Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Etat employeur > Bulletin des places vacantes

Bulletin des places vacantes

Liste des offres

Effectuer le tri par :
Taux d'activité
100 %

Directeur-trice financier-ère [classe 27]

DALE / Secrétariat général - direction financière

  Délai d’inscription : 15.02.2015      Entrée en fonction : 01.10.2015

Le département de l'aménagement, du logement et de l'énergie (DALE) est chargé pour l'Etat de Genève des politiques publiques touchant à l'aménagement du territoire et au logement ainsi qu'à l'énergie. Il traite également des questions liées à la protection du patrimoine et des sites, aux autorisations de construire, ainsi qu'au registre foncier et à la mensuration officielle. Il est autorité de surveillance de grandes institutions publiques telles que les services industriels de Genève, la Fondation des terrains industriels ou les fondations immobilières de droit public.

Le département est à la recherche d'un-e directeur-trice financier-ère qui aura pour mission d'assurer la préparation du budget et son suivi sur la base des orientations stratégiques définies par le conseiller d'Etat et le secrétaire général, de garantir une parfaite tenue des états financiers et un strict respect du cadre comptable, d'offrir une expertise financière de haut niveau sur l'ensemble des dossiers traités par le département et en particulier dans sa tâche de surveillance des institutions publiques qui lui sont rattachées.

De manière plus spécifique, le/la directeur-trice financier-ère :

- élabore et propose une stratégie financière cohérente avec la politique et les objectifs à long terme du département;
- conseille la direction du département et les directions des offices dans tous les domaines de la gestion budgétaire et comptable;
- assure, notamment par un système de contrôle interne efficace, le strict respect des règles en matière financière;
- évalue régulièrement l'atteinte des objectifs financiers, en particulier sur le suivi budgétaire, analyse les écarts éventuels et propose les mesures correctives nécessaires;
- exerce dans le domaine budgétaire et financier la tâche de surveillance incombant au département sur les institutions publiques rattachées;
- fournit les analyses et expertises financières requises sur l'ensemble des dossiers départementaux et gère les projets délégués de façon autonome;
- définit les priorités de son équipe, la dirige avec efficacité et prend les mesures nécessaires pour garantir une gestion opérationnelle efficiente ainsi que le respect des délais.

Formation
Master en sciences économiques ou formation équivalente dans le domaine des finances et de la comptabilité ainsi qu'une formation en management.

Compétences particulières caractérisant le poste
Vous êtes force de proposition et impulsez une amélioration permanente de l’organisation. Vous avez une vision globale, le sens de la perspective et un esprit de synthèse, une expérience avérée dans la direction d’une équipe, un esprit de décision et une capacité à l’action, une éthique irréprochable, de la rigueur et de la méthode ainsi qu'une grande capacité à travailler sous stress.

Connaissances spécifiques
Excellente connaissance des principes comptables et budgétaires dans les administrations publiques.

Observation
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence [SG-DIRFIN-Directeur-trice]-14176.
Copiez-Collez ce lien sur votre navigateur, pour accéder au complément d'information : http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Lieu de travail
Rue David-Dufour 5, 1205 Genève

Adresser votre offre à
Merci de bien vouloir postuler en ligne


Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 30.01.2015


Taux d'activité
50 %

Gestionnaire de prestations [classe 12]

DALE / Office cantonal du logement et de la planification...

  Délai d’inscription : 05.02.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Nous recherchons la personne qui viendra compléter une équipe de collaborateurs/trices polyvalents/es dans le domaine du logement social allocations de logement, subventions personnalisées et surtaxes, attribution de logements, afin de procéder à l’examen du droit aux prestations, compte tenu des critères légaux et réglementaires en vigueur.

Formation
Diplôme d’une école secondaire supérieure (ou éventuellement CFC d’employé/e de commerce) complété par 3 à 5 ans d’expérience dans l’administration, dans un domaine rattaché à l’immobilier ou au versement de prestations sociales.

Compétences particulières caractérisant le poste
Il/elle devra avoir le sens des responsabilités, le goût de la précision dans l'exécution des tâches qui lui seront confiées. Il/elle sera dynamique et à l'aise dans les relations humaines.

Connaissances spécifiques
Maîtrise parfaite de la langue française. Connaissance des logiciels Windows et Excel. La connaissance d'une deuxième langue constitue un atout.

Observation
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence [Gestionnaireprestations-NCO-DALE/OCLPF]-14119. Copiez-Collez ce lien sur votre navigateur, pour accéder au complément d'information : http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service

Lieu de travail
Rue du Stand 26 - 1205 Genève

Adresser votre offre à
-
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 30.01.2015


Taux d'activité
80 %

CHEF-FE DE SERVICE - RESPONSABLE DES OPERATIONS AU SERVICE DE SANTE DE L'ENFANCE ET DE LA JEUNESSE (SSEJ) [classe 23]

DIP / Office de l'enfance et de la jeunesse – Service de...

  Délai d’inscription : 04.02.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Le service de santé de l'enfance et de la jeunesse (SSEJ), rattaché au pôle promotion santé et prévention de l'office de l'enfance et de la jeunesse (OEJ), a pour mission de promouvoir la santé et le bien-être à l'école, de prévenir les atteintes à la santé et protéger l'intégrité des enfants ainsi que des jeunes dans les établissements scolaires et les institutions de la petite enfance dont il a la charge.

Membre de l'équipe de direction du SSEJ, le-la titulaire est responsable des activités de terrain du SSEJ. Il-elle a sous sa responsabilité directe 6 collaborateurs dont certains ont des fonctions hiérarchiques importantes, l'unité comprenant plus de 100 collaborateurs au total. Il-elle participe à la réflexion et aux choix des priorités de la politique opérationnelle du service et rend des comptes sur les objectifs fixés. Il-elle est garant-e du respect du mandat, des directives, des normes et procédures du SSEJ dans son secteur d'activité. Il-elle supervise et pilote les actions du SSEJ selon les axes politiques, les priorités sanitaires, les objectifs fixés et les ressources générales à disposition.

Formation
Titre des hautes écoles (Uni ou HES/HEG) en sciences humaines ou du domaine de la gestion (institutions publiques / politiques publiques) ou titre jugé équivalent.

Formation post-grade recherchée dans les domaines de la santé publique, ou de l'éducation, du management ou de la gestion de projet.

Compétences particulières caractérisant le poste
Ce poste requiert une grande autonomie, dans le cadre des responsabilités définies et selon les directives internes du SSEJ et de l'OEJ.
Le-la titulaire devra faire preuve d'un sens élevé des responsabilités, d'une grande rigueur, de diplomatie et d'un sens poussé de l'organisation.
Il-elle devra avoir d'importantes capacités de communication, d'écoute, d'analyse, de synthèse et de rédaction.

Compétences bureautiques
Excel - Word – Outlook – PowerPoint.

Connaissances spécifiques
Parfaite maîtrise de la langue française parlée et écrite.

Observation
CE POSTE SERA REPOURVU EN INTERNE.

Annualisation du temps de travail et obligation de prendre les vacances durant les périodes de vacances scolaires.

Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser le dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante:
oj-recrutement@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidatures reçus par pli postal ne seront pas retournés.

CE POSTE SERA REPOURVU EN INTERNE

Lieu de travail
Rue des Glacis-de-Rive 11 - 1207 Genève / Déplacements et travail dans les établissements scolaires du canton.

Adresser votre offre à
Madame Véronique Von Gunten, responsable RH, DGOEJ
Office de l'enfance et de la jeunesse – Service de santé de l'enfance et de la jeunesse
oj-recrutement@etat.ge.ch

Annonce parue le : 30.01.2015


Taux d'activité
100 %

Chef-fe de secteur du réseau de soins [classe 24]

DEAS / Service de la planification et du réseau de soins

  Délai d’inscription : 10.02.2015      Entrée en fonction : dès que possible

La Direction générale de la santé (DGS), composée de plusieurs services et de plus de 140 collaborateurs, a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé. Elle coordonne les acteurs du domaine sanitaire, protège les consommateurs et veille à la disponibilité de soins de qualité. Le Service de la planification et du réseau de soins (SPRS) auquel vous êtes rattaché-e compte 14 collaborateurs et a pour mission d'assurer durablement l'adéquation entre les besoins et l'offre en prestations de santé et d'optimiser le fonctionnement du réseau. En qualité de chef-fe du secteur du réseau de soins, vous encadrez une équipe de 2 personnes, amenée à s'étoffer dans les années à venir. Ce secteur veille notamment à l'application de la loi sur le réseau de soins et le maintien à domicile et collabore étroitement avec les autres secteurs du service que sont le secteur de la planification et le secteur "e-health".

Votre mission principale consiste à optimiser le fonctionnement du réseau de soins, en vous appuyant notamment sur la Commission de coordination du réseau de soins (HUG, imad, Fegems, autres), par la définition et la mise en œuvre de mesures propres à faciliter la coordination des activités des institutions du réseau, dans un but de continuité des soins et d'efficience. A cet effet, vous participez à la conception de stratégies de développement du réseau de soins et à la définition d'une politique publique pour répondre le mieux possible aux besoins en soins de la population. Vous contribuez à l'élaboration et à la mise en œuvre de la planification de l'offre en soins. Vous élaborez et suivez les contrats de prestations adéquats avec les partenaires concernés. Vous vous assurez également de la couverture des besoins en locaux mis à disposition par les communes pour les services d'aide à domicile, ainsi que de leur financement. Le rôle de chef-fe de projet vous incombe également afin d'assurer la conduite de programmes de santé publique (soins palliatifs, Alzheimer, proches aidants, par exemple) vers leurs objectifs. En outre, vous effectuez des analyses dans le but d'améliorer l'efficience du réseau de soins et participez à la réflexion stratégique dans ce domaine.

Formation
Formation universitaire en sciences économiques ou sociales, en droit ou en science politique ou titre et expérience jugés équivalents.

Compétences particulières caractérisant le poste
Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le secteur public ou parapublic, idéalement dans le domaine de la santé. Expérience confirmée en management d'équipe et en gestion de projets.

Doué-e d'un talent d'organisation, de communication et d'écoute, vous disposez d'une grande capacité à négocier et arbitrer, notamment avec les partenaires du réseau. Capable d'assumer de grandes charges de travail, vous gérez des programmes et/ou des projets complexes. Polyvalent-e, doué-e d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes à l'aise aussi bien dans la réflexion stratégique que dans le traitement de dossiers opérationnels.

Connaissances spécifiques
Très bonnes connaissances du domaine de la santé, suisse et cantonal, en particulier du réseau de soins cantonal.

Observation
Pour toute demande de renseignements : Monsieur Thierry Blanc, directeur du service de la planification et du réseau de soins est à disposition. Le numéro du secrétariat est : +41 (22) 546 18.71.

Votre dossier de candidature est à adresser de préférence au format papier et doit comporter une lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail ainsi qu'une photo récente. Il doit mentionner impérativement l'intitulé du poste. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidatures reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Avenue de Beau-Séjour 24, 1206 Genève

Adresser votre offre à
Veena HUG
Service de la planification et du réseau de soins
Avenue de Beau-Séjour 24
1206 Genève
Tel. : 022 546 18 71

Annonce parue le : 30.01.2015


Taux d'activité
100 %

Un-e responsable de groupe pour le greffe des taxations

PJ / Direction générale des greffes

  Délai d’inscription : 08.02.2015      Entrée en fonction : 01.03.2015

En tant que responsable de groupe (cadre de proximité) et sous la responsabilité de la directrice générale des greffes à laquelle vous êtes rattaché(e), vous serez chargé-e d'assurer le bon fonctionnement du greffe des taxations
Ainsi, outre vos activités de greffier-ère- taxateur-trice qui consistent à assurer l'application des dispositions légales et règlementaires en matière de tarifs des frais des procédures judiciaires civiles et à veiller au suivi financier des procédures judiciaires et à la perception des frais, vous aurez à gérer le greffe et à encadrer une équipe de greffier-ères et commis-es-greffier-ères taxateurs/taxatrices.

A ce titre, vous assumerez notamment les missions suivantes:
- définir une organisation optimale du greffe et mettre en place des processus
- élaborer et développer des outils de suivi (des tableaux de bord) des activités du greffe permettant de s'assurer du fonctionnement efficient de celui-ci
- définir des standards de qualité pour garantir la qualité du traitement des dossiers confiés
- accueillir et intégrer les nouveaux collaborateurs/trices
- assurer la formation initiale et la formation continue
- encadrer, motiver et évaluer les collaborateurs/trices du greffe
- gérer les absences et le bien-être au travail
- prévenir et gérer les conflits.

En votre qualité d'expert-métier et de responsable du greffe des taxations, vous serez l'interlocuteur de la direction des finances et des directions et présidences des juridictions civiles. Vous serez également chargé-e d'analyser les besoins de développement des systèmes d'informations (DMWeb, IntraPJ, CFI) et de mettre en œuvre les changements. Enfin, vous piloterez la rédaction de directives "métiers du greffe" (alimentation du tutoriel).

Formation
Maturité professionnelle commerciale, formation HES, Bachelor ou formation jugée équivalente avec 3 à 5 années d'expérience en milieu jurique de préférence en réseau, voire avec des responsabilités de coordination d'équipe.
Connaissances dans les processus mis en place à l'Etat et maîtrise des outils de gestion administrative RH (SIRH), les processus de gestion du personnel (cadre légal et directives) et les outils bureautiques ou autres technologies, un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste
Attitude proactive et orientation résultats
Forte capacité d'organisation et de planification
Sens des priorités et de la prise de décision
Capacité à motiver et mobiliser
Ecoute et aisance relationnelle

Compétences bureautiques
Excellentes connaissances des outils informatiques de l'environnement Windows (Word, Excel, Outlook).

Connaissances spécifiques
Connaissance générale du droit et de l’organisation judiciaire

Observation
LE POSTE SERA REPOURVU EN INTERNE.
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences se verront proposer un plan de développement.
Nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail)

Lieu de travail
Place du Bourg-de-Four 3, 1204 GENEVE

Adresser votre offre à
Madame Catherine VERNIER, directrice générale des greffes
Direction générale des greffes
Rue des Chaudronniers 5
1204 GENEVE

Annonce parue le : 30.01.2015


Taux d'activité
100 %

Agent(e) technique mécanicien(ne) ou logisticien(ne) [classe 10]

Autres / Etablissements publics pour l'intégration (EPI)

  Délai d’inscription : 08.02.2015      Entrée en fonction : 01.03.2015

Les Etablissements publics pour l’intégration (EPI) ont pour but l’intégration et la réinsertion professionnelle des personnes en difficulté d’insertion ou en situation de handicap, l‘augmentation de leur autonomie et l’amélioration de leurs conditions de vie en tenant compte de leurs besoins particuliers.

Nous recherchons pour nos Services socioprofessionnels à l’atelier Conditionnement & Assemblage :

Un(e) agent(e) technique mécanicien(ne) ou logisticien(ne) à 100 %
Classe maximale 10
Contrat auxiliaire du 1er mars au 30 septembre 2015

Les Services socioprofessionnels sont chargés d’évaluer les capacités physiques, sociales et d’apprentissage des personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion en vue d’une orientation et d’une réinsertion professionnelle. Il peut également fournir une intégration socioprofessionnelle par des emplois et des formations adaptés en atelier de production.

Description du poste :
• Gérer des activités de production diverses (contribuer à l’analyse de faisabilité, au calcul des prix, à l’élaboration des offres et des factures)
• Effectuer la production et le contrôle régulier des prestations de conditionnement et d’assemblage
• Organiser les livraisons et assurer le suivi et le service après-vente
• Participer, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, à la réalisation des activités socioprofessionnelles (apprentissage et développement de compétences) et à leur évaluation
• Rendre accessible les activités et adapter les postes de travail aux besoins collaborateurs en emploi adapté et des stagiaires
• Participer aux améliorations organisationnelles et productives de l’atelier
• Accomplir les tâches administratives inhérentes au poste.

Formation
• Un CFC en mécanique ou logistique
• Une expérience dans l’élaboration et la gestion de dossier technique « Client ».
• Une bonne connaissance des marchés genevois et des partenaires des branches précitées
• Posséder un sens relationnel développé, de l’aisance dans la communication et un goût prononcé pour le travail en équipe
• Faire preuve d’organisation, de rigueur, de sens des responsabilités et d’ouverture d’esprit
• Etre à l’aise avec l’encadrement de personne en situation de handicap et/ou en difficulté d’insertion
• Maîtriser les outils informatiques de bureautique courants

Observation
Les EPI offrent :

• Une fonction variée comportant des responsabilités par délégation au sein d’un Etablissement à but social poursuivant des objectifs ambitieux et novateurs.
• Un cadre de travail motivant et dynamique permettant la prise d’initiative et le perfectionnement professionnel
• Un processus de formation continue ayant fait ses preuves
• Les conditions de travail de la fonction publique.

Lieu de travail
Ch. de la Pallanterie 10 - 1252 Meinier

Adresser votre offre à
Service gestion des ressources humaines / Madame Sandrine Vannucci
Etablissements publics pour l'intégration (EPI)
Route de Chêne 48
1208 Genève
Tel. : 022 949 07 26

Annonce parue le : 30.01.2015


Taux d'activité
50 % à 100 %

Maître(sse) de réadaptation [classe 17]

Autres / Etablissements publics pour l'intégration (EPI)

  Délai d’inscription : 08.02.2015      Entrée en fonction : 01.03.2015

Les Etablissements publics pour l’intégration EPI ont pour but l’intégration et la réinsertion professionnelle des personnes en difficulté d’insertion ou en situation de handicap, l‘augmentation de leur autonomie et l’amélioration de leurs conditions de vie en tenant compte de leurs besoins particuliers.

Nous recherchons pour notre Secteur « Jeunes » dépendant de nos Services socioprofessionnels :

Un(e) maître(sse) de réadaptation à 50 % du 1er mars au 30 avril 2015,
puis à 100% du 1er mai au 30 octobre 2015 (remplacement congé maternité)

Les Services socioprofessionnels sont chargés d’évaluer les capacités physiques, sociales et d’apprentissage des personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion en vue d’une orientation et d’une réinsertion professionnelle. Ils peuvent également leur fournir une intégration socioprofessionnelle par des emplois et des formations adaptés en atelier de production.


Description du poste :
• En collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, élaborer et proposer des projets professionnels et de formation en tenant compte des aptitudes de la personne
• Assurer des animations de groupe (techniques de recherches d’emploi, établissement d’un dossier de candidature et développement personnel)
• Suivre des jeunes lors de stages en entreprise ou pendant leur formation
• Effectuer, en qualité de référent, le suivi de dossiers et restituer les bilans dans les délais impartis.

Formation
• Une formation supérieure dans le domaine social, de type HES / universitaire, ou équivalente
• Une expérience significative dans le domaine de l’insertion professionnelle est souhaitée
• Une bonne capacité d’écoute et d’empathie
• Une bonne capacité à s’intégrer dans une équipe
• D’être à l’aise avec les outils informatiques MS Office.

Observation
Les EPI offrent :
• Une fonction variée comportant d’importantes responsabilités par délégation au sein d’un Etablissement à but social poursuivant des objectifs ambitieux et novateurs
• Un cadre de travail motivant et dynamique permettant la prise d’initiative et le perfectionnement professionnel
• Les conditions de travail de la fonction publique.

Lieu de travail
Route de Chêne 48 - 1208 Genève

Adresser votre offre à
Service gestion des ressources humaines / Madame Sandrine Vannucci
Etablissements publics pour l'intégration (EPI)
Route de Chêne 48
1208 Genève
Tel. : 022 949 07 26

Annonce parue le : 30.01.2015


Taux d'activité
100 %

Chef de clinique avec ou sans titre de spécialité [classe 22]

DEAS / Clinique de Joli-Mont

  Délai d’inscription : 27.02.2015      Entrée en fonction : 01.02.2015 (à convenir)

La Clinique de Joli-Mont recherche un(e) médecin chef(fe) de clinique pour superviser la prise en charge des patients hospitalisés en réadaptation, en suite de traitement et en soins palliatifs. Cette personne participera à l'encadrement des médecins internes durant leur formation post-graduée. Pour mener à bien ses activités, elle pourra compter sur une équipe pluridisciplinaire compétente et motivée.

Formation
Diplôme fédéral de médecin suisse
Spécialisation FMH en médecine interne générale ou en voie d'obtention
Droit de pratique du canton de Genève

Compétences particulières caractérisant le poste
Sens des responsabilités.
Aisance relationnelle et bonne capacité de communication

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, Powerpoint, ...)

Connaissances spécifiques
Connaissance souhaitée du milieu gériatrique et des problèmes médicaux et sociaux associés.
Expérience clinique en réadaptation et en soins palliatifs.

Observation
Le poste est en classe 24 pour une personne titulaire d'une spécialisation FMH.

Les dossiers complets (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes et certificats) doivent être adressés électroniquement à l'adresse suivante : Emilia.Frangos@hcuge.ch

Lieu de travail
Clinique de Joli-Mont

Adresser votre offre à
Emilia FRANGOS
Clinique de Joli-Mont
45, avenue Trembley
Case postale 62
1209 Genève
Tel. : 022 717 03 30

Annonce parue le : 29.01.2015


Taux d'activité
80 %

Greffier/ère-juriste [classe 22]

PJ / Tribunal civil

  Délai d’inscription : 15.02.2015      Entrée en fonction : 01.05.2015

Assister les juges du Tribunal des baux et loyers dans leurs activités judiciaires ou juridiques, impliquant la rédaction de projets de décisions, d'avis de droit et la recherche de doctrine et de jurisprudence dans le droit du bail.

Formation
Formation universitaire, niveau master en droit suisse, complétée par un brevet d’avocat-e et que vous êtes au bénéfice d'une expérience professionnelle utile au poste d'au moins 3 ans.

Compétences particulières caractérisant le poste
Dynamique et doté-e d'une grande force de travail, votre confiance en vous et en vos capacités vous permet d'accomplir vos tâches de manière autonome, de résister au stress et de rester efficace en toute situation. Vous vous reconnaissez dans les valeurs du service public et en particulier de la justice. L'intégrité et la rigueur vous caractérisent.

Compétences bureautiques
Bonne maîtrise des outils bureautique.

Connaissances spécifiques
Aisance rédactionnelle et parfaite maîtrise de la langue française ; bonne compréhension de l'allemand juridique.

Observation
Il s'agit d'un poste d'auxiliaire pour une durée de 5 mois.
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.
Faire offre avec dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies diplômes et certificats de travail).
Le poste pourrait devenir un poste fixe en novembre 2015.

Lieu de travail
Place du Bourg-de-Four 1, 1204 Genève

Adresser votre offre à
Madame Francine GUILLARD, directrice adjointe
Tribunal civil
Place du Bourg-de-Four 1
Case postale 3736
1211 GENEVE 3

Annonce parue le : 28.01.2015


Taux d'activité
100 %

Agent-e-s de détention [classe 14]

DSE / Office cantonal de la détention

  Délai d’inscription : 28.02.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle politique pénitentiaire du Conseil d'Etat, l'office cantonal de la détention de Genève recrute des agent-e-s de détention qui seront en charge de la surveillance et de l'encadrement des personnes détenues durant leur détention avant jugement, l'exécution de leur peine ou de leur mesure, ainsi que de la sécurité générale des installations et des bâtiments au sein des différents établissements pénitentiaires du canton de Genève.

Les titulaires devront faire respecter en particulier le règlement et les instructions en vigueur et seront chargés de la surveillance et du contrôle diurne et nocturne des personnes détenues d'une institution, ainsi que de leurs activités journalières dans le respect des droits de la personne. Ils devront également les accompagner dans diverses activités journalières afin de favoriser, à terme, la réinsertion sociale et professionnelle des personnes condamnées.

Les agent-e-s de détention travaillent dans un environnement de privation de liberté, dans lequel les contacts avec le monde extérieur sont limités. Ils doivent être en mesure de travailler en équipe et d'accomplir leurs activités avec des horaires irréguliers (en système de tournus). Ils évoluent avec un esprit de corps et ont des contacts humains riches et variés.

Les futurs titulaires auront l'opportunité de rejoindre un environnement de travail en pleine mutation avec de réelles opportunités de développement professionnel. Une mobilité au sein des différents établissements pénitentiaires est également envisageable.

Formation
Les candidats doivent être au bénéfice d'un CFC ou d'une formation jugée équivalente. Dès leur engagement, les titulaires devront suivre la formation cantonale genevoise pendant un an, puis la formation dispensée par le centre suisse de formation pour le personnel pénitentiaire (CSFPP – www.prison.ch) afin d'obtenir le brevet fédéral d'agent de détention. La réussite de ces formations en cours d'emploi est obligatoire.

Les stagiaires sont rémunérés en classe 07 durant les 12 premiers mois d'activité, puis en classe max. 14. Après la réussite de la formation cantonale genevoise, les stagiaires sont ensuite engagés et affectés dans des établissements du canton en fonction de leurs aptitudes et des besoins liés à la planification pénitentiaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Les titulaires doivent disposer de compétences humaines et relationnelles et être aptes à supporter, dans certaines circonstances, un climat de travail qui peut être oppressant.

Connaissances spécifiques
Pour certains de nos postes, des connaissances métiers et l'envie de transmettre un savoir en relation avec des ateliers, notamment cuisine, peinture, maintenance sont un atout supplémentaire comme celui de connaître au moins 2 langues.

Observation
Pour tout renseignement et connaître les conditions d'engagement, nous vous invitons à consulter le site Internet : http://devenez.ch/

Les personnes intéressées peuvent transmettre leur offre (voir liste des documents demandés sur le site http://devenez.ch) par courriel à devenez.detention@etat.ge.ch ou par voie postale à l'adresse mentionnée ci-dessous.

Lieu de travail
Selon affectation

Adresser votre offre à
Direction générale
Office cantonal de la détention
Route des Acacias 82
Case postale 1229
1211 Genève 26

Annonce parue le : 28.01.2015


Taux d'activité
100 %

Gestionnaire en prévoyance professionnelle [classe 14]

Autres / CPEG

  Délai d’inscription : 18.02.2015      Entrée en fonction : à convenir

La CPEG, Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève (www.cpeg.ch), assure plus de 70’000 membres actifs et pensionnés et est, à ce titre, la plus grande institution de prévoyance en Suisse romande. Prenant la mesure des enjeux actuels de la prévoyance professionnelle et des attentes des personnes assurées, la CPEG accomplit cette mission avec l’objectif d’assurer un niveau de prestations attractif et un service de qualité. Elle oeuvre de manière responsable, consciente de la position qu’elle occupe dans la vie des Genevois.

Au sein de la division Assurance, le service Assurés est composé d’une vingtaine de collaborateurs qui ont comme mission de gérer les comptes individuels des assurés de la CPEG.

Nous vous offrons de rejoindre le service Assurés au sein duquel vous assurerez la gestion des dossiers confiés, dans le plan d’assurance. Vous assurerez le conseil aux assurés et la gestion des comptes individuels dans le respect des lois et des ordonnances relatives à la prévoyance professionnelle, ainsi que les règlements, directives et règles internes de la Caisse.

Votre activité se déploiera dans un cadre de travail agréable au sein d’une institution dynamique, qui offre les conditions salariales et les avantages sociaux d'une entreprise de droit public.

Formation
Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé-e de commerce, complété idéalement d’un brevet en assurances sociales. Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans au minimum dans le domaine des assurances sociales, si possible en prévoyance professionnelle.

Compétences particulières caractérisant le poste
Outre votre attrait pour les chiffres, vous êtes très à l’aise en expression orale et rédigez avec facilité.

Observation
Si vous êtes intéressé-e, merci d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, cv, diplômes et certificats) uniquement par courriel. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail
Bd. de St-Georges 38 - 1202 Genève

Adresser votre offre à
CPEG Caisse de prévoyance de l'Etat de Genève
service Ressources Humaines
à l'adresse e-mail rh@cpeg.ch

Annonce parue le : 28.01.2015


Taux d'activité
100 %

Chef-fe du service de la gérance [classe 23]

DF / OBA - Direction de la gestion et valorisation

  Délai d’inscription : 12.02.2015      Entrée en fonction : à convenir

La direction de la gestion et valorisation assure la valorisation des biens sous gestion et sa rentabilité tout en répondant par une qualité supérieure et durable aux attentes de ses utilisateurs et de tous ses autres interlocuteurs, en particulier les services de l'État de Genève, les locataires, les entreprises et les fournisseurs. Elle est constituée de 4 services : gérance, travaux-entretien, gestion-processus et valorisation.

En votre qualité de chef-fe du service de la gérance, votre mission consiste principalement à :

Proposer et mettre en œuvre la stratégie et les standards de la gestion immobilière du parc immobilier.

Planifier, coordonner et contrôler les tâches en rapport avec la gestion contractuelle et administrative des bâtiments.

Veiller à l'organisation et à la gestion des ressources humaines de son service.

Superviser, gérer et coordonner, en collaboration directe avec le chef du
service travaux et entretien, toutes les demandes qui émanent des utilisateurs.

Élaborer, appliquer et contrôler l'ensemble des processus du système contrôle avec le chef du service gestion, processus et comptabilité.

Veiller à la bonne application des procédures financières en vigueur, élaborer le budget du service et surveiller les dépenses.

S'assurer de la bonne maîtrise des prestations fournies, du respect des coûts ainsi que des délais et qualités.

Favoriser et coordonner la collaboration transversale avec toutes les entités de l'office des bâtiments.

Formation
Titulaire d'une formation universitaire (type IEI Institut Etude Immobilière ou similaire) ou formation jugée équivalente.
Minimum 8 ans d'expérience professionnelle dans la gérance immobilière, dont 5 ans d'expérience dans le management d'une entité opérationnelle.

Compétences particulières caractérisant le poste
Force de propositions, pragmatique et doté-e d'une autorité naturelle, d'une très bonne résistance au stress et orienté-e "résultats".

Compétences bureautiques
Bonnes connaissances des outils informatiques courants.

Connaissances spécifiques
Bonnes connaissances des législations et réglementations en vigueur dans le domaine d'activité et dans les systèmes administratifs et institutionnels genevois et suisses.

Observation
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et dynamique, vous évoluez dans un climat de travail constructif et bénéficiez des conditions salariales et des perspectives de développement personnel de l’État de Genève.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) uniquement au moyen du lien internet ci-dessous.
Copiez-collez ce lien sur votre navigateur pour accéder au complément d'information :
http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Lieu de travail
Boulevard Saint-Georges 16

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
Secrétariat général - DSO
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 27.01.2015


Taux d'activité
100 %

Greffier/ère 1 [classe 13]

PJ / Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant

  Délai d’inscription : 13.02.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Le/la titulaire sera chargé-e d'assurer de façon autonome les remplacements de greffiers titulaires de chambre ou de secteur spécialisé, voire de la Chancellerie; d'assister les magistrats de la juridiction dans leur mission en assurant de façon autonome la gestion administrative et le suivi des dossiers de procédure; de dresser les actes de procédures et tenir les procès-verbaux sous contrôle du magistrat; de préparer et tenir les audiences et en assurer le suivi; de contribuer au fonctionnement optimal de la juridiction en participant aux tâches et activités du greffe. Il/elle assurera ponctuellement toutes autres activités spécifiques au domaine judiciaire, à l'intérieur du greffe de la juridiction.

Formation
Maturité professionnelle commerciale complétée par 3 ans d'expérience en milieu judiciaire, ou CFC d'employé-e de commerce complété par 5 ans d'expérience en milieu judiciaire, ou une formation/expérience utile au poste.

Compétences particulières caractérisant le poste
Indispensable : excellente maîtrise de la langue française, (grammaire et orthographe irréprochables) de la dactylographie avec une grande rapidité de frappe. Il s'agit d'une fonction à responsabilités, s'inscrivant dans un contexte sensible, qui requiert de la force de caractère, un sens affirmé de l'organisation, de la discrétion, de la rigueur, ainsi que la capacité à prendre des initiatives et à acquérir une autonomie assez rapidement. Ce poste exige également des efforts de réflexion, d'adaptation et de disponibilité particuliers devant permettre une gestion adéquate de situations de stress.
Excellente maîtrise de la langue française et du vocabulaire juridique, capacité rédactionnelle, et des applications métiers.

Compétences bureautiques
Excellente maîtrise des outils bureautiques de l'environnement Windows 7.

Connaissances spécifiques
Connaissance générale du droit et de l’organisation judiciaire, des règles de procédures spécifiques à la juridiction serait idéal.

Observation
Il s'agit d'un contrat auxiliaire d'une durée de 6 mois. Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.
Faire offre avec dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies diplômes et certificats de travail).

Lieu de travail
Rue des Glacis-de-Rive 6, 1207 Genève

Adresser votre offre à
Monsieur Carlos SEQUEIRA, greffier de juridiction
Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant
Case postale 3950
1211 GENEVE 3

Annonce parue le : 27.01.2015


Taux d'activité
50 %

Assistant-e technique 2 [classe 11]

DIP / Direction générale de l'enseignement obligatoire

  Délai d’inscription : 13.02.2015      Entrée en fonction : 01.03.2015

Le collège de la Golette, établissement scolaire du cycle d'orientation accueillant des élèves de 12 à 15 ans dans le cadre de leur scolarité obligatoire, cherche un-e assistant-e technique à 50%. Le-la titulaire sera chargé-e de préparer les laboratoires de biologie et physique pour les travaux pratiques organisés dans ces disciplines. Il-elle gère la maintenance, l'entretien, et les réparations du matériel de laboratoire et se charge de l'évacuation des déchets. Il-elle est chargé-e, en collaboration avec son collègue responsable de ces domaines, de participer à la gestion des moyens audio-visuels (uniboards, vidéoprojecteurs, sonorisation de l'aula...) et informatiques et à leur maintenance. Il-elle participe en tant qu'ouvrier qualifié à certains travaux d'entretien et de réparation (bâtiment et mobilier), assurant un bon fonctionnement des installations scolaires en collaboration avec le concierge de l'école.

Formation
CFC de laborant-e en biologie ou formation jugée équivalente. Excellentes connaissances informatiques indispensables.

Compétences particulières caractérisant le poste
Le-la titulaire devra disposer de bonnes compétences tant dans le domaine scientifique qu'informatique. En outre, il-elle devra faire preuve d'un intérêt pour l'entretien, les réparations et le bricolage. Grande polyvalence demandée. Facilité dans les contacts humains et sens aigu du relationnel - le poste étant potentiellement au service de 120 usagers. Flexibilité horaire nécessaire (pour faire face aux périodes de fortes charges ou aux imprévus de l'établissement) et capacité à travailler aussi bien de façon autonome qu'en équipe. Excellent sens pratique et capacité à trouver/créer des solutions.

Observation
Les vacances (5 semaines) doivent être prises durant les périodes de vacances scolaires.

Lieu de travail
Collège de la Golette, 17 chemin de la Golette, 1217 Meyrin

Adresser votre offre à
André Schmutz, administrateur
Collège de la Golette
chemin de la Golette 17
1217 Meyrin
Tel. : 022 388 99 00

Annonce parue le : 26.01.2015


Taux d'activité
80 %

Intervenant-e socio-judiciaire (en cours d'évaluation) [classe 15]

DSE / Service de probation et d'insertion

  Délai d’inscription : 09.02.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Le service de probation et d'insertion (SPI) a pour mission de favoriser la réinsertion socioprofessionnelle des détenu-e-s libéré-e-s et, ainsi, prévenir la récidive dans le cadre de la mesure d'assistance de probation et des mesures de substitution à la détention provisoire prévues dans le code pénal suisse et le code de procédure pénale.

Le/la titulaire travaillera au sein du secteur social exécution des peines et des mesures et sera chargé-e d'assurer le suivi social selon l'art. 96 CP des personnes détenues en exécution d'une peine ou d'une mesure au sein des établissements de détention du Canton. Il/elle devra :
- aider et conseiller la personne détenue tout au long de l'exécution de la peine ou de la mesure et servir de lien avec l'extérieur par une collaboration étroite avec les familles, les réseaux médico-psycho-sociaux intra et extra muros, et de relais avec le personnel de surveillance de l'établissement, le personnel médical et les services annexes de l'établissement;
- contribuer à l'élaboration du plan d'exécution de la mesure pour tout ce qui touche à la situation sociale de la personne détenue;
- préparer, avec la personne détenue, sa sortie de l'établissement, en collaboration avec l'ensemble du personnel de l'établissement et les réseaux extérieurs;
- rédiger régulièrement des rapports à l'attention des autorités qui en font la demande.

Formation
Bachelor of Arts HES-SO en travail social ou titre universitaire en psychologie ou sciences sociales, complété par un CAS dans un domaine utile à la fonction.

Compétences particulières caractérisant le poste
Maturité personnelle
Expérience professionnelle d'au moins 3 ans, un atout.
Capacité à travailler avec une population qui présente un potentiel de dangerosité accompagné d'une instabilité sociale et émotionnelle.
Aisance à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Très bonnes capacités rédactionnelles.

Connaissances spécifiques
Bonnes connaissances des outils bureautiques usuels.

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissements, nous vous prions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) à l'adresse électronique suivante : rh.spi@etat.ge.ch Les dossiers incomplets ou qui ne répondent pas au prérequis ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Etablissements d'exécution des peines et mesures du canton.

Adresser votre offre à
M. Raphaël Fragnière, directeur
Service de probation et d'insertion
Sentier de Saules 3
1205 Genève

Annonce parue le : 26.01.2015


Taux d'activité
50 % à 60 %

Conseiller/ère culturel-le Ecole&Culture [classe 20]

DIP / Service cantonal de la culture

  Délai d’inscription : 08.02.2015      Entrée en fonction : 01.09.2015

Le service cantonal de la culture (SCC), rattaché au département de l'instruction publique, de la culture et du sport (DIP), est chargé de mettre en œuvre la politique culturelle de l'Etat de Genève. Le dispositif Ecole&Culture du DIP vise plus particulièrement à proposer à tous les élèves de l'école publique genevoise un accès à la culture le plus large possible.

Le titulaire aura pour mission principale d’assurer le développement d'un programme culturel annuel et de projets artistiques et culturels destinés aux enseignants et aux élèves de l'enseignement secondaire obligatoire. Il/elle élaborera des outils de communication permettant de valoriser auprès du public cible les offres culturelles des organismes et acteurs culturels du canton dans la perspective de contribuer à faire des élèves des spectateurs curieux et avertis.

Dans ce cadre, il/elle soutiendra le développement de projets entre partenaires culturels et le milieu scolaire, et contribueront à la valorisation et à la communication autour des actions Ecole&Culture.

Le/la titulaire participera par ailleurs à la définition de la politique culturelle du canton dans les domaines sous leur responsabilité. Il/elle devra également garantir la qualité des prestations fournies aux élèves en veillant au respect de la diversité culturelle, de la cohérence de l’offre culturelle en fonction des spécificités des âges, des priorités des établissements scolaires, des plans d’étude et des objectifs pédagogiques ainsi que du cadre budgétaire.

Formation
Licence/master en pédagogie et formation complémentaire en gestion culturelle ou jugée équivalente.
Formation ou expérience dans la conduite de projets.
Expérience de 5 ans d'enseignement au niveau secondaire obligatoire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Bonne connaissance de l’instruction publique et de l’environnement culturel genevois.
Très bonne connaissance des programmes et plans d’études genevois, romands et fédéraux.
Capacité d’analyse de la qualité artistique ainsi que du fonctionnement budgétaire d’une institution/association/compagnie et d’une production artistique.
Sens de la communication et capacité prouvée de négociation.
Bonne maîtrise des procédures administratives dans le cadre de l’exécutif et du législatif cantonal.
Capacité à travailler en équipe ainsi que de manière autonome, entregent.
Disponibilité et flexibilité (en raison d’un horaire variable).

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils informatiques usuels, y compris des bases de données.

Connaissances spécifiques
Excellente culture générale dans tous les domaines culturels.
Très bonnes connaissances de l’anglais et de l’allemand (lu et parlé, anglais écrit).

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats de travail) à l'adresse électronique suivante: christophe.losey@etat.ge.ch.
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Les dossiers reçus par pli postal sont acceptés, mais ne seront toutefois pas retournés.

Lieu de travail
Genève

Adresser votre offre à
Losey Christophe, administrateur
Service cantonal de la culture
Rue de la Taconnerie 7
1204 Genève

Annonce parue le : 23.01.2015


Taux d'activité
50 %

Taxateur-trice 2 [classe 13]

DF / AFC - secteur des successions

  Délai d’inscription : 12.02.2015      Entrée en fonction : à convenir

Le-la futur-e titulaire, exercera son activité au sein d'un groupe de collaborateurs-trices et sera chargé-e de certaines opérations liées aux inventaires successoraux et notamment la prise de procès-verbaux conformément au Règlement sur l'inventaire au décès impliquant des connaissances en matière de droit civil (droit de la famille et des successions). Le-la futur-e titulaire pourra également être au besoin impliqué-e dans le cadre de la taxation des droits de succession ou d'enregistrement.

Formation
Le-la titulaire devra bénéficier d'expérience de plusieurs années auprès d'une fiduciaire ou d'une étude de notaire dans le traitement des successions ou dans la fiscalité des personnes physiques.

Compétences particulières caractérisant le poste
Le-la titulaire aura un bon niveau de rédaction, un esprit d'analyse et de synthèse, beaucoup de rigueur et de précision ainsi qu'un goût prononcé pour les chiffres. Il-elle aura la capacité d'accomplir ses tâches de manière indépendante et critique. Exerçant son activité au sein d'une petite équipe, le-la titulaire devra avoir le sens des contacts relationnels pour traiter avec les contribuables et les mandataires et saura faire preuve de réserve, de tact et de diplomatie.

Compétences bureautiques
Bonne maîtrise des logiciels bureautiques (environnement Microsoft : Word, Excel, Internet, messagerie Outlook).

Connaissances spécifiques
Parfaite maîtrise de la langue française écrite et parlée. Autonomie rédactionnelle et aisance dans les contacts. Capacité à travailler de manière autonome.

Observation
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien ci-dessous.
Les dossiers incomplets ou format papier ne seront pas traités.

Copiez-Collez ce lien dans votre navigateur, pour accéder au complément d'information relatif aux postulations faites par voie électronique :
http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Lieu de travail
Hôtel des finances - rue du Stand 26

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 22.01.2015


Taux d'activité
100 %

Huissier-ère assistant-e OP [classe 12]

DF / Office des poursuites

  Délai d’inscription : 04.02.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Sur instructions de l'huissier responsable, le (la) titulaire devra : contrôler le mode de poursuite (saisie/faillite); contrôler l'existence d'un for juridique pour la saisie, cas échéant, déléguer l'Office compétent ou rendre une décision de non-lieu. Procéder à l'exécution de la saisie et aux mesures d'instruction qui s'imposent (interrogatoire du débiteur, visite au domicile, interrogation de tiers....) et décider, le cas échéant, de faire intervenir la force publique (police) pour procéder à l'ouverture forcée du domicile du débiteur ou le faire amener à l'office. Estimer la valeur de réalisation forcée des biens mobiliers saisis dans le cadre d'une saisie mobilière. Décider de la nature de la saisie (saisie de biens mobiliers, immobiliers, de salaire...) et de son étendue (fixation du minimum vital et détermination de la quotité saisissable). Prendre les mesures de sûreté qui s'imposent en matière de saisie. Interpeller les tiers pour obtenir des renseignements sur la situation financière du débiteur. Rédiger les procès-verbaux de saisie et actes de défaut de biens et ouvrir les délais de participation, de revendication. Rédiger les rapports dans le cadre de plaintes adressées à la Chambre de surveillance concernant ses propres saisies en justifiant la position de l'Office. Rédiger des dénonciations pénales à l'attention du Procureur général. Assurer le suivi des dossiers dans des délais compatibles avec la loi sur la poursuite pour dettes et la faillite.

Formation
Diplôme de l'Ecole Supérieure de Commerce ou formation jugée équivalente avec quelques années d'expérience professionnelle dans le domaine du contentieux.

Compétences particulières caractérisant le poste
Esprit d'initiative, faculté de travailler de manière autonome et facilité de contact et de collaboration. Bonne rédaction. Une expérience dans le domaine de la procédure de poursuites est indispensable.

Compétences bureautiques
Bonnes connaissances des outils informatiques.

Observation
Le (la) titulaire est amené(e) à se déplacer fréquemment. PERMIS DE CONDUIRE OBLIGATOIRE.
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien internet en bas de ce message.
Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.
Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Copiez-Collez ce lien dans votre navigateur, pour accéder au complément d'information relatif aux postulations faite par voie électronique :
http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Office des Poursuites, 46, rue du Stand, 1204 Genève

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
au moyen du lien ci-dessous

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 22.01.2015


Taux d'activité
50 % à 100 %

Educateur-trice social-e [classe 15]

DIP / Office médico-pédagogique

  Délai d’inscription : 15.02.2015      Entrée en fonction : 24.08.2015

L'Office médico-pédagogique (OMP) s'occupe d'enfants et d'adolescents de 0 à 18 ans présentant des troubles psychologiques, cognitifs, du langage, certaines affections nerveuses, sensorielles ou motrices et qui peuvent bénéficier d'un enseignement spécialisé, d'une action thérapeutique et/ou d'une éducation spécialisée adaptée à leurs difficultés. L'OMP est constitué de 11 centres de consultation, de 52 centres médico-pédagogiques et de 17 regroupements de classes d'enseignement spécialisé.

Dans le cadre de l'organisation de la rentrée scolaire 2015, la direction générale de l'OMP cherche à pourvoir des postes d'éducateurs-trices sociaux-ales à plein temps et à temps partiel qui contribueront, par leur action, au développement des compétences sociales et des apprentissages des enfants dans les structures suivantes :

- Centre médico-pédagogique
- Foyer
- Dispositif intégré
- Ecole climatique de Corbeyrier

L'OMP délègue dans les établissements scolaires du Réseau d'Enseignement Prioritaire des éducateurs-trices chargé-es de contribuer à la mission éducative de l'école. Ils-elles sont plus particulièrement chargé-es du soutien éducatif avec les familles.

Formation
Bachelor HES en travail social ou formation jugée équivalente.

Compétences particulières caractérisant le poste
- Volonté de travailler dans le domaine du handicap mental, des troubles envahissants du développement et avec des enfants ayant, de manière générale, d'importantes difficultés d'apprentissage
- Capacité à collaborer de manière pluridisciplinaire, tout en gardant les spécificités et le rôle propre à la fonction
- Bonne résistance à l'isolement professionnel
- Capacité à prioriser les interventions et à élaborer des projets
- Pouvoir décrire de manière formelle les projets et pouvoir les mettre en œuvre au quotidien

La connaissance d'une langue étrangère, y compris la langue des signes, est un atout.

Observation
Pour la constitution du dossier, se référer au document "Conditions d'engagement des éducatrices sociales et des éducateurs sociaux à l'Office médico-pédagogique - Année scolaire 2015-2016" disponible à l'adresse http://www.ge.ch/dip/travailler_dip.asp

Merci d'indiquer clairement dans votre lettre de motivation votre choix prioritaire parmi les différentes structures citées.

L'activité est planifiée sur l'année et la durée moyenne est de 1800 heures pour un plein temps.

Lieu de travail
Canton de Genève

Adresser votre offre à
Elisabete Marques Canosa
Office médico-pédagogique
Rue David Dufour 1
1205 Genève

Annonce parue le : 22.01.2015


Taux d'activité
80 %

Assistant-e technique 2 (Auxiliaire) [classe 11]

DIP / Centre de Formation Professionnelle Arts Appliqués...

  Délai d’inscription : 04.02.2015      Entrée en fonction : 01.02.2015 (dès que possible)

Le CFP Arts Appliqués offre des formations à environ 600 élèves et apprenti-e-s dans plus de 7 métiers, répartis sur 7 sites.
Le/la titulaire gèrera :
- les tâches du service technique de l’établissement scolaire ;
- le parc de photocopieuses ;
- le parc de matériel audiovisuel ;
- participera à l’organisation des évènements ;
De par l'éclatement des sites sur lesquels les élèves et les enseignants sont dispersés, le/la titulaire du poste doit se déplacer afin de satisfaire aux besoins de l'établissement, il/elle vient en support aux autres assistant-e-s techniques, ainsi qu'aux personnels en charge de l'informatique pour un soutien efficace.

Formation
Un CFC dans une branche technique serait un avantage, quelques années d'expériences dans un emploi similaire seraient un atout non négligeable.

Compétences particulières caractérisant le poste
Le/la titulaire doit avoir le sens de l'initiative, de l'intérêt pour des activités variées demandant une polyvalence certaine, être respectueux des règles et normes de sécurité en vigueur.
Etre à l'aise dans les contacts sociaux avec les adultes et jeunes gens.

Compétences bureautiques
Utilisation des outils informatiques courants.

Observation
Le/la titulaire doit impérativement prendre ses vacances durant les périodes de vacances scolaires.
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de diplômes et certificats d'employeurs) par courriel uniquement. Seuls les dossiers complets seront étudiés. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidatures reçus par pli postal ne seront pas retournés.

La durée du contrat est renouvelable éventuellement de mois en mois dans le cadre d'un remplacement.

Lieu de travail
CFP Arts Appliqués, Rue Necker 2, 1201 Genève

Adresser votre offre à
Mme Shila Jirgal
Centre de Formation Professionnelle Arts Appliqués
Rue Necker 2
Case postale 1411
1201 Genève
Tel. : 022.388.50.04

Annonce parue le : 21.01.2015


Taux d'activité
100 %

Greffier/ère-juriste [classe 22]

PJ / Ministère public

  Délai d’inscription : 31.01.2015      Entrée en fonction : 01.02.2015

Le/la titulaire sera chargé-e d'assister les procureurs dans leur mission en collaborant à leurs activités judiciaires ou juridiques, impliquant notamment la rédaction de projets, d'actes de procédure, de décisions et d'avis de droit, la gestion complète de procédures confiées sur délégation y compris la tenue d'audiences, ainsi que la recherche de doctrine et de jurisprudence. Il-elle assistera également les procureurs lors des différentes permanences.

Formation
Licence/master en droit suisse. Brevet d'avocat complété par trois ans d'expérience professionnelle utile au poste.

Compétences particulières caractérisant le poste
Force de travail, résistance au stress, sens de l’autonomie, esprit de synthèse, rigueur, précision, sens des responsabilités et de l'initiative, capacité d'adaptation et d'organisation, sens des priorités, entregent et bonne présentation.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques de l’environnement Windows (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

Connaissances spécifiques
Maîtrise de la langue française écrite et orale. Rédaction claire et concise. Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction. Maîtrise du droit pénal et de la procédure pénale. Maîtrise de l'allemand juridique.

Observation
Il s'agit d'un poste d'auxiliaire pour une durée de 15 mois.
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.
Afin de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail, photo récente) à l'adresse suivante :
anne-catherine.buhler@justice.ge.ch.
Votre dossier de candidature doit impérativement mentionner l’intitulé du poste. Par ailleurs, en fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Lieu de travail
Ministère public, route de Chancy 6bis, 1213 Petit-Lancy - Vieil hôtel de police, boulevard Carl-Vogt 17-19, 1205 Genève

Adresser votre offre à
Madame Anne-Catherine BÜHLER, directrice adjointe
Ministère public
Case postale 3565
1211 Genève 3

Annonce parue le : 20.01.2015


Taux d'activité
100 %

Assistant-e de sécurité publique - ASP II [classe 10]

DSE / Ressources humaines de la Police

  Délai d’inscription : 04.02.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Le/la titulaire sera amené-e à assurer au sein d'un poste de police, des tâches administratives, propres à décharger prioritairement les gendarmes. D'accueillir, renseigner et conseiller toute personne se présentant à l'accueil ou téléphonant dans le poste. L'activité principale est l'enregistrement des plaintes contre inconnu.

Formation
CFC d'employé-e de commerce et un an de formation supplémentaire ou formation jugée équivalente. Une expérience de 2 à 3 ans dans un domaine similaire serait souhaitée.

Compétences particulières caractérisant le poste
Avoir de l'empathie, faculté d'adaptation, flexibilité et grande disponibilité. Bonne résistance au stress, facilité de contact avec le public de vive voix ou par téléphone. Aisance dans la rédaction, faculté à travailler de manière autonome.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques de base en vigueur à l'Etat de Genève (Word, Excel, Outlook).

Connaissances spécifiques
Très bonne connaissance de la langue française ; bonne maîtrise d'une langue étrangère souhaitée. La connaissance de l'organisation de la police et du fonctionnement de l'administration publique est indispensable et sera un atout majeur dans le choix du/de la candidat-e.

Observation
Il s'agit d'un horaire fixe prédéfini compris entre 08h00-22h00 du lundi au samedi compris (dimanche congé).

Lieu de travail
Postes police du canton.

Adresser votre offre à
Gestionnaire RH - GEND
Ressources humaines de la Police
Chemin de la Gravière 5
Case Postale 236
1211 Genève 8

Annonce parue le : 20.01.2015


Taux d'activité
50 %

Taxateur-trice 2 [classe 13]

DF / AFC - secteur de l'enregistrement

  Délai d’inscription : 05.02.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Le-la titulaire, exercera son activité au sein d'un groupe de collaborateurs-trices et sera chargé-e d'instruire et de taxer les dossiers concernant les opérations déterminées par la loi sur les droits d'enregistrement nécessitant des connaissances en matière de droit civil ( droit de la famille et des successions, droits réels ). Le-la titulaire pourra également être impliqué-e dans le cadre de la taxation des droits de succession.

Formation
Brevet de clerc de notaire ou une expérience de plusieurs années dans l'établissement d'actes notariés.

Compétences particulières caractérisant le poste
Le-la titulaire aura un bon niveau de rédaction, un esprit d'analyse et de synthèse, beaucoup de rigueur et de précision ainsi qu'un goût prononcé pour les chiffres. Il-elle aura la capacité d'accomplir ses tâches de manière indépendante et critique. Exerçant son activité au sein d'une petite équipe, le-la titulaire devra avoir le sens des contacts relationnels pour traiter avec les contribuables et les mandataires et saura faire preuve de réserve, de tact et de diplomatie.

Compétences bureautiques
Maîtrise des logiciels bureautiques (environnement Microsoft : World, Excel, Internet, messagerie Outlook).

Connaissances spécifiques
Parfaite maîtrise de la langue française écrite et parlée, expérience dans une étude de notaire souhaitée. Autonomie rédactionnelle et aisance dans les contacts. Capacité à travailler de manière autonome.

Observation
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien ci-dessous.
Les dossiers incomplets ou format papier ne seront pas pris en considération.

Copiez-Collez ce lien dans votre navigateur, pour accéder au complément d'information relatif aux postulations faites par voie électronique :
http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Lieu de travail
Hôtel des finances - rue du Stand 26

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 15.01.2015


Taux d'activité
100 %

Chargé-e de mission, en cours d'évaluation

Autres / -

  Délai d’inscription : 02.02.2015      Entrée en fonction : à convenir

La CPEG, Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève (www.cpeg.ch), assure plus de 70’000 membres actifs et pensionnés et est, à ce titre, la plus grande institution de prévoyance en Suisse romande. Prenant la mesure des enjeux actuels de la prévoyance professionnelle et des attentes des personnes assurées, la CPEG accomplit cette mission avec l’objectif d’assurer un niveau de prestations attractif et un service de qualité. Elle œuvre de manière responsable, consciente de la position qu’elle occupe dans la vie des Genevois.

La CPEG compte une centaine de collaborateurs répartis en cinq divisions (assurance, immobilier, finance, systèmes d’information et secrétariat général) et trois pôles d’expertise (actuariat, placements et juridique).

Pour renforcer l’équipe de sa division Assurance, la Direction de la CPEG est à la recherche d'un-e Chargé-e de mission.

En tant que Chargé-e de mission, suppléant-e du Responsable de la division, vous le secondez dans la gestion opérationnelle de la division, dans les projets, ainsi que dans la mise en œuvre des plans de prévoyance.
Vous assurez la mise en place et le suivi des indicateurs, tableaux de bord et statistiques nécessaires au pilotage de la division et êtes responsable de la démarche qualité au sein de la division, conformément à la démarche qualité de l’institution.
Dans votre domaine d’activité, vous assurez la coordination avec les pôles de l’actuariat et des systèmes d’information.
Enfin, vous assumez toute mission confiée par le Responsable de la division Assurance.

Formation
Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire ou titre jugé équivalent, de préférence dans le domaine de l’économie ou de la gestion d’entreprise, complété, idéalement, par une formation post-grade en gestion de projet, organisation ou, encore, en assurances sociales.
Vous avez une expérience confirmée de plusieurs années dans la mise en place d’outils de pilotage et de reporting, si possible complétée par une expérience de minimum 3 ans dans le domaine de la qualité et/ou de démarches processus. Une expérience dans le domaine de l’organisation constitue un atout important.

Compétences particulières caractérisant le poste
Vous êtes reconnu-e pour vos capacités d’analyse et de synthèse, vous savez établir des priorités et fixer des objectifs clairs, définir des règles et des processus de travail, de même que proposer des améliorations et innover. Vous avez l’esprit d’initiative et travaillez de façon indépendante et responsable.
Disponible, à l’écoute et ayant de l’entregent, vous créez des rapports empreints de respect et de confiance avec les personnes, savez développer un réseau et dynamiser les équipes avec lesquelles vous collaborez.
Pleinement engagé-e et motivé-e par ce défi, vous avez la sensibilité requise pour le service public.

Observation
Si vous êtes intéressé-e par cette opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences de la fonction telles que définies, vous êtes invité-e à adresser votre dossier de candidature complet – accompagné de tous les documents usuels et d’une lettre de motivation – directement par courriel à notre partenaire externe. Pour plus d'informations, consultez le site internet www.bgmp.ch et pour des questions plus spécifiques, vous pouvez joindre le cabinet BGMP par téléphone au +41 22 786 09 19. Notre partenaire externe garantit une confidentialité absolue. Aucun dossier n'est transmis au mandant sans l'accord des candidats.

Lieu de travail
Bd. de Saint-Georges 38 - 1205 Genève

Adresser votre offre à
Monsieur Benno Gartenmann, Cabinet BGMP
-
à l'adresse e-mail bgmp@bgmp.ch

Annonce parue le : 15.01.2015


Taux d'activité
100 %

Apprenti-e- agent-e en information documentaire CFC

DF / Service de l'apprentissage

  Délai d’inscription : 15.03.2015      Entrée en fonction : 24.08.2015

Apprentissage dans l'information documentaire : gestion de l'information (rassembler, traiter, conserver et diffuser des documents), travaux administratifs courants et manutention, seconder le personnel spécialisé.

Formation
Fin de scolarité obligatoire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Avoir une bonne culture générale, de l'intérêt pour la lecture, l'actualité et tous les domaines à la conservation de documents, avoir le goût de la précision et du travail soigné.

Connaissances spécifiques
Connaissance du domaine de l'information documentaire.

Observation
Inscription : envoi d'un dossier complet avec lettre de motivation, CV, derniers résultats scolaires et copie de la pièce d'identité et/ou permis.

Lieu de travail
Divers services de documentation et bibliothèque de l'Etat de Genève

Adresser votre offre à
M. Jean-Philippe Sturiale
Service de l'apprentissage
9 rue du Stand
Case postale 3937
1211 Genève 3
Tel. : 022/546.81.00

Annonce parue le : 15.01.2015