7798
Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Prestations en lignes Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
Accueil    
 

Un heurt volontaire avec une voiture fait un mort

Communiqué de presse

Communiqué de presse - Ministère public
09.06.2017

Un automobiliste est soupçonné d'avoir sciemment percuté un homme au volant de sa voiture, blessant mortellement la victime. Il est prévenu d'assassinat. 

 

Vendredi 9 juin, vers minuit, la police est intervenue sur le parking du centre sportif de Meyrin à la suite de plusieurs appels à la centrale d'alarme.

Un homme avait été heurté par une voiture ayant ensuite pris la fuite. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a été volontairement percutée par l'automobiliste, lequel l'a encore écrasée alors qu'elle était à terre. L'auteur présumé des faits, né en 1996, a été interpellé plus tard à son domicile.  

Grièvement blessée, la victime, née en 1992, a été conduite aux urgences de l'hôpital dans un état critique. Elle est décédée vendredi après-midi des suites de ses blessures.

Le conducteur a été auditionné par les inspecteurs de la brigade criminelle, et est actuellement entendu par la procureure en charge de la procédure. Il est prévenu d'assassinat.

L'enquête se poursuit pour déterminer les causes et les circonstances de cet homicide. Il ne sera pas fait d'autres commentaires.  

Contact: Henri Della Casa, chargé de relations médias, PJ, +41 (0)22 327 62 77,  communication_AT_justice.ge.ch

Version PDF