République et canton de Genève

Grand Conseil

M 2117-A
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur la motion de Mmes et MM. Lydia Schneider Hausser, François Lefort, Brigitte Schneider-Bidaux, Roger Deneys, Mauro Poggia, Irène Buche, Sophie Forster Carbonnier, Marie Salima Moyard, Anne Mahrer, Christina Meissner, Jacqueline Roiz, Anne Emery-Torracinta, Prunella Carrard, Marion Sobanek, Melik Özden, Mathilde Captyn : Planning familial indispensable pour Genève

Débat

Le président. Nous passons au point 91 de notre ordre du jour. Je prends un peu mon temps, chers collègues. (Quelques instants passent. Remarque de Mme Esther Hartmann.) J'ai eu raison de prendre mon temps, chère collègue ! Vous avez la parole.

Mme Esther Hartmann (Ve). Merci, Monsieur le président. Ce sera très court. Nous soutiendrons le renvoi de ce rapport au Conseil d'Etat, mais nous voulons quand même attirer l'attention de nos chers collègues sur le fait que la réponse garantit le fonctionnement du planning familial jusqu'en 2014 et qu'il sera important de suivre l'évolution de ce service pour les années à venir et aussi de bien réfléchir au choix effectué par la commission des pétitions sur le planning familial.

Le président. Merci, Madame la députée. Il s'agit bien de prendre acte et non pas de renvoyer en commission. Il est donc pris acte de ce rapport.

Le Grand Conseil prend acte du rapport du Conseil d'Etat sur la motion 2117.