé.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant exclusivement le lien suivant : hakim.mokhtar@etat.ge.ch.

Lieu de travail
Etablissement fermé de La Brenaz - Chemin de Favra 12 - 1241 Puplinge

Adresser votre offre à
Monsieur Hakim Mokhtar, administrateur
Etablissement fermé de La Brenaz
Chemin de Favra 12
1241 Puplinge
Tel. : 022/ 546.84.84

Annonce parue le : 28.08.2015


Taux d'activité
100 %

Gestionnaire en ressources humaines [classe 12]

DSE / Office cantonal de la détention - direction des re...

  Délai d’inscription : 11.09.2015      Entrée en fonction : 01.01.2016 (dès que possible)

Afin de renforcer sa direction des ressources humaines, l'Office cantonal de la détention recherche un-e gestionnaire qui collaborera au sein d'une petite équipe. Il-elle aura pour mission d'assurer la gestion administrative des dossiers du personnel de l'Office. Il-elle sera en charge de l'établissement de divers actes administratifs, de la gestion des échéanciers et de la mise à jour des différents tableaux de bord et base de données. Il-elle sera une personne de contact privilégiée pour renseigner les directions des établissements et services ainsi que les collaborateurs-trices. Il-elle sera également amené-e à rédiger des projets de courriers, des procès-verbaux et des notes et participer à la gestion administrative des recrutements.

Formation
Maturité professionnelle commerciale ou formation jugée équivalente, complétée par une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le domaine RH. Le certificat d'assistant-e en gestion du personnel est un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellentes capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles. Résistance au stress, discrétion, rigueur, diplomatie et sens de l'écoute. Une connaissance préalable du secteur public constitue un atout.

Compétences bureautiques
Excellente maîtrise des outils informatiques usuels.

Observation
Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacances de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés.

Lieu de travail
Route des Acacias 78-82 - 1227 Carouge

Adresser votre offre à
Merci de postuler via le lien ci-dessous
Office cantonal de la détention - direction des ressources humaines
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 28.08.2015


Taux d'activité
100 %

Gestionnaire accueil [classe 11]

Autres / OCAS

  Délai d’inscription : 11.09.2015      Entrée en fonction : dès que possible

L’Office cantonal des assurances sociales est un établissement de droit public autonome regroupant l’Office de l’assurance-invalidité et la Caisse genevoise de compensation. Pour relever les défis actuels liés à l’accueil de ses assurés et de ses affiliés, vous avez pour mission principale d’informer, de conseiller et d’orienter la clientèle (au guichet et au téléphone) de manière efficiente, en donnant une image positive et professionnelle de l’OCAS.

Formation
Pour remplir cette fonction, vous êtes au bénéfice d’un CFC ou d’une formation jugée équivalente (connaissance en assurances sociales, un atout), et avez une expérience professionnelle de 3 ans dans un poste similaire. La maîtrise d’une deuxième langue (idéalement espagnol et/ou portugais) constitue un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste
Assurer une gestion professionnelle de l’accueil aux usagers et aux assuré-e-s de l’OCAS en analysant et en répondant de manière courtoise et efficace
aux demandes présentées dans le respect des consignes et les procédures
inhérentes à l’OCAS.
Initier l’instruction des dossiers et s’assurer de la transmission aux services
compétents des informations relatives aux aspects métiers.
Contribuer à la bonne image de l’OCAS en optimisant la fonction en qualité de premier contact des usagers de l’OCAS.
Assurer les activités administratives connexes à l’accueil, en relation avec
l’instruction des dossiers.

Compétences bureautiques
La connaissance des outils bureautiques est indispensable (Word, Excel, messagerie, etc.).

Connaissances spécifiques
Votre expérience e t votre parcours professionnel confirment votre goût
prononcé pour les contacts et vous disposez de très bonnes aptitudes à
répondre à la clientèle alliant efficacité et diplomatie. De plus, vous appréciez un environnement dans lequel votre capacité à gérer plusieurs activités à la fois est mise en évidence. En outre, reconnu-e pour votre entregent et votre proactivité, vous avez un bon sens de l’organisation et savez gérer les priorités. Finalement, en tant que contributeur-trice à la bonne image de l’OCAS, vous êtes également reconnu-e pour votre sens de l’engagement et votre aptitude à travailler dans un environnement collaboratif.

Lieu de travail
Rue de Montbrillant 12

Adresser votre offre à
OCAS
OCAS
rh@ocas.ch

Annonce parue le : 27.08.2015


Taux d'activité
100 %

Chef-fe de secteur [classe 14]

DETA / Direction générale du génie civil - Direction de l...

  Délai d’inscription : 18.09.2015      Entrée en fonction : 01.01.2016

Au sein de la direction générale du génie civil, le service technique / CeRN assure l'exploitation du réseau routier national pour le compte de l'office fédéral des routes.

En tant que chef-fe de secteur dans ce service, votre mission consiste à :

- Diriger les équipes d'exploitation, de façon à garantir en tout temps, l'engagement judicieux du personnel interne ou externe, nécessaire à l'accomplissement des activités d'exploitation des routes nationales, ainsi que ses ouvrages d'art, ses installations techniques et les périmètres élargis (UH-PERI), de manière à assurer un trafic sûr et fluide.

- Veiller au respect des délais impartis pour chaque activité inhérente à l'exploitation des routes nationales.

- Restituer aux équipes les différentes informations et directives / notes de service.

- Collaborer avec le chef d'équipe des routes nationales dans la gestion quotidienne de conflits.

- Assurer le remplacement du chef de centre et officier en tant qu’adjoint dans toutes les activités dévolues à l’opérationnel de l’exploitation des routes nationales.

- Consolider, contrôler et valider les données des rapports journaliers (gestion des absences, prestations réalisées etc.).

- Planifier, coordonner, déterminer les priorités et donner les directives durant les interventions des équipes d'exploitation en collaboration avec le chef d'équipe des routes nationales. Contrôler et superviser les travaux effectués sur le terrain et planifier l'engagement des véhicules et engins du service et des tiers. Planifier, coordonner les activités en interne, ainsi que les activités des sous-traitants. Participer à la surveillance des coûts d’exploitation des routes nationales.

- Agir en tant que responsable pour l’application de l’ensemble des tâches liées à la sécurité et santé au travail (SST).

- Assurer de la disponibilité pendant ou en dehors des heures normales de travail pour intervenir selon planning et sur demande dans le cadre du service hivernal ou de l'entretien courant, lors d'accidents graves ou de pollution, d'événements majeurs dus aux forces de la nature. Sécuriser les périmètres d'intervention par la supervision de la pose de la signalisation fixe ou mobile lors des travaux. Est appelé-e à fonctionner en qualité de planton téléphonique selon les procédures en vigueur (VH, accidents, etc.).

- Participer à des séances de travail et d'information avec l'unité territoriale 2 (UTII), l'office fédéral des routes (OFROU), et avec les entités cantonales de sécurité (gendarmerie, SIS etc.). Cette activité est assujettie à des déplacements hors canton.

- Assurer le préavis de l'exploitant (CeRN) dans le cadre des autorisations de la police des constructions de l'office fédéral des routes (OFROU), concernant les demandes de tiers sur le périmètre des routes nationales (Peri NS), ainsi que sur le périmètre élargi des routes nationales (UH-PERI).

Formation
Vous êtes titulaire d'un CFC du bâtiment, complété par un brevet de contremaître ou d'une formation jugée équivalente, et au moins 3 à 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine.

Compétences particulières caractérisant le poste
Bon/ne communicateur/trice, vous savez faire passer des messages clairs. De même, vous savez écouter votre interlocuteur pour répondre à ses besoins.
Vous avez le sens de l'organisation et de la planification et savez définir les priorités.
L'esprit d'équipe est votre force et vous aimez superviser une petite équipe.

Observation
Par mesure d'économie de frais d'envois comme de consommation de papier, nous vous serions reconnaissants-es de nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs). Les dossiers incomplets ne seront acceptés. Ils ne seront toutefois pas retournés.

Lieu de travail
13, chemin de Trèfle-Blanc - 1212 Grand-Lancy

Adresser votre offre à
Service des ressources humaines et gestion
au moyen du lien ci-dessous :

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 27.08.2015


Taux d'activité
50 %

Un(e) gestionnaire en ressources humaines [classe 13]

Autres / Etablissements publics pour l'intégration

  Délai d’inscription : 10.09.2015      Entrée en fonction : à convenir

• Promouvoir et garantir l’application de la politique et des processus ressources humaines pour un dicastère donné
• Assurer la gestion administrative des dossiers des collaborateurs, y compris la gestion des temps, de leur entrée en fonction à leur départ
• Participer activement à l’établissement d’un partenariat avec les hiérarchies et les collaborateurs dans l’optique d’anticiper des problématiques en ressources humaines, de conseiller et de soutenir les différentes parties dans leurs démarches
• Etre garant du suivi des directives et des procédures internes en ressources humaines pour la population gérée
• Veiller à l’application des procédures légales de la législation cantonale relative au personnel de l’administration cantonale et des établissements publics médicaux, du Code des Obligations et de la Loi sur le Travail
• Répondre aux demandes des hiérarchies et des collaborateurs sur toutes les questions se rapportant à une thématique en ressources humaines

Formation
• Etre au bénéfice d’un CFC d’employé-e de commerce ainsi que du certificat d'assistant-e en gestion du personnel
• Une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion administrative du personnel
• Etre orienté-e client en faisant preuve d’entregent et ayant le sens de l’organisation
• Posséder de bonnes capacités de communication et d’écoute
• Une bonne capacité à gérer un important volume de travail en respectant les délais et en assurant la qualité du travail fourni
• La maîtrise des outils bureautiques MS office et d’un logiciel de gestion en ressources humaines
• Une bonne connaissance du statut de la fonction publique et des mécanismes salariaux de l’Etat de Genève serait un atout.

Lieu de travail
Route de Chêne 48 - 1208 Genève

Adresser votre offre à
Service gestion des ressources humaines / Madame Gueydan Laurence / réf. STMU 004
Etablissements publics pour l'intégration
Route de Chêne 48
1208 Genève
Tel. : 022.949.07.26

Annonce parue le : 27.08.2015


Taux d'activité
90 %

Ingénieur-e système 2 (Responsable de secteur) [classe 21]

DSE / Direction générale des systèmes d'information

  Délai d’inscription : 02.09.2015      Entrée en fonction : 01.10.2015

La direction générale des systèmes d'information (DGSI) doit répondre aux besoins des départements de l'administration cantonale en concevant et en offrant des services de qualité, évolutifs et qui répondent aux attentes de ses clients en termes de disponibilité et de continuité.

Son service Poste de travail recherche un-e Ingénieur-e système 2 (Responsable de secteur) en charge de la gestion des applications distribuées sur les postes de travail. Le/La titulaire sera chargé-e de diriger un secteur de 4 personnes en charge du packaging, de l'industrialisation et la distribution des applications sur les postes de travail de l'administration. Il/elle aura pour mission d'être le lien entre la conception des systèmes et le déploiement (mise en production) des applications, d'œuvrer à l’amélioration de la qualité des packages, des référentiels d'annuaires et de la distribution des applications. Il/elle devra proposer et implémenter des solutions de distribution visant à optimiser la gestion des licences et l'automatisation des migrations de systèmes. Il/elle devra apporter son l'expertise auprès des équipes de la DGSI en lien avec les applications du poste de travail et définir des règles concernant la distribution des applications (gouvernance du poste de travail).

Formation
Une formation universitaire complète (niveau Master) en informatique-système. Une expérience minimum de 4 ans en qualité d'ingénieur-e-système 1.

En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Compétences particulières caractérisant le poste
Bons contacts humains, autorité naturelle, résistance au stress. Faculté d'adaptation et très bonne capacité de rédaction. Esprit critique et de synthèse. Avoir le sens de l'initiative. Intérêt pour les nouvelles technologies.

La fonction nécessite l’obtention d’une accréditation pour des domaines d’intervention protégés.

Connaissances spécifiques
Formation et expérience dans le management de personnel. Connaissances en gestion de projet HERMES et conception des services ITIL. Bonnes connaissances de la structure et des services de l’administration cantonale. Connaissances et pratique des outils techniques de gestion Zenworks ZCM 11 et ZRS ainsi que Windows et l'environnement bureautique Office. Bonnes notions d'outils de packaging d’applications notamment de Admin studio.

Observation
ATTENTION: En vue de respecter l'environnement, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats d'employeurs) avec la référence IS2RS-2015-CMI à l'adresse électronique suivante : dgsi-rh@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés. Si toutefois vous souhaitez adresser vos offres par courrier, nous vous informons que les dossiers ne seront pas retournés.

LE POSTE SERA REPOURVU DANS LE CADRE DU SERVICE

Lieu de travail
Route des Acacias 82

Adresser votre offre à
DGSI - Ressources humaines
Direction générale des systèmes d'information
Rue du Grand-Pré 65-66
Case postale 2285
1211 Genève 2

Annonce parue le : 26.08.2015


Taux d'activité
100 %

Un-e maître-sse d'enseignement professionnel en arboriculture fruitière [classe 20]

DIP / Centre de formation professionnelle nature et envi...

  Délai d’inscription : 20.09.2015      Entrée en fonction : 01.11.2015

Le-la titulaire sera chargé-e :
- de l'enseignement pratique et théorique, aux élèves de l'Ecole d'horticulture, lié à l'activité du métier d'arboriculteur;
- de la valorisation de la production et de sa commercialisation;
- de participer aux différentes tâches administratives inhérentes au poste.

Formation
- diplôme d'ingénieur HES ou maîtrise fédérale, ou titres jugés équivalents;
- expérience professionnelle de 3 ans au minimum.

Compétences particulières caractérisant le poste
- aisance en matière de communication et de relations humaines ainsi qu'un intérêt marqué pour la formation professionnelle;
- maîtrise des techniques de productions commerciales et connaissances des espèces.

Compétences bureautiques
- bonnes connaissances de l'outil informatique (word et excel).

Lieu de travail
CFPne Lullier

Adresser votre offre à
M. Gilles Miserez, directeur
Centre de formation professionnelle nature et environnement
Route de Presinge 150
1254 Jussy
Tel. : 022.546.67.10

Annonce parue le : 26.08.2015


Taux d'activité
100 %

Juriste 1 [classe 18]

DALE / ORFMO - Direction juridique

  Délai d’inscription : 14.09.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Le/la titutaire sera chargé-e de l'analyse des dossiers et réquisitions, de l'inscription dans les registres, de la vérification des inscriptions, de travaux de recherches juridiques, de la fourniture de conseils juridiques tant à l'égard des collaborateurs du registre foncier que des professionnels et usagers concernés, portant notamment sur le droit applicable, la nature des pièces justificatives à fournir, les modalités d'établissement des réquisitions, le contenu et la signification des inscriptions, le coût des opérations. Il/elle aura la charge de suivre les procédures judiciaires et rédiger les recours et mémoires-réponse. Il/elle assurera les réponses aux courriers et la réception téléphonique sur les questions juridiques, ainsi que l'appui nécessaire aux projets de modifications légales et aux demandes de renseignements et d'extraits.

Formation
Bachelor en droit ou formation jugée équivalente et 3 ans d'expérience juridique.

Compétences particulières caractérisant le poste
Esprit d'analyse et de synthèse. Facilité d'expression orale et écrite. Autonomie et rigueur. Sens de l'accueil et du service public.

Connaissances spécifiques
Bonnes notions de droits réels. Bonnes connaissances de l'allemand souhaitées. Bonne maitrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, Outlook, Internet).

Observation
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence DP 100115.

Lieu de travail
Registre foncier - Rue des Gazomètres 5-7

Adresser votre offre à
Comme mentionné au point des observations
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 25.08.2015


Taux d'activité
100 %

Juriste 1 (contrat auxiliaire pour une durée de 12 mois) [classe 18]

DALE / ORFMO - Direction juridique

  Délai d’inscription : 14.09.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Le/la titutaire sera chargé-e de l'analyse des dossiers et réquisitions, de l'inscription dans les registres, de la vérification des inscriptions, de travaux de recherches juridiques, de la fourniture de conseils juridiques tant à l'égard des collaborateurs du registre foncier que des professionnels et usagers concernés, portant notamment sur le droit applicable, la nature des pièces justificatives à fournir, les modalités d'établissement des réquisitions, le contenu et la signification des inscriptions, le coût des opérations. Il/elle aura la charge de suivre les procédures judiciaires et rédiger les recours et mémoires-réponse. Il/elle assurera les réponses aux courriers et la réception téléphonique sur les questions juridiques, ainsi que l'appui nécessaire aux projets de modifications légales et aux demandes de renseignements et d'extraits.

Formation
Bachelor en droit ou formation jugée équivalente et 3 ans d'expérience juridique.

Compétences particulières caractérisant le poste
Esprit d'analyse et de synthèse. Facilité d'expression orale et écrite. Autonomie et rigueur. Sens de l'accueil et du service public.

Connaissances spécifiques
Bonnes notions de droits réels. Bonnes connaissances de l'allemand souhaitées. Bonne maitrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, Outlook, Internet).

Observation
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence DP 100116

Lieu de travail
Registre foncier - Rue des Gazomètres 5-7

Adresser votre offre à
Comme mentionné au point des observations
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 25.08.2015


Taux d'activité
100 %

Surveillant-e de maison d'arrêt et de fin de peine (maître d'atelier) [classe 14]

DSE / Etablissement fermé de la Brenaz

  Délai d’inscription : 08.09.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Rattaché à l'office cantonal de la détention, l'établissement pénitentiaire de la Brenaz compte 68 places pour des détenus en exécution de peines. Il sera réaménagé et agrandi d'ici septembre 2015 pour lui permettre d'accueillir un total de 168 détenus, puis sera affecté en 2017 à la détention administrative dans le cadre de la loi fédérale sur les étrangers.

Nous sommes à la recherche de sept personnalités désireuses de relever un défi d’envergure et de le mener à bien. Les titulaires auront pour tâche d’occuper la fonction de surveillant-e de maison d’arrêt et de fin de peine, plus précisément en qualité de maître d’atelier, dans un établissement fermé d'exécution de peine de 168 détenus hommes. Ils-elles mettront en place divers nouveaux ateliers, assureront leur bonne marche ainsi que l'encadrement des détenus. Ils-elles organiseront et dirigeront l'activité des personnes détenues avec pour but de favoriser la réinsertion des personnes détenues par la sensibilisation au travail et le développement de compétences, tout en veillant au respect des règles de sécurité et de la santé au travail. Ils-elles entretiendront des contacts réguliers avec les partenaires internes et externes (fournisseurs, clients, enseignants, acteurs sociaux) afin de garantir des prestations de qualité, dans le respect des délais.

Formation
CFC si possible en relation avec le domaine d'activité des ateliers ou titre jugé équivalent. En particulier, CFC de boulanger, menuisier, concierge, céramiste, ferblantier/plombier, jardinier et formation de maître de sport.
Être en possession du brevet fédéral d'agent de détention délivré par le CSFPP.
Bénéficier d'une expérience pratique en matière de contact avec les détenus, de suivi et de gestion des différents aspects liés à la détention, en particulier dans l'exécution des peines.

Compétences particulières caractérisant le poste
Aptitudes à encadrer et motiver, esprit de collaboration. Faire preuve de polyvalence, de flexibilité, de créativité et d'une grande capacité d'adaptation.
Compétence pédagogique, écoute, empathie, tout en conservant distance et lucidité.
Capacité à assumer une fonction d'autorité et à entretenir de bons contacts avec des mandants exigeants.

Observation
Travail selon horaires réguliers administratifs. Permis de conduire indispensable.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse suivante : anne-dominique.dubois@etat.ge.ch. Les dossiers papiers sont acceptés, ils ne seront toutefois pas retournés.

Lieu de travail
Etablissement fermé de la Brenaz - Chemin de Favra 12 - 1241 Puplinge

Adresser votre offre à
Madame Anne-Dominique Dubois, Directrice
Etablissement fermé de la Brenaz
Chemin de Favra 12
1241 Puplinge
Tel. : 022/546.84.84

Annonce parue le : 24.08.2015


Taux d'activité
100 %

Contrôleur/euse de gestion [classe 20]

DSE / Ressources humaines de la police

  Délai d’inscription : 02.09.2015      Entrée en fonction : 01.10.2015

Sous la responsabilité du directeur des ressources humaines de la police, le/la titulaire sera en charge de proposer une politique opérationnelle d'analyse de gestion RH fiable et pertinente avec une vision stratégique et durable. A cet effet, le/la titulaire devra mettre à disposition du DRH des indicateurs de pilotage de la fonction RH et élaborer des tableaux de bord permettant de garantir la fiabilité du suivi des effectifs au sein du corps de police.

Il/elle accompagnera également le DRH dans la mise en oeuvre de projets transversaux en élaborant en qualité d'expert des outils permettant et favorisant la prise de décision dans la gestion des effectifs, la formation, les absences et la gestion du temps de travail.

Il/elle veillera à la bonne utilisation des logiciels de gestion RH dans sa sphère d'activité et favorisera la formation et la mise à niveau de l'ensemble des collaborateurs de la police dans ce domaine.

De plus, il/elle aura la responsabilité d'encadrer une équipe et superviser leurs activités et interviendra régulièrement en qualité d'expert auprès des répondants RH décentralisés au sein des services ou unités du corps de police.

Formation
Formation de niveau bachelor ou jugée équivalente, complétée par une formation en gestion RH et 5 années d'expérience utile au poste.

Compétences particulières caractérisant le poste
Capacité à analyser et à traiter des situations complexes dans des délais courts. Capacité à proposer des solutions concrètes.

Résistance au stress, dynamisme et ténacité. Sens des responsabilités, rigueur, esprit de synthèse et de décision.

Maîtrise de la gestion de projet et des logiciels de gestion intégrés. Maîtrise des différents processus budgétaires et financiers en relation avec les effectifs.

Capacité à intégrer une gestion complexe tant administrative qu'opérationnelle des processus RH en relation avec la diversité des activités et particularités du corps de police comprenant plus de 2000 collaborateurs régis par des statuts, affectations et missions différentes.

Capacité à tenir à jour des outils d'évaluation de la GRH et de les faire évoluer.

Capacité à travailler en équipe et de manière autonome, être à l'aise dans la communication orale et avoir une bonne capacité d'écoute et d'analyse des besoins des utilisateurs.

Faire preuve d'une grande disponibilité.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques en vigueur à l'Etat de Genève, ainsi que des applications propres aux RH.

Connaissances spécifiques
Solide expérience professionnelle en gestion RH et gestion de projet, si possible au sein du secteur public. Connaissance approfondie des mécanismes de gestion RH.

Adresser votre offre à
Gestionnaire RH/DRHP
Ressources humaines de la police
Chemin de la Gravière 5
Case postale 236
1211 Genève 8

Annonce parue le : 18.08.2015


Taux d'activité
100 %

Greffier/ère 1 [classe 13]

PJ / Ministère public

  Délai d’inscription : 15.09.2015      Entrée en fonction : à convenir

Le/la titulaire sera chargé/e d'assister un ou plusieurs procureurs dans le cadre d'enquêtes judiciaires pénales en assurant de façon autonome l'ensemble de la gestion administrative et le suivi des dossiers de procédure. Dans cette perspective, il/elle sera notamment appelé/e à siéger en audience et tenir les procès-verbaux d'auditions, à participer à des perquisitions et de manière générale à assister le magistrat dans toutes les tâches qu’il accomplit.
En outre, il/elle devra également agir en interlocuteur privilégié avec la police, les autres juridictions et les institutions pénitentiaires, les justiciables et les avocats. Il/elle assumera ponctuellement un service de permanence avec le magistrat, y compris lors de week-ends et jours fériés.

Formation
Maturité professionnelle ou CFC d'employé de commerce + au moins 3 à 5 ans d'expérience en milieu judiciaire ou expérience professionnelle utile au poste (assistant/e de direction, assistant/e administratif/ve, etc.).

Les personnes ne satisfaisant pas complètement aux critères de formation et qui seraient engagées se verraient attribuer un code accompagné d'un plan de développement.

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellentes capacités rédactionnelles en langue française et excellente orthographe.
Il s'agit d'une fonction à responsabilités, s'inscrivant dans un contexte particulièrement sensible, qui requiert un sens affirmé de la discrétion et exige des efforts particuliers de concentration, d'adaptation, d'organisation et de disponibilité devant permettre aussi bien une gestion adéquate de situations de stress fréquentes qu'une réponse appropriée à des problèmes quotidiens variés.

Compétences bureautiques
Excellentes connaissances des outils informatiques de l'environnement Windows (Word, Excel, Outlook). Maîtrise de la dactylographie, avec une grande rapidité de frappe.

Lieu de travail
Ministère public - Route de Chancy 6B - 1213 Petit-Lancy

Adresser votre offre à
Chefs de groupe greffiers
Ministère public
Case postale 3565
1211 Genève 3

Annonce parue le : 18.08.2015


Taux d'activité
50 % à 80 %

Greffier/ère-juriste [classe 22]

PJ / Cour de justice

  Délai d’inscription : 04.09.2015      Entrée en fonction : 01.10.2015

Le-la titulaire sera chargé-e d'assister les magistrats de la Cour de justice, Chambre administrative dans toutes les tâches juridiques de leur compétence, impliquant notamment la rédaction de projets d'arrêts et de décisions, d'avis de droit, de recherches de doctrine et de jurisprudence. Il-elle contribuera à la rédaction des fiches de jurisprudence et des considérants-types de la juridiction.

Formation
Licence ou master en droit suisse et brevet d'avocat-e suisse complété par 3 ans d'expérience professionnelle utile au poste, dont 2 au minimum dans le domaine judiciaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Dynamique et doté-e d'une grande force de travail, vous êtes orienté-e résultats. Votre confiance en vous et en vos capacités vous permet d'accomplir vos tâches de manière autonome, de résister au stress et de rester efficace en toute situation. Vous vous reconnaissez dans les valeurs du service public et en particulier de la justice. L'intégrité et la rigueur vous caractérisent.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques (environnement Windows : Word, Excel, PowerPoint, Outlook), de la dactylographie et des applications métier.

Connaissances spécifiques
Aisance rédactionnelle et parfaite maîtrise de la langue française; bonne compréhension de l'allemand juridique; capacité d'analyse et de synthèse. Excellente connaissance de la procédure et du droit administratif.

Observation
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.
Par ailleurs, en fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Lieu de travail
Rue du Mont-Blanc 18, 1201 Genève

Adresser votre offre à
Madame Sara HAEBERLI, greffière de juridiction adjointe
Cour de justice
Place du Bourg-de-Four 1
Case postale 3108
1211 Genève 3

Annonce parue le : 18.08.2015


Taux d'activité
100 %

Chargé-e de sécurité

PJ / Direction de la logistique

  Délai d’inscription : 07.09.2015      Entrée en fonction : 01.11.2015

Au sein d'une équipe dynamique et dans un environnement exigeant et en pleine mutation, ce poste est rattaché au responsable du service sécurité. Son titulaire aura comme mission de garantir la sécurité des personnes, des informations et des biens en assurant au quotidien la mise en œuvre des procédures de sécurité, découlant du concept de sécurité global du pouvoir judiciaire.
Il-elle doit être à même de superviser de manière autonome les sous-traitants, stagiaires et éventuels auxiliaires sous sa responsabilité, de même que la gestion de projets liés à la sécurité.
Le-La titulaire devra formaliser des processus de sécurité et en rédiger des directives, tout en assurant le contrôle et le suivi opérationnel.
Il-elle devra être à même de suppléer le responsable de la sécurité en son absence.

Formation
CFC complété par l'école de police (cantonale, municipale), une formation militaire ou d'agent-e de sécurité, assorti-e d'une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le domaine de la sécurité au sein d'entreprises privées/d'institutions publiques ou de corps constitués.

Compétences particulières caractérisant le poste
A même de supporter des situations de tension extrême et de réagir de manière proportionnelle et mesurée en toute circonstance. Expérience de conduite d'équipe, sens de la diplomatie, fermeté et bonne expression orale et écrite.
Etre motorisé et en possession d'un permis de conduire B.

Compétences bureautiques
Excellente maitrise des outils informatiques et bureautiques (Microsoft Office 2010).

Connaissances spécifiques
Port d'armes, brevet de secouriste, idéalement MSST ou équivalent.

Observation
En fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.
En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse suivante : sladjana.varone@justice.ge.ch.

Lieu de travail
5, rue des Chaudronniers, 1204 Genève

Adresser votre offre à
Madame Sladjana VARONE
Direction de la logistique
Case postale 3966
1211 Genève 3

Annonce parue le : 06.08.2015