7731
Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Prestations en lignes Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
Accueil    
 

Fausse alerte à la bombe à l'aéroport

Communiqué de presse

Communiqué de presse - Ministère public
27.07.2016

Suite à un appel téléphonique anonyme annonçant la présence à l'aéroport de Genève d'une personne munie d'une bombe, le Ministère public, la police genevoise et les autorités françaises ont mené des investigations qui ont permis d'identifier et d'auditionner l'auteure de l'appel, qui a admis avoir lancé une fausse alerte.

 

Hier en soirée, une femme a appelé les douanes suisses de l'aéroport de Genève. Elle a évoqué la présence, aujourd'hui, d'une personne munie d'une bombe dans le secteur français de l'aéroport.  

Informé par la brigade de l'aéroport de la police judiciaire, le Ministère public a ouvert une procédure et identifié le numéro appelant, qui correspondait à un raccordement situé à Annecy (F).  

Sur commission rogatoire du Ministère public, les autorités françaises ont perquisitionné le domicile correspondant au raccordement identifié. Elles ont été mises en présence notamment d'une femme qui a admis être l'auteure de l'appel et expliqué qu'elle voulait par ce moyen empêcher le départ de son mari.  

Les éléments recueillis dans le cadre de l'enquête ont conduit la police genevoise à renforcer son dispositif de sécurité à l'aéroport, puis de le ramener à la situation antérieure.  

L'auteure de l'appel est prévenue de menaces alarmant la population (art. 258 CP). Une procédure pénale a par ailleurs également été ouverte contre elle en France. Les autorités judiciaires suisses et françaises se coordonneront en vue de la suite de la procédure.  

Le Ministère public ne fera aucun autre commentaire.

Contact: Henri Della Casa, chargé de relations médias, PJ, +41 (0)22 327 62 77,  communication_AT_justice.ge.ch

Version PDF