7905
Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Prestations en lignes Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
Accueil    
 

Agression à la place des Trois-Perdrix: point sur la procédure

Communiqué de presse

Communiqué de presse - Ministère public
14.08.2018

 

 Le Ministère public confirme avoir délégué la procédure aux autorités de poursuite françaises.

Immédiatement après les faits, soit l'agression de cinq femmes à la sortie d'une boite de nuit, mercredi 8 août vers 5h00 du matin, la brigade criminelle de la police judiciaire genevoise a conduit des investigations approfondies sous la conduite du Ministère public. Son enquête a permis d'identifier la majorité des auteurs présumés, soit des ressortissants français domiciliés en France voisine.  

Le Ministère public genevois confirme qu'il a sollicité de l'office fédéral de la justice qu'il délègue la procédure à la France, en raison de la nationalité française des prévenus identifiés, laquelle fait obstacle à leur extradition à la Suisse. Cette délégation est intervenue le vendredi 10 août 2018.  

Il appartient à présent aux autorités françaises, soit en l'occurrence la juge d'instruction saisie de l'affaire, de conduire la procédure, avec l'appui de la brigade criminelle et du Ministère public.  

Le Ministère public ne fera aucune communication supplémentaire tant que les auteurs présumés n'auront pas été appréhendés.

Contact: Henri Della Casa, chargé de relations médias, PJ, +41 (0)22 327 62 77, communication_AT_justice.ge.ch

Version PDF