Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Etat employeur > Bulletin des places vacantes

Bulletin des places vacantes

Liste des offres

Effectuer le tri par :
Taux d'activité
100 %

Directeur/trice des systèmes d'information [classe 28]

PJ / Secrétariat général

  Délai d’inscription : 31.08.2015      Entrée en fonction : à convenir

Le pouvoir judiciaire est le troisième pouvoir de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif et exécutif, il remplit sa mission en toute indépendance et dispose de sa propre administration. Il réunit l'ensemble des autorités chargées de rendre la justice à Genève et compte 150 magistrats titulaires et 650 collaborateurs.
Rattaché-e au secrétaire général , vous rejoignez les directions de support du pouvoir judiciaire et participez à la direction générale de l'institution. Vous contribuez au développement d'une stratégie globale conforme aux objectifs fixés par la commission de gestion du pouvoir judiciaire. Vous déclinez cette stratégie dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. Vous pilotez ou supervisez les projets de votre direction. Vous proposez les budgets de fonctionnement et d’investissement en matière de SI et assurez le suivi des engagements. Vous proposez une vision résolument orientée usagers et mobilisez à cet effet votre équipe et les acteurs externes au pouvoir judiciaire. Vous représentez le pouvoir judiciaire dans ses rapports avec les partenaires externes, publics ou privés.

Formation
Au bénéfice d'une formation universitaire en matière de systèmes d'information (SI), complétée par une formation en management et en gestion de projet, vous avez occupé une fonction à responsabilité dans le domaine des SI pendant au moins 10 ans, dont 5 ans dans un poste de direction similaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Vous êtes doté d'un esprit orienté solution et résultat. Vous possédez un leadership et des qualités en matière de communication, qui vous permettent de fédérer. Vos évidentes capacités à négocier et à déléguer vous permettent d'identifier avec facilité et fiabilité́ les enjeux dans votre domaine d'activité. Vous êtes sensible au contexte institutionnel et disposez de bonnes connaissances de l'organisation et du fonctionnement des autorités judiciaires et du service public. Vous rédigez avec aisance.

Connaissances spécifiques
Vous possédez une expertise en matière de TIC (minimum S4) ainsi qu'en management (minimum M3).

Observation
Nous vous remercions d'adresser votre dossier de candidature complet (CV, diplômes, certificats, références), jusqu'au 31 août 2015, accompagné d'une lettre de motivation, sous pli "confidentiel".
En fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Lieu de travail
Rue des Chaudronniers 3, 1204 GENEVE

Adresser votre offre à
Monsieur Patrick BECKER, secrétaire général
Secrétariat général
Rue des Chaudronniers 5
Case postale 3966
1211 GENEVE 3

Annonce parue le : 31.07.2015


Taux d'activité
100 %

Chef/cheffe de secteur (Surveillant-e sous-chef-fe) [classe 16]

DSE / Etablissement fermé de la Brenaz

  Délai d’inscription : 21.08.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Rattaché à l'office cantonal de la détention, l'établissement pénitentiaire de la Brenaz compte 68 places pour des détenus en exécution de peines. Il sera réaménagé et agrandi d'ici septembre 2015 pour lui permettre d'accueillir un total de 168 détenus, puis sera affecté en 2017 à la détention administrative dans le cadre de la loi fédérale sur les étrangers. Nous sommes à la recherche d’une personnalité désireuse de relever un défi d’envergure et de le mener à bien.Le titulaire aura pour tâches de seconder le surveillant chef et ses adjoints, mais aussi la direction, dans la gestion quotidienne d'un établissement fermé d'exécution de peine de 168 détenus hommes. Il/elle devra accorder des audiences aux détenus, régler les conflits inter-ethniques, gérer les entrées et sorties de détenus, participer à leur répartition dans les différents régimes du cellulaire, encadrer les surveillants et contrôler la bonne exécution du travail en conformité avec les lois et règlements applicables.

Formation
Etre en possession du brevet fédéral d'agent de détention délivré par le CSFPP ainsi qu'une solide expérience pratique en matière de contact avec les détenus, de suivi et de gestion de tous les aspects liés à la détention (10 ans minimum). Avoir de bonnes connaissances du domaine pénitentiaire ainsi que de l'exécution des peines. La pratique de plusieurs types de détention serait un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste
Avoir le sens du dialogue et de la négociation. Posséder un bon sens de l'organisation et un esprit d'initiative. Aptitudes à encadrer et motiver, esprit de collaboration. Capacité à assumer une fonction d'autorité et à entretenir de bons contacts avec des mandants exigeants. Bonne résistance au stress.

Compétences bureautiques
Bonnes connaissances des outils bureautiques de l'environnement Windows (Word, Outlook, Excel).

Observation
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse suivante : patrick.stehle@etat.ge.ch. Les dossiers papiers sont acceptés, ils ne seront toutefois pas retournés.

Lieu de travail
Etablissement fermé de la Brenaz - chemin de Favra 12 - 1241 Puplinge

Adresser votre offre à
Monsieur Patrick Stehle, surveillant chef
Etablissement fermé de la Brenaz
Chemin de Favra 12
1241 Puplinge

Annonce parue le : 31.07.2015


Taux d'activité
100 %

Intervenant/e en protection de l'adulte auxiliaire à 100% [classe 16]

DEAS / Service de protection de l'adulte

  Délai d’inscription : 14.08.2015      Entrée en fonction : 01.09.2015

Le Service de protection de l'adulte (SPAd) exécute les mandats de protection (curatelles) que lui confie le Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant (TPAE). Il assure l'aide et la protection requise par la situation de la personne, dans les limites de la mesure prononcée et dans le respect du cadre légal.
Cette aide peut porter sur l'assistance personnelle de la personne protégée, mais aussi sur la gestion de ses biens, de ses revenus, de ses rentes et/ou sur la représentation juridique de celle-ci auprès des tiers. La bonne exécution des mandats est contrôlée par le TPAE, auquel des rapports sont remis à intervalles réguliers.
Dans ce contexte, l'intervenant/e en protection de l'adulte assume la co-titularité du mandat avec son/sa chef/fe de section. Il est de ce fait responsable de la coordination, de l'accompagnement et du suivi des situations personnelles des personnes protégées dont il/elle a la charge. Il/elle gère les dossiers des personnes protégées sur le plan social et administratif en collaboration étroite avec les autres secteurs de l'institution pour les questions financières, juridiques et successorales.
Appelé/e à travailler dans un environnement complexe, l'intervenant/e en protection de l'adulte doit être apte à entrer en relation, à accueillir et à mobiliser les ressources de personnes en situation de troubles psychiques ou en situation de grandes difficultés sociales.

Formation
Bachelor of Science HES-SO en travail social avec orientation en service social ou en éducation sociale ou titre équivalent (licence universitaire en psychologie, sociologie, droit ou sciences de l'éducation).
De 1 an ½ à 3 ans d'expérience confirmée en travail social.

Compétences particulières caractérisant le poste
Grande rigueur dans l'organisation et dans la gestion des priorités. Autonomie, sens aigu des responsabilités et résistance au stress. Aptitude à travailler en équipe et flexibilité. Capacité à assumer un travail administratif important. Sensibilité aux questions sociales et aux problématiques psychiques. Capacité à prendre des décisions et sens de l'initiative.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques standards

Connaissances spécifiques
Disposer d'une connaissance approfondie du réseau et du système social genevois. La maîtrise des assurances sociales et des problématiques liées aux troubles psychiques sont un atout.

Observation
Il s'agit d'un contrat de durée déterminée (12 mois).

Permis de conduire indispensable.

Afin de diminuer l'impact environnemental, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante, SPAd-RH@etat.ge.ch, en mentionnant la référence "IPA auxi 100%". Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Les dossiers reçus par pli postal sont acceptés, mais ne seront toutefois pas retournés, sauf demande expresse formulée au moment de la postulation.

Lieu de travail
Bd Georges-Favon 28, 1204 Genève

Adresser votre offre à
Michèle Salzmann
Service de protection de l'adulte
Bd Georges-Favon 28

Annonce parue le : 31.07.2015


Taux d'activité
100 %

Agent-e-s de détention [classe 14]

DSE / Office cantonal de la détention

  Délai d’inscription : 31.08.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle politique pénitentiaire du Conseil d'Etat, l'office cantonal de la détention de Genève recrute des agent-e-s de détention qui seront en charge de la surveillance et de l'encadrement des personnes détenues durant leur détention avant jugement, l'exécution de leur peine ou de leur mesure, ainsi que de la sécurité générale des installations et des bâtiments au sein des différents établissements pénitentiaires du canton de Genève.

Les titulaires devront faire respecter en particulier le règlement et les instructions en vigueur et seront chargés de la surveillance et du contrôle diurne et nocturne des personnes détenues d'une institution, ainsi que de leurs activités journalières dans le respect des droits de la personne. Ils devront également les accompagner dans diverses activités journalières afin de favoriser, à terme, la réinsertion sociale et professionnelle des personnes condamnées.

Les agent-e-s de détention travaillent dans un environnement de privation de liberté, dans lequel les contacts avec le monde extérieur sont limités. Ils doivent être en mesure de travailler en équipe et d'accomplir leurs activités avec des horaires irréguliers (en système de tournus). Ils évoluent avec un esprit de corps et ont des contacts humains riches et variés.

Les futurs titulaires auront l'opportunité de rejoindre un environnement de travail en pleine mutation avec de réelles opportunités de développement professionnel. Une mobilité au sein des différents établissements pénitentiaires est également envisageable.

Formation
Les candidats doivent être au bénéfice d'un CFC ou d'une formation jugée équivalente. Dès leur engagement, les titulaires devront suivre la formation cantonale genevoise pendant un an, puis la formation dispensée par le centre suisse de formation pour le personnel pénitentiaire (CSFPP – www.prison.ch) afin d'obtenir le brevet fédéral d'agent de détention. La réussite de ces formations en cours d'emploi est obligatoire.

Les stagiaires sont rémunérés en classe 07 durant les 12 premiers mois d'activité, puis en classe max. 14. Après la réussite de la formation cantonale genevoise, les stagiaires sont ensuite engagés et affectés dans des établissements du canton en fonction de leurs aptitudes et des besoins liés à la planification pénitentiaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Les titulaires doivent disposer de compétences humaines et relationnelles et être aptes à supporter, dans certaines circonstances, un climat de travail qui peut être oppressant.

Connaissances spécifiques
Pour certains de nos postes, des connaissances métiers et l'envie de transmettre un savoir en relation avec des ateliers, notamment cuisine, peinture, maintenance sont un atout supplémentaire comme celui de connaître au moins 2 langues.

Observation
Pour tout renseignement et connaître les conditions d'engagement, nous vous invitons à consulter le site Internet : http://devenez.ch/

Les personnes intéressées peuvent transmettre leur offre (voir liste des documents demandés sur le site http://devenez.ch) par courriel à devenez.detention@etat.ge.ch ou par voie postale à l'adresse mentionnée ci-dessous.

Lieu de travail
Selon affectation

Adresser votre offre à
Direction générale
Office cantonal de la détention
Route des Acacias 82
Case postale 1229
1211 Genève 26

Annonce parue le : 31.07.2015


Taux d'activité
80 %

Inspecteur/trice environnement 3 [classe 16]

DALE / Office cantonal de l'énergie - secteurs autorisati...

  Délai d’inscription : 05.08.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Le/la titulaire aura pour tâches l’analyse technique des dossiers dans le cadre de la stratégie de contrôle de l'application de la loi sur l'énergie. Il/Elle sera amené-e à prendre contact avec des architectes/ingénieurs pour l’instruction desdits dossiers. Le/la titulaire aura également la responsabilité d'effectuer les contrôles in situ.
Cette personne devra connaître les techniques du bâtiment, en particulier celles liées à l'énergie, et devra conduire plusieurs dossiers simultanément. Parmi les qualités requises figurent surtout, l'autonomie et la rigueur, ainsi que de l'aisance dans les contacts.

Formation
Bachelor HES en technique des bâtiments ou équivalent. Quelques années d’expérience dans le domaine du bâtiment seraient souhaitées.

Compétences particulières caractérisant le poste
Bonnes capacités relationnelles, d'analyse et de synthèse, indépendance et esprit d'initiative.

Observation
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence DP 100103.

Le poste sera fort probablement repourvu en interne

Lieu de travail
Rue du Puits-Saint-Pierre 4 -1204 Genève

Adresser votre offre à
Merci de postuler via le lien ci-dessus
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 30.07.2015


Taux d'activité
100 %

Ingénieur-e de système 1 - Windows/VMware [classe 19]

DSE / Direction générale des systèmes d'information

  Délai d’inscription : 15.08.2015      Entrée en fonction : 01.10.2015

La direction générale des systèmes d'information (DGSI) doit répondre aux besoins des départements de l'administration cantonale en concevant et en offrant des services de qualité, évolutifs et qui répondent aux attentes de ses clients en termes de disponibilité et de continuité.

Son service systèmes informatiques, au sein de la direction des services d'infrastructures, recherche un/une ingénieur-e de système 1 - Windows/VMware.

Le ou la titulaire aura pour mission de :
- installer, déployer et configurer les plateformes système
- support niveau 2 et 3 avec astreinte périodique
- mettre en œuvre les outils garantissant la disponibilité des systèmes
- suivre et analyser les performances, mettre en place des mesures susceptibles d’améliorer la qualité ou la productivité de la plateforme
- élaborer les règles d’utilisation des plateformes Windows, en conformité avec les normes et standards de la DGSI et dans le respect des contrats de service
- organiser et optimiser les ressources
- proposer et réaliser les évolutions technologiques nécessaires
- conduire les projets d'évolution.

Formation
Une formation universitaire complète (Bachelor) en informatique-système, ou d'analyste-système complétée par une expérience formatrice d'au moins 4 ans incluant les cours nécessaires, ou d'ingénieur HES en informatique complétée par une expérience formatrice d'au moins 4 ans incluant les cours nécessaires.

En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Compétences particulières caractérisant le poste
Expertise dans la plateforme VMWare, et des composants Virtual Center, VCOPS, DRS, HA
Experience dans la plateforme Windows Server
Expérience des outils System Center (SCOM, SCCM, etc.)
Expérience des environnements en haute disponibilité
Expérience dans les méthode de sauvegardes des environnements virtualisés
Expérience réseau
Scripting, powershell

Compétences bureautiques
Word, Excel, Visio, Powerpoint

Connaissances spécifiques
- VMWare ESX 5, 5.5
- Windows 2003, 2008, 2012
- Infrastructure x86 blade HP et IBM
- NAS
- Outils et méthodes de sauvegardes des environnements virtuels
- SAN Hitachi/Brocade

Observation
ATTENTION: En vue de respecter l'environnement, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats d'employeurs) avec la référence PL_Ing Sys1 à l'adresse électronique suivante : dgsi-rh@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés. Si toutefois vous souhaitez adresser vos offres par courrier, nous vous informons que les dossiers ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Rue des Acacias 82

Adresser votre offre à
DGSI - Ressources humaines
Direction générale des systèmes d'information
Rue du Grand-Pré 65-66
Case postale 2285
1211 Genève 2

Annonce parue le : 30.07.2015


Taux d'activité
100 %

1 Socio-éducateur(trice) à 100 - auxiliaire 1 an [classe 15]

Autres / Etablissements publics pour l'intégration

  Délai d’inscription : 07.08.2015      Entrée en fonction : à convenir

• Intégrer les personnes en situation de handicap dans la vie de la cité en mettant en valeur leurs compétences et leur rôle social tout en respectant leurs droits et leurs devoirs ainsi que les caractéristiques de chacun.
• Assurer l’accompagnement socio-éducatif des personnes en situation de handicap selon les programmes individualisés et la mission du service.
• Entretenir avec les personnes en situation de handicap des contacts positifs répondant aux valeurs socioéducatives des EPI.
• Elaborer des programmes socio-éducatifs individualisés.
• Concevoir, réaliser et évaluer, seul et/ou en équipe pluridisciplinaire les activités socio-éducatives.
• Etre le référent d’une ou plusieurs personnes en situation de handicap.
• Accomplir les tâches administratives inhérentes au poste.
• Assurer des contacts et des relations fonctionnelles directes avec l’ensemble des secteurs et les différents partenaires externes.

Formation
• Un diplôme en Travail social, en Soins infirmiers ou en Sciences de l’éducation, mention Education spécialisée
• Etre au bénéfice d’une expérience et/ou d’une formation dans l’approche des troubles du comportement ainsi que des différentes caractéristiques de handicap.
• D’avoir une flexibilité horaire.
• De posséder un sens relationnel développé, de l’aisance dans la communication et un goût prononcé pour le travail en équipe.
• De faire preuve d’organisation, de rigueur, de sens des responsabilités et d’ouverture d’esprit.
• Une maîtrise des outils informatiques bureautiques courants.

Lieu de travail
Différents site des EPI

Adresser votre offre à
Service gestion des ressources humaines / Madame Müller réf. : GENSE-15-1
Etablissements publics pour l'intégration
Route de Chêne 48
Case postale 1208
Genève
Tel. : 022.949.07.26

Annonce parue le : 29.07.2015


Taux d'activité
100 %

Un(e) Agent(e) technique / horticulteur(rice) auxiliaire à 100% [classe 10]

Autres / EPI / Services ressources humaines

  Délai d’inscription : 07.08.2015      Entrée en fonction : 01.09.2015

Les Etablissements publics pour l’intégration EPI ont pour but l’intégration et la réinsertion professionnelle des personnes en difficulté d’insertion ou en situation de handicap, l‘augmentation de leur autonomie et l’amélioration de leurs conditions de vie en tenant compte de leurs besoins particuliers.

Nous recherchons pour nos Services techniques et infrastructures au sein du Secteur entretiens :

Un(e) Agent(e) technique / horticulteur(rice) auxiliaire à 100%
Classe maximale 10
Du 1er septembre 2015 au 30 avril 2016

Les Services techniques et infrastructures garantissent que les équipements et les infrastructures répondent aux besoins des EPI et aux exigences en matière de sécurité.

Description du poste :
• Encourager l’apprentissage, le développement et le maintien des compétences professionnelles des collaborateurs en emploi adapté et/ou des personnes en difficulté d’insertion au moyen de diverses activités et tâches.
• Participer aux activités socioprofessionnelles en adaptant le poste de travail et l’activité aux besoins et compétences de la personne en situation de handicap.
• Accompagner les usagers pendant les activités professionnelles sur les sites EPI et externes.
• Participer à la conception, l’organisation, la promotion voire l’animation des formations professionnelles et des programmes pédagogiques.
• Assurer la veille technologique et l’entretien du parc machine de l’atelier.

Formation
Cette fonction requiert :
• Etre en possession d’un CFC dans le domaine de l’horticulture.
• Etre au bénéfice d’une expérience d’au moins de deux ans dans le domaine précité et avoir géré des équipes.
• Posséder un sens relationnel développé et de l’aisance dans la communication.
• Sens du travail en équipe.
• Organisation, rigueur et sens des responsabilités.
• Ouverture d’esprit et flexibilité.
• Maîtrise des outils informatiques Word, Excel.

Observation
Les EPI offrent :
• Une fonction variée comportant d’importantes responsabilités et délégations au sein d’un Etablissement à but social poursuivant des objectifs ambitieux et novateurs.
• Un cadre de travail motivant et dynamique permettant la prise d’initiative et le perfectionnement professionnel.
• Un processus de formation continue éprouvé.
• Les conditions de travail de la fonction publique.

Lieu de travail
Genève

Adresser votre offre à
EPI / Services ressources humaine / Nathalie Zbinden / PHBE15-1
EPI / Services ressources humaines
48, route de Chêne
1208 Genève
Tel. : 022 949 07 26

Annonce parue le : 29.07.2015


Taux d'activité
100 %

Concierge [classe 9]

Autres / HES-SO Genève

  Délai d’inscription : 09.08.2015      Entrée en fonction : 01.10.2015

Sous l’égide du service des bâtiments de la HES-SO Genève, le-la titulaire sera principalement chargé-e d’assurer la conciergerie d’un ou plusieurs bâtiments utilisés pour l’enseignement supérieur et la recherche, ainsi que d’un bâtiment abritant des logements pour étudiants. Les principales activités du poste sont les suivantes :

• Contrôler et surveiller les bâtiments et leurs extérieurs,
• Veiller à ce que la propreté et l’état de fonctionnement des bâtiments soient conformes aux standards définis,
• Accueillir, orienter et superviser les entreprises mandatées dans le cadre de travaux de nettoyage, entretien ou réparation,
• Participer activement aux tâches de nettoyage et d’entretien des bâtiments, à l’évacuation des déchets et à la gestion des produits et matériels y relatifs,
• Rappeler aux utilisateurs, en particulier aux étudiants, les règles liées à la sécurité et au bon usage des bâtiments et installations,
• Assurer l’administration liée à son activité ainsi que la communication auprès des acteurs concernés (utilisateurs, direction d’école, service des bâtiments, etc.)

Formation
• CFC dans un métier du bâtiment ;
• Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire ;
• Le poste requiert de l’autonomie, la capacité à gérer des installations techniques relativement complexes et de bonnes compétences relationnelles .

Compétences bureautiques
L’utilisation courante des outils bureautiques usuels est demandée.

Observation
Les candidatures présentées par des couples de concierges sont fortement souhaitées (répartition du taux d'activité de 100% à définir).

Les dossiers complets comprenant lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats de travail sont à adresser, de préférence par voie électronique, à :
Madame Ariane Berthoud
Directrice-adjointe des ressources humaines de la HES-SO Genève
Chemin Château-Bloch 10, 1219 Le Lignon
recrutement@hesge.ch

La HES-SO Genève adopte une politique en faveur de l'égalité des chances.

Lieu de travail
Carouge

Adresser votre offre à
Madame Ariane Berthoud, Directrice adjointe RH
HES-SO Genève
10, chemin du Château-Bloch 10
1219 Le Lignon

Annonce parue le : 28.07.2015


Taux d'activité
100 %

Gestionnaire en ressources humaines [classe 13]

DF / Service des paies et assurances du personnel

  Délai d’inscription : 15.08.2015      Entrée en fonction : 01.11.2015

Le service des paies et assurances du personnel est une entité de l'Office du personnel de l'Etat. Il assure la bonne gestion des éléments de rémunération des collaborateurs de l'Etat de Genève. Il agit en coordination avec les différents instituts de droit social (AVS, AI, LAA), de prévoyance (CPEG) ou bancaires et il gère, entre autre, les relations entre les collaborateurs et les assurances en matière d'accidents, de perte de gain (APG), de maternité et d'invalidité.

Ce service veille également au respect des lois et règlements en matière de gestion administrative avec le souci permanent de l'équité de traitement entre les divers collaborateurs des départements.

Le/la titulaire sera chargé/e de réunir et de gérer tous les éléments nécessaires à l'établissement des salaires et assurances sociales du personnel de l'Etat de Genève. Il contrôlera l'exactitude/vraisemblance des données traitées en vue du paiement des salaires et de l'enregistrement des indemnités d'assurance. Il fournira à l'ensemble du personnel toute information utile dans son domaine de compétence.

Formation
CFC d'employé de commerce ou formation équivalente. Une formation complémentaire dans le domaine des assurances sociales ou de la gestion des salaires constituerait un atout.
Minimum 3 ans d'expérience professionnelle dans la gestion des salaires, la gestion administrative des ressources humaines et/ou des assurances sociales.

Compétences particulières caractérisant le poste
• Expérience d'un logiciel de paie;
• Bonne capacité d'analyse, de rigueur et de précision;
• Capacité de rédaction et de synthèse;
• Facilité d'adaptation et d'ouverture aux changements;
• Excellente gestion du stress, en particulier lors des périodes de bouclement de paie;
• Très bon sens de l'organisation;
• Compétences relationnelles pour interagir avec de nombreux interlocuteurs;
• Capacité à travailler en équipe;
• Sens développé de la discrétion.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques usuels (Excel, Word, Outlook).

Observation
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Les dossiers incomplets et format papier ne seront pas traités.

Lieu de travail
Rue du Stand 9, 1204 Genève

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 27.07.2015


Taux d'activité
100 %

Ingénieur-e de système 2 (spécialiste expert Record Management) [classe 21]

DSE / Direction générale des systèmes d'information

  Délai d’inscription : 09.08.2015      Entrée en fonction : dès que possible

La direction générale des systèmes d'information (DGSI) doit répondre aux besoins des départements de l'administration cantonale en concevant et en offrant des services de qualité, évolutifs et qui répondent aux attentes de ses clients en termes de disponibilité et de continuité.

Son service collaboratif et documentaire, au sein de la direction des services d'infrastructure, recherche un-e Ingénieur-e de système 2 (spécialiste expert Record Management). Cette ressource, spécialiste en Record management et en gestion électronique des documents, architecte des outils collaboratifs et documentaires, aura pour mission de garantir la capacité à héberger à la DGSI, une architecture technique et fonctionnelle multiplateformes (infrastructure et services de soutien) de qualité, évolutive, cohérente qui offrent la disponibilité et la continuité attendues par les applications et les services, qu'ils soient techniques ou métiers. Il/elle devra s'assurer de l'application transversale des normes et standards ainsi que de l'adéquation de l'offre aux besoins.

Le/la titulaire aura une sérieuse expérience dans les produits collaboratifs et de gestion électronique de documents. Il/elle devra notamment :
- Mettre en œuvre les actions validées par le responsable du service
- Etre l’architecte et le moteur de l’optimisation et l’évolution de l’infrastructure documentaire et collaborative
- S'assurer de la diffusion du catalogue de services fonctionnels SCD
- Proposer des actions d'amélioration
- Développer et rechercher des solutions permettant une utilisation rationnelle, sûre et efficace des moyens informatiques
- Mettre en place de solutions en fonction de l’évolution du système et des besoins spécifiques des utilisateurs
-Traiter les problèmes complexes (logiciel, matériel et sécurité) en rapport avec les systèmes, les logiciels ou/et progiciels
- Assurer le conseil au développement et aux chefs de projets sur les possibilités des systèmes, et l’orientation des intervenants externes
- Construire, avec la direction des services d'infrastructure les plans d'évolution des infrastructures pour garantir leur pérennité
- Respecter et faire respecter les normes et standards propres au secteur d’activité
- Mettre en place des critères de suivi de la qualité (KPI) et assurer leur mise à jour trimestrielle
- Garantir la continuité des infrastructures en maitrisant les plans de secours et les plans de reprise d'activité, dans un univers du Cloud
- Garantir la bonne mise en application des contraintes de sécurité
- Gérer les risques liés aux infrastructures
- Garantir la qualité des infrastructures de la DGSI en étant gestionnaire de configuration des objets d'infrastructure
- Assurer la gestion de la capacité, de la disponibilité et de la continuité
- Pérenniser la plateforme de la DGSI
- Participer à l'amélioration de la qualité en maintenant la documentation :
• Les dossiers d'architecture par typologie d'environnements
• Les dossiers qualité des thèmes d'infrastructure
- Etre le relais du responsable de service pour maintenir auprès des ressources du service une bonne connaissance des processus et des produits liés au suivi d'activité.

Formation
Une formation universitaire complète en informatique-système (niveau Master). Une expérience minimum de 4 ans en qualité d'ingénieur-e-système dans le domaine de l'archivage électronique et de la gestion électronique des documents.
En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Compétences particulières caractérisant le poste
Connaissances spécifiques :
- Expertise des normes et standards en Record Management
- Expertise en outils collaboratifs, de gestion électronique des documents, de dématérialisation et de recherche
- Expérience d’architecture multiplateformes complexe
- Très bonnes compétences sur les déploiements et l’industrialisation des outils
- Bonne maîtrise de l'architecture et des technologies UNIX, Windows et LAMP
- Capacité à assurer un support de niveau 3 (capacités à débugger).

Compétences supplémentaires qui constitueraient un plus :
- Connaissances de la législation, par exemple LIPAD et LARCH
- Expérience de l’exploitation et la production informatique, une certification ITIL serait un plus
- Connaissances Java, PHP, Tomcat, Cassandra
- Connaissances des outils Drupal, MS SharePoint, MS Exchange, Docubase, Kofax
Connaissance de la méthodologie Hermès serait un plus ainsi qu'une expérience d'une méthode agile de gestion projet.

Connaissances spécifiques
Capacité à travailler en équipe, dynamique, engagé et organisé. Désireux d’offrir un service de qualité. Bonne gestion du stress. Qualité rédactionnelle.

Observation
ATTENTION: En vue de respecter l'environnement, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats d'employeurs) avec la référence "IS2SRM-2015-PDR" à l'adresse électronique suivante : dgsi-rh@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés. Si toutefois vous souhaitez adresser vos offres par courrier, nous vous informons que les dossiers ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Rue du Grand-Pré 64-66

Adresser votre offre à
DGSI - Ressources humaines
Direction générale des systèmes d'information
Rue du Grand-Pré 65-66
Case postale 2285
1211 Genève 2

Annonce parue le : 22.07.2015


Taux d'activité
100 %

Gestionnaire 1 SPC [classe 13]

DEAS / Service des prestations complémentaires

  Délai d’inscription : 05.08.2015      Entrée en fonction : à convenir

L'étude et la gestion des dossiers de bénéficiaires de prestations complémentaires fédérale, cantonale et d'aide sociale impliquant, dans le cadre de l'application des dispositions légales en vigueur, de procéder à l'examen des demandes présentées, de déterminer le droit, d'effectuer des mises à jour suite à des modifications de situations économiques et/ou personnelles des dossiers sous gestion, de réviser périodiquement les dossiers ainsi que de traiter, en vue de leur remboursement, des documents et factures présentés pour une prise en charge des frais.

Formation
Le-La titulaire devra être au bénéfice d'une maturité professionnelle (ou formation jugée équivalente) ainsi que d'une expérience professionnelle de 3 années dans le domaine des assurances sociales ou similaire

Compétences particulières caractérisant le poste
Travailler en équipe : collaborer avec les autres dans le but d'atteindre des objectifs communs. Communiquer : transmettre et échanger des informations dans un contexte bien déterminé. Résoudre des problèmes: produire des solutions efficaces basées sur la recherche d'informations utiles, suivie d'une analyse rigoureuse et logique. Organiser : structurer des activités en fonction d'un résultat à atteindre et dans un temps déterminé. Traiter l'information : recevoir des données, les comprendre, les traiter et savoir les restituer.
Facilité d'apprentissage et d'adaptabilité, grande rigueur d'exécution, forte résistance au stress, dynamisme.
Le poste implique également le suivi, en cours d'emploi, d'une formation additionnelle en assurances sociales.

Compétences bureautiques
Excel: tableaux
Word: correspondances
Progrès et GED: saisie et lecture de données

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante: SPC-RH@etat.ge.ch. Par ailleurs, en fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Lieu de travail
SPC - route de Chêne 54

Adresser votre offre à
Mme Sabine Monin
Service des prestations complémentaires
Route de Chêne 54
Case postale 6375
1211 Genève 6

Annonce parue le : 22.07.2015


Taux d'activité
50 %

Commis-e administratif-ve 6 (chargé-e de projet) [classe 18]

Autres / Service administratif et ressources humaines

  Délai d’inscription : 10.08.2015      Entrée en fonction : 01.09.2015

Le service de la Genève internationale cherche un-e chargé-e de projet pour développer et mettre en oeuvre les activités destinées à mettre en valeur la Genève internationale.

Le/la titulaire sera notamment chargé-e de contribuer au développement cohérant des activités du service en coordination avec la Confédération, l'Office des Nations Unies à Genève et les autres entités publiques ou privées concernées. Il/elle planifiera et mettra en oeuvre le contenu du site internet "Genève internationale", supervisera et développera l'utilisation des réseaux sociaux, contribuera à l'élaboration et à la diffusion d'une lettre d'information quotidienne, développera et réalisera des projets spéciaux, principalement en collaboration avec des partenaires extérieurs. Il/elle contrôlera enfin les aspects administratifs de son activité (budget, factures, contrats avec des mandataires externes, gestion technique du site, etc.).

Formation
Niveau 4 ans d'école secondaire ou technique supérieure ou maîtrise, avec formation complémentaire.
Expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans un domaine en rapport avec le poste.

Compétences particulières caractérisant le poste
Parfaite maîtrise orale et écrite du français et de l'anglais, avec de l'aisance rédactionnelle. La maîtrise de l'allemand est un atout supplémentaire.
Compétence démontrée dans le domaine de la gestion de projet impliquant plusieurs partenaires.
Aisance dans les contacts, avec un fort entregent pour évoluer dans des milieux à la fois locaux et internationaux.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils informatiques standards.

Connaissances spécifiques
Un intérêt avéré pour les problématiques de la coopération internationale est un prérequis.

Lieu de travail
Rue Henri-Fazy 2

Adresser votre offre à
Mme Rachel Schaerer
Service administratif et ressources humaines
Rue de l'Hôtel-de-Ville 2
Case postale 3964
1211 Genève 3
Tel. : 022 327 95 63

Annonce parue le : 20.07.2015


Taux d'activité
80 %

Assistant-e Administratif-ve 1 [classe 13]

DIP / Office médico-pédagogique

  Délai d’inscription : 07.08.2015      Entrée en fonction : 01.10.2015

L'Office médico-pédagogique (OMP) accomplit une mission d'aide aux enfants et aux adolescents présentant des troubles d'apprentissage, des troubles psychologiques, des défauts de langage, des affections nerveuses, sensorielles ou motrices. L'OMP délivre principalement des prestations conjointes d'enseignement spécialisé et thérapeutiques par l'intermédiaire des différentes structures qui le composent (centres de consultations, centres médico-pédagogiques, regroupement de classes spécialisés, etc.).

L'OMP recherche pour les trois directeurs de la direction médico-psychologique, un(e) assistant(e) administratif(ve) qui sera affecté(e) aux tâches suivantes en collaboration avec une secrétaire :
- Assurer de façon autonome le secrétariat des directeurs
- Assurer l'accueil téléphonique et en direct des personnes reçues par les directeurs
- Correspondance courante
- Préparation de courriers à la signature du directeur général ou chef du département
- Organisation de séances de travail et de séminaires
- Prise de PV
- Gestion des agendas
- Assistance technique pour les activités d’enseignement
- Enregistrement vidéo d’entretiens et montage des documents vidéo - Recherche documentaire et mise en forme de présentations publiques et de cours
- Création de tableaux de pilotage
- Gestion de l’échéancier
- Suivi de budget
- Suivi de dossiers transversaux
- Commande, classement et prêt de livres, documents et instruments de travail.

Formation
Formation reconnue de secrétariat avec une expérience professionnelle de secrétariat de cadres supérieurs confirmée d'au moins 5 ans.
Niveau universitaire un atout

Compétences particulières caractérisant le poste
Parfaite maîtrise de la langue française et excellente rédaction.
Sens aigu de l'organisation et de l'anticipation.
Sens de la communication et de la collaboration.
Capacité d'écoute et de synthèse.
Discrétion.
La maitrise de l’anglais est un atout.

Compétences bureautiques
Très bonne connaissance des outils informatiques.

Observation
Nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (CV, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail) par mail uniquement à l'adresse suivante : omp.recrutement@etat.ge.ch

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront ni pris en considération, ni retournés.

Adresser votre offre à
omp.recrutement@etat.ge.ch
Office médico-pédagogique
Genève

Annonce parue le : 15.07.2015


Taux d'activité
40 %

Bibliothécaire-documentaliste-archiviste [classe 14]

DIP / ECG Ella-Maillart

  Délai d’inscription : 01.09.2015      Entrée en fonction : 01.09.2015

Dans le cadre de la mise en œuvre de la mixité de l’École de culture générale Ella-Maillart et du Collège Madame de Staël, le/la titulaire sera chargé-e, en collaboration avec les bibliothécaires, de mettre en place la collection d'ouvrages spécifiques aux besoins des élèves de l’École de culture générale au Centre de documentation du Collège Madame de Staël.
En outre, dès la rentrée 2015, il/elle sera également chargé-e :
- d'assurer l'accueil et l'intégration de l'usager et de faciliter l'accès à l'offre documentaire, à l'information et aux services ;
- d'assurer l'accès des usagers aux collections et informations de référence, l'accompagnement dans le cadre de l'enseignement et de la recherche, à l'utilisation des ressources à disposition;
- de mettre à disposition des usagers l'offre documentaire;
- de participer à la gestion du fonds documentaire en effectuant le traitement des documents (commandes, description, équipement).

Formation
Formation HES de spécialiste en informatique documentaire ou titre jugé équivalent.

Compétences particulières caractérisant le poste
Sens du contact avec le public (élèves, enseignants)
Sens des responsabilités et capacité à travailler en équipe

Connaissances spécifiques
Logiciels propres aux bibliothèques scolaires du postobligatoire, logiciel Flora, recherches sur Internet.

Observation
Les vacances sont à prendre pendant les vacances scolaires.
L'organisation de l'activité s'effectue dans le cadre de l'annualisation du temps de travail.

Lieu de travail
Collège Madame de Staël, route de Saint-Julien 25

Adresser votre offre à
Madame Isabelle GODOT, doyenne chargée de la direction a.i.
ECG Ella-Maillart
Route de Base 22
1228 Plan-les-Ouates
Tel. : 022.546.29.70

Annonce parue le : 14.07.2015


Taux d'activité
50 % à 100 %

Architecte-urbaniste (architecte spécialiste LDTR - 2 postes auxiliaires jusqu'au 31.12.2015) [classe 18]

DALE / OCLPF - Direction immobilière

  Délai d’inscription : 03.08.2015      Entrée en fonction : immédiate

Le-la futur-e titulaire sera appelé-e à travailler au sein d'une équipe chargée de l'analyse des requêtes en autorisation de construire sous l'angle de la loi sur les démolitions, transformations et rénovations de maisons d'habitation (LDTR) ainsi que du conseil en interne et renseignements à l'externe sur cette même loi (assujettissement, bonus conjoncturel à la rénovation, application de la loi sur l'énergie etc.). Le-la futur-e titulaire sera en charge de préaviser les requêtes soumises à la LDTR, instruire, les plaintes LDTR, rédiger le rapport d'enquête LDTR, procéder, sur demande, à l'expertise économique et technique d'un immeuble ou d'un groupe d'immeubles d'habitation collective, contrôler l'exécution des mesures ordonnées et autres tâches figurant dans le cahier des charges.

Formation
Bachelor EPF en architecture ou bachelor HES en architecture complété par une formation de niveau universitaire ou formation jugée équivalente avec plusieurs années d’expérience professionnelle.

Compétences particulières caractérisant le poste
Le (la) futur(e) titulaire possèdera une bonne expérience professionnelle dans le domaine de la transformation et rénovation d'immeubles d'habitation, le sens des responsabilités, l'esprit d'équipe, une capacité d'autonomie, ainsi qu'une certaine autorité naturelle et de l'aisance dans les contacts humains. Une bonne connaissance de la LDTR serait un atout, ainsi que des facilités et aptitudes dans le domaine de la rédaction.

Observation
Deux postes sont mis au concours. Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence DP 100066.

Lieu de travail
Rue du Stand 26, 1205 Genève

Adresser votre offre à
Comme mentionné au point des observations
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 02.07.2015


Taux d'activité
100 %

Un maître(sse) d'enseignement professionnel en arboriculture fruitière [classe 20]

DIP / Centre de formation professionnelle Nature et Envi...

  Délai d’inscription : 13.08.2015      Entrée en fonction : 01.11.2015

Le-la titulaire sera chargé-e :
- de l'enseignement théorique et pratique aux élèves de l'Ecole d'horticulture lié à l'activité du métier d'arboriculteur;
- de la valorisation de la production et de sa commercialisation;
- de participer aux différentes tâches administratives inhérentes au poste.

Formation
- maîtrise fédérale, diplôme d'ingénieur HES ou un titre jugé équivalent;
- expérience professionnelle de 3 ans au minimum.

Compétences particulières caractérisant le poste
- aisance en matière de communication et de relations humaines, intérêt marqué pour la formation professionnelle;
- maîtrise des techniques de productions commerciales et connaissances des espèces.

Compétences bureautiques
bonnes connaissances de l'outil informatique (Word et Excel)

Lieu de travail
CFPne-Lullier

Adresser votre offre à
M. Gilles Miserez, Directeur
Centre de formation professionnelle Nature et Environnement (CFPne)
Route de Presinge 150
1254 Jussy
Tel. : 022 546 67 10

Annonce parue le : 02.07.2015


Taux d'activité
100 %

Un-e directeur/trice de la logistique [classe 27]

PJ / Direction de la logistique

  Délai d’inscription : 07.08.2015      Entrée en fonction : à convenir

Le pouvoir judiciaire est le troisième pouvoir de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif et exécutif, il remplit sa mission en toute indépendance et dispose de sa propre administration. Il réunit l'ensemble des autorités chargées de rendre la justice à Genève et compte 150 magistrats titulaires et 650 collaborateurs.
Rattaché-e au secrétaire général, vous rejoignez les directions de support du pouvoir judiciaire et participez à la direction générale de l'institution. Vous contribuez au développement d'une stratégie globale conforme aux objectifs fixés par la commission de gestion du pouvoir judiciaire. Vous déclinez cette stratégie dans le domaine de la logistique (immobilier, équipements et fournitures, transport et courrier, sécurité et surveillance, gestion documentaire, hospitalité). Vous conduisez des projets institutionnels, aux enjeux politiques et financiers significatifs. Vous proposez une vision résolument orientée usagers et mobilisez à cet effet votre équipe, composée d'une vingtaine de collaborateurs, ainsi que les acteurs et prestataires externes. Vous représentez le pouvoir judiciaire dans ses rapports avec ses partenaires, notamment l'office des bâtiments et l'office de l'urbanisme.
Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une institution en charge d'une mission passionnante et essentielle pour la collectivité publique, dans un poste à responsabilité vous permettant de contribuer de manière significative au bon fonctionnement de la justice.

Formation
Au bénéfice d'une formation universitaire, HES ou équivalente, vous avez complété votre cursus par une formation en logistique, en organisation et/ou en gestion de projet, ainsi qu'en management.

Compétences particulières caractérisant le poste
Sensible au contexte, vous saisissez facilement les enjeux et risques en présence. Bon négociateur, vous savez dialoguer avec des interlocuteurs exigeants. Vous possédez d'évidentes qualités de leadership et de communication (y compris une aisance rédactionnelle incontestable), qui vous permettent de fédérer. Flexible et rigoureux à la fois, vous déléguez de manière opportune et maîtrisée. Vous possédez le sens du service public.

Connaissances spécifiques
Vous avez occupé une fonction à responsabilité dans le domaine pendant au moins 10 ans, dont au moins 5 ans dans un poste de direction.

Observation
Nous vous remercions d'adresser votre dossier de candidature complet (CV, diplômes, certificats, références), jusqu'au 7 août 2015, accompagné d'une lettre de motivation, sous pli "confidentiel''.
En fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Lieu de travail
Rue des Chaudronniers 3, 1204 GENEVE

Adresser votre offre à
Monsieur Patrick BECKER, secrétaire général
Secrétariat général
Rue des Chaudronniers 5
Case postale 3966
1211 GENEVE 3

Annonce parue le : 01.07.2015


Taux d'activité
100 %

Responsable de la caisse de compensation, en cours d'évaluation

Autres / OCAS

  Délai d’inscription : 31.08.2015      Entrée en fonction : dès que possible

L’Office cantonal des assurances sociales est un établissement de droit
public autonome regroupant la Caisse genevoise de compensation et l’Office
de l’assurance-invalidité.

Raison d'être du poste :
Membre de la direction générale, vous êtes garant-e du bon fonctionnement
des activités et des processus de la Caisse genevoise de compensation,
conformément aux dispositions légales fédérales et cantonales ainsi qu’aux
directives de l’Office fédéral des assurances sociales et des conventions
internationales de sécurité sociale. Vos compétences managériales vous
permettent de porter la vision et la stratégie de l’institution. Vous assurez la
mise en oeuvre de la stratégie en supervisant et en coordonnant l’ensemble des activités opérationnelles de la Caisse genevoise de compensation. Vous êtes responsable d’environ 200 collaborateurs-trices et supervisez directement les cadres supérieurs de la Caisse. Vous rapportez à la directrice de la Caisse en sa qualité de directrice générale.

Responsabilités principales :
En votre qualité de membre de la direction générale :
Vous contribuez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie de l’OCAS.
Vous élaborez et définissez les stratégies relevant des divisions de la Caisse
en collaboration avec la direction générale.
Vous supervisez et coordonnez les activités de vos cadres pour la mise en
oeuvre des orientations stratégiques ; vous déterminez les indicateurs et
évaluez l’atteinte des objectifs des divisions qui vous sont rattachées.
Vous assurez un développement continu des processus, adapté aux besoins
de l’institution.
Sur délégation de la direction générale, vous pourriez être amené-e à
représenter la Caisse genevoise de compensation au sein des commissions
fédérales et cantonales ainsi qu’auprès des conférences concernées.
Vous veillez au maintien et au développement de la qualité des services offerts au public concerné.
Vous êtes un-e acteur-trice proactif-ve en matière de climat social et assurez la cohésion interne.

Formation
Titulaire d’une formation de niveau universitaire, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans au minimum dans une fonction similaire. Votre parcours professionnel vous a familiarisé-e avec les assurances sociales ainsi qu’avec les administrations publiques et vous êtes au bénéfice d’une expérience de conduite d’équipe d’au minimum 10 ans dans laquelle vos qualités managériales sont reconnues.

Compétences particulières caractérisant le poste
Votre excellente connaissance des enjeux de l’OCAS vous permet de prendre les initiatives nécessaires pour décliner les stratégies de l’institution dans votre domaine d’activité. En votre qualité de membre de la direction générale, votre sens aigu de la collégialité vous mène à privilégier le consensus. Votre aisance dans la communication tant orale qu’écrite vous permet de traduire votre stratégie et vos directives en objectifs clairs auprès des publics concernés.
Vous êtes reconnu-e pour votre aptitude à initier, conduire et accompagner le changement. De nature charismatique, vous instaurez naturellement un climat de confiance en privilégiant une culture d’exemplarité et de dialogue avec les collaborateurs-trices.

Adresser votre offre à
RH Conseil
OCAS
christian.oberson@rhconseil.ch

Annonce parue le : 01.07.2015


Taux d'activité
100 %

Responsable finances et administration, en cours d'évaluation

Autres / OCAS

  Délai d’inscription : 31.08.2015      Entrée en fonction : dès que possible

L’Office cantonal des assurances sociales est un établissement de droit public autonome regroupant la Caisse genevoise de compensation et l’Office de l’assurance-invalidité.

Raison d'être du poste :
Membre de la direction générale, vous êtes responsable de la bonne gestion
financière et administrative de l’OCAS.
Vous assurez le bon fonctionnement des divisions finances et logistique. Vos
compétences managériales vous permettent de porter la vision et la stratégie de l’institution et de la décliner dans vos domaines de compétences. Vous rapportez directement à la directrice générale et supervisez les responsables des divisions qui vous sont rattachées.

Responsabilités principales
En votre qualité de membre de la direction générale :
Vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de l’OCAS.
Vous proposez et mettez en œuvre, en étroite collaboration avec le CA et la
direction générale, la stratégie financière de l’institution.
Vous élaborez et supervisez les états financiers de l’OCAS et des entités qui le composent.
Vous supervisez la gestion de la trésorerie (liquidités et placements) de
l’institution à court, moyen et long termes.
Vous supervisez la tenue de la comptabilité des différentes entités de l’OCAS en lien notamment avec les prestations de l’institution.
Vous supervisez l’élaboration et le suivi des budgets de fonctionnement des
entités de l’OCAS.
Vous supervisez le fonctionnement et les projets de la division logistique, soit la gestion des flux du courrier entrant et sortant, du bâtiment, de la sécurité et de tous les portefeuilles d’assurance de l’OCAS.
Vous êtes un-e acteur-trice proactif-ve en matière de climat social et assurez la cohésion interne.

Formation
Titulaire d’une formation de niveau universitaire (filière économique un atout), vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans au minimum dans une fonction similaire.
Votre parcours professionnel vous a familiarisé-e avec des institutions publiques, vous possédez de solides connaissances dans le domaine des assurances sociales et vous êtes au bénéfice d’une expérience de conduite d’équipe d’au moins 10 ans dans laquelle vos qualités managériales sont reconnues.

Compétences particulières caractérisant le poste
Vos compétences stratégiques vous permettent d’identifier et de décliner les
enjeux liés à votre domaine de compétences afin de les mettre au service de la vision et de la stratégie de l’OCAS.
En votre qualité de membre de la direction générale, votre sens aigu de la
collégialité vous mène à privilégier le consensus et votre aisance dans la
communication tant orale qu’écrite vous permet de traduire votre stratégie et vos directives en objectifs clairs auprès des publics concernés. Vous êtes reconnu-e pour votre aptitude à initier, conduire et accompagner les changements propres à l’évolution d’une institution et des métiers. De nature charismatique, vous instaurez naturellement un climat de confiance en privilégiant une culture d’exemplarité et de dialogue avec les collaborateurs-trices.

Adresser votre offre à
RH Conseil
OCAS
christian.oberson@rhconseil.ch

Annonce parue le : 01.07.2015


Taux d'activité
100 %

Responsable des opérations, en cours d'évaluation

Autres / OCAS

  Délai d’inscription : 31.08.2015      Entrée en fonction : dès que possible

L’Office cantonal des assurances sociales est un établissement de droit public autonome regroupant la Caisse genevoise de compensation et l’Office de l’assurance-invalidité.

Raison d'être du poste :
Membre de la direction générale, vous êtes garant-e de la définition et la mise en oeuvre des stratégies institutionnelles liées aux systèmes informatiques et à la démarche qualité. En outre, vous avez la charge de mettre en place un bureau de projets. Vos compétences managériales vous permettent, d’une part, de porter la vision et la stratégie de l’institution et, d’autre part, de vous assurer de la mise en œuvre d’une stratégie solide et pérenne dans vos domaines de compétences. Vous rapportez directement à la directrice générale et supervisez les responsables des divisions qui vous sont rattachés.

Responsabilités principales :
En votre qualité de membre de la direction générale :
Vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de l’OCAS.
Vous élaborez et définissez, en collaboration avec la direction générale, les
stratégies relevant des systèmes d’information. Vous supervisez les activités
de la division IT et vous vous assurez de son alignement sur la stratégie
générale de l’OCAS.
Vous supervisez les activités de la division Management de la qualité en lien
avec l’orientation client, la démarche d’amélioration continue, l’organisation
des activités par les processus et procédures de travail, ainsi que la gestion de la communication interne et externe.
Vous êtes en charge de la création et du développement d’un bureau de projet permettant d’aligner et de maîtriser les projets au sein de l’OCAS.
Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques, déterminez les indicateurs et évaluez l’atteinte des objectifs des divisions qui vous sont rattachées.
Vous êtes un-e acteur-trice proactif-ve en matière de climat social et assurez
la cohésion interne.

Formation
Vous avez une formation de niveau universitaire ou un titre équivalent. Vous avez une solide expérience dans l’élaboration d’une stratégie informatique ainsi que dans sa mise en œuvre. Vous avez mené, dans un rôle de chef de projet, des projets relevant de l’organisation d’un département IT et des projets faisant appel à des compétences au niveau de la gestion du changement. La démarche qualité en lien avec la satisfaction client est votre moteur. Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans au minimum dans une fonction similaire. Votre parcours professionnel vous a familiarisé-e avec des institutions publiques, vous possédez
de solides connaissances dans le domaine des assurances sociales et vous
êtes au bénéfice d’une expérience de conduite d’équipe d’au moins 10 ans dans laquelle vos qualités managériales sont reconnues.

Compétences particulières caractérisant le poste
Vos compétences stratégiques vous permettent d’identifier et de décliner les
enjeux liés à votre domaine de compétence afin de les mettre au service de la vision et de la stratégie de l’OCAS.
En votre qualité de membre de la direction générale, votre sens aigu de la
collégialité vous mène à privilégier le consensus et votre aisance dans la
communication tant orale qu’écrite vous permet de traduire votre stratégie et vos directives en objectifs clairs auprès des publics concernés.
Vous êtes reconnu-e pour votre aptitude à initier, conduire et accompagner
les changements propres à l ’évolution d’une institution et des métiers. De
nature charismatique, vous instaurez naturellement un climat de confiance en privilégiant une culture d’exemplarité et de dialogue avec les collaborateurs-trices.

Adresser votre offre à
RH Conseil
OCAS
christian.oberson@rhconseil.ch

Annonce parue le : 01.07.2015


Taux d'activité
100 %

Chef-fe de projets/ingénieur-e civil [classe 20]

DF / OBA - Direction des constructions

  Délai d’inscription : 31.08.2015      Entrée en fonction : 01.08.2015

La direction des constructions de l'office des bâtiments est principalement chargée de mettre en œuvre les politiques d'investissement des bâtiments neufs de l'Etat de Genève. C'est une équipe de 15 personnes environ composée d'architectes spécialistes et de chefs de projets.

Le/la titulaire, sera chargé-e :

- de représenter le maître de l'ouvrage pour la construction de bâtiments et les stratégies de rénovation et de transformation du parc immobilier de l'Etat de Genève,

- d'assurer la maîtrise financière, qualitative et temporelle de la conception à la réalisation du gros œuvre et des travaux spéciaux, des projets de bâtiment,

- d'évaluer, élaborer, planifier, organiser et exécuter des programmes de constructions neufs et de rénovations,

- de superviser des équipes de mandataires et d'entreprises et faire respecter la planification des projets,

- de gérer les budgets alloués et d'appliquer les lois et règlements en matière de construction,

- d'analyser des structures porteuses existantes afin de définir la stratégie et les moyens à mettre en œuvre afin d'assurer la pérennité de l'ouvrage,

- de mettre en place une base de données avec les informations structurelles spécifiques des bâtiments, afin d'assurer la traçabilité nécessaire pour permettre à long terme d'assurer la pérennité des ouvrages.

Formation
Vous êtes au bénéfice d'un diplôme d'ingénieur civil ou formation jugée équivalente avec au minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire. Une formation en gestion de projets est un atout supplémentaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Doté-e d'une autorité naturelle, vous savez allier sens de la négociation et de l'adaptation. Par ailleurs, nous demandons une aisance dans la direction de travaux.

Compétences bureautiques
Bonnes connaissances des outils informatiques de gestion.

Connaissances spécifiques
Une grande expérience dans le calcul de structure et une connaissance de la législation en vigueur est indispensable.

Observation
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et dynamique, vous évoluez dans un climat de travail constructif et bénéficiez des conditions salariales et des perspectives de développement personnel de l’État de Genève.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) uniquement au moyen du lien internet en bas de page.

Les dossiers incomplets et les formats papier ne seront pas traités.

Lieu de travail
Boulevard Saint-Georges 16

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
Secrétariat général
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 24.06.2015


Taux d'activité
50 % à 60 %

Médecin assistant-e / médecin interne (Agent-e spécialisé-e) [classe 20]

DF / Direction des ressources humaines

  Délai d’inscription : 31.08.2015      Entrée en fonction : 01.09.2015

Le service de santé est une entité de l'Office du personnel de l'Etat dont les missions principales sont de prévenir les risques professionnels et de contribuer à redonner au personnel, en cas d'atteinte à la santé, sa capacité de travail optimale. Dans ce contexte et en partenariat avec les hiérarchies, les objectifs permanents du service contribuent à éviter ou réduire l'apparition de maladies ou d'accidents professionnels et limiter ou diminuer les conséquences des atteintes à la santé lorsque celles-ci sont déjà présentes.

L'activité du médecin assistant-e ou médecin interne s'exercera au sein d'une équipe pluridisciplinaire en lien avec différents partenaires de l'Administration publique et du réseau de santé au travail. Il-elle sera rattaché-e au service de santé du personnel de l'Etat; sous la supervision de la médecin du travail du service. Il-elle :

- se familiarisera avec la pratique de la santé au travail
- devra acquérir les connaissances théoriques, l'expérience pratique et les aptitudes nécessaires à l'exercice de la médecine du travail
- développera des connaissances, compétences et qualifications nécessaires afin, d'une part, de prévenir toute altération causée à la santé par les conditions de travail des collaborateurs en explorant le lien santé-travail et, d'autre part, de conseiller l'institution et les collaborateurs en termes de prévention des risques professionnels, d'adaptation du travail à l'homme, de maintien en activité ou réinsertion de collaborateurs atteints dans leur santé et de promotion de la santé.

Le service de santé du personnel de l'Etat de Genève est un établissement de formation post-graduée reconnu par l'ISFM.

Formation
- Diplôme de médecin suisse ou diplôme étranger reconnu par la Comission des professions médicales MEBEKO du département fédéral de l'intérieur (DFI).
- Formation post-graduée non spécifique de 2 1/2 ans accomplie.
- Formation post-graduée théorique dans le domaine de la Santé au travail en cours ou achevée.

2 ans d'expérience clinique souhaités.

Etre au bénéfice d'un droit de pratique valable dans le canton de Genève.

Compétences particulières caractérisant le poste
- Facilité d'apprentissage et d'intégration
- Capacité à collaborer et à travailler en partenariat
- Orientation solutions
- Aisance dans la communication.

Observation
CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 24 MOIS RENOUVELABLES

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Les dossiers incomplets et format papier ne seront pas traités.

Lieu de travail
Rue de l'Aubépine 6, 1205 Genève

Adresser votre offre à
Office du personnel de l'Etat - Service de santé
Direction des ressources humaines
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 24.06.2015