7823
Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Prestations en lignes Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
Accueil    
 

Accusé du meurtre de son épouse, il est renvoyé en jugement

Communiqué de presse

Communiqué de presse - Ministère public
25.09.2017

Le Ministère public a saisi le Tribunal criminel d’un acte d’accusation dans la procédure contre un homme accusé d'avoir tué son épouse en avril 2015 à Collonge-Bellerive.

 

 

Le Ministère public a déposé le 20 septembre 2017 son acte d’accusation au Tribunal criminel dans la procédure dirigée contre un homme accusé d'avoir tiré trois coups de feu en direction de son épouse, la tuant sur le coup. Les faits s'étaient déroulés le 3 avril 2015 dans l'appartement familial à Collonge-Bellerive.

L'homme, né en 1973, avait tenté de résister à son interpellation par la police après son geste, notamment en tirant un coup de feu en direction de la porte d'entrée, avant d'être appréhendé. Le Ministère public retient à son encontre les infractions de meurtre et violence ou menace contre les autorités et les fonctionnaires ainsi que des infractions à la loi fédérale sur les armes. Le prévenu a admis les faits.

Le Tribunal criminel juge les auteurs d’infractions pénales contre lesquels le Ministère public entend requérir une peine privative de liberté supérieure à 10 ans.

Contact: Henri Della Casa, chargé de relations médias, PJ, +41 (0)22 327 62 77, communication_AT_justice.ge.ch

Version Pdf