Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Etat employeur > Bulletin des places vacantes

Bulletin des places vacantes

Liste des offres

Effectuer le tri par :
Taux d'activité
100 %

Agent-e-s de détention [classe 14]

DSE / Office cantonal de la détention

  Délai d’inscription : 30.11.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle politique pénitentiaire du Conseil d'Etat, l'office cantonal de la détention de Genève recrute des agent-e-s de détention qui seront en charge de la surveillance et de l'encadrement des personnes détenues durant leur détention avant jugement, l'exécution de leur peine ou de leur mesure, ainsi que de la sécurité générale des installations et des bâtiments au sein des différents établissements pénitentiaires du canton de Genève.

Les titulaires devront faire respecter en particulier le règlement et les instructions en vigueur et seront chargés de la surveillance et du contrôle diurne et nocturne des personnes détenues d'une institution, ainsi que de leurs activités journalières dans le respect des droits de la personne. Ils devront également les accompagner dans diverses activités journalières afin de favoriser, à terme, la réinsertion sociale et professionnelle des personnes condamnées.

Les agent-e-s de détention travaillent dans un environnement de privation de liberté, dans lequel les contacts avec le monde extérieur sont limités. Ils doivent être en mesure de travailler en équipe et d'accomplir leurs activités avec des horaires irréguliers (en système de tournus). Ils évoluent avec un esprit de corps et ont des contacts humains riches et variés.

Les futurs titulaires auront l'opportunité de rejoindre un environnement de travail en pleine mutation avec de réelles opportunités de développement professionnel. Une mobilité au sein des différents établissements pénitentiaires est également envisageable.

Formation
Les titulaires doivent être au bénéfice d'un CFC, d'une formation jugée équivalente ou du brevet fédéral d'agent-e de détention. Si cette dernière condition n'est pas encore acquise au moment de l'engagement, l'office cantonal de la détention offre la possibilité aux candidats de suivre une formation interne et de s'inscrire à celle dispensée par le centre suisse de formation pour le personnel pénitentiaire (CSFPP - www.prison.ch). Les personnes non titulaires du brevet sont engagées sous statut de stagiaire et sont rémunérées en classe 07 durant les 12 premiers mois d'activité, puis en classe max. 14. Après la réussite de l'école genevoise, les stagiaires sont ensuite engagés et affectés dans des établissements du canton en fonction de leurs aptitudes et des besoins liés à la planification pénitentiaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Les titulaires doivent disposer de compétences humaines et relationnelles et être aptes à supporter, dans certaines circonstances, un climat de travail qui peut être oppressant.

Connaissances spécifiques
Pour certains de nos postes, des connaissances métiers et l'envie de transmettre un savoir en relation avec des ateliers, notamment cuisine, peinture, maintenance sont un atout supplémentaire comme celui de connaître au moins 2 langues.

Observation
Pour tout renseignement et connaître les conditions d'engagement, nous vous invitons à consulter le site Internet : http://devenez.ch/

Les personnes intéressées peuvent transmettre leur offre (voir liste des documents demandés sur le site http://devenez.ch) par courriel à devenez.detention@etat.ge.ch ou par voie postale à l'adresse mentionnée ci-dessous.

Lieu de travail
Selon affectation

Adresser votre offre à
Direction générale
Office cantonal de la détention
Route des Acacias 82
Case postale 1229
1211 Genève 26

Annonce parue le : 01.10.2014


Taux d'activité
100 %

Conseiller-ère fiscal-e 2 [classe 25]

DF / AFC - Direction des affaires fiscales

  Délai d’inscription : 19.10.2014      Entrée en fonction : à convenir

En liaison avec la Présidence du département et le directeur général de l'administration fiscale cantonale, la direction des affaires fiscales est chargée de traiter les demandes d’accords préalables des contribuables et fournir un appui technique aux directions de l’AFC.
Elle s'assure de l'application uniforme des textes légaux, de la jurisprudence et de la pratique par les différentes directions de l'administration fiscale cantonale (AFC).

La personne recherchée aura pour mission d'instruire et de traiter les demandes adressées à la direction des affaires fiscales concernant tant la fiscalité des personnes physiques que des personnes morales et seconder le directeur dans le traitement des dossiers complexes.

En outre, elle sera chargée de préparer des notes et mémos traitant, de manière générale, d'une problématique fiscale; de fournir un appui aux autres membres de la direction des affaires fiscales dans le traitement de leurs dossiers ainsi qu'aux autres directions de l'AFC dans le traitement de cas relevant de leurs compétences.

Formation
Master et/ou diplôme d'expertise fiscale ou formation jugée équivalente, assortis de 5 ans d'expérience dans le domaine de la fiscalité dans le secteur privé ou public. De bonnes connaissances de l'anglais et/ou de l'allemand sont un atout.

Connaissances spécifiques
Ce poste requiert des connaissances approfondies en matière de comptabilité et de droit fiscal suisse/international, confirmées par une formation continue permanente. De plus, la personne choisie sera amenée, à terme, à animer des séminaires, des conférences et des groupes de travail.

De par ses fonctions, elle devra avoir une bonne faculté d'argumentation, un esprit de persuasion et démontrer une grande capacité d'analyse et de synthèse.

Enfin, en lien permanent avec les mandataires, elle fera preuve d'aisance dans les contacts humains.

Observation
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet ci dessous que vous pouvez copier dans votre navigateur.

Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés et les dossiers papier pas retournés.

Copiez-Collez ce lien dans votre navigateur, pour accéder au complément d'information relatif aux postulations faites par voie électronique :
http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Lieu de travail
Hôtel des finances - Rue du Stand 26

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
au moyen du lien ci-dessous

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 01.10.2014


Taux d'activité
100 %

Architecte Chargé-e de missions, en cours d'évaluation

Autres / Construction et Travaux

  Délai d’inscription : 27.10.2014      Entrée en fonction : à convenir

La CPEG, Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève, assure plus de 70’000 membres actifs et pensionnés. Prenant la mesure des enjeux actuels de la prévoyance professionnelle et des attentes des personnes assurées, la CPEG accomplit cette mission avec l’objectif d’assurer un niveau de prestations attractif et un service de qualité. Elle œuvre de manière responsable, consciente de la position qu’elle occupe dans la vie des Genevois.

Au sein de la division Immobilier, le service Construction et Travaux est en charge du suivi technique de 270 immeubles dont 10'000 logements et 170'000 m2 de surface commerciale.

Si notre institution vous attire, nous vous offrons de rejoindre le service Construction et Travaux au sein duquel vous seconderez le responsable du service pour assurer un suivi permanent de l’évolution des exigences législatives en matière de sécurité, de construction, d’efficience énergétique et de développement durable. Vous menez des analyses stratégiques et faites des propositions sur l’application de ces exigences pour adapter en temps réel les pratiques du service et assurer la mise en place et le suivi de leur application auprès des mandataires externes ainsi qu’en interne. Par ailleurs, vous secondez le responsable du service en matière d’organisation, de coordination et de planification des objectifs stratégiques du service.

Votre activité se déploiera dans un cadre de travail agréable au sein d’une institution dynamique, qui offre les conditions salariales et les avantages sociaux d'une entreprise de droit public.

Formation
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’architecte EPFL, complété d’une solide expérience dans les domaines de la rénovation et de la construction.

Compétences particulières caractérisant le poste
Vous maîtrisez les problèmes énergétiques et bénéficiez d’une expérience reconnue dans la coordination, la gestion et la planification liées aux domaines de l’immobilier et de la construction. A l’aise en communication, vous bénéficiez de l’aisance indispensable aux situations de négociation.

Observation
Si vous êtes intéressé-e, merci d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, cv, diplômes et certificats) uniquement par courriel. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail
Genève

Adresser votre offre à
CPEG Caisse de prévoyance de l'Etat de Genève
Service Ressources humaines
à l'adresse e-mail rh@cpeg.ch

Annonce parue le : 01.10.2014


Taux d'activité
80 %

Maître-sse d'enseignement professionnel au Centre de Formation Professionnelle à la Pratique Commerciale [classe 20]

DIP / Centre de Formation Professionnelle à la Pratique ...

  Délai d’inscription : 15.10.2014      Entrée en fonction : 01.11.2014

Le Centre de formation professionnelle – pratique commerciale (Espace Entreprise) est un lieu de formation dédié à l'apprentissage de la pratique professionnelle commerciale. Les apprentis des filières à plein temps du Centre de Formation Professionnelle Commerce de Genève y effectuent des stages pour se former dans des conditions similaires à celles d'une entreprise.
En créant le lien entre l'école et le monde professionnel, l’Espace Entreprise répond à la demande des entreprises d'offrir une formation d’employé-e de commerce qui reste en adéquation avec l'évolution des besoins du marché. Ce faisant, son ambition est de contribuer à garantir l'employabilité des futurs certifiés dans le marché du travail.
L'Espace Entreprise collabore étroitement avec divers intervenants de l'économie privée et publique et les établissements du CFP Commerce dont proviennent les stagiaires. Il fait partie du Département de l’Instruction Publique, de la culture et du sport (DIP).

Le/la titulaire sera chargé/e au sein de l’Espace Entreprise (CFPPC), en collaboration étroite avec ses collègues, d’accompagner les stagiaires dans l’apprentissage de la réalisation de prestations réelles et de les évaluer en fonction du plan de formation en vigueur. Le/la titulaire devra organiser le travail des stagiaires de manière à assurer que les prestations développées au sein du département soient formatrices pour les stagiaires et de qualité pour les clients.

Formation
Maîtrise d'une Haute École ou titre professionnel tertiaire jugé équivalent, complété par un diplôme de formation pédagogique reconnu (DBP éventuellement à acquérir en emploi).

Compétences particulières caractérisant le poste
Compétences générales : le/la titulaire doit faire preuve d’un sens du leadership et du management d’équipe et de la maîtrise du processus de gestion de projet. Il /elle a une capacité de travail en équipe nécessitant une prise de responsabilité tant personnelle que collective. Le/la titulaire démontre de sa capacité à déléguer, d’un intérêt marqué pour le coaching d’adolescents/jeunes adultes et d’une capacité à travailler dans une structure évolutive.

Compétences particulières : le/la titulaire doit pouvoir justifier d’au minimum trois ans d’expérience dans la gestion d’un service d’appels (call center ou help desk) et bénéficier d’une solide expérience dans la relation client.

Compétences bureautiques
Excellente maîtrise de la suite bureautique MS Office et de logiciels propres à l’activité.

Connaissances spécifiques
Parfaite maîtrise de la langue française. Capacités de communication et d'animation.

Observation
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante : yves.chardonnens-cook@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
15 rue Rothschild,1202 Genève

Adresser votre offre à
Monsieur Yves Chardonnens-Cook
Centre de Formation Professionnelle à la Pratique Commerciale
15 rue Rothschild
Case postale 44
1202 Genève
Tel. : 022.327.36.00

Annonce parue le : 30.09.2014


Taux d'activité
100 %

Bibliothécaire-documentaliste-archiviste [classe 14]

DIP / Collège Calvin

  Délai d’inscription : 13.10.2014      Entrée en fonction : 01.11.2014

Le/la titulaire aura pour mission d'assurer l'accueil des usagers et de faciliter l'accès à l'offre documentaire, à l'information et aux services ; d'assurer l'accès des usagers aux collections et informations de références; d'accompagner dans le cadre de l'enseignement et de la recherche, l'utilisation des ressources à disposition: de participer à la gestion du fonds documentaire en effectuant le traitement des documents (commandes, description, équipement, etc.).

Formation
Formation HES de spécialiste en information documentaire ou titre jugé équivalent.

Compétences particulières caractérisant le poste
Sens du contact avec le public (élèves, enseignants-es).
Sens des responsabilités et capacité à travailler en équipe.

Compétences bureautiques
Logiciels propres aux bibliothécaires scolaires de l'enseignement secondaire, logiciel Flora, recherches sur Internet.

Observation
Le centre de documentation de la Cité offre des prestations pour les élèves et les enseignants des collèges Calvin, de Candolle et Alice-Rivaz (collège pour adultes), soit environ1800 élèves et 300 enseignants. Le Centre de documentation de la Cité se trouve sur deux lieux distincts (Collège Calvin et Collège de Candolle) et est ouvert le soir jusqu'à 19h45, ainsi que le samedi matin.
Le/la titulaire devra prendre ses vacances durant les périodes de vacances scolaires.
L'organisation de l'activité s'effectue dans le cadre de l'annualisation du temps de travail.
Seules les candidatures répondant au profil ci-dessus seront prises en considération et devront exclusivement nous parvenir par courrier électronique à : college.calvin@etat.ge.ch avec lettre de motivation et dossier complet (CV, copies des diplômes et certificat(s) de travail).

Lieu de travail
Collège Calvin

Adresser votre offre à
Madame Dolorès Meyer, directrice
Collège Calvin
Rue Théodore-de-Bèze 2-4
Case postale 3144
1211 Genève 3
Tel. : 022 388 32 13

Annonce parue le : 29.09.2014


Taux d'activité
80 %

Administrateur-trice d'école/ chef-fe de secteur [classe 19]

DIP / Centre de formation professionnelle construction

  Délai d’inscription : 13.10.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Le Centre de formation professionnelle construction (CFPC) accueille près de 1'500 élèves encadrés par environ 160 enseignant-e-s et une équipe technique et administrative d'une vingtaine de personnes. Le CFPC se compose de six sections métiers - métiers du bois, métiers de la pierre, finitions et revêtements, métallurgie du bâtiment, électricité du bâtiment, conception et planification - ainsi qu'une section consacrée à l'enseignement général. Ses bâtiments sont localisés sur les sites de Ternier, au Petit-Lancy, et de la Jonction, à Genève. Les formations comportent un enseignement de culture générale, un enseignement profesionnel ainsi qu'une large part de pratique professionnelle.
L'administrateur-trice du CFPC assure la gestion administrative, financière et logistique du centre de formation, gère les ressources humaines liées au personnel administratif et technique, développe la communication interne et externe, mène des projets en lien avec la mission.

Formation
Formation universitaire ou HEG dans le domaine de la gestion d'entreprise, ou formation jugée équivante. Bonne connaissance des principes généraux de gestion, y compris du personnel. Une expérience préalable de trois à cinq ans dans le domaine de la gestion, de la gestion de projet ou en qualité de responsable administratif-tive en charge de la gestion du personnel, est nécessaire. Expérience préalable dans l'encadrement et la supervision d'équipe.

Compétences particulières caractérisant le poste
Intérêt et connaissance du milieu de l'enseignement et de l'éducation. Connaissance des lois et règlements régissant les institutions scolaires genevoises. Très bon sens de l'organisation et de la planification, esprit de synthèse. Capacité à gérer les priorités et respecter les délais. Capacité à encadrer et motiver les collaborateur-trices. Aptitudes à travailler en équipe, très bon esprit de collaboration. Compétences rédactionnelles et capacité à communiquer clairement et efficacement, très bonne maîtrise de l'orthographe.

Compétences bureautiques
Très bonne maîtrise des applications informatiques courantes, tableurs, traitements de texte, système d'exploitation en vigueur et messagerie.

Observation
Poste auxiliaire jusqu'au 31 décembre 2014.

Lieu de travail
Chemin Gérard-de-Ternier 18

Adresser votre offre à
M. Nicolas Ebiner, directeur
Centre de formation professionnelle construction
Chemin Gérard-de-Ternier 18
Case postale 527
1213 Petit-Lancy 1
Tel. : 022.388.82.11

Annonce parue le : 29.09.2014


Taux d'activité
50 %

Maîtres-sse secondaire d’enseignement général en français [classe 20]

DIP / Service de l'Accueil du postobligatoire (ACPO)

  Délai d’inscription : 06.10.2014      Entrée en fonction : 13.10.2014

L'enseignement secondaire 2 postobligatoire et tertiaire non HES réunit les établissements scolaires du collège de Genève, de l'école de culture générale, les services de l'accueil et de la transition professionnelle, ainsi que les centres de formation professionnelle.

Nous recrutons pour ces écoles des enseignants et enseignantes détenteurs et détentrices de diplômes professionnels d'enseignement reconnus, et pouvant évoluer avec aisance dans un milieu scolaire composé de jeunes gens d’âges échelonnés entre 15 et 19 ans, qui se forment en vue d'obtenir une certification.

Seuls les dossiers répondant exactement à nos exigences seront étudiés.
On en trouvera ci-après les principales. Pour en connaître le détail, voir le site http://www.ge.ch/dip/travailler_dip.asp#ES.

Formation
Les candidat-es doivent être titulaires d’un grade universitaire et du diplôme d’enseignement requis par le règlement concernant la reconnaissance des diplômes d’enseignement pour les écoles de maturités, du 4 juin 1998, et, dans la mesure du possible, les dispositions concernant l’obtention du diplôme combiné (secondaire I et écoles de maturité) du règlement concernant la reconnaissance des diplômes de hautes écoles pour les enseignantes et enseignants du degré secondaire I, du 26 août 1999, adopté par la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique – ou d’un titre jugé équivalent.

Compétences particulières caractérisant le poste
Nous cherchons à engager une personne pouvant évoluer avec aisance dans un milieu scolaire dont le public, composé de jeunes gens migrants en difficultés scolaires et sociales, implique une importante motivation pour les problématiques de l'encadrement pédagogique, de la remédiation scolaire et de l'orientation.

Compétences bureautiques
Des compétences informatiques liées aux exigences de la pédagogie et de la communication professionnelle (Internet, messagerie, outils bureautiques) sont indispensables.

Connaissances spécifiques
Le poste exige une parfaite maîtrise de la langue française, le sens du service public et de l’éthique, la capacité de communiquer et de travailler en équipe, le sens de l’organisation, de l’autorité et de la responsabilité, une importante motivation pour les problèmes didactique et pédagogique.
En outre, une bonne présentation est attendue

Observation
Nous offrons un cadre de travail agréable, dans une ambiance dynamique. En contact permanent avec ses élèves et avec ses collègues, la personne participera activement aux activités liées au service (réunions pédagogiques, contacts avec les parents, collaboration avec les partenaires de la formation).

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Adresser votre offre à
Joël Petoud
Service de l'Accueil du postobligatoire (ACPO)
97, av. de Châtelaine
1219 Châtelaine
Tel. : 022 388 12 60

Annonce parue le : 29.09.2014


Taux d'activité
25 %

Maître-sse secondaire d’enseignement général à 25% [classe 20]

DIP / Service de l'Accueil du postobligatoire

  Délai d’inscription : 06.10.2014      Entrée en fonction : 13.10.2014

L'enseignement secondaire 2 postobligatoire et tertiaire non HES réunit les établissements scolaires du collège de Genève, de l'école de culture générale, les services de l'accueil et de la transition professionnelle, ainsi que les centres de formation professionnelle.

Nous recrutons pour ces écoles des enseignants et enseignantes détenteurs et détentrices de diplômes professionnels d'enseignement reconnus, et pouvant évoluer avec aisance dans un milieu scolaire composé de jeunes gens d’âges échelonnés entre 15 et 19 ans, qui se forment en en vue d'obtenir une certification.

Seuls les dossiers répondant exactement à nos exigences seront étudiés.
On en trouvera ci-après les principales. Pour en connaître le détail, voir le site http://www.ge.ch/dip/travailler_dip.asp#ES.

Formation
Les candidat-es doivent être titulaires d’un grade universitaire et du diplôme d’enseignement requis par le règlement concernant la reconnaissance des diplômes d’enseignement pour les écoles de maturités, du 4 juin 1998, et, dans la mesure du possible, les dispositions concernant l’obtention du diplôme combiné (secondaire I et écoles de maturité) du règlement concernant la reconnaissance des diplômes de hautes écoles pour les enseignantes et enseignants du degré secondaire I, du 26 août 1999, adopté par la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique – ou d’un titre jugé équivalent.

Compétences particulières caractérisant le poste
Nous cherchons à engager une personne pouvant évoluer avec aisance dans un milieu scolaire dont le public, composé de jeunes gens migrants en difficultés scolaires et sociales, implique une importante motivation pour les problématiques de l'encadrement pédagogique, de la remédiation scolaire et de l'orientation.

Compétences bureautiques
Des compétences informatiques liées aux exigences de la pédagogie et de la communication professionnelle (Internet, messagerie, outils bureautiques) sont indispensables.

Connaissances spécifiques
Le poste exige une parfaite maîtrise de la langue française, le sens du service public et de l’éthique, la capacité de communiquer et de travailler en équipe, le sens de l’organisation, de l’autorité et de la responsabilité, une importante motivation pour les problèmes didactique et pédagogique.
En outre, une bonne présentation est attendue.

Observation
Nous offrons un cadre de travail agréable, dans une ambiance dynamique. En contact permanent avec ses élèves et avec ses collègues, la personne participera activement aux activités liées au service (réunions pédagogiques, contacts avec les parents, collaboration avec les partenaires de la formation).

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Adresser votre offre à
Joël Petoud, directeur
Service de l'Accueil du postobligatoire
97, av. de Châtelaine
1219 Châtelaine
Tel. : 022 388 12 60

Annonce parue le : 29.09.2014


Taux d'activité
100 %

Greffier/ère 1 [classe 13]

PJ / Tribunal civil

  Délai d’inscription : 10.10.2014      Entrée en fonction : 01.12.2014

Le/la titulaire sera chargé-e d'assurer un appui aux différents greffes du Tribunal civil et fera ainsi partie intégrante du pool d'appui du Tribunal civil (PAC). Dans cette perspective, il/elle sera notamment appelé-e à dactylographier et mettre en forme des décisions rendues par le Tribunal civil, remplacer au pied levé les greffiers aux audiences du Tribunal de première instance, de la Commission de conciliation en matière de baux et loyers et du Tribunal des baux et loyers, avec prise des procès-verbaux et/ou jugements sous dictée du juge.
Il/elle assurera ponctuellement toutes autres activités spécifiques au domaine judiciaire, à l'intérieur des différents greffes de la juridiction. Dans ce cadre, il/elle sera notamment appelé-e à effectuer des convocations, préparation de procès-verbaux, envoi de jugements, transcriptions, mentions.

Formation
Maturité professionnelle commerciale et trois ans d'expérience en milieu judiciaire ou CFC d'employé-e de commerce et 5 ans d'expérience en milieu judiciaire.

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellente rédaction en langue française (grammaire et orthographe irréprochables). Parfaite maîtrise de la dactylographie avec une grande rapidité de frappe.
Rigueur, précision et méthode. Excellente faculté d'adaptation et d'apprentissage, résistance au stress, sens du service public, discrétion, courtoisie, flexibilité, communication, écoute, empathie. Capacité à prendre du recul sur le plan émotionnel. Esprit d'équipe, capacité à travailler en équipe, tenue adéquate, bonne présentation.

Compétences bureautiques
Excellentes connaissances des outils informatiques de l'environnement Windows 7 (Word 2010, Excel 2010 et Outlook 2010).

Observation
Il s'agit d'un contrat d'auxiliaire à durée déterminée de 5 mois.

Conditions de travail :
Contraintes liées aux audiences (horaire, lieu, stress, tenue). Exigences physiques (transport de dossiers) et psychiques liées à l'activité (audiences).
Afin de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail, photo récente) à l'adresse suivante : rh.postulations@justice.ge.ch
Votre dossier de candidature doit impérativement mentionner l'intitulé du poste. Si vous souhaitez toutefois adresser votre offre par courrier, nous vous informons d'ores et déjà que votre dossier ne vous sera pas retourné au terme de la procédure de recrutement.

Lieu de travail
Place du Bourg-de-Four 1, 1204 GENEVE

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
Secteur Carrières & Performances
Rue des Chaudronniers 3
Case postale 1204 GENEVE

Annonce parue le : 29.09.2014


Taux d'activité
100 %

Directeur-trice général-e [classe 28]

DF / Office des Poursuites

  Délai d’inscription : 12.10.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Le Département des finances est à la recherche d'un(e) directeur-trice général-e pour l'office des poursuites (OP).

L'Office des poursuites emploie plus de 200 personnes et est composé de 4 directions; il a pour mission de traiter avec diligence les poursuites, depuis leur origine jusqu'à la distribution des dividendes et de délivrer des actes de défaut de biens, dans le respect de la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite (LP).

En qualité de directeur-trice général-e, votre mission consiste à diriger l'office des poursuites sous le contrôle de la Chambre de surveillance, à veiller à l'application stricte de la LP, de sa jurisprudence et de la loi cantonale d'application ainsi que des directives émises par le Conseil d'Etat et la Chambre de surveillance.

En étroite collaboration avec votre équipe de direction, vous organisez, mobilisez et optimisez les ressources à disposition pour permettre à l'office des poursuites d'atteindre ses objectifs dans le cadre budgétaire fixé.

Vous êtes un-e décideur-deuse et possédez une capacité marquée de réflexion stratégique; vous savez écouter, motiver et valoriser vos équipes et vous démontrez des compétences relationnelles et techniques certaines.

Formation
Brevet d'avocat ou formation équivalente, complété par une expérience confirmée impliquant des responsabilités de gestion et d'encadrement. Une expérience dans un poste juridique à responsabilités au sein de l'administration ou dans le domaine des poursuites et faillites constitue un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste
De bonnes connaissances du tissu économique local et du fonctionnement de l'administration cantonale constitueront un atout supplémentaire.

Connaissances spécifiques
Aptitude à communiquer et à travailler en réseau.

Expertise en matière de LP, rigueur dans le traitement des dossiers, orientation "résultats" et sens élevé du service public.

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
au moyen du lien ci-dessous

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 29.09.2014


Taux d'activité
100 %

Chef-fe d'état-major police [classe 28]

DSE / Ressources humaines de la police

  Délai d’inscription : 13.10.2014      Entrée en fonction : 01.03.2015

Directement subordonné-e à la Cheffe de la police, le/la Chef-fe d'état-major occupe un poste stratégique au sein de la direction de la police.
Le/la titulaire a pour mission de renforcer et de maintenir un outil de gouvernance stratégique et administrative, au niveau de la direction de la police, dans le but d'assurer le bon fonctionnement du corps de police, l'efficience de ses actions et son contrôle. Il/elle a également pour mission de diriger des services d'état-major (service juridique, service de presse, services administratifs, service de veille juridique), d'assurer leur bon fonctionnement et le contrôle interne, d'en gérer les ressources dans une optique de gestion par objectif et de simplification de procédures. Il/elle peut être amené-e à remplacer la Cheffe de la police. Il/elle assure également les piquets liés à l'organisation de l'intervention dans des situations exceptionnelles.

Formation
Formation supérieure (master en droit, sciences criminelles, sciences sociales ou ingénieur EPF), ou être au bénéfice d'une formation administrative / organisationnelle (IDHEAP, Cap manager). Il/elle doit être au bénéfice d'un CAS "Conduite des engagements de la police" délivré par l'Institut Suisse de Police ou équivalent. Une expérience d'au moins 5 ans à l'échelon d'une direction de police est requise.

Compétences particulières caractérisant le poste
Sens aigu des responsabilités et du service public. Fortes compétences en gestion administrative, esprit d'initiative, grande aisance dans la communication et la négociation, parfaite connaissance de la chaîne sécuritaire cantonale et fédérale.

Compétences bureautiques
Parfaite maîtrise des outils informatiques de base.

Observation
Seuls les dossiers complets seront pris en considération (lettre de motivation, CV, copie des certificats de travail et diplômes).

Lieu de travail
Annexe du Nouvel Hôtel de Police, rue François-Dussaud 20

Adresser votre offre à
Robert Tanner - DRH Police
Ressources humaines de la police
Chemin de la Gravière 5
Case postale 236
1211 Genève 8

Annonce parue le : 29.09.2014


Taux d'activité
40 %

Secrétaire 1 [classe 9]

DF / AFC - Service des personnes morales

  Délai d’inscription : 24.10.2014      Entrée en fonction : à convenir

Le service des personnes morales de l'administration fiscale cantonale (AFC) est chargé de fixer l'assiette fiscale des personnes morales en matière d'impôts cantonaux, communaux et fédéraux sur la base des déclarations annuelles et de leurs annexes et notifier les bordereaux correspondants.

Afin de pouvoir mener à bien sa mission, le service des personnes morales recherche un-e secrétaire qui renforcera le secrétariat du service et qui sera chargé-e de :

- réceptionner, examiner, identifier, trier et acheminer quotidiennement le courrier interne et externe du service;
- rédiger, imprimer et archiver les correspondances usuelles du service;
- réceptionner, filtrer et aiguiller les appels téléphoniques reçus sur la ligne directe du secrétariat;
- établir, imprimer et archiver les attestations demandées par les contribuables (mail, fax, courrier, téléphone et guichet);
- gérer le suivi administratif des dossiers en liquidation ainsi que la mise à jour des bases de données.

Formation
CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente.

Compétences particulières caractérisant le poste
Le-la titulaire devra posséder :
- un intérêt pour la fiscalité;
- un bon esprit d'organisation et une capacité à gérer son travail par ordre de priorité;
- une très bonne maîtrise de l'orthographe et une bonne capacité rédactionnelle;
- une capacité à travailler de manière autonome.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques.

Observation
Ce poste vous correspond et vous intéresse ?
Envoyez-nous votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien en bas de l'annonce.
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération et les dossiers papier ne seront pas retournés.
Copiez-Collez ce lien dans votre navigateur, pour accéder au complément d'information relatif aux postulations faites par voie électronique :
http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Lieu de travail
Hôtel des finances - Rue du Stand 26 - 1204 Genève

Adresser votre offre à
Direction des ressources humaines
au moyen du lien ci-dessous

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 29.09.2014


Taux d'activité
50 % à 100 %

4 Socio-éducateurs(trices) [classe 15]

DEAS / Ressources Humaines

  Délai d’inscription : 05.10.2014      Entrée en fonction : 01.12.2014 (à convenir)

Intégrer les personnes en situation de handicap dans la vie de la cité en mettant en valeur leurs compétences et leur rôle social tout en respectant leurs droits et leurs devoirs ainsi que les caractéristiques de chacun.
Assurer l’accompagnement socio-éducatif des personnes en situation de handicap selon les programmes individualisés et la mission du service
Entretenir avec les personnes en situation de handicap des contacts positifs répondant aux valeurs socio-éducatives des EPI.
Etre responsable de l’élaboration des programmes socio-éducatifs individualisés.
Concevoir, réaliser et évaluer, seul et/ou en équipe pluridisciplinaire les activités socio-éducatives.
Etre le référent d’une ou plusieurs personnes en situation de handicap.
Accomplir les tâches administratives inhérentes au poste.
Assurer des contacts et des relations fonctionnelles directes avec l’ensemble des secteurs et les différents partenaires externes.

Formation
Un diplôme en Travail social, en Soins infirmiers ou en Sciences de l’éducation.
Une flexibilité horaire.
Posséder un sens relationnel développé, de l’aisance dans la communication et un goût prononcé pour le travail en équipe.
Faire preuve d’organisation, de rigueur, de sens des responsabilités et d’ouverture d’esprit.
Maîtriser les outils informatiques bureautiques courants.

Observation
Une fonction variée comportant d’importantes responsabilités et délégations au sein d’un Etablissement à but social poursuivant des objectifs ambitieux et novateurs.
Un cadre de travail motivant et dynamique permettant la prise d’initiative et le perfectionnement professionnel.
Un processus de formation continue éprouvé.
Les conditions de travail de la fonction publique.

Lieu de travail
A définir

Adresser votre offre à
Etablissements publics pour l’intégration
Ressources Humaines
Route d'Hermances 63
1245 Collonge-Bellerive
Tel. : 022 949 07 26

Annonce parue le : 26.09.2014


Taux d'activité
100 %

Greffier/ère 1 [classe 13]

PJ / Tribunal pénal

  Délai d’inscription : 10.10.2014      Entrée en fonction : 01.11.2014

Le/la titulaire sera chargé-e d'assister un magistrat. Dans cette perspective, il/elle sera notamment appelé-e à assurer, de façon autonome, la gestion administrative et le suivi des dossiers de procédure, à siéger en audiences avec prise de procès-verbaux, à assurer le secrétariat du magistrat et la tenue de sa chambre. Il/elle assurera ponctuellement toutes autres activités spécifiques au domaine judiciaire, à l'intérieur du greffe de la juridiction. Il/elle assumera ponctuellement un service de permanence avec le magistrat, lors de week-ends et jours fériés.

Formation
Maturité professionnelle commerciale ou CFC d'employé-e de commerce complété par trois à cinq années d'expérience professionnelle en milieu judiciaire ou une formation/expérience utile au poste.

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellente rédaction en langue française (grammaire et orthographe irréprochables). Parfaite maîtrise de la dactylographie, avec une grande rapidité de frappe.
Rigueur, précision et méthode. Sens des priorités. Sens des responsabilités. Résistance au stress. Sens du service public. Discrétion. Courtoisie. Faculté d'adaptation. Communication, écoute, empathie. Capacité à prendre du recul sur le plan émotionnel. Esprit d'équipe. Tenue adéquate, bonne présentation.

Compétences bureautiques
Excellentes connaissances des outils informatiques (Windows Word, Outlook, Excel).

Connaissances spécifiques
Connaissance générale du droit, de l’organisation judiciaire et de la procédure pénale.

Observation
Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction. Afin de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail, photo récente) jusqu'au vendredi 10 octobre 2014 à l'adresse suivante: annick.jan@justice.ge.ch. Votre dossier de candidature doit impérativement mentionner l’intitulé du poste. Si vous souhaitez toutefois adresser votre offre par courrier, nous vous informons d'ores et déjà que votre dossier ne vous sera pas retourné au terme de la procédure de recrutement.

Lieu de travail
Rue des Chaudronniers 9, 1204 GENEVE

Adresser votre offre à
Madame Lydie CARDOT, greffière de juridiction a.i.
Tribunal pénal
Rue des Chaudronniers 9
Case postale 3715
1211 GENEVE 3

Annonce parue le : 25.09.2014


Taux d'activité
100 %

Directeur-trice d'établissement secondaire II (Centre de formation professionnelle arts appliqués) [classe 26]

DIP / Enseignement secondaire II

  Délai d’inscription : 15.10.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Le/la titulaire aura pour mission d'assurer la direction d'un établissement scolaire de l'enseignement secondaire II, soit de prendre en charge la responsabilité de l'animation pédagogique, de la gestion administrative et financière, du contrôle interne et de l'encadrement des ressources humaines de l'école (personnel enseignant, personnel administratif et technique). Assisté/e de son conseil de direction, et dans le cadre des priorités du département de l'instruction publique, de la culture et du sport ainsi que de la législation en vigueur, il/elle répondra de la qualité des prestations délivrées par l'établissement scolaire, contribuera au développement de la pédagogie dans l'établissement et dans la filière, assurera la communication et l'information interne et externe et représentera son établissement, la filière de formation ou le cas échéant l'enseignement secondaire II, par délégation, auprès des partenaires et des milieux concernés par la formation. Par le biais de sa participation aux organes prévus par la législation, le/la directeur/trice d'établissement scolaire secondaire participe à la réflexion sur la politique éducative de l'enseignement secondaire II. Il/elle est placé/e sous l'autorité hiérarchique du directeur général de l'enseignement secondaire II.

Formation
Maîtrise académique, ou titre jugé équivalent, complétée par une formation pédagogique attestée et un Certificate of Advanced Studies (CAS) en administration et gestion d'institutions de formation, à acquérir éventuellement en emploi. Expérience professionnelle d'au moins 10 ans dont 5 minimum à un poste de direction.

Compétences particulières caractérisant le poste
Sens du service public.
Expérience réussie de direction d'équipe et de gestion du changement dans le domaine scolaire.
Aptitude à la délégation, à la négociation, parfaite maîtrise de la communication orale et écrite, capacité de dégager des priorités et résistance au stress.
Capacités confirmées en organisation et en gestion prévisionnelle.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils informatiques courants.

Connaissances spécifiques
Excellentes connaissances des filières professionnelles et gymnasiales du système éducatif suisse, des courants pédagogiques, de la structure et du fonctionnement de l'administration cantonale genevoise, ainsi que des lois et règlements relatifs à la formation et à la gestion d'un établissement scolaire.

Observation
Une candidature interne est fortement pressentie.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Rue Necker 2 - 1201 Genève

Adresser votre offre à
Monsieur Sylvain Rudaz, Directeur général
Enseignement secondaire II
5A, chemin de l'Echo
1213 Onex
Tel. : 022.546.59.00

Annonce parue le : 25.09.2014


Taux d'activité
70 %

Chef-fe de secteur (Administrateur-trice d'école) [classe 18]

DIP / Direction générale de l'Enseignement Obligatoire

  Délai d’inscription : 08.10.2014      Entrée en fonction : 01.12.2014

La direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO) soutient, coordonne et contrôle les activités de 78 établissements de l'enseignement primaire et 20 établissement du cycle d'orientation. Pour le collège de Bois-Caran, la DGEO cherche un-une administrateur-trice d'école à 70%. L'administrateur-trice d'un établissement du cycle d'orientation accomplit sa mission par délégation et sous la responsabilité du directeur d'établissement. Il/elle est membre du conseil de direction de l'établissement. A ce titre, il/elle assure la direction des activités administratives et budgétaires de l'établissement et l'utilisation optimale des ressources financières liées aux charges du personnel et à l'équipement (budgets en poste et en francs). Il/elle est en charge de la gestion administrative de l'ensemble du personnel (corps enseignant et PAT) et garantit la pérennité de la tenue des cours, dans le respect des processus définis. Il/elle supervise le personnel administratif et technique de l'école à l'exception des membres de l'équipe médico-psycho-sociale, du concierge et du personnel d'entretien. Il/elle fait la liaison entre l'établissement et la direction générale et assure la mise en place et la maintenance des systèmes de contrôle interne (procédures, tableaux de bord, etc) en matière administrative et financière.

Formation
Formation universitaire ou HEG suivi d'une formation complémentaire spécifique, ou formation reconnue jugée équivalente. Bonne connaissance des principes généraux de gestion, y compris du personnel. Très bonne maîtrise des applications informatiques courantes (Windows XP, Word, Excel, Outlook, Access, Internet). Une expérience préalable de trois à cinq ans dans le domaine de la gestion, de la gestion de projet ou en qualité de responsable administratif-tive en charge de la gestion du personnel est nécessaire. Expérience réussie préalable dans l'encadrement et la supervision d'équipe.

Compétences particulières caractérisant le poste
Intérêt et connaissance du milieu de l'enseignement et de l'éducation. Connaissance des lois et règlements régissant les institutions scolaires genevoises. Très bon sens de l'organisation et de la planification, esprit de synthèse. Capacité à gérer les priorités et respecter les délais. Capacité à encadrer et motiver les collaborateurs/trices. Aptitude à travailler en équipe, très bon esprit de collaboration. Compétences rédactionnelles et capacité à communiquer clairement et efficacement; très bonne maîtrise de l'orthographe. Une expérience préalable dans le domaine de la gestion du personnel est un avantage. Maturité, empathie, diplomatie et loyauté. Discrétion et respect absolu de la confidentialité.

Compétences bureautiques
Très bonnes maîtrise des applications informatiques courantes, tableurs, traitements de texte, système d'exploitation en vigueur et messagerie.

Connaissances spécifiques
Connaissances des règles financières et comptables en vigueur à l'Etat.

Observation
Vacances (5 semaines) à prendre durant les périodes de vacances scolaires. L'organisation de l'activité s'effectue dans le cadre de l'annualisation du temps de travail.

Lieu de travail
CO de Bois-Caran, chemin de Bois-Caran 40, 1245 Collonge-Bellerive

Adresser votre offre à
Caroline Matter Balmelle
Direction générale de l'Enseignement Obligatoire
5A chemin de l'Echo
1213 Onex
Tel. : 022 327 05 57

Annonce parue le : 25.09.2014


Taux d'activité
100 %

2 postes de greffiers/ères 1 [classe 13]

PJ / Ministère public

  Délai d’inscription : 15.10.2014      Entrée en fonction : à convenir

Le/la titulaire sera chargé/e d'assister un ou plusieurs procureurs dans le cadre d'enquêtes judiciaires pénales en assurant de façon autonome l'ensemble de la gestion administrative et le suivi des dossiers de procédure. Dans cette perspective, il/elle sera notamment appelé/e à siéger en audience et tenir les procès-verbaux d'auditions, à participer à des perquisitions et de manière générale à assister le magistrat dans toutes les tâches qu’il accomplit.
En outre, il/elle devra également agir en interlocuteur privilégié avec la police, les autres juridictions et les institutions pénitentiaires, les justiciables et les avocats. Il/elle assumera ponctuellement un service de permanence avec le magistrat, y compris lors de week-ends et jours fériés.

Formation
Maturité professionnelle ou CFC d'employé de commerce + au moins 3 à 5 ans d'expérience en milieu judiciaire ou expérience professionnelle utile au poste (assistant/e de direction, assistant/e administratif/ve, etc.).

Compétences particulières caractérisant le poste
Excellentes capacités rédactionnelles en langue française et excellente orthographe.
Il s'agit d'une fonction à responsabilités, s'inscrivant dans un contexte particulièrement sensible, qui requiert un sens affirmé de la discrétion et exige des efforts particuliers de concentration, d'adaptation, d'organisation et de disponibilité devant permettre aussi bien une gestion adéquate de situations de stress fréquentes qu'une réponse appropriée à des problèmes quotidiens variés.

Compétences bureautiques
Excellentes connaissances des outils informatiques de l'environnement Windows (Word, Excel, Outlook). Maîtrise de la dactylographie, avec une grande rapidité de frappe.

Observation
Les personnes ne satisfaisant pas complètement aux critères de formation et/ou d'expérience et qui seraient engagées se verraient attribuer un code accompagné d'un plan de développement.

Lieu de travail
Ministère public, route de Chancy 6B

Adresser votre offre à
Chefs de groupe greffiers
Ministère public
Route de Chancy 6B
Case postale 3565
1211 Genève 3

Annonce parue le : 24.09.2014


Taux d'activité
60 %

ASSISTANT-E TECHNIQUE EN AUDIOLOGIE ET OPHTALMOLOGIE PREVENTIVES [classe 10]

DIP / Office de l'enfance et de la jeunesse - Service de...

  Délai d’inscription : 07.10.2014      Entrée en fonction : 05.01.2015

Le service de santé de l'enfance et de la jeunesse, rattaché à l'Office de l'enfance et de la jeunesse, a pour mission de promouvoir la santé et la qualité de vie, de prévenir les atteintes à la santé et protéger l'intégrité des enfants et des jeunes scolarisés ou en formation professionnelle.

Le-la titulaire sera chargé-e des activités suivantes: mettre en œuvre, pour les enfants, les jeunes et les apprentis du canton, des activités de dépistage sensoriel et des contrôles visant à détecter et à favoriser une prise en charge précoce des troubles des fonctions visuelles et auditives. Il-elle réalise les examens de dépistage des troubles sensoriels de la vue et de l'ouïe par l'application des techniques spécialisées appropriées pour détecter des troubles de l'acuité visuelle, de la vision binoculaire, de la vision des couleurs et de l'audition.

Formation
Formation dans le domaine de la santé. Diplôme d'orthoptiste, d'opticien, ou en audiologie. Expérience minimale 1 1/2 année dans un ou plusieurs de ces domaines.

Compétences particulières caractérisant le poste
Connaissance des appareils de mesure. Aptitude à travailler de façon autonome, et à travailler en interdisciplinarité avec les infirmières, les médecins et les secrétariats du SSEJ. Expérience auprès des enfants souhaitée.

Compétences bureautiques
MSOffice (Word - Outlook – Excel). NBDS: consultation des dossiers des élèves.

Connaissances spécifiques
La connaissance de langues étrangères serait un atout.

Observation
Annualisation du temps de travail et obligation de prendre les vacances durant les périodes de vacances scolaires.

Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser le dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) à l'adresse électronique suivante:
oj-recrutement@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidatures reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
Rue des Glacis-de-Rive 11 - 1207 Genève / Déplacements et travail dans les établissements scolaires du canton.

Adresser votre offre à
Madame Véronique von Gunten, responsable RH, DGOJ
Office de l'enfance et de la jeunesse - Service de santé de l'enfance et de la jeunesse
oj-recrutement@etat.ge.ch

Annonce parue le : 24.09.2014


Taux d'activité
100 %

Directeur/trice adjoint-e juriste [classe 23]

PJ / Tribunal pénal

  Délai d’inscription : 03.10.2014      Entrée en fonction : 01.11.2014

Sous la responsabilité du-de la directeur/trice du Tribunal pénal, vous participerez à la direction du Tribunal pénal en étroite collaboration avec le président et la vice-présidente de manière à assurer le fonctionnement opérationnel et logistique indispensable aux magistrats/es et collaborateurs/trices des secteurs.
En tant que directeur/trice adjoint-e juriste, vous dirigerez et organiserez le secteur juridique. A ce titre, vous encadrerez une dizaine de collaborateurs/trices juristes. Vous élaborerez des projets de directives et des processus (métiers et organisationnels); vous conduirez des projets au sein de la juridiction et participerez à des projets institutionnels; vous coordonnerez les activités de votre secteur avec le secteur administratif de la juridiction.

Formation
Vous êtes issu-e d’une formation universitaire, niveau master en droit, complétée par un brevet d'avocat-e ou un diplôme d’études approfondies en droit et bénéficiez d'une expérience professionnelle utile au poste de cinq ans, dont deux au minimum en management des personnes et en gestion d’un service.

Compétences particulières caractérisant le poste
Vous avez le goût et le sens du management et de l'organisation.
Par ailleurs, vous disposez des qualités personnelles suivantes :
Intégrité, autorité naturelle, sens de l’initiative, dynamisme, puissance de travail, adaptabilité, excellente organisation personnelle et gestion de son temps, intelligence émotionnelle et résistance au stress, aptitude à s'exprimer en public, entregent, diplomatie et sens de la négociation.

Compétences bureautiques
Maîtrise de l'environnement Windows 7, Office 2010.

Connaissances spécifiques
- Management des personnes et des situations;
- Aisance en matière de gestion, d'organisation et d'administration (recrutement, engagement, encadrement, gestion des conflits et des absences);
- Compétence en gestion de projets;
- Connaissance des lois et règlements concernant le personnel;
- Connaissance du droit pénal et de la procédure pénale;
- Aisance rédactionnelle.

Observation
Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Rue des Chaudronniers 9, 1204 GENEVE

Adresser votre offre à
Madame Catherine VERNIER
Directrice générale des greffes
Rue des Chaudronniers 5
1204 GENEVE

Annonce parue le : 23.09.2014


Taux d'activité
100 %

Directeur/trice [classe 25]

PJ / Tribunal pénal

  Délai d’inscription : 03.10.2014      Entrée en fonction : 01.11.2014

Rattaché(e) à la direction générale des greffes, vous dirigez une quarantaine de collaborateurs et assumez la gestion des ressources du Tribunal pénal de première instance.
Dans ce rôle-clé, vous collaborez étroitement avec la présidence et créez un véritable partenariat dans le but de faire progresser la bonne marche du tribunal et la qualité des relations avec les partenaires internes et externes. Votre mission principale est d’assurer le fonctionnement opérationnel et logistique nécessaire aux magistrats et aux collaborateurs pour accomplir leurs missions et fournir aux justiciables des prestations de qualité. L’encadrement et le développement de vos collaborateurs est un des aspects primordiaux du poste. Vous travaillez en synergie avec la direction générale des greffes et vos collègues des autres juridictions, avec pour objectif une amélioration constante de l’efficience de nos services.

Formation
Au bénéfice d’une formation universitaire de niveau master et de cinq années d'expérience professionnelle utile au poste, vous avez complété votre formation initiale par une formation en management de niveau CAS (Certificate of Advanced Studies). Vous possédez en outre une expérience confirmée d’encadrement et savez concilier vision globale et qualité du service. Au-delà de vos compétences en gestion et en organisation, vous possédez des qualités de leadership et de communication qui font de vous un partenaire reconnu tant de vos équipes que des juges auxquels vous garantissez le meilleur soutien possible. Grâce à votre empathie, vous savez coacher et motiver vos collaborateurs. Vous avez enfin une excellente connaissance du milieu judiciaire, acquise dans un tribunal, une administration ou une société privée ou, à défaut, avez un intérêt marqué pour ce domaine d’activité. Un master en droit, complété par un brevet d'avocat et une expérience en droit administratif constituent des atouts.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques (Windows 7 et Office 2010).

Connaissances spécifiques
Aisance rédactionnelle et parfaite maîtrise de la langue française.

Observation
Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail
Rue des Chaudronniers 9, 1204 GENEVE

Adresser votre offre à
Madame Catherine VERNIER
Directrice générale des greffes
Rue des Chaudronniers 5
1204 GENEVE

Annonce parue le : 23.09.2014


Taux d'activité
100 %

Ingénieur déchets (agent-e spécialisé-e) [classe 21]

DETA / Service de géologie, sols et déchets - GESDEC

  Délai d’inscription : 12.10.2014      Entrée en fonction : 01.11.2014

Les rôles du (de la) titulaire de ce poste seront les suivants :
Élaborer des stratégies, mener des études et élaborer des supports d'information et de formation pour inciter la branche de la construction à orienter la gestion des déchets de chantier (y compris les matériaux d'excavation) en direction de la valorisation et de l'utilisation des matériaux recyclés.
Élaborer des projets et stratégies ayant pour but une utilisation optimale des matériaux minéraux recyclés dans la construction, y compris l'élaboration et le suivi de projet pilotes en collaboration avec les autres services de l’État.
Participer à la planification et l'organisation du contrôle des filières d'élimination des déchets minéraux de chantier et de production des granulats recyclés.
Réaliser des études pour mieux connaître les polluants qui peuvent être présents dans les déchets de chantier et pouvoir mieux définir les filières d'élimination / valorisation.
Mener et synthétiser des études de base relatives au potentiel de valorisation des matériaux d'excavation et des déchets minéraux (y compris la participation à la conception et à la révision des normes de construction).
Planifier et mettre en œuvre des mesures afin de favoriser la valorisation des matériaux d'excavation.
Négocier avec les acteurs, les entreprises ou les associations professionnelles concernés.
Dispenser des conseils techniques aux producteurs et utilisateurs de matériaux minéraux recyclés.
Assurer la surveillance et le contrôle de la conformité environnementale de l'utilisation des matériaux minéraux recyclés.
Assurer, en collaboration avec les autres ingénieurs du service, la validation des méthodologies de suivi environnemental des terrassements sur les sites pollués et le contrôle des chantiers.
Traiter les demandes de notification pour l'exportation des matériaux d'excavation en France.
Participer à des commissions intercantonales et internationales.

Formation
Un diplôme d'ingénieur(e) EPF ou une formation jugée équivalente dans le domaine du génie civil ou des sciences de l'environnement avec une formation spécifique dans le domaine des déchets est requis, ainsi que 5 ans d'expérience professionnelle dans la gestion des déchets ou dans les travaux de génie civil / bâtiment.

Compétences particulières caractérisant le poste
Une très bonne aptitude à la rédaction et à l'expression orale.
Une bonne connaissance de la législation en matière de déchets.
De bonnes connaissances des normes de construction.
La connaissance et la pratique des chantiers.

Rigueur
Esprit d'initiative
Entregent
Ouverture d'esprit
Autonomie dans le travail

Compétences bureautiques
MS Office

Connaissances spécifiques
Maitrise du français, de l'allemand et de l'anglais.

Observation
Il s'agit d'un poste d'agent-e spécialisé-e, à durée déterminée (maximum 4eans, éventuellement renouvelable une fois). Afin de diminuer l'impact environnemental, nous vous prions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) avec la dénomination du poste et le service concerné, à l'adresse électronique suivante : rhg-deta@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidatures reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
12 Quai du Rhône - 1205 Genève

Adresser votre offre à
Mme Isabelle Allard - Responsable RH
Ressources Humaines & Gestion
14 Rue Hôtel-de-Ville
Case postale 3918
1211
Tel. : Genève 3

Annonce parue le : 23.09.2014


Taux d'activité
100 %

Ingénieur protection des sols (agent-e spécialisé-e) [classe 21]

DETA / Service de géologie, sols et déchets - GESDEC

  Délai d’inscription : 12.10.2014      Entrée en fonction : 01.11.2014

Les rôles du (de la) titulaire de ce poste seront les suivants :
Participer à la rédaction des préavis dans le cadre des procédures d'aménagement du territoire et de police des constructions.
Participer à la lutte contre les plantes envahissantes et suivi de leur évolution dans le cadre de la stratégie et du plan d'action 2012-2023.
Participer à l'amélioration continue des prestations et du fonctionnement du service.
Mettre en place un groupe de travail pour la coordination entre les services cantonaux concernés par la protection des sols, en particulier ceux en charge de l'agriculture et de la protection de la nature et du paysage.
Élaborer des documents et directives pour le service.
Réaliser des expertises pédologiques.
Contrôler l'application des bonnes pratiques sur les chantiers.

Formation
Diplôme d'ingénieur(e) EPF ou une formation jugée équivalente, dans les domaines de la biologie, de la géologie, de l'agronomie ou de l'ingénierie de la nature, des connaissances éprouvées en pédologie qu'elles soient scientifiques, techniques ou pratiques, ainsi qu'une expérience probante de 5 ans.

Rigueur
Excellente capacité à communiquer
Esprit d'initiative
Bonnes capacités rédactionnelles
Autonomie dans le travail.

Compétences particulières caractérisant le poste
La parfaite maîtrise de la pédologie
La connaissance et la pratique des chantiers
Une bonne connaissance de la législation environnementale
Des compétences éprouvées de travail en équipe

Compétences bureautiques
MS Office

Connaissances spécifiques
Maitrise du français, de l'allemand et de l'anglais.

Observation
Il s'agit d'un poste d'agent-e spécialisé-e, à durée déterminée (maximum 4 ans, éventuellement renouvelable une fois). Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous prions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV en français, copies des diplômes et certificats d'employeurs) avec la dénomination du poste concerné, à l'adresse électronique suivante : rhg-deta@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail
12 Quai du Rhône

Adresser votre offre à
Mme Isabelle Allard - Responsable RH
Ressources Humaines & Gestion
14 Rue Hôtel-de-Ville
Case postale 3918
1211 Genève 3

Annonce parue le : 23.09.2014


Taux d'activité
100 %

Chef-fe de projet CEVA [classe 21]

DETA / Direction générale du génie civil - Direction du p...

  Délai d’inscription : 03.10.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Au sein de la direction générale du génie civil, vous contribuez à la réalisation d'infrastructures pour le réseau des transports publics, tel que le projet de liaison ferroviaire CEVA (Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse) développé en étroite collaboration entre les CFF et l’Etat de Genève.

Rattaché-e à la direction du projet CEVA, votre mission consiste à:
- avoir la responsabilité de la construction des stations du projet (soit les études et la réalisation des haltes et gares au niveau du gros œuvre des structures de bâtiment, du second œuvre et des équipements, y compris CVSE (chauffage, ventilation, sanitaire et électricité)),
- maîtriser l’aspect technique hautement pluridisciplinaire et les coûts.
- conduire les mandataires spécialisés pendant la phase d’études et réalisation,
- avoir la responsabilité, en tant que représentant-e du maître de l’ouvrage, du respect du cadre financier, des délais et de la qualité du projet et de l’exécution dans sa sphère d’activité,
- connaitre ou être disposé-e à acquérir les connaissances relatives aux procédures cantonales et fédérales,
- assurer également le respect du permis de construire,
- représenter le maître d’ouvrage dans le cadre de contacts avec les autorités et les services communaux et cantonaux,
- participer activement à l’information du public.

Formation
Diplôme d’architecte ou d’ingénieur-e en génie civil EPF / HES, complété d’une large expérience dans le management et la direction de projets multidisciplinaires en phase de réalisation.

Compétences particulières caractérisant le poste
Très bonnes compétences de direction d'équipes de projets, de coordination et de communication avec tous les partenaires.
Vous êtes rigoureux/se et exigeant-e, résistant-e au stress et proactif/ve.
Vous êtes à l’aise dans les relations à tous niveaux et saisissez rapidement les enjeux.
Vous êtes en outre capable de travailler aussi bien de manière individuelle qu’en équipe.

Compétences bureautiques
Maîtrise des outils informatiques courants (MS-Office et MS-Project).

Observation
CONTRAT D’AGENT-E SPECIALISE-E D’UNE DUREE DETERMINEE DE 48 MOIS.

Afin de diminuer l’impact environnemental et réduire les coûts d’affranchissement, nous vous prions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d’employeurs) avec la dénomination du poste et le service concerné, à l’adresse électronique suivante : rhg-deta@etat.ge.ch. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidatures reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Pour de plus amples renseignements concernant les activités liées au poste, vous pouvez contacter
Monsieur I. YAKUT, chef du groupe construction, tél. +41 (0)22 716 06 80.


Lieu de travail
DGGC - Direction du projet CEVA - Rue de Lausanne 16bis – 1201 Genève

Adresser votre offre à
Madame Caroline GAGLIARDI
Ressources humaines et gestion
14, rue de l'Hôtel-de-Ville
Case postale 3918
1211 GENEVE 3

Annonce parue le : 22.09.2014


Taux d'activité
100 %

Inspecteur de la protection des eaux [classe 17]

DETA / Service de l'écologie de l'eau

  Délai d’inscription : 03.10.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Conduire la surveillance du volet "eau" de la branche agricole. Pour ce faire, il devra :
Organiser des campagnes de contrôle et des visites des établissements agricoles et agroalimentaires, effectuer des travaux de prospection "in situ" et procéder au suivi technique et administratif de la mise en conformité des installations défaillantes.
Collaborer et coordonner ses activités avec la Direction générale de l’agriculture et maintenir des contacts avec les milieux représentant le monde agricole genevois.
Mener ou participer à des projets environnementaux de réduction de l’impact de l’agriculture sur l’eau en vue d’une amélioration de la qualité du milieu naturel.
Organiser ou participer à des présentations et à des séances de formation ou d’information.
Représenter le domaine de l’eau lors de réunions techniques avec ses homologues des autres cantons, l’office fédéral de l’agriculture ou d’autres organisations.

Le titulaire devra également :
Contrôler les installations particulières de traitement des eaux (fosses digestives, septiques, mécano biologiques, …), vérifier leur rendement et la qualité des rejets – au besoin, ordonner leur mise en conformité, apprécier les solutions techniques, approuver/désapprouver des projets d’assainissement.
Vérifier la conformité des installations de prélèvement d’eau en regard des autorisations de pompage et engager la procédure administrative en cas de pompage illégal.
Statuer sur les demandes de remboursement de la taxe d’épuration et assurer le lien avec le service du recouvrement de la taxe de SIG.
Préaviser les dossiers de requête en autorisation de construire et instruire les autorisations de mise en service (AMS) concernant les branches d’activité attribuées (agriculture, agroalimentaires, installations particulières d’épuration, …)

Il devra également assurer les opérations de la Police de l’eau et le piquet d’astreinte du tournus 24h/24 toute l’année, à savoir : investiguer sur l'origine des atteintes à l’eau, enquêter sur les causes du sinistre, collaborer avec les services d'intervention (principalement avec le SIS), déterminer le degré de responsabilité des pollueurs et préparer la décision administrative, éventuellement assortie d’un prononcé de sanctions.

Toute autre tâche qui nécessite la bonne marche du service ou en rapport avec la protection de l’eau.

Formation
Ingénieur HES en agronomie ou formation jugée équivalente ainsi que quelques années d'expérience dans le domaine de la protection de l'environnement, notamment dans le domaine de l'eau.
Connaissances juridiques dans le domaine du droit administratif ou expérience professionnelle y-relative.

Compétences particulières caractérisant le poste
Connaissances de la législation fédérale et cantonale en matière agricole, de protection de l’environnement et des eaux en particulier.
Bonnes notions de chimie appliquée aux phytosanitaires et aux micropolluants.
Maîtrise du français parlé et écrit ainsi que de la rédaction administrative et juridique.
Bonne compréhension de l’allemand.
Utilisation courantes des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, …) et de Géoréférencement (ArcSitg, Arc Map, ArcView, …).
Ce poste nécessite un esprit d'initiative, de l'entregent, de la résistance face aux situations sensibles, de la discrétion et d’habiles aptitudes diplomatiques notamment en présence des perturbateurs lors des constats d'infraction.

Observation
Être titulaire du permis de conduire voiture catégorie B valable

Lieu de travail
Bâtiment administratif de la station d'épuration d'Aïre, Chemin de la Verseuse 17

Adresser votre offre à
Mme Christine Camporini
Ressources humaines et gestion
14, rue de l'Hôtel-de-Ville
Case postale 3918
1211 Genève 3
Tel. : 022 327 96 40

Annonce parue le : 19.09.2014


Taux d'activité
90 %

Urbaniste-aménagiste / chef-fe de projet (contrat auxiliaire) [classe 21]

DALE / Office de l'urbanisme - direction du développement...

  Délai d’inscription : 09.10.2014      Entrée en fonction : dès que possible

Dans le cadre des actions en faveur de la création de logements, objectifs prioritaires du Conseil d'Etat pour la législature, la direction du développement urbain – rive gauche recherche un/e urbaniste-aménagiste chef/fe de projet.

Vous conduirez et participerez à la mise en œuvre des projets d’urbanisation prioritaires de l’Etat de Genève, en particulier le Grand projet Communaux d’Ambilly.

Vous piloterez et élaborez des études et la mise en œuvre des projets urbains, contribuerez et conduirez l'élaboration des procédures de plans d'affectation, vous assurerez la maîtrise d'ouvrage des mesures d'aménagements des espaces publics d'intérêt cantonal, vous veillerez à l’adéquation des projets avec le plan directeur cantonal.

Ces prestations se dérouleront au sein de directions de projet transversales intégrant les questions de mobilité et d'environnement que vous présiderez.
Vous accompagnerez les communes dans l’élaboration et l’adoption de leurs planifications et vérifierez leur adéquation aux planifications directrices cantonales.

Formation
Le/la titulaire bénéficie d'une expérience de 5 ans dans la conduite des projets en aménagement du territoire et dans la gestion d'équipe. Il/elle est en possession d'un niveau bachelor universitaire en architecture ou en géographie complété par une formation de 3ème cycle dans le domaine de l’urbanisme ou une formation jugée équivalente.

Compétences particulières caractérisant le poste
Avoir une culture générale étendue et des connaissances approfondies dans les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. Posséder un esprit de synthèse ainsi qu'une sensibilité à la qualité urbaine en général et à des solutions compatibles avec le développement durable. Prendre des initiatives et être à même de faire avancer des projets en partenariat avec d’autres services et collectivités. Faire preuve d’un sens poussé de la négociation en développant une relation de confiance avec les personnes pour et avec lesquelles il/elle travaille. Prendre des initiatives et faire remonter régulièrement les points problématiques à la hiérarchie.

Observation
Il s'agit d'un poste d'auxiliaire limité à 4 mois.
Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (http://www.ge.ch/places-vacantes) seront étudiés. Pour toute communication, utilisez la référence [[Aux-urbaniste-aménagiste-EAGA-DALE]-14046. Copiez-Collez ce lien sur votre navigateur, pour accéder au complément d'information : http://etat.geneve.ch/sadconsult/map/AideDrhWeb/prerequis_mentions_legales_drh_web.htm

Adresser votre offre à
-
-
-

Postulez par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici)

Annonce parue le : 19.09.2014