Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Etat employeur > Bulletin des places vacantes

Bulletin des places vacantes

Liste des offres

Effectuer le tri par :
Taux d'activité
100 %

Urbaniste-aménagiste / chef-fe de projet [classe 21]

DALE / Office de l'urbanisme - Direction du développement...

  Délai d’inscription : 07.04.2015      Entrée en fonction : à convenir

Dans le cadre des actions en faveur de la création de logements, objectifs prioritaires du Conseil d'Etat pour la législature, la direction du développement urbain - rive gauche, service Interface CEVA, recherche un chef/fe de projet aménagiste-urbaniste.

Vous conduirez et participerez à la mise en œuvre des projets d’urbanisation prioritaires de l’Etat de Genève, en particulier celui du réaménagement des interfaces du CEVA (liaison ferroviaire-Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse). En activité principale, vous assurerez la coordination générale et le reporting auprès du comité de pilotage de la mise en œuvre opérationnelle pour l’interface de Chêne-Bourg.

Dans une seconde étape, les compétences opérationnelles devront pouvoir être mise au service de l’accélération des Grands Projets, en appui opérationnel auprès des deux autres services de la DDU Rive Gauche, vous veillerez à garantir la prise en compte des démarches nécessaires à la réalisation post-planification. Orienté(e) solutions, vous jouerez un rôle actif dans la dépose d’autorisation de construire et le démarrage des travaux, la formalisation de conventions et la rédaction d’accords partenariaux.

En activité spécifique, vous pilotez et élaborez des études et la mise en œuvre des projets urbains, conduirez et contribuerez à l'élaboration des procédures de plans d'affectation, vous assurerez la maîtrise d’ouvrage des mesures d’aménagement des espaces publics d’intérêt cantonal, vous veillerez à l’adéquation des projets avec le plan directeur cantonal.

Ces prestations se dérouleront au sein de directions de projet transversales intégrant les questions de mobilité et d’environnement que vous présiderez.
Vous accompagnerez les communes dans l’élaboration et l’adoption de leurs planifications et vérifierez leur adéquation aux planifications directrices cantonales.

Formation
Le/la titulaire bénéficie d'une expérience de 10 ans dans la conduite des projets en aménagement du territoire et dans la gestion d'équipe. Il/elle est en possession d'un diplôme universitaire en architecture ou en géographie complété par un post grade dans le domaine de l’urbanisme ou une formation jugée équivalente.

Compétences particulières caractérisant le poste
Avoir une culture générale étendue et des connaissances approfondies dans les domaines de l’urbanisme opérationnel et de l’aménagement du territoire.

Posséder un esprit de synthèse ainsi qu'une sensibilité à la qualité urbaine en général et à des solutions compatibles avec le développement durable.

Prendre des initiatives et être à même de faire avancer des projets en partenariat avec d’autres services et collectivités. Faire preuve d’un sens poussé de la négociation en développant une relation de confiance avec les personnes pour et avec lesquelles il/elle travaille.

Prendre des initiatives et faire remonter régulièrement les points problématiques à la hiérarchie.

Observation
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence DP100007.

Adresser votre offre à
Merci de postuler en ligne

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 27.03.2015


Taux d'activité
50 %

Commis-e administratif/ve 4 [classe 11]

DEAS / Service des prestations complémentaires

  Délai d’inscription : 10.04.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Le poste, alloué au secrétariat des services généraux, a pour mission la gestion administrative de l'ensemble du personnel du service. Le-la titulaire aura pour tâche la gestion des absences, la tenue de statistiques et de rapports, la rédaction de correspondances diverses, la tenue de l'échéancier de toutes les affaires en cours. Il lui sera également confié, sous supervision, l'analyse et la synthèse de dossiers particuliers.
Le-la titulaire devra maintenir de bonnes relations avec les collaborateurs du service, les partenaires et les instances départementales.

Formation
Diplôme de l'école secondaire supérieure de commerce ou CFC de 3 ans d'employé-e de commerce. Une expérience ou une formation dans le domaine des ressources humaines constitue un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste
Travailler en équipe : collaborer avec les autres dans le but d'atteindre des objectifs communs. Communiquer : transmettre et échanger des informations dans un contexte bien déterminé. Résoudre des problèmes: produire des solutions efficaces basées sur la recherche d'informations utiles, suivie d'une analyse rigoureuse et logique. Organiser : structurer des activités en fonction d'un résultat à atteindre et dans un temps déterminé. Traiter l'information : recevoir des données, les comprendre, les traiter et savoir les restituer.
Esprit de synthèse et excellente capacité rédactionnelle, autonomie et discrétion, bonnes connaissances de l'administration, intérêt pour le service public.

Compétences bureautiques
Excel: statistiques et tableaux
Word: correspondance, rapports
Outlook
SIRH

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante: SPC-RH@etat.ge.ch. Par ailleurs, en fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Lieu de travail
SPC - Route de Chêne 54

Adresser votre offre à
Mme Sabine Monin
Service des prestations complémentaires
Route de Chêne 54
Case postale 6375
1211 Genève 6

Annonce parue le : 27.03.2015


Taux d'activité
100 %

Gestionnaire de prestations [classe 12]

DALE / Office cantonal du logement et de la planification...

  Délai d’inscription : 02.04.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Nous recherchons une personne qui viendra compléter une équipe de collaborateurs/trices polyvalents/es dans le domaine du logement social (demandes de logement, allocations, subventions personnalisées HM et surtaxe). Chargé-e principalement de recevoir les usagers afin de les renseigner au sujet des différentes prestations délivrées par l'Office, le/la titulaire sera également appelé-e à procéder à l'examen du droit aux prestations, compte tenu des critères légaux et réglementaires en vigueur. Il/elle sera également appelé-e à participer au processus de traitement de la demande de logements.

Formation
Diplôme d'une école secondaire supérieure (éventuellement CFC d'employé/e de commerce + formation complémentaire) et avoir entre 3 à 5 ans d'expérience dans l'administration, dans un domaine rattaché à l'immobilier ou au versement de prestations sociales.

Compétences particulières caractérisant le poste
La personne retenue devra avoir une excellente présentation, disposer d'une capacité reconnue à gérer le stress lié, en particulier, à la réception du public ainsi qu'apprécier le travail en équipe dans un milieu ouvert (guichet). Elle aura le goût de la précision dans l'exécution des tâches qui lui seront confiées et saura faire preuve de dynamisme.

Connaissances spécifiques
Maîtrise parfaite de la langue française et bonne connaissance des logiciels bureautiques standards fonctionnant sous Windows. La connaissance d'une deuxième langue constitue un atout.

Observation
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence DP 100024.

Le poste sera vraisemblablement repourvu en interne

Lieu de travail
Rue du Stand 26 - 1204 Genève

Adresser votre offre à
-
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 27.03.2015


Taux d'activité
100 %

Ingénieur/e de l'assainissement des eaux [classe 16]

DETA / Direction générale de l'eau - Service de la planif...

  Délai d’inscription : 19.04.2015      Entrée en fonction : à convenir

La Direction générale de l’eau (DGEau) vise à une gestion intégrée de l'eau dans une perspective transfrontalière et de durabilité. Elle rapporte sur l’état qualitatif et quantitatif des eaux superficielles du canton de Genève, des influences humaines qu’elles subissent et des risques qu’elles représentent pour la population. Elle est un acteur essentiel à la protection des personnes et des biens contre les atteintes dommageables dues à l’eau. Elle assure également la protection des cours d’eau et des rives et contribue à restaurer le cycle de l’eau en milieu urbain et rural.
Dans le cadre des actions de contrôles et de mises en conformité des installations publiques, collectives privées et privées d'évacuation des eaux polluées et non polluées, le service de la planification de l'eau recherche un-e ingénieur/e de l'assainissement des eaux.

Le/la titulaire aura comme missions principales le suivi technique et administratif des réalisations du réseau public et collectif privé d'assainissement des eaux, ainsi que la mise en conformité des installations privées d'évacuation des eaux des biens-fonds, conformément aux directives et normes en vigueur (notamment la norme SIA 190 et la directive SN 592'000), en respect des législations concernées (LEaux).

Le/la titulaire assumera, de manière autonome, la responsabilité des missions qui lui seront confiées, dont notamment :
• Assurer le suivi technique et administratif des réalisations du réseau public et collectif privé d'assainissement des eaux.
• Assurer le suivi des mandats de contrôles de conformité.
• Demander des devis et fournir les informations nécessaires aux mandataires chargés d’effectuer des contrôles de conformité.
• Renseigner les propriétaires concernés pour l’exécution des installations collectives privées et privées d'assainissement des eaux.
• Contrôler et approuver la bienfacture des travaux d’assainissement publics, collectifs privés et les installations d'évacuation des eaux privées. Le cas échéant, ordonner les mesures qui s’imposent.
• En cas de nécessité, effectuer les contrôles de conformités "in situ" des installations des biens-fonds privés.

Formation
Le/la titulaire devra être en possession d'un diplôme HES en génie civil ou titre jugé équivalent. Il/elle devra justifier d'une expérience de minimum 5 ans dans la conduite de chantiers de génie civil. La connaissance du domaine de l'assainissement des eaux serait un atout important.

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellentes connaissances des directives et normes des organisations professionnelles de l'assainissement des eaux (normes SIA 190 et SN 592'000).
Bonnes connaissances du canton et de la législation fédérale et cantonale en matière de protection des eaux.
Aisance rédactionnelle et parfaite maîtrise de la langue française.
Maîtrise des outils informatiques standards (Word, Excel, Powerpoint et Outlook) et métiers (ArcMap).

Connaissances spécifiques
De par les nombreuses activités métiers pluridisciplinaires liées à cette fonction, ce poste nécessite un sens de l'organisation très développé, une aptitude confirmée à diriger des débats entre différents partenaires et une bonne résistance à la pression.
Le/la titulaire devra également avoir l'aptitude à travailler aussi bien en équipe que de manière autonome. Il/elle devra montrer de l'intérêt pour les travaux administratifs variés et avoir l'esprit d'initiative, ainsi que le sens du détail.
Permis de conduire obligatoire.

Lieu de travail
Rue David-Dufour 5, 1205 Genève

Adresser votre offre à
Mme Christine Camporini, responsable de secteur RH
Ressources humaines et gestion
Rue de l'Hôtel-de-Ville 14
Case postale 3918
1211 Genève 3
Tel. : +41 22 327 90 26

Annonce parue le : 27.03.2015


Taux d'activité
90 %

Intervenant/e en protection de l'enfant [classe 16]

DIP / Office de l'enfance et de la jeunesse - Service de...

  Délai d’inscription : 30.03.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Le Service de protection des mineurs, rattaché à l'Office de l'enfance et de la jeunesse, a pour mission d'assurer le suivi des mineurs sur le plan social, familial, éducatif, administratif avec ou sans mandats décernés par les tribunaux. Il s'agit d'un service social regroupant plusieurs secteurs d'activités et ayant environ 190 collaborateurs intervenant tant à la demande des intéressés (mineurs et leurs parents) qu'à celle des autorités judiciaires et administratives.
Le/la titulaire sera chargé/e d'exercer les activités suivantes : travail en prise directe avec le mineur, ses parents et les partenaires du réseau, intervention socio-éducative en milieu ouvert à moyen et long terme; actions visant l'aide, le conseil et l'appui aux familles avec ou sans mandats judiciaires, la prise de mesures de protection si nécessaire, suivi administratif du dossier.

Formation
- Bachelor HES-SO en travail social avec orientation en service social ou en éducation sociale, complété par une formation de niveau CAS en protection de l'enfant, ou niveau de formation jugé équivalent.
- Bachelor ou Master en psychologie, sciences sociales, sciences de l'éducation ou sociologie et par des stages ou une expérience professionnelle en travail socio-éducatif d'une année; la formation est complété par un niveau CAS en protection de l'enfant, ou niveau de formation jugé équivalent.

Compétences particulières caractérisant le poste
Sens de l'organisation, esprit de synthèse, facilité de rédaction (le travail d'écriture représente une part importante de l'activité), aptitude à travailler de manière indépendante tout en appartenant à une équipe de travailleurs sociaux; forte résistance au stress; pratique confirmée des techniques d'entretien. Permis de conduire

Compétences bureautiques
Bonne maîtrise des outils informatiques standards (Excel, Word, Outlook et l'Internet).

Observation
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une classe inférieure à la fonction; un plan de formation leur sera proposé.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
St-Georges

Adresser votre offre à
Anthony Zaugg
Office de l'enfance et de la jeunesse - Service de protection des mineurs
16 Bd St-Georges
Case postale 75
1211 Genève 3

Annonce parue le : 26.03.2015


Taux d'activité
50 % à 80 %

Rédacteur/trice-mémorialiste [classe 14]

GC / Secrétariat général du Grand Conseil

  Délai d’inscription : 17.04.2015      Entrée en fonction : 01.06.2015

Le Secrétariat général du Grand Conseil soutient le Grand Conseil genevois dans l'ensemble de ses activités parlementaires. Il comprend le service du Mémorial, qui est chargé de retranscrire l'ensemble des débats du Parlement, qu'il rend accessibles au public par le biais des mémoriaux du Grand Conseil.
Le/la titulaire est chargé/e de participer à l'élaboration du Mémorial du Grand Conseil en vue de sa publication sur internet et en format imprimé.
Son activité principale consiste à retranscrire fidèlement et intégralement les débats parlementaires en respectant les règles de grammaire, de syntaxe et de stylistique, tout en tenant compte du contexte général des sujets abordés ainsi que du véritable sens des propos tenus.
Les activités s'effectuent au moyen d'outils de traitement de texte basés sur une banque de données et d'enregistrement du son numérique.

Formation
Niveau universitaire (Bachelor)

Compétences particulières caractérisant le poste
Parfaite maîtrise de la langue française (grammaire, syntaxe, vocabulaire étendu, ponctuation) et excellente capacité de rédaction. Précision et rigueur. Rapidité d'exécution. Aptitude à travailler de manière autonome et sens de l'organisation. Une expérience en matière de prise de procès-verbaux serait souhaitable.

Compétences bureautiques
Excellente connaissance des outils bureautiques usuels.

Connaissances spécifiques
Bonne connaissance de la politique et du tissu institutionnel genevois. Une connaissance du fonctionnement du Parlement et de ses commissions représenterait un atout.

Observation
Le dossier de candidature doit impérativement mentionner l’intitulé du poste. En fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Lieu de travail
Secrétariat général du Grand Conseil, service du Mémorial, 2 rue Henri-Fazy

Adresser votre offre à
Laurent Koelliker, Secrétaire général adjoint
Secrétariat général du Grand Conseil
2 Rue de l'Hôtel-de-Ville
Case postale 3970
1211 Genève 3
Tel. : 022/327 97 02

Annonce parue le : 26.03.2015


Taux d'activité
100 %

Chef-fe de secteur [classe 14]

DETA / Direction générale du génie civil / Service techni...

  Délai d’inscription : 10.04.2015      Entrée en fonction : à convenir

Au sein de la direction générale du génie civil, le service technique/ CeRN assure l'exploitation du réseau routier national pour le compte de l'office fédéral des routes.

En tant que chef-fe de secteur dans ce service, votre mission consiste à:

- Diriger les équipe d'exploitation de façon à garantir en tout temps, un trafic sûr et fluide; Veiller au respect des délais impartis pour chaque activité inhérente à l'exploitation des routes nationales. Collaborer avec le chef d'équipe des routes nationales dans la gestion quotidienne du personnel.

- Consolider, contrôler et valider les données des rapports journaliers (gestion des absences, prestations réalisées etc.)

-Coordonner avec l'appuis de bureaux mandataires forestiers la bonne exécution des plan de gestion zones vertes (pluriannuels), en tenant compte des contraintes liées à la préservation de la biodiversité locale.

- Planifier, coordonner, déterminer les priorités et donner les directives durant les interventions des équipes d'exploitations en collaboration avec les chef d'équipe des routes nationales. Contrôler et superviser les travaux effectués sur le terrain. Planifier, coordonner les activités en interne, ainsi que les activités des sous-traitants. Participer à la surveillance des coûts d'exploitation des routes nationales.

- Proposer et participer au renouvellement des véhicules, des engins et du matériel d'exploitation.

- Assurer de la disponibilité pendant ou en dehors des heures normales de travail pour intervenir selon planning et sur demande dans le cadre du service hivernal ou de l'entretien courant, lors d'accidents graves ou de pollution, d'événements majeurs dus aux forces de la nature. Sécuriser les périmètres d'intervention par la supervision de la pose de la signalisation fixe ou mobile lors de travaux. Est appelé-e à fonctionner en qualité de responsable selon les procédures en vigueur (VH, accidents, etc.).

- Participer à des séances de travail et d'information; Identifier toute anomalie sur le réseau routier national et établir des formulaires de déclaration à l'intention de l'office fédéral des routes (OFROU), établir le recensement des travaux à effectuer dans le cadre du petit entretien constructif, en définir leur budget, engager des demandes, ainsi que coordonner et assurer le suivis des travaux. Gérer la partie technique, administrative et financière par le biais du logiciel fédéral (KBU-Tool). Coordonner ces activités avec les intervention des sous-traitants.

Formation
Vous êtes titulaire d'un diplôme de technicien/ne ET en génie civil ou d'une formation jugée équivalente, complété par une expérience dans la gestion de projets en génie civil, ainsi qu'en gestion de personnel d'exploitation.

Compétences particulières caractérisant le poste
Bon/ne communicateur/trice, vous savez faire passer des messages clairs. De même, vous savez écouter votre interlocuteur pour répondre à ses besoins.
Vous avez le sens de l'organisation et de la planification et savez définir les priorités.
L'esprit d'équipe est votre force et vous aimer superviser une petite équipe.

Observation
Par mesure d'économie de frais d'envois comme de consommation de papier, nous vous serions reconnaissants de nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante: rhg-deta@etat.ge.ch .Les dossiers incomplets ne sont acceptés. Ils ne seront toutefois pas retournés.

Lieu de travail
DGGC - ST - Chemin de Trèfle-Blanc 13 - 1212 Grand-Lancy - 1213 Petit-Lancy

Adresser votre offre à
Madame Caroline GAGLIARDI
Ressources humaines et gestion
14, rue de l'Hôtel-de-Ville
Case postale 3918
1211 Genève 3

Annonce parue le : 26.03.2015


Taux d'activité
70 %

INFIRMIER-E DE SANTE COMMUNAUTAIRE AU SERVICE DE SANTE DE L'ENFANCE ET DE LA JEUNESSE [classe 16]

DIP / Office de l'enfance et de la jeunesse – Service de...

  Délai d’inscription : 05.04.2015      Entrée en fonction : 01.09.2015

Le service de santé de l'enfance et de la jeunesse (SSEJ), rattaché à l'Office de l'enfance et de la jeunesse (OEJ), a pour mission de promouvoir la santé et la qualité de vie, de prévenir les atteintes à la santé et protéger l'intégrité des enfants et des jeunes dans les établissements scolaires et les institutions de la petite enfance qui lui sont confiés. Le SSEJ assure des visites de santé, dépistages, informations, conseils et orientations sur des questions de santé, l'évaluation de situations d'enfants en danger, l'intégration d'enfants porteurs d'une maladie chronique et des besoins spécifiques. La personne en charge du poste travaillera auprès d'élèves scolarisés dans les écoles primaires du canton de Genève, sous la responsabilité d'un chef de secteur et en étroite collaboration avec le médecin référent, ainsi qu'auprès des partenaires du réseau de prévention, ceci conformément au cahier des charges.

Formation
Bachelor HES-SO d'infirmier-ère ou formation jugée équivalente et formation complémentaire certifiée, Diploma of Advanced Studies (DAS), dans un ou des domaines suivants: santé communautaire; santé publique; santé mentale; santé de l'enfant, de l'adolescent et de la famille.

Expérience professionnelle préalable de 3 à 5 ans dans un ou des domaines suivants: santé communautaire, santé publique, santé mentale, ou santé de l'enfant, de l'adolescent et de la famille.

Compétences particulières caractérisant le poste
Expérience et aisance dans les contacts avec les enfants et les adolescents, le corps enseignant pour cas spécifiques. Très bonne connaissance du réseau socio-sanitaire genevois et des soins à l'enfant et à l'adolescent. Bonne autonomie professionnelle.

Compétences bureautiques
MSOffice (Outlook, Word, Excel)

Connaissances spécifiques
Maîtrise de la langue française parlée et écrite.

Observation
CE POSTE SERA REPOURVU EN INTERNE

Annualisation du temps de travail et obligation de prendre les vacances durant les périodes de vacances scolaires.

Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser le dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante:
oj-recrutement@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidatures reçus par pli postal ne seront pas retournés.

CE POSTE SERA REPOURVU EN INTERNE

Lieu de travail
Rue des Glacis-de-Rive 11 - 1207 Genève / Déplacements et travail dans les établissements scolaires du canton.

Adresser votre offre à
Madame Véronique von Gunten, responsable RH, DGOEJ
Office de l'enfance et de la jeunesse – Service de santé de l'enfance et de la jeunesse
oj-recrutement@etat.ge.ch

Annonce parue le : 25.03.2015


Taux d'activité
100 %

Un-e greffier/ère 1 [classe 13]

PJ / Tribunal civil

  Délai d’inscription : 12.04.2015      Entrée en fonction : 01.09.2015

Le/la titulaire sera chargé-e d'assurer un appui aux différents greffes du Tribunal civil et fera ainsi partie intégrante du pool d'appui du Tribunal civil (PAC). Dans cette perspective, il/elle sera notamment appelé-e à dactylographier et mettre en forme des décisions rendues par le Tribunal civil, remplacer au pied levé les greffiers aux audiences du Tribunal de première instance, de la Commission de conciliation en matière de baux et loyers et du Tribunal des baux et loyers, avec prise des procès-verbaux et/ou jugements sous dictée du juge.
Il/elle assurera ponctuellement toutes autres activités spécifiques au domaine judiciaire, à l'intérieur des différents greffes de la juridiction. Dans ce cadre, il/elle sera notamment appelé-e à effectuer des convocations, préparation de procès-verbaux, envoi de jugements, transcriptions, mentions.

Formation
Maturité professionnelle commerciale et trois ans d'expérience en milieu judiciaire ou CFC d'employé-e de commerce et 5 ans d'expérience utiles au poste.

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellente rédaction en langue française (grammaire et orthographe irréprochables). Parfaite maîtrise de la dactylographie avec une grande rapidité de frappe.
Rigueur, précision et méthode. Excellente faculté d'adaptation et d'apprentissage, résistance au stress, sens du service public, discrétion, courtoisie, flexibilité, communication, écoute, empathie. Capacité à prendre du recul sur le plan émotionnel. Esprit d'équipe, capacité à travailler en équipe, tenue adéquate, bonne présentation.

Compétences bureautiques
Excellentes connaissances des outils informatiques de l'environnement Windows 7 (Word 2010, Excel 2010 et Outlook 2010).

Connaissances spécifiques
Connaissance générale du droit, de l'organisation judiciaire et de la procédure civile.

Observation
Il s'agit d'un contrat d'auxiliaire à durée déterminée de 5 mois. Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une classe inférieure à la fonction.
Afin de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail, photo récente) à l'adresse suivante : eric.fillet@justice.ge.ch
Votre dossier de candidature doit impérativement mentionner l'intitulé du poste. Si vous souhaitez toutefois adresser votre offre par courrier, nous vous informons d'ores et déjà que votre dossier ne vous sera pas retourné au terme de la procédure de recrutement.

Conditions de travail :
Contraintes liées aux audiences (horaire, lieu, stress, tenue). Exigences physiques (transport de dossiers) et psychiques liées à l'activité (audiences).

Lieu de travail
Place du Bourg-de-Four 1, 1204 Genèève

Adresser votre offre à
Monsieur Eric Fillet,
Tribunal civil
Place du Bourg-de-four 1
Case postale 3120
1211 GENEVE 3

Annonce parue le : 25.03.2015


Taux d'activité
100 %

Commis-e-greffier/ère [classe 11]

PJ / Ministère public

  Délai d’inscription : 31.03.2015      Entrée en fonction : 01.06.2015

Le/la titulaire sera principalement appelé-e à siéger en audience et tenir les procès-verbaux d'auditions sous dictée afin d'assister un ou plusieurs procureurs dans le cadre d'enquêtes judiciaires pénales.

Il/elle pourra également être amené-e à assurer, sous le contrôle d'un greffier/ère, une partie de la gestion administrative et le suivi des dossiers de procédure.

Formation
Maturité professionnelle ou CFC d'employé de commerce + au moins 1 à 2 ans d'expérience professionnelle utile au poste (assistant/e de direction, assistant/e administratif/ve, etc., secrétaire).

Les personnes ne satisfaisant pas complètement aux critères de formation et/ou d'expérience et qui seraient engagées se verraient attribuer un code.

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellentes capacités rédactionnelles en langue française et excellente orthographe.

Il s'agit d'une fonction à responsabilités, s'inscrivant dans un contexte particulièrement sensible, qui requiert un sens affirmé de la discrétion et exige des efforts particuliers de concentration, d'adaptation, d'organisation, de précision et de disponibilité devant permettre aussi bien une gestion adéquate de situations de stress fréquentes.

Compétences bureautiques
Excellentes connaissances des outils informatiques de l'environnement Windows (Word, Excel, Outlook). Maîtrise de la dactylographie, avec une grande rapidité de frappe.

Le poste sera repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Ministère public, route de Chancy 6B, 1213 Petit-Lancy

Adresser votre offre à
Chefs de groupe - greffiers
Ministère public
Route de Chancy 6B
Case postale 3565
1211 Genève 3

Annonce parue le : 25.03.2015


Taux d'activité
100 %

Greffier/ère [classe 13]

PJ / Ministère public

  Délai d’inscription : 08.04.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Le/la titulaire aura pour mission d'assurer de façon autonome la gestion administrative, la statistique et le suivi des dossiers de procédure pénale attribués au greffe des procédures de masse (GPM), secteur traitant principalement des infractions à la Loi sur la circulation routière (LCR). Dans ce cadre, il/elle sera amené(e) à dresser des actes de procédure et tenir les procès-verbaux sous le contrôle des juristes titulaires et/ou de permanence. Il/elle préparera, agendra, tiendra les audiences et en assurera le suivi dans le respect des délais légaux.

Subordonné(e) au répondant de ce service, il/elle participera à la bonne marche du GPM, à son organisation ainsi qu'à son évolution.

Formation
Maturité professionnelle commerciale ou CFC d'employé-e de commerce complété par trois à cinq années d'expérience professionnelle idéalement en milieu judiciaire, ou une formation/expérience utile au poste (p.ex assistanat de direction).

Compétences particulières caractérisant le poste
Sens aigu de l'organisation et approche pragmatique de la gestion des affaires quotidiennes. Autonomie, rigueur, précision, méthodologie, sens de la gestion des priorités. Flexibilité, grande capacité d'adaptation, goût prononcé pour le travail en équipe. Orientation service public.

Compétences bureautiques
Excellentes connaissances des outils informatiques de l'environnement Windows (Word, Excel en particulier, Outlook). Parfaite maîtrise de la dactylographie.

Connaissances spécifiques
Connaissance générale du droit, de l’organisation judiciaire et de la procédure pénale et du fonctionnement de l'Etat un atout. Connaissance des outils statistiques.

Observation
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.

Par ailleurs, en fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Ministère public, route de Chancy 6B, 1213 Petit-Lancy

Adresser votre offre à
Monsieur Jean-Marc DA COSTA, chef de section I
Ministère public
Route de Chancy 6B
Case postale 3565
1211 Genève 3

Annonce parue le : 25.03.2015


Taux d'activité
100 %

Instructeur-trice sécurité civile [classe 15]

DSE / Office cantonal de la protection de la population ...

  Délai d’inscription : 31.03.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Le centre d’instruction feu et protection civile (CIFP) est rattaché à l’OCPPAM du département de la sécurité et de l’économie (DSE).

Le-la futur-e titulaire sera appelé-e à travailler au sein du CIFP chargé de dispenser une instruction aux cadres, astreints, volontaires et civils dans tous les domaines se rapportant à la protection civile, aux premiers secours, au service du feu et à la prévention incendie.

Il-elle participera à la création et à la mise sur pied de nouveaux cours, en fonction des besoins des partenaires et des clients de l’OCPPAM.

Ses activités principales seront d’instruire la théorie et la pratique dans tous les domaines de l’OCPPAM; élaborer, adapter et diriger des cours en application des directives et instructions édictées par les instances; gérer la documentation technique et les supports de cours; acquérir et actualiser les compétences clés liées à la fonction (formation continue); conseiller et aider la FGSP de même que les ORPC; contrôler des exercices d’évacuation de bâtiments scolaires et publics; commander des écoles et cours sapeurs-pompiers en soirées et samedis; participer et être engagé 24h/24h pour des actions soudaines et de durée indéterminée auprès de l’Etat-major de coordination de l’OCPPAM.

Il-elle pourra être affecté-e à un service de permanence (piquet OCPPAM), exécuter toutes tâches ou missions particulières à la fonction, dans le cadre du service ou pour l’OCPPAM, à la demande de la hiérarchie et représenter l’OCPPAM dans des groupes de travail d’instruction.

Formation
Le-la titulaire doit être au bénéfice d’une matu pro ou d’une formation jugée équivalente, brevet d’officier SP et officier PCi (à acquérir, au besoin, en cours d’emploi), diplômes fédéral d’instructeur PCi de l’OFPP et d’instructeur sapeur-pompier de la CSSP (à acquérir, au besoin, en cours d’emploi).

Compétences particulières caractérisant le poste
Le-la futur-e titulaire possédera le sens des relations humaines; de l’intérêt pour l’enseignement et l’animation; de l’habileté technique, un esprit d’initiative et de la polyvalence; de l’attrait pour les questions humanitaires; de l’adaptabilité et de la résistance.

Permis de conduire obligatoire, permis C (poids lourd) un plus.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils informatiques usuels (MS Office : Outlook, Word, Excel, Powerpoint)

Observation
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) par courriel. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Ce poste sera vraisemblablement repourvu en interne.

Lieu de travail
Chemin du Stand 4, Bernex

Adresser votre offre à
M. Borcard Hubert
Office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires
Chemin du Stand 4
Case postale 284
1233 Bernex
Tel. : 022 546 58 30

Annonce parue le : 25.03.2015


Taux d'activité
100 %

Assistant-e administratif/ive 1 (Répondant-e logistique) [classe 13]

DETA / Services généraux de l'environnement (SGE) - DGE

  Délai d’inscription : 12.04.2015      Entrée en fonction : 01.04.2015 (à convenir)

Les Services Généraux de l'Environnement (SGE) ont pour mission d'apporter un support aux différents services de la Direction Générale de l'Environnement (DGE) dans les domaines des finances, des ressources humaines, de la logistique, des systèmes d'information et de la communication interne.

Votre mission est d'apporter un support logistique global à la DGE, une entité répartie sur trois sites et qui couvre des thématiques passionnantes tels que la protection de l'air, du bruit, la gestion des déchets, des sites contaminés, la gestion des substances dangereuses, des risques technologiques, etc.

Dans ce contexte, vous serez amené-e à:

• Traiter les achats et les commandes dans le système informatique (CFI)
• Coordonner les achats avec la centrale d'achat de l'Etat de Genève (CCA)
• Assurer la logistique mobilière (aménagement de bureau et déménagements)
• Suivre les dossiers de la maintenance et des travaux immobiliers
• Faire l'inventaire du mobilier, de l'informatique et des véhicules
• Coordonner les demandes informatiques avec le service concerné
• Assurer le relais logistique avec le département

Nous offrons:
Un poste polyvalent et dynamique au sein d'un service transversal en contact avec tous les acteurs de la DGE.

Formation
Il/elle est en possession d'un CFC d'employé de commerce avec de bonnes connaissances comptables de base ou une formation jugée équivalente. 1 à 3 années d'expérience professionnelle souhaitable

Compétences particulières caractérisant le poste
Bonnes connaissances de MS Office.
Bonne maîtrise de la langue française, bonne communication orale et écrite;
Être capable de travailler de manière autonome et rigoureuse.
Avoir l'esprit d'équipe et la capacité de collaborer.
Doté d'un sens du service aigu.

Connaissances spécifiques
Connaissances d'un ERP un atout.

Observation
Il s'agit d'un poste d'agent-e spécialisé-e, à durée déterminée (maximum 4 ans, éventuellement renouvelable une fois). Afin de diminuer l'impact environnemental, nous vous prions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) avec la dénomination du poste et le service concerné, à l'adresse électronique suivante: rhg-deta@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés. Les dossiers papier ne seront pas retournés.

Lieu de travail
DGE -SGE - Avenue de Sainte-Clotilde 23, 1205 Genève

Adresser votre offre à
Mme Isabelle Allard - Responsable RH
Ressources humaines & gestion du DETA
14, rue de l'Hôtel-de-Ville
case postale 3918
1211 Genève 3

Annonce parue le : 25.03.2015


Taux d'activité
50 % à 70 %

Maitre-esse-s de disciplines artistiques - éducation musicale et/ou rythmique [classe 16]

DIP / Direction générale de l'enseignement obligatoire

  Délai d’inscription : 10.04.2015      Entrée en fonction : 01.09.2015

Dans le cadre de l'organisation de la rentrée scolaire 2015, la direction générale de l'enseignement obligatoire – enseignement primaire (DGEO-EP) cherche à pourvoir des postes de maître-sse-s de disciplines artistiques en éducation musicale et/ou rythmique.
En référence au cadre institutionnel et au Plan d'Etudes Romand (PER), le/la maître-sse d'éducation musicale et/ou rythmique a pour mission de garantir chez chaque élève la construction de connaissances, ainsi que l'acquisition et le développement de compétences dans le domaine. Il/elle assure également la mission d'éducation et de transmission de valeurs sociales. Il/elle s'implique dans l'élaboration et la réalisation de projets pédagogiques collectifs au niveau des établissements. Il/elle développe des collaborations et partenariat avec ses collègues enseignant-e-s et la direction de l'école. Il/elle assume des travaux de gestion pédagogique et administrative en rapport avec sa charge.
Le/la maître-sse en éducation musicale et/ou rythmique est amené-e à travailler dans différents établissements scolaires de l'enseignement primaire en fonction des périodes d'enseignement à pourvoir.

Formation
Bachelor of Arts en musique
Bachelor of Arts en musique et mouvement
ou
Diplôme jugé équivalent

Formation complémentaire :
Le/la candidat-e sera tenu-e de compléter son parcours académique par un DAS à l'IUFE, se déroulant en emploi pendant la période probatoire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Outre des compétences relationnelles et des compétences-métier avérées ainsi qu'une capacité à inscrire son action dans le cadre institutionnel, le/la candidat-e doit avoir une parfaite maîtrise de la langue française orale et écrite.

Observation
Pour la constitution du dossier se référer au document "Conditions d'engagement des maîtresses et maîtres de disciplines artistiques et sportives – Année scolaire 2015-2016", disponible sur le site http://www.ge.ch/dip/travailler_dip.asp

Seuls les dossiers conformes seront pris en considération.

Lieu de travail
Etablissements scolaires primaires du canton de Genève

Adresser votre offre à
Mme Valérie Alhéritière
Direction générale de l'enseignement obligatoire
Chemin de l'Echo 5A
1213 Onex
Tel. : 022/327 06 70

Annonce parue le : 24.03.2015


Taux d'activité
100 %

Intervenant-e socio-judiciaire auxiliaire [classe 15]

DSE / Service de probation et d'insertion

  Délai d’inscription : 30.03.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Le service de probation et d'insertion (SPI) a pour mission de favoriser la réinsertion socioprofessionnelle des détenu-e-s libéré-e-s et, ainsi, prévenir la récidive dans le cadre de la mesure d'assistance de probation et des mesures de substitution à la détention provisoire prévues dans le code pénal suisse et le code de procédure pénale. Afin de renforcer l'équipe actuelle, le SPI est à la recherche d'un-e intervenant-e socio-judiciaire pour une durée d'environ 12 mois.

Le/la titulaire travaillera au sein du secteur socio-éducatif et sera chargé-e de conduire des entretiens sociaux. Il/elle devra effectuer la gestion administrative ainsi que financière des probationnaires et rédiger des rapports destinés aux diverses instances. Il/elle développera également des pratiques de réseau avec les différents centres médico-psycho-sociaux genevois et collaborera étroitement avec les autres corps de métiers des différents secteurs du service. Il/elle préparera, avec la personne détenue, sa sortie de l'établissement, en collaboration avec l'ensemble du personnel de l'établissement et les réseaux extérieurs.

Formation
Bachelor of Arts HES-SO en travail social ou titre universitaire en psychologie ou sciences sociales, complété par un CAS dans un domaine utile à la fonction.

Compétences particulières caractérisant le poste
Maturité personnelle.
Expérience professionnelle d'au moins 3 ans, un atout.
Capacité à travailler avec une population qui présente un potentiel de dangerosité accompagné d'une instabilité sociale et émotionnelle.
Aisance à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Très bonnes capacités rédactionnelles.

Connaissances spécifiques
Bonnes connaissances des outils bureautiques usuels.

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissements, nous vous prions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) à l'adresse électronique suivante : rh.spi@etat.ge.ch Les dossiers incomplets ou qui ne répondent pas au prérequis ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Le poste sera vraisemblablement repourvu en interne.

Lieu de travail
Prison de Champ-Dollon, Chemin de Champ-Dollon 22, 1241 Puplinge

Adresser votre offre à
Monsieur Raphaël Fragnière, directeur
Service de probation et d'insertion
Sentier des Saules 3
1205 Genève

Annonce parue le : 24.03.2015


Taux d'activité
100 %

Médecin interne [classe 20]

DIP / Office médico-pédagogique

  Délai d’inscription : 30.04.2015      Entrée en fonction : 01.11.2015

L'Office médico-pédagogique (OMP) s'occupe d'enfants et d'adolescents de 0 à 18 ans présentant des troubles psychologiques, cognitifs, du langage, certaines affections nerveuses, sensorielles ou motrices. L'OMP délivre principalement des prestations conjointes d'enseignement spécialisé et thérapeutiques par l'intermédiaire des différentes structures qui le composent (centres de consultations, centres médico-pédagogiques, regroupement de classes spécialisés, etc.).

La direction générale de l'OMP cherche à pourvoir un poste de médecin interne à plein temps ou à temps partiel, à discuter, pour différentes missions en consultation de secteur et dans un cadre institutionnel :

- Évaluation et diagnostic des situations dans un cadre pluridisciplinaire
- Traitement des patients en consultation
- Activité clinique en centre médico-pédagogique
- Prévention, conseil, expertise auprès des professionnels de l'école notamment.

Formation
Diplôme de médecin suisse ou diplôme étranger reconnu par la Commission des professions médicales MEBEKO du département fédéral de l'intérieur (DFI). Expérience de 1 à 2 ans en psychiatrie adulte et/ou dans un service de médecine somatique et expérience de 1 à 2 ans en pédopsychiatrie préalable souhaitée. Etre au bénéfice d'un droit de pratique valable dans le Canton de Genève.

Compétences particulières caractérisant le poste
- Volonté de travailler dans le domaine de la psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, du handicap mental, des troubles de l'apprentissage.
- Compétences avérées pour le travail interdisciplinaire et en équipe.

Observation
L'OMP est un centre de formation A pour la spécialisation FMH en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent.

Afin de diminuer l'impact environnemental, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats de travail) à l'adresse électronique suivante : stephan.eliez@etat.ge.ch

Lieu de travail
Canton de Genève

Adresser votre offre à
Prof. Stephan Eliez
Office médico-pédagogique
stephan.eliez@etat.ge.ch

Annonce parue le : 24.03.2015


Taux d'activité
100 %

2 Préposé-e-s au guichet 2 [classe 10]

DETA / Direction générale des véhicules

  Délai d’inscription : 31.03.2015      Entrée en fonction : à convenir

La Direction Générale de Véhicules (DGV) gère administrativement et techniquement l'admission des personnes et des véhicules à la circulation routière et à la navigation.

Dans le cadre de son service des permis de conduire, elle recherche deux préposé-e-s au guichet qui seront chargé-e-s de la gestion de la délivrance de documents officiels spécifiques liés aux permis de conduire pour toutes catégories ainsi que de toutes tâches administratives qui s'y attachent.

Il s'agit de postes de travail polyvalents au sein d'une équipe d'une quinzaine de personnes caractérisés par un contact permanent avec le public.

Formation
CFC d'employé-e de commerce ou formation équivalente. 1 à 5 ans d'expérience professionnelle. Bonne maîtrise de la langue française. Connaissance indispensable de la langue anglaise ou allemande.

Compétences particulières caractérisant le poste
Très grande aisance dans les relations avec les usagers et capacité à gérer le stress lié à l'afflux de la clientèle. Précision et intégrité. Rigueur. Esprit de collaboration.

Compétences bureautiques
Certification ECDL souhaitée ou équivalent.

Observation
Afin de diminuer l’impact environnemental et réduire les coûts d’affranchissement, nous vous prions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d’employeurs en un seul fichier PDF) avec la dénomination du poste et le service concerné, à l’adresse électronique suivante : rhg-deta@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail
Route de Veyrier 86 – 1227 Carouge

Adresser votre offre à
Madame Celia Judge Zumstein
Service des Ressources humaines et gestion
Rue de l'Hôtel-de-Ville 14
Case postale 3918
1211 Genève 3
Tel. : +41 22 327 96 40

Annonce parue le : 24.03.2015


Taux d'activité
80 %

Assistant administratif 1 / Assistante administrative 1 [classe 13]

Autres / Haute école de travail social

  Délai d’inscription : 10.04.2015      Entrée en fonction : dès que possible

Sous la responsabilité du responsable de la filière Travail social et dans le cadre des activités de la HETS, le/la titulaire aura pour mission d'assister le responsable du Secteur alternance. Par ailleurs, il/elle conduira, de manière autonome et participative, la gestion de projets initiés par le supérieur hiérarchique. De plus, il/elle les soutiendra dans la gestion des affaires quotidiennes.

Missions :
- Par délégation du responsable du secteur, supervise les dimensions d'ordre organisationnel et réglementaire du Secteur alternance;
- Prépare et assure le suivi des dossiers spécifiques liés au Secteur alternance;
- En collaboration avec les Référents Processus de Formation (RPF), coordonne les inscriptions et le suivi des étudiants dans leur recherche d'une place de formation pratique;
- Entretient et favorise le développement du partenariat avec les terrains de formation pratique sur délégation du responsable du Secteur alternance;
- Prépare et organise diverses réunions ou groupes de travail;
- Organise et anime des séances d'informations pour les Référents Processus de Formation;
- Prépare, met à jour et assure le suivi des conventions et directives du Secteur alternance;
- Elabore et met en oeuvre des procédures, rapports, tableaux de bord et outils informatiques nécessaires au bon fonctionnement du secteur;
- Sur mandat du supérieur hiérarchique ou de la direction HETS participe à des projets, ou tout autre mandat, en lien avec les thématiques du Secteur alternance et du Domaine Travail social.

Formation
- Maturité professionnelle commerciale ou titre jugé équivalent;
- Expérience professionnelle de minimum 3 ans;
- Excellentes compétences rédactionnelles en français et esprit de synthèse;
- Expérience dans la gestion de projets;
- Aptitude à travailler de façon autonome tout en assurant une collaboration étroite avec les différents acteurs de la filière.

Compétences particulières caractérisant le poste
- Très bonne organisation personnelle, rigueur, autonomie, proactivité et aisance relationnelle;
- Aptitude à communiquer, esprit d'équipe et faisant preuve d'initiative;
- Le poste requiert un devoir de réserve et de confidentialité.

Compétences bureautiques
Expertise dans l'utilisation au quotidien des outils informatiques usuels.

Observation
Les vacances sont à prendre durant la fermeture administrative de l'école.

Les dossiers complets - lettre de motivation, curriculum vitae, copie de titres, attestations d'expériences professionnelles - sont à envoyer par courriel à : rh.hets@hesge.ch avec la référence "Assistant-e administratif-ve 1/Alternance".

Lieu de travail
Rue Prévost-Martin 28, 1205 Genève

Adresser votre offre à
Service RH HETS
Haute école de travail social
Rue Prévost-Martin 28
Case postale 80
1211 Genève 4
Tel. : 022 388 94 26

Annonce parue le : 24.03.2015


Taux d'activité
100 %

Directeur/trice de Curabilis [classe 23]

DSE / Office cantonal de la détention

  Délai d’inscription : 30.03.2015      Entrée en fonction : 01.06.2015

Rattaché à l'Office cantonal de la détention, Curabilis est un centre de détention pour l'exécution des mesures pénales, au bénéfice de 92 places, qui répond aux besoins de prise en charge des personnes détenues souffrant de troubles psychiques. L'ouverture de cet établissement se déroule par étapes, avec une mise en service progressive des différentes unités.

En tant que directeur/trice de l'établissement, vous encadrerez et contribuerez au développement des cadres et de l'ensemble des collaborateurs et collaboratrices de l'établissement. Vous aurez la responsabilité d’assurer la sécurité du site, le maintien de l’ordre au sein de l’établissement et l'encadrement des détenus dans le respect des droits fondamentaux en matière de privation de liberté. Vous garantirez l'exécution de mesures prononcées par les juridictions pénales et administratives et serez l'interlocuteur privilégié des autorités compétentes. Vous saurez vous rendre disponible dans le cadre des astreintes régulières que vous assurerez et en cas d'évènements majeurs. Garant du bon fonctionnement de l'établissement, vous serez responsable de la conduite opérationnelle, de la gestion des ressources humaines, de la logistique, du contrôle des ressources financières et du contrôle interne.

Formation
Titulaire d'un titre universitaire de niveau master ou d'un titre jugé équivalent obtenu dans un domaine utile à la fonction. Fort d'une grande expérience professionnelle de direction et de management, dans un secteur d'activité soumis à des tensions multiples, votre expérience de vie vous a mis au contact de situations vous ayant permis d’éprouver vos capacités. Vous savez travailler en équipe, dans une structure hiérarchique et organisée. Votre résistance au stress est très élevée. Doté d'une grande facilité rédactionnelle en français et d'un esprit de synthèse développé, vous utilisez les outils bureautiques usuels.

Compétences particulières caractérisant le poste
Grande capacité de travail, d'adaptation et grande disponibilité.
Capacité à piloter des projets et à faire appliquer des décisions.
Grande capacité d'analyse et de synthèse.
Excellente gestion du stress et des situations de crise.

Connaissances spécifiques
Bonnes compétences en gestion des ressources humaines, administrative et financière.
Bonnes connaissances ou expérience avérée du milieu carcéral.

Observation
Votre dossier complet comprenant une lettre de motivation et les documents usuels (CV, certificats de travail et copies de diplômes) sera de préférence adressé par voie électronique à M. Bernard Pagella, Directeur général adjoint de l'office cantonal de la détention, bernard.pagella@etat.ge.ch. Les dossiers transmis par voie postale ne seront pas retournés au terme du processus. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Le poste sera vraisemblablement repourvu en interne.

Lieu de travail
Etablissement de Curabilis, Chemin de Champ-Dollon 20, 1241 Puplinge

Adresser votre offre à
Monsieur Bernard Pagella, Directeur général adjoint
Office cantonal de la détention
Route des Acacias 78-82
1227 Carouge

Annonce parue le : 24.03.2015


Taux d'activité
50 %

Analyste programmeur auxiliaire [classe 15]

DSE / Office cantonal de la détention

  Délai d’inscription : 30.03.2015      Entrée en fonction : dès que possible

La direction générale de l'office cantonal de la détention (OCD) recherche un analyste programmeur pour un mandat de 2 mois (environ 160 heures).

Dans le cadre de sa fonction, le/la titulaire devra mettre en place une gestion centralisée informatique des dossiers de candidature pour le personnel de surveillance afin de répondre aux besoins de recrutement liés à la planification pénitentiaire.

Formation
Formation de niveau HES en informatique de gestion.

Connaissances spécifiques
Bonnes connaissances techniques de l'informatique (Software et Hardware).
Maîtrise Excel et Access niveau expert.

Le poste sera vraisemblablement repourvu en interne.

Lieu de travail
Direction générale de l'office cantonal de la détention, Route des Acacias 82, 1227 Carouge.

Adresser votre offre à
rh-ocd@etat.ge.ch
Office cantonal de la détention
Route des Acacias 82
1227 Carouge

Annonce parue le : 24.03.2015


Taux d'activité
50 %

secrétaire 3 [classe 12]

Autres / Institut Jaques-Dalcroze

  Délai d’inscription : 12.04.2015      Entrée en fonction : 01.09.2015

L’institut jaques-dalcroze propose aux enfants, adolescents, adultes amateurs et seniors, une formation musicale à travers la rythmique.

Dans le cadre du départ à la retraite de la titulaire l’ijd recherche un/une secrétaire qui sera chargé-e d’apporter un soutien administratif à la direction, il/elle aura notamment les tâches suivantes :

•Rédaction de la correspondance courante en français et anglais
•Organiser et assurer le suivi des séances de direction (planification, invitation, gestion des documents, prise de PV, gestion des échéances, suivi des décisions, etc.)
•Assister la direction dans la gestion et le suivi des dossiers courants
•Participer à l’organisation des événements importants de l’ijd

Formation
•CFC employé-e de commerce, maturité commerciale ou équivalent
•Expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire

Compétences particulières caractérisant le poste
•Rédaction et orthographe en français irréprochable
•Niveau B2 en anglais, connaissance d’une autre langue un atout
•Maîtrise des techniques de prise de PV
•Goût pour le travail varié
•Sens des priorités et de l’organisation
•Capable de travailler en autonomie
•Disponibilité
•Intérêt pour la musique

Compétences bureautiques
•Parfaite maitrise des outils informatiques (Microsoft Office)

Observation
•Les vacances (5 semaines) sont à prendre durant les périodes de vacances scolaires du Canton de Genève.

-Les dossiers de candidature complets (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) doivent être adressés à l'adresse électronique suivante : candidatures@dalcroze.ch avant le 12 avril 2015.
-Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.
-Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Adresser votre offre à
Ressources humaines
Institut Jaques-Dalcroze
44, rue de la Terrassière
Case postale 6129
1211 Genève 6
Tel. : 022 718 37 66

Annonce parue le : 24.03.2015


Taux d'activité
100 %

Assistant-e de direction [classe 14]

DETA / Direction générale des transports

  Délai d’inscription : 31.03.2015      Entrée en fonction : 01.06.2015

La Direction générale des transports (DGT) élabore et met en œuvre les politiques de l’Etat de Genève dans le domaine de la mobilité. A ce titre, elle contribue à la définition de politiques de développement territorial, planifie et organise l’ensemble des modes de déplacement. Elle assure l’exploitation du réseau routier et contribue à son aménagement. Elle oriente et prépare les décisions de l’Etat dans le choix des infrastructures de transports.

Pour l’assister le Directeur général cherche un-une assistant-e de direction à 100%. Le-la titulaire seconde en toute autonomie le directeur général dans le suivi administratif de ses dossiers et lui assure une gestion optimale de son temps. Il-elle assure le suivi administratif des séances, journées d'études, séminaires, etc. et rédige les procès-verbaux et rapports relatifs à ces réunions. Il-elle garantit la communication et les liens avec tous les partenaires. Il-elle est notamment chargé-e de la coordination avec le secrétariat général du DETA, de gérer (en remplacement de la titulaire) le courrier présidentiel pour la DGT, et prépare les dossiers pour les différentes séances. Enfin il-elle assure la liaison avec les directrices et directeurs des directions de la DGT.

Formation
Maturité professionnelle ou titre reconnu jugé équivalent. Expérience similaire d'au moins 5 ans dans une fonction de secrétariat de haut niveau est exigée Une formation complémentaire dans le domaine administratif constituerait un avantage.

Compétences particulières caractérisant le poste
La fonction demande de l’autonomie, de la rigueur, un excellent sens de l'organisation, de l'entregent et du dynamisme, d'excellentes capacités rédactionnelles et de la facilité dans les contacts.

Compétences bureautiques
Grande maîtrise des outils informatiques courants (MS Office: Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Connaissances spécifiques
Parfaite maîtrise de la prise de procès-verbaux et de notes décisionnelles. Parfaite maîtrise de la langue française et de la rédaction. Parfaite maîtrise des techniques administratives (gestion des délais et des priorités, sens de l'organisation). Bonne gestion du stress. Connaissance des logiciels de l'Etat. Compréhension des enjeux liés à un secrétariat de niveau exigeant. Capacité à prendre des initiatives, à anticiper les besoins et à faire des propositions pour trouver des solutions aux différents problèmes qui peuvent surgir.

Observation
Afin de diminuer l’impact environnemental et réduire les coûts d’affranchissement, nous vous prions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d’employeurs en un seul fichier PDF) avec la dénomination du poste et le service concerné, à l’adresse électronique suivante : rhg-deta@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Le poste sera repourvu en interne.

Lieu de travail
Chemin des Olliquettes 4 - 1213 Petit-Lancy

Adresser votre offre à
Madame Sheba Corti
Service des Ressources humaines et gestion
Rue de l'Hôtel-de-Ville 14
Case postale 3918
1211 Genève 3
Tel. : 022 / 327 96 40

Annonce parue le : 23.03.2015


Taux d'activité
100 %

Inspecteur-trice répondant-e navigation [classe 12]

DETA / Direction générale des véhicules

  Délai d’inscription : 31.03.2015      Entrée en fonction : 01.05.2015

La Direction générale des véhicules (DGV) gère administrativement et techniquement, dans le domaine de la sécurité routière et de la navigation, l'admission des personnes et des véhicules. Dans ce cadre, elle recherche un-e inspecteur-trice répondant-e navigation qui aura pour tâche d'assister le chef de service en assurant la gestion administrative et technique, dans le domaine préventif et répressif, de l'admission des personnes et des véhicules à la circulation routière et à la navigation.

Formation
CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente accompagné de plusieurs années d'expérience dans le domaine. Excellente maîtrise de la langue française. La connaissance d'une ou plusieurs langues étrangères serait un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste
Intérêt prononcé pour le domaine de la navigation tant sur le plan technique qu'administratif. Très grande aisance dans les relations avec les usagers et capacité à gérer le stress lié à l'afflux de la clientèle en haute saison. Excellente capacité d'organisation et grande rigueur dans les tâches confiées. Aptitude à travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe. Bonne capacité d'adaptation.

Compétences bureautiques
Certification ECDL ou équivalente souhaitée.

Observation
Afin de respecter l'environnement, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats de travail dans un seul fichier PDF) à l'adresse électronique suivante : rhg-deta@etat.ge.ch

Les dossiers papiers ne sont pas acceptés.

Le poste sera repourvu en interne

Lieu de travail
Route de Veyrier 86 - 1227 Carouge

Adresser votre offre à
Madame Celia Judge Zumstein
Service des ressources humaines et gestion
Rue de l'Hôtel-de-Ville 14
Case postale 3918
1211 Genève 3
Tel. : 022 / 327 96 40

Annonce parue le : 23.03.2015


Taux d'activité
80 %

Architecte-urbaniste [classe 18]

DALE / Office de l'urbanisme - Direction du développement...

  Délai d’inscription : 07.04.2015      Entrée en fonction : à convenir

Dans le cadre des actions en faveur de la création de logements, objectifs prioritaires du Conseil d'Etat pour la législature, la direction du développement urbain – rive droite, recherche un-e architecte-urbaniste.

Vous élaborerez, instruirez et assurerez le suivi des plans d'affectation en vue de leur adoption par le Grand Conseil ou le Conseil d'Etat.

Vous instruirez les demandes de renseignement déposées par des architectes en vue de l'élaboration de plans d'affectation. Vous élaborerez et suivrez des études d'aménagement localisées devant contribuer à la définition de plans d'affectation.

Vous appuierez les chef/fes de projet pour les procédures et le contenu des plans d'affectation. Vous piloterez et vérifiez la conformité des plans d'affectation au cadre légal et aux pratiques administratives sur les projets produits en externe.

Formation
Le/la titulaire est en possession d'un niveau universitaire (Bachelor, EPFL) d'un diplôme d'architecte ou d'un diplôme en urbanisme.

Compétences particulières caractérisant le poste
Avoir une culture générale et des connaissances dans les domaines de l'urbanisme et de l'architecture. Posséder un esprit de synthèse ainsi qu'une sensibilité à la qualité urbaine en général et à des solutions compatibles avec le développement durable.

Excellente maîtrise du projet et des outils de représentation graphique, bonne capacité de synthèse. Capacité à la flexibilité et aptitude à la collaboration et au travail d'équipe, autonomie et proactivité. Intérêt marqué pour les disciplines du projet urbain et de l'aménagement du territoire.

Compétences bureautiques
Maîtriser les outils informatiques de DAO (Archicad ou autre), Microsoft Office, Internet et outils PAO (suite Adobe, …), éventuellement InDesign.

Connaissances spécifiques
Avoir de bonnes qualités rédactionnelles, un bon niveau d'orthographe, ainsi qu'une aisance pour la présentation des projets, de bonnes connaissance de la législation et des procédures en aménagement du territoire seraient un atout supplémentaire.

Observation
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence DP100008.

Adresser votre offre à
Merci de postuler en ligne


Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 23.03.2015


Taux d'activité
100 %

Architecte-urbaniste (agent-e spécialisé-e) [classe 18]

DALE / Office de l'urbanisme - Direction du développement...

  Délai d’inscription : 07.04.2015      Entrée en fonction : à convenir

Dans le cadre des actions en faveur de la création de logements, objectifs prioritaires du Conseil d'Etat pour la législature, la direction du développement urbain – rive droite, recherche un-e architecte-urbaniste.

Vous élaborerez, instruirez et assurerez le suivi des plans d'affectation en vue de leur adoption par le Grand Conseil ou le Conseil d'Etat.

Vous instruirez les demandes de renseignement déposées par des architectes en vue de l'élaboration de plans d'affectation.

Vous élaborerez et suivrez des études d'aménagement localisées devant contribuer à la définition de plans d'affectation. Vous appuierez les chef/fes de projet pour les procédures et le contenu des plans d'affectation. Vous piloterez et vérifiez la conformité des plans d'affectation au cadre légal et aux pratiques administratives sur les projets produits en externe.

Formation
Le/la titulaire est en possession d'un niveau universitaire (Bachelor, EPFL) d'un diplôme d'architecte ou d'un diplôme en urbanisme.

Compétences particulières caractérisant le poste
Avoir une culture générale et des connaissances dans les domaines de l'urbanisme et de l'architecture. Posséder un esprit de synthèse ainsi qu'une sensibilité à la qualité urbaine en général et à des solutions compatibles avec le développement durable.
Excellente maîtrise du projet et des outils de représentation graphique, bonne capacité de synthèse. Capacité à la flexibilité et aptitude à la collaboration et au travail d'équipe, autonomie et proactivité. Intérêt marqué pour les disciplines du projet urbain et de l'aménagement du territoire.

Compétences bureautiques
Maîtriser les outils informatiques de DAO (Archicad ou autre), Microsoft Office, Internet et outils PAO (suite Adobe, …), éventuellement InDesign.

Connaissances spécifiques
Avoir de bonnes qualités rédactionnelles, un bon niveau d'orthographe, ainsi qu'une aisance pour la présentation des projets, de bonnes connaissance de la législation et des procédures en aménagement du territoire seraient un atout supplémentaire.

Observation
Il s'agit d'une poste à durée déterminée de 4 ans, renouvelable une fois. Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence DP100006.

Adresser votre offre à
Merci de postuler en ligne


Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 23.03.2015