Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Noms géographiques du canton de Genève

Noms géographiques du canton de Genève

Boulevard Georges-FAVON

En hommage à Georges FAVON, homme politique

Boulevard Georges-FAVON

Description

Georges Favon (1843-1902) fit des études littéraires à l'Académie. Ce poète de talent fut surtout un polémiste vigoureux, d'une ironie cinglante. Il joua un très grand rôle comme publiciste et homme politique.

La vie politique de Georges Favon fut une lente évolution: issu de la droite, il arriva à l'extrême gauche du parti radical. Fondateur en 1875 et rédacteur jusqu'à sa mort du "Petit Genevois", devenu plus tard "Genevois", organe officiel du parti radical, il avait la dent dure et la réplique redoutable. La carrière de Georges Favon comprend vingt-six années de politique active. En 1876, il entra au Grand Conseil et, dès 1881 au Conseil national. En 1899, il siégea au Conseil d'Etat. son passage aux affaires a été fécond, spécialement pour le Collège et l'Université. Cette dernière doit beaucoup à son activité et à sa largeur de vues dans le domaine de l'instruction supérieure.

Images

Définition de l'Arrêté du Conseil d'Etat

Secteur 001: 67. Boulevard Georges-FAVON (1843-1902, homme politique genevois) Quai de la Poste / Rond-Point de Plainpalais

Anecdotes

Carte