République et canton de Genève

Grand Conseil

Questions écrites urgentes

Le président. Vous avez trouvé sur vos places les questions écrites urgentes suivantes:

Question écrite urgente de M. Marc Falquet : Un enfant autiste de 5 ans a été enlevé arbitrairement à sa famille par le SPMi. Il a été placé en chambre de sécurité, dans une unité psychiatrique de l'hôpital cantonal depuis avril 2012. Cette décision va à l'encontre des normes de l'OMS. Il a subi des maltraitances, des contentions physiques et chimiques. Plusieurs services de l'administration genevoise sont impliqués ! (QUE-55)

Question écrite urgente de M. Daniel Zaugg : Vote sur l'IN146 «Stop aux hausses des tarifs des Transports Publics Genevois!», le peuple a-t-il été trompé ? (QUE-56)

Question écrite urgente de M. Serge Hiltpold : HEG Battelle - Bâtiment B - CFC 152/172/201 - Adaptation du réseau - Enceinte de fouille - Fouille en pleine masse : l'interruption et le renouvellement de la procédure d'appel d'offres cache-t-elle une négociation sur les prix prohibée ? (QUE-57)

Question écrite urgente de Mme Christina Meissner : Citernes de Blandonnet : 1 an après, qu'a donc fait le Conseil d'Etat ? (QUE-58)

Question écrite urgente de M. Renaud Gautier : Y a-t-il un pilote à l'Aéroport international de Genève ? (QUE-59)

Question écrite urgente de M. Miguel Limpo : Un nouveau centre pour "récalcitrants" et une augmentation du nombre de places de détention administrative à Genève : pour qui et pourquoi? (QUE-60)

Question écrite urgente de Mme Emilie Flamand : Deuxième tube au Gothard : quelle réaction du Conseil d'Etat? (QUE-61)

QUE 55 QUE 56 QUE 57 QUE 58 QUE 59 QUE 60 QUE 61

Le président. Ces questions écrites urgentes sont renvoyées au Conseil d'Etat.