République et canton de Genève

Grand Conseil

RD 686
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur les comptes au 31 décembre 2005 de la Fondation de valorisation des actifs de la Banque cantonale de Genève et sur le rapport de gestion du Conseil de Fondation

Débat

M. Roger Deneys (S). Mesdames et Messieurs les députés, je pense que ce rapport sera renvoyé avec sagesse à la commission de contrôle de la Fondation de valorisation des actifs de la BCGe.

Mais j'aimerais attirer votre attention sur une chose absolument extraordinaire, et je salue l'effort de transparence du Conseil d'Etat à ce sujet. En effet, dès la page 5 du tiré à part, vous trouvez le rapport de l'ICF dans lequel on peut lire - même si c'est un peu effacé - la mention «Confidentiel». J'applaudis donc cette volonté de publier dans les documents du Conseil d'Etat des rapports confidentiels de l'ICF. C'est une pratique, à mon avis, qui évitera des recours de certains organes de presse à d'autres occasions ! (Rires.)

M. Olivier Wasmer (UDC). Mesdames et Messieurs les députés, je vous propose simplement de renvoyer ce rapport à la commission de contrôle de la Fondation de valorisation des actifs de la BCGe. Je vous remercie.

Mis aux voix, le renvoi du rapport du Conseil d'Etat RD 686 à la commission de contrôle de la Fondation de valorisation des actifs de la BCGe est adopté par 53 oui et 2 abstentions.