7917
Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Prestations en lignes Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
Accueil    
 

Frais des conseillers administratifs de la Ville de Genève: le Ministère public procède à des perquisitions

Communiqué de presse

Communiqué de presse - Ministère public
07.11.2018

 

 

Le Ministère public a pris connaissance du rapport d'audit de la Cour des comptes portant sur les frais professionnels des membres du Conseil administratif et de la direction de la Ville de Genève.  

Considérant que certaines dépenses injustifiées décrites dans ce rapport étaient susceptibles de tomber sous le coup du droit pénal, le Ministère public a ouvert une procédure pénale, traitée par le procureur général Olivier Jornot et le premier procureur Yves Bertossa.  

Des perquisitions sont menées ce jour dans les locaux de la Ville de Genève. Sont notamment visés les bureaux de conseillers administratifs ainsi que divers services.  

A ce stade, la procédure est ouverte contre inconnu et les cinq conseillers administratifs revêtent le statut de personnes appelées à donner des renseignements. Entre notamment en ligne de compte la gestion déloyale des intérêts publics.  

Il ne sera donné aucune autre information à ce stade de la procédure.

Contact: Henri Della Casa, chargé de relations médias, PJ, +41 (0)22 327 62 77, communication_AT_justice.ge.ch

Version PDF