7833
Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Prestations en lignes Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
Accueil    
 

Blessée par balle, une femme décède à l'hôpital

Communiqué de presse

Communiqué de presse - Ministère public
22.11.2017

Intervenues cette nuit à la suite de coups de feu entendus dans le quartier des Grottes, des patrouilles de police se sont trouvées en présence d'une femme blessée par arme à feu. La victime est décédée plus tard aux HUG des suites de ses blessures. L'auteur présumé des coups de feu a été interpellé.

Mercredi 22 novembre, vers 0h15, des patrouilles de police se sont rendues à la rue Baudit, dans le quartier des Grottes, où des témoins ont indiqué qu'une femme gisait au sol après avoir été touchée à trois reprises par des tirs de pistolet. Grâce aux informations obtenues par les témoins, les policiers ont pu rapidement interpeller l'auteur présumé des coups de feu à son domicile, à proximité des lieux.

Transportée d'urgence aux Hôpitaux universitaires de Genève, la victime, née en 1981, est décédée quelques heures plus tard des suites de ses blessures.

Le prévenu, né en 1977, doit être entendu par les inspecteurs de la police judiciaire.

Les circonstances de cet homicide doivent encore être éclaircies. Le Ministère public a ouvert une enquête pour meurtre (art. 111 CP), confiée à la brigade criminelle. Il n'y aura pas d'autre commentaire à ce stade.

Contact: Henri Della Casa, chargé de relations médias, PJ, +41 (0)22 327 62 77, communication_AT_justice.ge.ch

Version PDF