République et canton de Genève

Grand Conseil

PL 11223-A
Rapport de la commission des finances chargée d'étudier le projet de loi du Conseil d'Etat accordant une indemnité annuelle de 23'070'749F à la Fondation genevoise pour l'animation socioculturelle pour les années 2013 à 2016
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session I des 7 et 8 novembre 2013.
Rapport de Mme Anne Marie von Arx-Vernon (PDC)

Premier débat

Le président. La parole est à Mme la députée Schneider Hausser.

Mme Lydia Schneider Hausser (S). Merci, Monsieur le président. Hier soir, nous avons presque consacré plusieurs heures à des caméras vidéo. Ici, nous avons effectivement un projet de loi accepté de tous, tant mieux. Il concerne la Fondation genevoise pour l'animation socioculturelle, la FASe. J'aimerais juste relever que la politique de la FASe est primordiale en matière de prévention, d'éducation des jeunes, mais aussi, de manière plus large, elle est bénéfique à toute la population. Elle vise la création de liens, ce qui constitue un axe fort en termes de bien-être et donc de sécurité.

J'aimerais dire aussi que toutes les actions entreprises par la FASe et ses lieux, tels que les maisons de quartier, les centres de loisirs et les jardins Robinson sont vraiment un des piliers fondamentaux de notre république de Genève et je tenais à relever le très bon travail qui s'y fait.

Le président. Merci, Madame la députée. Je mets aux voix ce projet de loi.

Mis aux voix, le projet de loi 11223 est adopté en premier débat par 71 oui (unanimité des votants).

La loi 11223 est adoptée article par article en deuxième débat et en troisième débat.

Mise aux voix, la loi 11223 est adoptée en troisième débat dans son ensemble par 66 oui et 1 abstention.

Loi 11223