7783
Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Prestations en lignes Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
Accueil    
 

Femme disparue: des restes humains retrouvés en France

Communiqué de presse

Communiqué de presse - Ministère public
15.03.2016

Les restes d'une femme, dont on était demeuré sans nouvelles depuis février 2015, ont été retrouvés en France. Déjà détenu dans le cadre de l'enquête, un suspect a admis être à l'origine de son décès.

 

Les restes d'une femme portée disparue depuis le mois de février 2015 ont été retrouvés dans le département de l'Ain. Une opération de recherches a été menée en début de semaine dans une zone forestière de la région de Nantua par la police genevoise, sous la direction du Ministère public. La gendarmerie française a apporté son appui lors de cette opération.  

A la suite de la disparition jugée inquiétante de cette femme septuagénaire, domiciliée à Onex, au mois de février 2015, le Ministère public a immédiatement ouvert une enquête. La police a pour sa part émis un avis de disparition. Les investigations menées depuis lors ont pu conduire à cette découverte.  

Dans le cadre de la procédure, un homme est soupçonné d'avoir joué un rôle dans cette disparition et se trouve en détention provisoire à la prison de Champ-Dollon depuis fin février 2015.  

Auditionné ce jour par le procureur en charge de la procédure, ce suspect a admis être à l'origine du décès de la victime. Il est prévenu de séquestration et enlèvement, de meurtre, ainsi que de vol, violation de domicile, escroquerie et usage abusif de permis et de plaques (Loi fédérale sur la circulation routière).  

Les investigations se poursuivent et le Ministère public ne fera aucun autre commentaire.

Contact: Henri Della Casa, chargé de relations médias, PJ, +41 (0)22 327 62 77,  communication_AT_justice.ge.ch

Version PDF