Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch    
 
Ge.ch > Nature

Nature

Brâme du cerf : prudence supplémentaire sur les routes des bois de Versoix ! - 26.09.2017

C'est la saison des amours chez les cerfs : les animaux ont la tête ailleurs et le risque de collision augmente. Mieux vaut donc surveiller attentivement sa vitesse sur les routes des Bois de Versoix, notamment durant la nuit, jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Pour accroître la sécurité des usagers de la route, une action saisonnière a été déployée sur le terrain pour  sensibiliser les automobilistes aux mouvements accrus des cerfs.

Pour la première fois, un radar a ainsi été installé sur la route de Sauverny pour encourager une prise de conscience du danger de la vitesse excessive en forêt. Le radar permettra aussi de mieux connaître les comportements des automobilistes sur ces tronçons forestiers.

Cette action complète ainsi le dispositif déjà présent le long de cette route, qui inclut des réflecteurs lumineux et des avertisseurs sonore pour la faune, et fait écho aux mesures de longue haleine entreprise à l'échelle du territoire, notamment au travers des contrats de corridors.

Et pour ceux qui souhaitent assister à ce spectacle de la nature en toute sécurité, une promenade à pied à la tombée de la nuit dans les réserves naturelles du massif peut réveler de  belles surprises sonores !

 


Mise à jour : 29.09.2017