Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Etat > Travail > Conditions et droit du travail > Observatoire genevois du marché du travail

Observatoire genevois du marché du travail

Accueil

L'Observatoire genevois du marché du travail (OGMT) est chargé de suivre l'évolution du marché du travail dans le canton sous l’angle des salaires, des prestations sociales et des conditions de travail. C'est l'un des instruments instaurés dans le cadre des mesures d'accompagnement prévues par les accords bilatéraux sur la libre circulation des personnes entre l'Union européenne et la Suisse.

En fonction depuis janvier 2002, l'OGMT est rattaché au Conseil de surveillance du marché de l'emploi (CSME), autorité compétente pour la politique générale du marché du travail dans le canton.

L’OGMT mobilise les compétences respectives de trois entités : Office cantonal de la statistique (OCSTAT), Laboratoire d'économie appliquée (LEA), de l'Université de Genève, et Office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT). L'OCSTAT est le répondant de l'OGMT et en assure le secrétariat ainsi que la maintenance et le développement de son site Internet.

haut de page


haut de page