7986
Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Prestations en lignes Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
Accueil    
 

Brigandage à la Coop des Palettes: les prévenus renvoyés en jugement

Communiqué de presse

Communiqué de presse - Ministère public
06.09.2019

 

Le Ministère public a saisi le Tribunal criminel d'un acte d'accusation portant notamment sur le brigandage survenu au magasin Coop, dans le quartier des Palettes, en février 2016. Deux des cinq prévenus sont accusés de tentative d'assassinat.

Le Ministère public a déposé lundi 2 septembre son acte d'accusation au Tribunal criminel dans la procédure dirigée notamment contre les deux auteurs présumés du brigandage de la Coop du quartier des Palettes, au Grand-Lancy, survenu dans la soirée du 25 février 2016.

Il est reproché aux prévenus d'avoir pénétré dans le magasin, l'un d'entre eux étant muni d'une arme de poing. Une fois à l'intérieur, les deux hommes ont menacé plusieurs employés, tiré un coup de feu et blessé l'un d'entre eux. Un deuxième tir a blessé un client, tandis qu'un troisième et un quatrième coups de feu ont été tirés à l'extérieur du magasin lors de la fuite des prévenus.

Pour ces faits, les deux prévenus sont accusés de tentative d'assassinat.

Il est en outre reproché à ces mêmes prévenus d'avoir, deux mois plus tard, commis un brigandage à la station-service BP, sise à la route de Saint-Julien.

L'acte d'accusation porte ensuite sur deux autres brigandages, celui du magasin PAM du Grand-Lancy, et celui de la station-service TAMOIL, sise à la route de Saint-Julien, qui impliquent deux autres prévenus.

Un cinquième prévenu se voit reprocher d'avoir fourni l'arme du brigandage de la Coop.  

Les prévenus bénéficient de la présomption d'innocence.

Pour mémoire, le Tribunal criminel est compétent lorsque le Ministère public entend requérir une peine privative de liberté supérieure à dix ans.

Contact: Marc Guéniat, chargé de relations médias, PJ, +41 (0)22 327 62 77, communication_AT_justice.ge.ch

Version PDF