Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Noms géographiques du canton de Genève

Noms géographiques du canton de Genève

Promenade du Campus

En lien avec l'université Webster

Promenade du Campus

Description

Le campus de Webster University a été fondée en 1915, à Saint Louis dans le Missouri (États-Unis).
C’est en 1978 que le premier campus international est créé, à Genève.

La Webster University Genève est un établissement d'enseignement supérieur indépendant et à but non lucratif, proposant des cursus ouvrant sur des diplômes de premier et de second cycle universitaire dans les filières suivantes : lettres et sciences humaines, sciences sociales, commerce, gestion, technologies de l'information, communication et médias. Le site de Genève est une antenne de la Webster University, dont le campus principal est basé à Saint Louis, dans le Missouri. La Webster University gère différents campus internationaux en Europe (Londres, Leiden, Vienne, Genève) et en Asie (Thaïlande, Shanghai). En Suisse, la Webster University est constituée en tant que Fondation suisse à but non lucratif. Les étudiants ont la possibilité de passer un semestre ou plus de leur cursus au sein d'un campus international.

La Webster University Genève, située au sein d'un cadre verdoyant, est basée à Bellevue, dans la banlieue de Genève, dont le centre est accessible en train en sept minutes. Le campus comprend cinq bâtiments répartis sur plus de deux hectares. Des trains et des bus desservent directement les alentours du campus.

La cité universitaire de la Webster University héberge 49 étudiants. Ceux-ci bénéficient de studios meublés individuels ou de logements communs disposant de deux chambres, également meublés. Les étudiants de première année ont l’obligation de loger sur le campus.

Images

Définition de l'Arrêté du Conseil d'Etat

au chemin longeant la route de Collex au niveau de l'université Webster. Cette voie est appréciée par les piétons et les universitaires

Anecdotes

Carte