Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Citoyenneté > Intégration des étrangers

Intégration des étrangers

Intégration des étrangers

21.9.2016
Un programme d'intégration qui accueillera plus d'une trentaine de réfugiées à l'Université de Genève.
15.9.2016
Afin d'améliorer l'accessibilité de ses services et prestations aux habitants et habitantes ne maîtrisant pas la langue française, la Ville de Genève a fait traduire ses documents d'information en plusieurs langues principales.
07.9.2016
Pour la première fois, le cap des deux millions d'étrangers résidant en Suisse a été franchi l'an dernier. Les non-nationaux représentent désormais près d'un quart de la population totale du pays. Mais qui sont-ils ces étrangers qui figurent souvent au centre des débats politiques? Tous les détails en graphiques.
Un colloque sur le concept de race et sur les pratiques de la racialisation dans les représentations et les discours publics.
Un colloque destiné aux professionnelles et professionnels du domaine du social et de la santé, aux officiers d’état-civil ou toute autre personne concernée, co-organisé par le BIE, le BPEV, la FASE et l'association Rinia Contact.
Un colloque HETS destiné aux étudiant-e-s, aux intervenants sociaux travaillant dans les domaines des migrations, de l’interculturalité et du genre, aux enseignant-e-s ainsi qu’à toute personne intéressée.