Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Noms géographiques du canton de Genève

Noms géographiques du canton de Genève

Chemin William-LESCAZE

En souvenirs de William Lescaze, architecte

Chemin William-LESCAZE

Description

Né à Genève en 1896, William LESCAZE fréquentera le Collège Calvin et I'Ecole des Beaux-Arts avant de partir pour Zurich accomplir une formation complète d'architecture à I'Ecole polytechnique fédérale.

Après avoir oeuvré dans les pays dévastés par la guerre, participant notamment à la reconstruction d'Arras, William LESCAZE s'établit aux Etats-Unis en 1920. Après quelques années difficiles à cause de sa forte personnalité, il trouve dans ce pays le milieu où il put donner toute la mesure de son talent. William LESCAZE ouvrit des voies nouvelles à l'architecture moderne en utilisant des ossatures métalliques apparentes pour ces constructions, en développant l'emploi de la brique de verre pour les façades entre autres. Il participa également aux travaux de la commission d'urbanisme de New York pour le quartier de Harlem. Aujourd'hui encore de nombreux édifices de référence témoignent du talent de notre compatriote.

Il décédera en 1969.

Définition de l'Arrêté du Conseil d'Etat

à l'artère sans issue partant de l'avenue d'Aire, à la hauteur du carrefour chemin du Furet et desservant le Collàge Cayla.

Anecdotes

Carte