Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch    
 
Ge.ch > Nature

Nature

Palmarès du Concours Nature en ville 2016 De nouveaux espaces de verdure pour la qualité de vie en ville ! - 04.05.2017

"Avec le Concours Nature en ville, nous sommes tous gagnants : en récompensant des projets originaux et innovants, nous donnons à des acteurs motivés les moyens d'enrichir la nature et le cadre de vie de tous". C'est par ces mots que M. Luc Barthassat a ouvert la cérémonie annonçant le palmarès 2016 du Concours Nature en ville. Trois projets ont ainsi été distingués cette année : une série de toitures végétalisées expérimentales dans le quartier de Saint-Jean, un parcours didactique autour du potager communal de Lancy et une action faisant le lien entre apiculture communautaire et jardinage urbain. Initié par le Canton de Genève avec le soutien de la Fondation Terrévent et de la Fondation du Parc Roger et Françoise Varenne en 2014, le Concours Nature en ville attribue chaque année 30 000 francs à des projets qui favorisent la biodiversité et la convivialité. Une nouvelle édition de ce concours est ouverte aux candidatures jusqu'au 15 juin prochain.

> Lire tout le communiqué

> Voir les projets

____________________

Pour tout complément d'information :

  • Séverine Evéquoz - cheffe du programme nature en ville, département de l'environnement, des transports et de l'agriculture (DETA)  - tél. +41 (22) 388 54 93
Concours Nature en ville : l'édition 2017 est encore ouverte

Toutes les bonnes idées pour faire fleurir notre habitat peuvent germer : l'Etat de Genève invite ceux qui souhaitent concrétiser un projet favorisant la biodiversité dans l'espace urbain à participer à la prochaine édition du Concours Nature en ville.

Toute personne, entreprise, association, commune, institution publique ou/et parapublique peut participer au Concours Nature en ville à condition de proposer d'ici au 15 juin prochain un projet qui permet de :

  • développer la biodiversité en ville en créant des habitats propices à la faune et à la flore,
  • favoriser le bien-être des habitants dans l'espace urbain,
  • intégrer une démarche participative proche des besoins des habitants.

Créé par le Canton de Genève avec le soutien de la Fondation Terrévent et de la Fondation du Parc Roger et Françoise Varenne, le Concours Nature en ville est doté d'un financement annuel de 30'000 francs.

Informations et inscriptions jusqu'au 15 juin 2017

www.ge.ch/nature-en-ville/concours


Mise à jour : 05.05.2017