République et canton de Genève

Grand Conseil

P 1592-A
Rapport de la commission des pétitions chargée d'étudier la pétition relative au giratoire sis à l'intersection de la route de Jussy et de la rue de Frémis, Commune de Puplinge
Rapport de M. Roger Golay (MCG)

Débat

M. Roger Golay (MCG), rapporteur. La commission des pétitions s'est penchée sur ce texte qui émane d'habitants de Puplinge. Et elle a estimé que le giratoire qui se trouve sur la route de Jussy, à la hauteur de la rue de Frémis, n'offrait pas toutes les conditions de sécurité pour les usagers de la route.

C'est la raison pour laquelle nous demandons le renvoi de cette pétition au Conseil d'Etat. La commission était également d'avis que tous les carrefours à sens giratoire devaient offrir aux automobilistes une visibilité sur l'ensemble des intersections.

La présidente. Non seulement aux automobilistes, mais aussi aux piétons ! Mesdames et Messieurs les députés, je vous soumets donc les conclusions de la commission, soit le renvoi de cette pétition au Conseil d'Etat.

Mises aux voix, les conclusions de la commission des pétitions (renvoi de la pétition 1592 au Conseil d'Etat) sont adoptées par 48 oui contre 1 non et 4 abstentions.