Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Intégration des étrangers

Intégration des étrangers

Appel à projets "Semaine Contre le Racisme 2018"

Le bureau de l'intégration des étrangers invite ses partenaires à soumettre des demandes de subventions pour des projets dans le cadre de la Semaine Contre le Racisme 2018 qui se déroulera du 19 au 25 mars avec "les mots du racisme blessent" comme thème central.

Réalisée en complément des différentes actions ayant lieu le reste de l'année et qui entendent lutter contre le racisme et les discriminations, la Semaine constitue un moment privilégié de réflexions et d’échanges ainsi qu'une occasion de réaffirmer les valeurs d'égalité des chances et d'inclusion associées au multiculturalisme caractérisant la société genevoise.

Indispensable afin de rappeler que le racisme et les discriminations sont toujours présents et qu’il est du devoir de l’Etat et de la société civile de les combattre, la Semaine contre le racisme voit un très grand nombre d'activités se dérouler à l'initiative d'associations, de villes, de communes, d'institutions ou d'organismes privés

Cette année, la SACR aura lieu du 19 au 25 mars 2018 avec "les mots du racisme blessent" pour thème central. Cette décision se justifie en raison de la résurgence de paroles à caractère raciste dans différents domaines de la vie sociale comme le monde du travail, l'école, l'espace public, les réseaux sociaux ou encore les médias. De plus, les mots à caractères raciste constituent l'un des premiers maillons d'une chaîne qui peut mener ultimement jusqu'aux violences physiques. Par conséquent, en termes de protection contre les discriminations et de prévention du racisme, il est primordial d'investir ce thème pour sensibiliser la population, en particulier les jeunes, aux mécanismes du racisme qui prennent forme notamment dans le canton de Genève.

Date limite de dépôt des demandes d'aide financière : le 1er décembre 2017.

Les informations concernant la marche à suivre pour le dépôt des demandes de financement 2018 sont à votre disposition sur la page suivante : demandes d'aides financières SACR 2018.

Veuillez cliquer sur les liens pour en savoir plus sur :    

les éditions précédentes :

la discrimination raciale dans différents domaines de la vie sociale :

le racisme et les discriminations fondées sur l'origine ethnique, la religion et les croyances :

 

13.10.2017