République et canton de Genève

Grand Conseil

RD 956
Hommage à M. BOCCARD Georges, député de 1961 à 1973, décédé

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous avons appris avec tristesse le décès de M. Georges Boccard dans sa 86e année.

Elu au Grand Conseil pour la première fois en 1961 sur la liste du parti indépendant chrétien-social, M. Boccard fut réélu en 1965 et 1969 et assuma la deuxième vice-présidence de notre parlement de 1965 à 1967.

Durant son mandat, il intervint notamment lors des débats d'examen des budgets et des comptes ainsi que sur des questions relatives à la circulation. Il fut d'autre part rapporteur sur des projets de lois autorisant les communes à contracter des emprunts.

Outre sa charge de député, M. Boccard fut également président du Conseil municipal du Grand-Saconnex.

A la famille de M. Boccard nous disons toute notre sympathie en ce moment douloureux. Nos pensées vont en particulier à son fils Jean-Marc, ici présent à la tribune, qui fut lui aussi député dans notre Grand Conseil de 1989 à 1992. Pour honorer la mémoire de M. Georges Boccard, je vous prie d'observer, Mesdames et Messieurs les députés, un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)