Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Intégration des étrangers

Intégration des étrangers

Formation intensive d’interprète en trialogue

En vue de couvrir les besoins supplémentaires d’interprétariat en Suisse romande, liés à la protection juridique prévue dans la nouvelle loi sur l’asile, l’EPER (Entraide Protestante Suisse) proposera cet automne (11 octobre – 15 décembre 2017) une formation intensive d'interprète communautaire.

Formation interprètes EPERLa formation est promue par INTERPRET et est complémentaire à l’offre de formation qualifiante des interprètes des services d’interprétariat, organisée par Appartenances Vaud. Ce cours vise à mener, en peu de temps, les personnes parlant des langues d’interprétariat très demandées, à l’obtention du certificat INTERPRET. Il comprend les modules M1 – Interprétariat communautaire en situation de trialogue et M2 - S’orienter dans les domaines de la formation, de la santé et du social du système de formation modulaire pour interprètes communautaires et médiatrices et médiateurs interculturels. Vous trouverez sur cette page le descriptif détaillé de l’offre de formation, ainsi que le formulaire d’inscription.

Etant donné ce nouveau dispositif, cette formation s’adresse à des personnes présentant de grandes capacités d’apprentissage et ayant atteint un niveau de langue B2 en français, avant l’entrée en formation. Si nécessaire, un cours de langue et une attestation de langue formelle (B2) sont financés pour les participant-e-s, grâce au soutien du crédit d’intégration du Secrétariat d’Etat aux Migrations (SEM).

Afin de permettre aux candidats d’un niveau de langue B1 en français d’atteindre le niveau de langue requis, le recrutement se déroulera de manière continue entre le 28 juin et le 31 août 2017. L’inscription se fait auprès de l’EPER (chloe [dot] manfredi [at] eper [dot] ch ou par courrier : Chloé Manfredi, Chemin de Bérée 4A, CH-1001 Lausanne).

13.7.2017