REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Offre classée par code
DIP-ES II
- CO-00312 - Cours de perfectionnement moniteur de ski J+S
- CO-00924 - Scolarisation des élèves arabophones (DIAC)
- CO-00973 - La sérigraphie, initiation
- CO-01030 - Sciences cognitives et apprentissage : Quelles sont les stratégies efficaces ?
- CO-01079 - Invitation à la cryptographie quantique - RDV annuel des enseignants de physique - Rencontre avec le GAP

- CO-01125 - L'émergence de l'énergie dans l'histoire

- CO-01141 - Grammaire en jeux et jeux de grammaire (DIAC)
- CO-01197 - Module de perfectionnement et cours d'introduction au Sport scolaire J+S (pour enseignants et MDAS-sport concernés)
- CO-01223 - Spécificités de la migration hispano-américaine et son lien avec l'éducation (DIAC)
- CO-01227 - L'importance de la famille dans l'accueil de nos élèves allophones (DIAC)

- CO-01229 - Biodiversité et agriculture durable

- CO-01232 - La santé du Léman

- CO-01236 - Afterwork n°3 : Quand les mythes antiques éclairent l'actualité !
- CO-01274 - La jeunesse débat : enseigner le débat en classe
- CO-01308 - Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la smart city et ses enjeux pour le territoire

- CO-01321 - Entre ici et là-bas : rejoindre ses parents sans statut légal à Genève après des années de séparation (DIAC)
- CO-01323 - Introduction à l'enseignement explicite pour élèves en difficulté (suite)
- CO-01324 - La biodiversité, enjeux sociétaux

- CO-01333 - Percussion latine et jeux polyrythmiques
- CO-01335 - Construction d'un détecteur de radioactivité naturelle à bas prix
- CO-01336 - "Stellarium Gornergrat" - un observatoire astronomique piloté à distance destiné aux enseignants et aux élèves

- CO-01352 - Afterwork n°1 : Rome et les religions « étrangères » : l'interdit contre les chrétiens dans son contexte historique et institutionnel
- CO-01356 - Le numérique au service des apprentissages en EP et de leur suivi

- CO-01373 - La sérigraphie, perfectionnement.

- EP-012 - Communication et relations
- EP-013 - La gestion des conflits et les stratégies de négociation
- EP-023 - La pratique du dialogue philosophique en classe
- EP-1015 - Optimiser sa présentation en entretiens

- EP-120 - Défis d'attachement chez les enfants adoptés ou placés : quel impact dans le contexte scolaire ?
- EP-372FEX - Initiation, méthodologie et sécurité dans les snowparks
- EP-430 - Cultiver son souffle pour enseigner en pleine présence
- EP-556 - Landart - découvrir la nature avec un regard artistique et sensible
- EP-557 - Fabrication d'un hôtel à insectes

- EP-633 - Réussir ses entretiens de parents
- EP-647 - Enseigner autrement ou l'art du mind mapping
- EP-664 - Apprivoiser sa mémoire pour faciliter les apprentissages
- EP-668 - Enrichir sa présence corporelle pour gagner en ressources dans sa vie professionnelle
- EP-676 - Être compris par les autres ou comprendre les autres : comment y arriver ?
- EP-689 - Le dessin comme outil de communication
- EP-690 - Guide de psychologie sociale pour l'enseignant : renforcer le lien et l'engagement dans l'apprentissage
- EP-692 - Comment stimuler la motivation des élèves ?
- EP-693 - Comment gérer et dynamiser son espace classe ?
- EP-968 - La préparation mentale pour réussir en éducation physique, dans la classe et dans la vie

- PO-112 - Méthode et technique de dessin d'observation en vue du dessin de figure
- PO-115 - Croquis sur le vif
- PO-150 - Théâtre : quelles ressources pour l'enseignement ?
- PO-160 - Atelier de Soundpainting
- PO-161 - Immersion dans la fresque : histoire, techniques, histoire du procédé et découverte de quelques fresques
- PO-170 - La danse contemporaine : jalons historiques et esthétiques
- PO-171 - Marches sensibles et sonores. Explorations d'un territoire comme on rencontre un corps, au croisement de l'histoire, de l'architecture et de la danse contemporaine
- PO-203 - Filmer la littérature réaliste : Flaubert et Maupassant au cinéma
- PO-208 - Politiques de l'orthographe de la Renaissance à nos jours

- PO-211 - Rencontre avec l'auteur Vincenzo Todisco
- PO-221 - English from the inside : language and the cultural dimension
- PO-222 - Drama in the classroom

- PO-231 - Bilingüismo y contacto de lenguas en el mundo hispánico y en la clase de español
- PO-264 - Un mosaico di parole : riflessioni e proposte didattiche per insegnare il lessico
- PO-301 - Voyage à Auschwitz-Birkenau
- PO-302 - Festival de géographie de St-Dié
- PO-322 - L'économie sociale et solidaire en réponse à la crise climatique : concepts, outils pratiques et visites de projets innovants
- PO-325 - Iconomix : compétences digitales en finance
- PO-334 - Apprendre à débattre avec les outils et modules multimédias du poliScope
- PO-336 - La Chine en un jour : regards sur la société chinoise contemporaine

- PO-337 - Mouvements et pensées féministes d'hier et d'aujourd'hui

- PO-341 - Rendez-vous de l'Histoire à Blois
- PO-343 - Mystères d'Archives
- PO-347 - Festival histoire et cité : Voyages

- PO-364 - Sensibilisation à la protection des données

- PO-375 - Ancrage polythéiste des religions monothéistes

- PO-376 - Règles et interdits alimentaires dans les traditions religieuses
- PO-423 - Neurosciences, empathie, émotions : quelles implications dans nos cours et débats ?
- PO-600 - Prévenir et lutter contre l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie à l'école

- PO-605 - Promenade philosophique

- PO-606 - Genre et codes vestimentaires : sociétés et école
- PO-607 - Passer des discriminations et des racismes à la valorisation des diversités
- PO-608 - Communication inclusive : comprendre ses enjeux et ses différentes formes
- PO-609 - Les élèves trans* et les familles arc-en-ciel à l'école : prévenir et lutter contre les discriminations

- PO-610 - Marcher pour le climat ou "sécher" les cours : quels enjeux ?

- PO-611 - Compétences interculturelles : cultures africaines, clés de compréhension et pratique professionnelle

- PO-640 - Créer un jardin potager selon les principes de la permaculture
- PO-641 - Demain Genève : un film et une boîte à outils pour promouvoir le développement durable en classe

- PO-643 - eCO2profil : le bilan de gaz à effet de serre des écoles pour comprendre et protéger le climat
- PO-651 - A l'école du genre : quelques réflexions sur les stéréotypes de genre à l'oeuvre dans les choix professionnels
- PO-6705 - Elèves à risque suicidaire : comment réagir ?
- PO-703 - Tensions en classe : outils et pistes utiles
- PO-708 - Micropauses : la boîte à outils
- PO-710 - Prévention de la violence et gestion de l'agressivité (I)
- PO-7102 - Prévention de la violence et gestion de l'agressivité (II)
- PO-718 - Visites en entreprises
- PO-730 - Booster la confiance en soi pour avoir des élèves mobilisé-e-s et solidaires, acteurs et actrices de leurs apprentissages (I)
- PO-731 - Booster la confiance en soi pour avoir des élèves mobilisé-e-s et solidaires, acteurs et actrices de leurs apprentissages (II)

- PO-735 - Améliorer le climat en classe grâce à l'éducation physique et la coopération entre élèves
- PO-802 - Entretiens difficiles : pistes et outils utiles
- PO-807 - Improvisation théâtrale : écoute, observation et créativité
- PO-809 - Mindfulness : s'approprier les outils de la pleine conscience
- PO-810 - Se ressourcer par le yoga (I)
- PO-811 - Se ressourcer par le yoga (II)
- PO-814 - Donner de la voix à travers le gospel
- PO-815 - La médiation pour prévenir, gérer et désamorcer des situations conflictuelles - sensibilisation aux outils de la médiation
- PO-816 - Motiver les élèves en respectant leur autonomie ?

- PO-833 - Pratiques avec des élèves à haut potentiel
- PO-840 - Acquérir et développer des outils pour soutenir les élèves portant des troubles dyslexiques et dysorthographiques
- PO-912 - Prévenir les jeux psychologiques dans sa classe
- PO-916 - Coaching pédagogique : vers des stratégies participatives pour lutter contre l'échec scolaire

- PO-940 - Atelier d'écriture : "Je est un autre"
- PO-EPS04 - Formation module Lac de la SSS
- PO-EPS05 - Formation brevet Plus Pool
- PO-EPS06 - Recyclage BLS-AED
- PO-EPS09 - Squash
- PO-EPS10 - ABC de la mise en place d'ACTIV CO au secondaire I et perfectionnement pratique adapté aux élèves ayant une limitation physique
- PO-EPS11 - ABC de la mise en place de l'EPI dans une école et perfectionnement spécifique en musculation pour les cours d'EPI
- PO-EPS12 - Initiation au tir à l'arc (I)
- PO-EPS13 - Enseigner le tir à l'arc (II)
- PO-EPS14 - Initiation Parkour, découvrir des activités à faire en salle avec ses élèves

- PO-EPS15 - Initiation à l'escalade "trad" sur coinceurs

- PO-FOSEC1 - Sécurité incendie et manipulation d'extincteurs

- PO-FOSEC3 - Premiers secours : base

- PO-FOSEC4 - Premiers secours : refresh

- SEM-10101 - CO-ESII / MAC OS X : Mieux maîtriser son environnement / Formation 100% en ligne

- SEM-10103 - EP-CO-ESII-OMP / La sécurité dans le monde de l'information : de mes appareils vers ou depuis la toile ! / NOUVEAU

- SEM-10104 - CO-ESII / Linux : l'installer et le configurer sur votre PC / Formation 100% en ligne

- SEM-10111 - CO-ESII / Enseigner avec sa tablette numérique / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10123 - CO-ESII / Utiliser les appareils numériques des élèves en classe / Formation 100% en ligne

- SEM-10124 - CO-ESII / Utiliser OpenBoard en classe / Formation 100% en ligne

- SEM-10204 - EP-CO-ESII-OMP / Traitement de texte et tableur : utiliser les styles / Formation 100% en ligne

- SEM-10205 - CO-ESII / Traitement de texte : effectuer un publipostage avec LibreOffice / Formation 100% en ligne

- SEM-10213 - EP-CO-ESII-OMP / Présentation : Maîtriser l'art des présentations avec Sozi ! / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10239 - CO-ESII / Des pistes pour intégrer les droits humains dans son enseignement par l'intermédiaire de films et de documentaires

- SEM-10244 - EP-CO-ESII-OMP / Des images pour l'Histoire de Genève : Les 50 ans du droit de vote des femmes en Suisse / rencontre avec A. Bosch, conférencier et historien / NOUVEAU

- SEM-10250 - CO-ESII / Thymio : programmation avancée / Formation hybride

- SEM-10256 - CO-ESII : Créer une présenation efficace avec LibreOffice Impress / / Formation 100% en ligne

- SEM-10257 - CO-ESII : LibreOffice Impress (cours avancé) / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10258 - CO-ESII : Transformer mon fichier texte (Writer, Word, PDF) en un fichier Epub / NOUVEAU

- SEM-10260 - ESII / L'enseignement de l'Histoire à l'ère du numérique / NOUVEAU

- SEM-10321 - CO-ESII / : L'information à l'ère digitale : des fake news aux bulles filtrantes! / Formation 100% en ligne

- SEM-10330 - CO-ESII / : Data Detox : reprendre le contrôle sur ses données / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10331 - CO-ESII / : Comment (se) former à la pensée critique en ligne / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10403 - EP-CO-ESII-OMP / GIMP : retouche d'images avec GIMP (niveau 1)

- SEM-10404 - EP-CO-ESII-OMP / GIMP : retouche d'images (niveau 2)

- SEM-10413 - CO-ESII/ Vidéos pédagogiques : créer des vidéos pédagogiques pour sa classe (par et/ou pour vos élèves) / Formation 100% en ligne

- SEM-10431 - CO-ESII : Les bases de données avec LibreOffice / Formation 100% en ligne

- SEM-10439 - CO-ESII / Dessiner avec LibreOffice.Draw / Formation 100% en ligne

- SEM-10442 - CO-ESII / Découvrir la classe inversée à distance / Formation 100% en ligne

- SEM-10445 - CO-ESII / La classe inversée en chimie / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10447 - CO-ESII / S'organiser pour réduire son stress avec un logiciel de prise de notes / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10455 - CO-ESII / Et si on jouait ? Ou comment ludifier vos exercices classiques / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10460 - CO-ESII / Créer des jeux pédagogiques en ligne / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10502 - CO-ESII / Copier des CD/DVD sur une clé usb / Formation 100% en ligne

- SEM-10509 - CO-ESII / QR Codes et pédagogie / Formation 100% en ligne

- SEM-10517 - CO-ESII / Mathématiques : Introduire la notion de fonction avec des activités sur GeoGebra / Formation 100% en ligne

- SEM-10531 - CO-ESII / Vidéos pédagogiques : utiliser aisément des vidéos en classe à des fins pédagogiques, le b.a-ba des gestes techniques / Formation 100% en ligne

- SEM-10533 - CO-ESII / Travailler à distance avec ses élèves avec Google Classroom - Eduge.ch (Google Apps) / 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10538 - CO-ESII / Vidéos pédagogiques : les spécificités des mathématiques / Formation 100% en ligne

- SEM-10540 - CO-ESII / Proposer des sondages et quizz en classe / 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10602 - EP-CO-ESII-OMP / Construire un sténopé en classe

- SEM-10605 - CO-ESII / L'image et la représentation du réel dans le cinéma documentaire aujourd'hui

- SEM-10641 - CO-ESII / Cinéma : analyser un film
- SEM-10647 - CO-ESII / Mobilisation écologique de notre jeunesse, le film comme support de cette prise de conscience / NOUVEAU

- SEM-10649 - CO-ESII / Pollution numérique / Formation hybride / NOUVEAU

- SEM-10702 - CO-ESII / Labo langues : Maîtriser IXILABO - niveau 1

- SEM-10703 - CO-ESII / Labo langues : maîtriser Ixilabo - niveau 2

- SEM-10705 - CO-ESII / CO-ESII / Cortex : nouvelle application pour apprendre son vocabulaire tout en s'amusant / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10804 - CO-ESII / Linux : programmation de scripts - niveau 1 / Formation 100% en ligne

- SEM-10901 - CO-ESII / Moodle : Organiser des ressources sur un site statique / Formation 100% en ligne

- SEM-10902 - CO-ESII / Moodle : Devenir autonome - améliorer la présentation des ressources / Formation 100% en ligne

- SEM-10903 - CO-ESII / Moodle : Devenir autonome - organiser des activités simples pour sa classe / Formation 100% en ligne

- SEM-10904 - CO-ESII / Moodle : Devenir autonome - créer des évaluations automatisées - niveau 1 / Formation 100% en ligne

- SEM-10905 - CO-ESII / Moodle : Devenir autonome - proposer des devoirs en ligne / Formation 100% en ligne

- SEM-10906 - CO-ESII / Moodle : Devenir autonome - l'évaluation critériée dans Moodle / Formation 100% en ligne

- SEM-10907 - CO-ESII / Moodle : Devenir autonome - gérer son carnet de notes / Formation 100% en ligne

- SEM-10908 - CO-ESII / Moodle : Devenir autonome - Gérer des cours multi-classes et d'une année à l'autre / Formation 100% en ligne

- SEM-10909 - CO-ESII / Moodle : Devenir autonome - activités collaboratives / Formation 100% en ligne

- SEM-10910 - CO-ESII / Moodle : activiter les comptes EEL des élèves

- SEM-10911 - CO-ESII / Moodle : Créer des leçons automatisées / Formation 100% en ligne

- SEM-10912 - CO-ESII / Moodle : Application Moodle Mobile pour smartphone / Formation 100% en ligne

- SEM-10913 - CO-ESII / Moodle : évaluations automatisées - niveau 2 / Formation 100% en ligne

- SEM-10916 - CO-ESII / QR codes : chasse au trésor / Formation 100% en ligne

- SEM-10919 - EP-CO-ESII-OMP / Impression 3D : quel potentiel pour la classe ? / Formation 100% en ligne

- SEM-10922 - CO-ESII / Moodle : plugin WIRIS pour les maths / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-P1083 - EP-OMP-CO-ESII / Et si votre classe réalisait un court film ! / Formation hybride

- SEM-P1519 - EP-OMP-CO-ESII / Réaliser un film d'animation avec sa classe-Stop Motion / Formation hybride
- SEM-P1536 - EP-OMP-CO-ESII / Programmer de manière ludique avec ses élèves / Formation hybride

- SEM-P1549 - EP-OMP-CO-ESII / Graasp / Formation en présentiel / NOUVEAU

- SEM-P1550 - EP-OMP-CO-ESII / L'informatique débranchée / Formation en présentiel / NOUVEAU

- SEM-P1551 - EP-OMP-CO-ESII / Graasp / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

© 2009 Copyright HR Access. Tous droits réservés. v V190B-V04[2019-06-26]