République et canton de Genève

Grand Conseil

Chargement en cours ...

PL 12092-A
Rapport de la commission des finances chargée d'étudier le projet de loi du Conseil d'Etat approuvant les états financiers consolidés de l'Etat de Genève pour l'année 2016
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session V des 22, 23 juin et 31 août 2017.
Rapport de M. Gabriel Barrillier (PLR)

Premier débat

Le président. Mesdames et Messieurs, nous arrivons au dernier point de notre ordre du jour. Le rapport est de M. Barrillier, à qui je donne la parole.

M. Gabriel Barrillier (PLR), rapporteur. Monsieur le président, chers collègues, de même, la commission des finances, avec quatre abstentions qu'il faut signaler, vous invite à accepter ce rapport sur les états financiers consolidés de l'Etat de Genève pour l'année 2016.

Le président. Monsieur, je vous remercie. La parole n'étant pas demandée, nous passons à l'entrée en matière.

Mis aux voix, le projet de loi 12092 est adopté en premier débat par 71 oui et 7 abstentions.

La loi 12092 est adoptée article par article en deuxième débat et en troisième débat.

Mise aux voix, la loi 12092 est adoptée en troisième débat dans son ensemble par 71 oui et 7 abstentions. (Applaudissements à l'annonce du résultat.)

Loi 12092

Le président. Mesdames et Messieurs, nous avons travaillé dans des conditions particulièrement difficiles: il fait 33,4° ici. Je vous remercie de votre excellent travail. Monsieur Deneys, allez-y.

M. Roger Deneys (S). Merci, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs les députés, en tant que président de la commission des finances, j'aimerais exprimer nos remerciements à l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs de l'administration et du grand Etat qui ont répondu à nos sollicitations lors de nos travaux. J'aimerais aussi remercier M. le rapporteur de majorité pour son travail, MM. les rapporteurs de minorité et l'ensemble des rapporteurs pour tous les travaux sur les comptes consolidés. Je remercie le Conseil d'Etat pour sa disponibilité, et bien entendu aussi les collaboratrices et collaborateurs de la commission des finances, M. Audria, les procès-verbalistes, et l'ensemble des membres de la commission des finances, qui ont permis de mener ces travaux dans des temps comme toujours assez courts, ma foi. Je vous souhaite un bon été après tous ces efforts !

Des voix. Bravo ! (Applaudissements.)