7971
Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Prestations en lignes Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
Accueil    
 

Journaliste molesté : six arrestations

Communiqué de presse

Communiqué de presse - Ministère public
03.07.2019

 

La police judiciaire a identifié six personnes, membres du service de sécurité du président camerounais Paul BIYA, qui, le 26 juin 2019, ont molesté un journaliste de la RTS, le blessant légèrement et s’emparant de ses effets personnels et de son matériel professionnel. Elles ont été arrêtées le 2 juillet 2019 et cinq d’entre elles ont été mises à la disposition du Ministère public.   

Le 26 juin 2019, un journaliste de la RTS a déposé une plainte pénale. Alors qu’il se trouvait devant l’hôtel Intercontinental pour suivre une manifestation d’opposants au président camerounais Paul BIYA, des membres du service de sécurité de ce dernier l’ont agressé et immobilisé, pendant que d’autres s’emparaient de son téléphone, de son porte-monnaie et de son sac notamment. Le journaliste a été légèrement blessé et des objets endommagés.

La police judiciaire a identifié six personnes qui ont participé à l’agression. Ces dernières ont été interpellées le 2 juillet 2019 et placées en arrestation provisoire. Il s’agit de cinq hommes et d’une femme. A l’issue de leur audition, les cinq hommes ont été mis à la disposition du Ministère public. La femme, porteuse d’un passeport diplomatique, a été libérée.

Le procureur général, en charge de la procédure, a entendu et confronté les parties ce jour. L'audience se poursuivra cet après-midi.

Les prévenus bénéficient de la présomption d’innocence.

Il ne sera fait aucune autre communication.

Contact: Marc Guéniat, chargé de relations médias, PJ, +41 (0)22 327 62 77, communication_AT_justice.ge.ch

Version PDF