7901
Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Prestations en lignes Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
Accueil    
 

Meurtre de La Plaine: le prévenu renvoyé en jugement

Communiqué de presse

Communiqué de presse - Ministère public
03.07.2018

Le Ministère public a saisi le Tribunal criminel d’un acte d’accusation contre un homme accusé d'avoir tué sa maîtresse à La Plaine en janvier 2016.

 

Le Ministère public a déposé vendredi 29 juin son acte d’accusation au Tribunal criminel dans la procédure dirigée contre l’auteur présumé de l'homicide d'une femme, dans l'appartement de celle-ci à La Plaine, dans la nuit du 4 au 5 janvier 2016.  

Il est reproché au prévenu, né en 1977, d’avoir une première fois planté un couteau dans le cou de la victime, puis de lui avoir porté 12 autres coups de couteau, dont certains encore au niveau du cou. L'acte d'accusation du procureur Frédéric Scheidegger retient que l'accusé a agi afin d'empêcher la victime de révéler leur relation intime à la nouvelle amie du prévenu.  

Le Ministère public retient pour ces faits la circonstance aggravante de l'assassinat, au vu de l'absence particulière de scrupules et de la façon d'agir et des mobiles particulièrement odieux du prévenu.  

Pour mémoire, le prévenu bénéficie de la présomption d'innocence.

 

Contact: Henri Della Casa, chargé de relations médias, PJ, +41 (0)22 327 62 77, communication_AT_justice.ge.ch

Version PDF