7980
Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Prestations en lignes Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
Accueil    
 

Deux brigandages, deux arrestations et un coup de feu

Communiqué de presse

Communiqué de presse - Ministère public
12.08.2019

 

Deux agences bancaires situées dans le quartier de Florissant ont été attaquées simultanément ce matin, chacune par un individu armé. Les deux individus ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de prendre la fuite. L'un d'entre eux ayant sorti une arme lors de son interpellation, un policier a fait usage de son arme de service.    

Ce matin, peu avant 10h30, la police a reçu des appels l'informant de deux brigandages simultanés, dans deux agences bancaires du quartier de Florissant. Dans chaque cas, un individu a contraint un employé, sous la menace d'une arme de poing, à lui remettre de l'argent.  

Les deux individus ont pris la fuite ensemble à moto. Après une embardée sur la route du Bout-du-monde, ils ont poursuivi leur fuite à pied. Les policiers engagés suite aux appels ont interpellé les deux individus à proximité.  

S'étant trouvé seul face à l'un des individus, un policier a fait usage de son arme de service, l'atteignant à la jambe. Il a indiqué que l'individu l'avait menacé au moyen d'un pistolet. Cette arme a été retrouvée sur les lieux.  

Sous la direction du Ministère public, la brigade de répression du banditisme de la police judiciaireSection de la police cantonale responsable de la lutte contre la criminalité et sa prévention qui est chargée de constater les infractions, d'en rassembler les preuves et d'en rechercher les auteurs pour les livrer à la justice, afin de permettre aux autorités compétentes de les poursuivre et de les faire condamner. mène les investigations relatives aux brigandages, tandis que l'inspection générale des services se charge des investigations relatives à l'usage de l'arme.  

Il ne sera fait aucun autre commentaire.

Contact: Direction de la communication, communication_AT_justice.ge.ch

Version PDF