Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Citoyenneté > Intégration des étrangers

Intégration des étrangers

Intégration des étrangers

22.3.2017
À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, la Commission fédérale contre le racisme (CFR) rappelle l’importance de la parole politique : en s’exprimant clairement et ouvertement contre le racisme et les discriminations, les autorités, les partis, les femmes et hommes politiques suisses peuvent contribuer à la prévention du racisme et à la lutte contre les discriminations.
13.3.2017
Plus de deux millions des personnes qui habitent en Suisse ont un passeport étranger. Chaque année, notre pays intègre des dizaines de milliers d'immigrés. La RTS a rencontré et recueilli le témoignage d'un certain nombre de ces étrangers qui sont arrivés en toute légalité en Suisse il y a environ une année.
13.3.2017
Les personnes à avoir un vécu migratoire sont de plus en plus nombreuses en Suisse. Le dernier numéro du bulletin de la Commission fédérale des migrations (CFM) s'intéresse aux implications de cette évolution pour la société dans son ensemble.
Un spectacle autour des questions d'asile créé et joué par des requérants d' asile, des réfugiés et d'autres citoyens d'ici et d'ailleurs.
Journée de réflexion et d'échange.
Le colloque 2016 du "Réseau suisse bénévolat" traitera des constats et des questions qui se posent sur la participation des personnes migrantes aux activités bénévoles, de la façon de la renforcer et de mieux la valoriser.auprès de la population.