Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch    
 
Ge.ch > Mobilité

Mobilité

Se déplacer en bus, en tram, en bateau

Quelques minutes d'attente et hop, c'est parti pour un saut de puce, pour tout Genève ou pour une traversée de la Rade en bateau ! Quelle ville offre-t-elle une aussi grande diversité de mode de déplacement dans un cadre aussi spéctaculaire que le paysage genevois ?

Calculez le rapport coût/temps/trajet en transports publics, comparez avec un véhicule personnel à moteur et faites votre choix ! Ne manquez pas de reévaluer régulièrement votre mode de déplacement pour les trajets quotidiens.

Si vous êtes sensible à l'environnement, vous contribuerez directement à sa sauvegarde car une personne seule en voiture émet 14 fois plus de CO2 que si elle prend le bus. En optant pour les transports en commun, vous faites un geste pour la terre. En effet, le CO2 est responsable pour 80% du réchauffement de la planète.

Transports publics genevois

Et pour les sorties de nuit, pensez aux noctambus !

 

La liberté sur la Rade!

Entre ciel et eau, dans un paysage inhabituel, les mouettes genevoises - vous savez ces bateaux jaunes, il y en a même qui sont équipés de panneaux solaires ! - vous transportent de quai à quai vers votre destination en traversant la Rade en un temps record !  4 lignes sont à votre disposition.


 

Ayez bon train !

Le train est un moyen de déplacement extrêmement rapide et pratique qui vous amène au cœur des villes. Pensez aux abonnements pour des tarifs plus avantageux !
A titre d'exemple: Genève-Lausanne 18h10-18h43, 33 minutes de voyage pour CHF 20.- environ et une dizaine de francs avec le demi-tarif.
Consultez les horaires sur www.cff.ch
 

 

Et encore...

  • Pour une mobilité régionale : www.unireso.ch (Horaires - destinations - plan des réseaux)
  • Transport publics du bassin franco-valdo-genevois : www.dtpr.org

Mise à jour : 08.01.2014