7848
Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Prestations en lignes Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
Accueil    
 

Homicide au quai du Seujet: le prévenu renvoyé en jugement pour assassinat

Communiqué de presse

Communiqué de presse - Ministère public
27.02.2018

Le Ministère public a saisi le Tribunal criminel d’un acte d’accusation contre l'auteur présumé de l'homicide d'un septuagénaire, abattu dans son appartement du quai du Seujet en mars 2015. Le corps de la victime avait été retrouvé en juillet de la même année.

Le Ministère public a déposé son acte d’accusation au Tribunal criminel dans la procédure dirigée contre l'homme soupçonné d'avoir tué en mars 2015 un septuagénaire, dans l'appartement de ce dernier au quai du Seujet. Le cadavre de la victime avait été découvert quatre mois plus tard, le 3 juillet, sur son balcon, ligoté et emballé dans des sacs poubelle. Il est principalement reproché au prévenu, né en 1972, d’avoir tiré deux coups de fusil dans la tête de la victime. Le Ministère public retient qu'il a agi pour éviter de devoir rembourser un prêt à la victime, qui l'avait pourtant aidé financièrement. Le Ministère public retient pour ces faits la circonstance aggravante de l'assassinat, au vu du mobile et de la manière d'agir particulièrement odieuse.  

L’accusation retient aussi plusieurs vols commis par le prévenu dans l'appartement de la victime ainsi que des retraits d'argent sur le compte bancaire de cette dernière après son décès.  

Le prévenu, qui conteste les faits, est en détention provisoire depuis son arrestation, intervenue en juillet 2015.  

Pour rappel, le Tribunal criminel juge les auteurs d’infractions pénales contre lesquels le Ministère public entend requérir une peine privative de liberté supérieure à 10 ans.

Contact: Henri Della Casa, chargé de relations médias, PJ, +41 (0)22 327 62 77, communication_AT_justice.ge.ch

Version PDF