7752
Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Prestations en lignes Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
Accueil    
 

Fausse alerte à la bombe dans un avion: l’auteur condamné à six mois de prison

Communiqué de presse

Communiqué de presse - Ministère public
14.10.2016

L'homme à l’origine d’une fausse alerte à la bombe à bord d’un avion a été reconnu coupable de menaces alarmant la population.

Pour s’être présenté hier au guichet d’une compagnie aérienne à l’aéroport de Genève, et y avoir déclaré qu’une bombe se trouvait à bord d’un avion, un homme a été reconnu coupable ce jour de menaces alarmant la population (art. 258 du Code pénal). Il a été condamné à une peine privative de liberté ferme de six mois.  

Dans ses déclarations dans le cadre de la procédure pénale, l’homme, né en 1977 et de nationalité indienne, a minimisé la portée de ses menaces.  

Le Ministère public a entendu le prévenu ce jour, et l’a condamné par voie d’ordonnance pénale. Cette décision peut faire l’objet d’une opposition. L’intéressé a été remis en liberté au terme de son audition, la décision le visant n’étant pas entrée en force.  

Pour rappel, des passagers ont dû être débarqués d’un avion hier à la suite de la menace. Des démineurs du détachement NEDEX de la police cantonale sont intervenus plusieurs heures durant afin d’examiner la présence éventuelle d’explosifs à bord de l’avion.

Contact: Henri Della Casa, chargé de relations médias, PJ, +41 (0)22 327 62 77,  communication_AT_justice.ge.ch

Version Pdf