Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch    
 
Ge.ch > Mobilité

Mobilité

Se déplacer en voiture, à moto, à scooter, en camion

L'impact de la mobilité privée motorisée sur l'environnement et la sécurité est lourd. Pour le réduire, vous pouvez suivre des cours Eco-Drive et/ou opter pour une voiture plus propre qui donne des avantages fiscaux à l'achat selon un bonus-malus.

Pour éviter les embouteillages, consultez les mouvements de trafic en temps réel sur le site www.ge.ch/infomobilite et pour les parkings, diverses possibilités s'offrent à vous, consultez la rubrique "se parquer à genève".

Conducteurs, respectez les bonnes pratiques de circulation !

La courtoisie est le maître mot de la conduite.
Essayez, c'est gratifiant !

La ceinture bouclée, vous éviterez de cogner le pare-brise en cas de choc ! Pas mal de garder toute sa tête non?

Le portable reste dans le sac ! Ne téléphonez pas en conduisant, vous perdez l'attention sur la route et vos réflexes vitaux sont diminués.

Aux abords des écoles, ralentissez ! Rappelez-vous lorsque vous étiez enfants, vous chahutiez vous aussi  et vous n'aviez pas vraiment conscience du danger et de la vitesse des voitures ! Le choc peut leur être fatal !

Le feu orange signifie qu'il est temps de s'arrêter car le feu va passer au rouge, alors n'accélérez pas pour vite passer, vous devrez freiner au prochain de toutes façons !

Le siège auto pour les moins de 12 ans ou les moins de 150 cm ! Et oui, il s'agit de pouvoir adapter la ceinture de sécurité à leur petite taille et leur poids ! Sécurité oblige.

Chacun sa ligne ! Les couloirs de bus sont destinés aux bus et parfois aux taxis. Sinon ils seront bloqués dans le trafic et ne pourront pas respecter leurs horaires auxquels nous tenons tant !

Casque sur la tête, jugulaire fermée et en complément, une tenue appropriée àla conduite à l'air libre pour les conducteurs de scooters et de motos. Pas mal de garder toute sa tête et son corps en cas de choc non ?
Et pour les enfants il existe des casques adaptés à leur petite tête. Pensez-y !

Chacun sa place ! Respectez les zones de stationnement pour les deux-roues comme pour les voitures.

Et encore

Organismes fédéraux 

 


Mise à jour : 24.02.2014