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Direction de la logistique

Mission

La direction a pour mission d'assurer le soutien logistique et documentaire nécessaire au fonctionnement du Pouvoir judiciaire. Elle regroupe des domaines de compétences divers qui fournissent des prestations transversales au sein de l'institution.

Compétences

En matière d'archives
  • Elaborer et veiller à la mise en œuvre d'une politique de gestion des archives
  • Fournir tout conseil en matière d'archivage papier et électronique
En matière de documentation et de bibliothèques
  • Elaborer et mettre en œuvre une politique documentaire globale visant à garantir la qualité de la documentation proposée aux magistrats et collaborateurs du PJ
  • Mettre à disposition et diffuser cette documentation à travers tout type de support
  • Amener expertise et conseils dans le domaine de la documentation juridique et de la gestion des bibliothèques du PJ
  • Fournir assistance et expertise pour tout ce qui touche à la recherche d'information juridique et assurer la formation des magistrats et collaborateurs aux outils documentaires
  • Assurer un service public en mettant à disposition des utilisateurs externes les ressources de la Bibliothèque centrale
En matière d’opérations logistiques
  • Assurer le stockage, la récupération et la destruction conforme des archives après échantillonnage
  • Assurer la circulation des documents au sein du Pouvoir judiciaire
  • Assurer la réception et l'expédition du courrier et des colis, et au besoin faire les recherches nécessaires
  • Coordonner, planifier et effectuer le suivi opérationnel des déménagements
  • Numériser et imprimer les travaux particuliers et d'importance
  • Accompagner les magistrats et collaborateurs du Pouvoir judiciaire dans la définition et l’installation ergonomique et rationnelle des places de travail
  • Gérer les achats de biens et de services du Pouvoir judiciaire
  • Assurer les prestations d'hospitalité
En matière de locaux et bâtiments
  • Suivre les différents projets en lien avec les bâtiments
  • Assurer la gestion des surfaces notamment en anticipant les évolutions des besoins
  • Gérer les demandes et plaintes liées aux locaux et superviser les interventions y relatives
  • Gérer la signalétique (externe et interne)
En matière de sécurité
  • Développer une politique de sécurité globale au sein du Pouvoir judiciaire
  • Mettre en place les principes de base de sécurité résultant des lois, ordonnances et directives applicables
  • Organiser et gérer l'accueil des visiteurs et des justiciables
  • Garantir la sécurité physique des visiteurs, des justiciables, des magistrats et de tous les collaborateurs du Pouvoir judiciaire
  • Organiser la surveillance des personnes et des biens
  • Organiser et gérer les premiers secours

Organisation

La direction de la logistique réunit les pôles d'activités suivants :
  • Archives
  • Bibliothèques
  • Opérations logistiques
    • courrier, archives et transport
    • déménagement et installations informatiques
    • numérisation et impression
    • équipement et achats
  • Service immobilier
  • Service sécurité
Directeur Jean-Marc BAZIN 022.327.62.01
Service des bibliothèques
Stéphane GIVKOVIC
 
022.327.62.58
Archives
Bénédicte TASSEAU 022.327.63.45
Opérations logistiques Arnaud MARTIN 022.327.63.90
Immobilier Lucio LEONELLI 022.327.62.79
Sécurité
Alain VITTONI
Cyril COURBARON
022.327.62.90
Loges
Vieille-ville
022.327.62.57
Ministère public
022.327.64.34
Liens
Voir aussi
Thèmes