Iconographie liée à la fiche

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Elévation principale du corps administratif, 1951.
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes

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Le "shed sud", avant la pose du hauvent, décembre 1952.
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes
Elévation principale du corps administratif, 1951.
Le "shed sud", avant la pose du hauvent, décembre 1952.

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Pièces d'artillerie en cours de finissage, vers 1960 (CIG).
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes

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L'usine de Vernier, construite entre la voie ferrée et la route de Vernier.
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes
Pièces d'artillerie en cours de finissage, vers 1960 (CIG).
L'usine de Vernier, construite entre la voie ferrée et la route de Vernier.

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Coffrage de la voûte de passage central, large de 12 m, décembre 1952.
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes

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Vue partielle de la façade principale de l'usine (entrée des ateliers), prise depuis le chemin J.-Ph.- De Sauvage.
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes
- Lieu de conservation: Genève, DAEL, Archives
Coffrage de la voûte de passage central, large de 12 m, décembre 1952.
Vue partielle de la façade principale de l'usine (entrée des ateliers), prise depuis le chemin J.-Ph.- De Sauvage.

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Vue du corps administratif, prise depuis le chemin J.-Ph.- De Sauvage.
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes
- Lieu de conservation: Genève, DAEL, Archives

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Façade du bâtiment administratif, avec l'entrée principale, Au fond, la "tour", avec la raison sociale. A noter, le remplissage en plots de verre, janvier 1971.
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes
Vue du corps administratif, prise depuis le chemin J.-Ph.- De Sauvage.
Façade du bâtiment administratif, avec l'entrée principale, Au fond, la "tour", avec la raison sociale. A noter, le remplissage en plots de verre, janvier 1971.

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Plan du "shed nord", au nord du passage, 1951. Avec le "shed sud", l'ensemble forme un rectangle d'environ 170 sur 120 m, avec des travées de 10 par 8,2 m.
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes

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Coupe transversale partielle (manquent 4 et 2 travées de sheds). La structure du passage sera remplacée par une voûte, 1951.
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes
Plan du "shed nord", au nord du passage, 1951. Avec le "shed sud", l'ensemble forme un rectangle d'environ 170 sur 120 m, avec des travées de 10 par 8,2 m.
Coupe transversale partielle (manquent 4 et 2 travées de sheds). La structure du passage sera remplacée par une voûte, 1951.

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Vue intérieure du "shed nord", décembre 1952. A noter, la forme arrondie des sheds.
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes

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Magasin matières, "shed sud", vers 1954. A gauche, des billettes d'acier.
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes
Vue intérieure du "shed nord", décembre 1952. A noter, la forme arrondie des sheds.
Magasin matières, "shed sud", vers 1954. A gauche, des billettes d'acier.

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L'entrée principale, surmontée de l'enseigne à la cigogne, 1971.
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes

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Le centre d'usinage Hüller, autour duquel est organisée toute la production de Verntissa 1972.
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes
L'entrée principale, surmontée de l'enseigne à la cigogne, 1971.
Le centre d'usinage Hüller, autour duquel est organisée toute la production de Verntissa 1972.

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2:centre d'usinage; 3:contrôle; 4:ajustage; 5:lavage; 6:montage; 9:traitements thermiques; 10:métrologie; 11:distribution outils; 12, 13,16:tours; 14,15:rectifieuses; 17,18: perceuses; 19: fraiseuses; 20:engrenages; 21:rectifieuses; 22:émulsion (1972).
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes

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L'usine en 1972, après sa reprise par Sulzer.
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes
2:centre d'usinage; 3:contrôle; 4:ajustage; 5:lavage; 6:montage; 9:traitements thermiques; 10:métrologie; 11:distribution outils; 12, 13,16:tours; 14,15:rectifieuses; 17,18: perceuses; 19: fraiseuses; 20:engrenages; 21:rectifieuses; 22:émulsion (1972).
L'usine en 1972, après sa reprise par Sulzer.

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"Shed sud" (?), atelier de fabrication, perceuses et tours, vers 1954.
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes

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Détail du mécanisme d'armure à cames commandant les lames, capot enlevé, 1974.
- Photographe: Bénédict Frommel et Tanari Architectes
"Shed sud" (?), atelier de fabrication, perceuses et tours, vers 1954.
Détail du mécanisme d'armure à cames commandant les lames, capot enlevé, 1974.
Atelier de montage des Vélosolex, shed sud, vers 1954. Encore dépourvus de leur moteur, les cycles sont suspendus au fond.