Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation

Formulaire de recherche

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Mensuration officielle

Mensuration officielle

Accueil

La Direction de la mensuration officielle (anciennement appelé  "cadastre") est responsable de l'acquisition, de la gestion et de la diffusion des données de mensuration du territoire.

La saisie des limites des biens-fonds et la mise à jour de ces données comptent parmi les tâches principales de la mensuration officielle qui apporte ainsi une contribution essentielle à la garantie de la propriété foncière.

Elle constitue par ailleurs la base sur laquelle se fondent presque toutes les autres données géographiques, de multiples applications concernant aussi bien l’économie, l’administration que la vie privée ainsi que des systèmes d’information géographique.

  • Qui n’a jamais utilisé un plan local ou un plan de ville?
  • Quel projet de construction peut se passer d’un plan de zones?

Vous trouverez des informations sur la nomenclature des artères,  les adresses des bâtiments, le plan d'ensemble et le plan de la ville officiel du canton de Genève ainsi que sur les droits d'utilisation et de reproduction des cartes.


Afin de faciliter les démarches des requérants lors d'une autorisation de construire ou de démolir, les extraits de plans d'ensemble et plans cadastraux sont gratuits. En savoir plus

Ceux-ci peuvent être obtenus directement sur le guichet cartographique du Système d'information du territoire genevois (SITG), à l'adresse www.ge.ch/ecadastre.

Genève et la 3D


Autorisation de construire ou de démolir


Genève et la 4D