REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Offre classée par code
DIP-EP
- CO-00312 - Cours de perfectionnement moniteur de ski J+S
- CO-00924 - Scolarisation des élèves arabophones (DIAC)
- CO-00973 - La sérigraphie, initiation
- CO-01141 - Grammaire en jeux et jeux de grammaire (DIAC)
- CO-01197 - Module de perfectionnement et cours d'introduction au Sport scolaire J+S (pour enseignants et MDAS-sport concernés)
- CO-01223 - Spécificités de la migration hispano-américaine et son lien avec l'éducation (DIAC)
- CO-01227 - L'importance de la famille dans l'accueil de nos élèves allophones (DIAC)

- CO-01301 - Changing English, changing teaching

- CO-01321 - Entre ici et là-bas : rejoindre ses parents sans statut légal à Genève après des années de séparation (DIAC)
- CO-01323 - Introduction à l'enseignement explicite pour élèves en difficulté (suite)
- CO-01333 - Percussion latine et jeux polyrythmiques
- CO-01343 - ART & SCIENCE III : Matière
- CO-01356 - Le numérique au service des apprentissages en EP et de leur suivi

- CO-01373 - La sérigraphie, perfectionnement.

- EP-001SSEJ - Technique d'entretien de préoccupation partagée (TEPP)
- EP-004EPP - Prévention des accidents à l'école primaire
- EP-004SSEJ - Formation de base à la technique d'entretien de préoccupation partagée (TEPP)
- EP-006ECSP - Accompagnement des élèves allophones
- EP-006EPP - Ateliers de pratique professionnelle (APP)
- EP-007ECSP - Journée métier C2 : Accompagnement des élèves allophones
- EP-007MDAS - Recyclage du brevet de sauvetage " Plus Pool" (SSS)
- EP-008ECSP - Réseau Soutien Pédagogique : entrée dans l'écrit
- EP-008EVEN - Enseignement des mathématiques: nouveau MER 1P-2P
- EP-009ECSP - Réseau Soutien Pédagogique : développer le bagage lexical
- EP-009MA - Recrutement
- EP-010ECSP - Réseau Soutien Pédagogique : la résolution de problèmes mathématiques
- EP-010MA - Formation MA (modules obligatoires)
- EP-012 - Communication et relations
- EP-012EVEN - Enseignement des mathématiques: nouveau MER 3P
- EP-012MA - Réseau MA : Bâtir une communication positive
- EP-013 - La gestion des conflits et les stratégies de négociation
- EP-013ECA - Les Loustics : conférence de l'auteur
- EP-013EPP - Ateliers de pratique professionnelle MDAS AV (APP)
- EP-014ECA - Echange de pratiques outils numériques
- EP-014EPP - Ateliers de pratique professionnelle MDAS EMR (APP)
- EP-014EVEN - Enseignement des mathématiques: nouveau MER 4P
- EP-015ECA - Pédagogie de l'erreur en classe d'accueil
- EP-015EPP - Ateliers de pratique professionnelle MDAS EP (APP)
- EP-016EPP - Ateliers de pratique professionnelle MDAS AV - AN2 (APP)
- EP-017ECA - Les outils numériques au service de l'apprentissage du FLS

- EP-017EPP - Ateliers de pratique professionnelle MDAS EMR - AN2 (APP)
- EP-017MDAS - Recyclage massage cardiaque BLS-AED
- EP-018EPP - Ateliers de pratique professionnelle MDAS EP- AN2 (APP)
- EP-023 - La pratique du dialogue philosophique en classe
- EP-053MDAS - Échanger, Enrichir, Enseigner
- EP-054MDAS - ActionTypes® : sport et intelligence du corps
- EP-055MDAS - Echange de pratique natation
- EP-056MDAS - Burner Games: Petits jeux - grand plaisir ! Nouveau Programme 2021
- EP-057MDAS - Soundpainting
- EP-058MDAS - L'évaluation en Arts Visuels
- EP-059MDAS - Percussions
- EP-060MDAS - Découverte de répertoires chorales scolaires et outils concrets
- EP-061MDAS - Vivre son corps par et pour la musique
- EP-1015 - Optimiser sa présentation en entretiens

- EP-120 - Défis d'attachement chez les enfants adoptés ou placés : quel impact dans le contexte scolaire ?
- EP-124 - Les émotions dans la classe : les identifier et les nommer pour mieux communiquer
- EP-248 - L'école prend l'air
- EP-250 - Rendre les élèves actifs/actives en Sciences de la nature
- EP-266EVEN - Dans la peau de scientifiques
- EP-268EVEN - Salomé - Enquête d'exoplanètes : un projet en Astronomie
- EP-323 - Pop-up et livres animés au C1
- EP-349 - Guitare d'accompagnement (niveau débutant)
- EP-372FEX - Initiation, méthodologie et sécurité dans les snowparks
- EP-423 - Quoi faire avec le petit matériel de percussion ? : nouvelle version

- EP-430 - Cultiver son souffle pour enseigner en pleine présence
- EP-438 - Les Serres du Jardin botanique de Genève : découverte des plantes tropicales au cycle 1

- EP-440 - Apprendre à accompagner des chants au clavier : simple, efficace et pratique !
- EP-446 - Pop-up et livres animés au C2
- EP-448 - La photographie, comment la comprendre et l'aborder en classe ?
- EP-450 - Kit peinture ... Bouillon surprise !
- EP-472 - Agriculture genevoise : découverte par les sens et propositions d'activités scolaires PER-compatibles
- EP-489 - Gestion de groupe en dehors de l'espace-classe : outils stratégiques du jeu et du mouvement
- EP-500EPP - Education psychomotrice (EPP)
- EP-505 - Deutsch lehren, Deutsch verbessern

- EP-507 - Deutsch im Einsatz : vivre et faire vivre l'allemand à l'école primaire
- EP-555 - La nature à travers des expériences scientifiques
- EP-556 - Landart - découvrir la nature avec un regard artistique et sensible
- EP-557 - Fabrication d'un hôtel à insectes

- EP-558 - Hygiène et santé à Genève (16e-19e siècle)

- EP-559 - Nouveau MER Mathématiques 1P-2P : appropriation
- EP-560 - Nouveau MER Mathématiques 3P : appropriation
- EP-633 - Réussir ses entretiens de parents
- EP-634 - Apprendre à apprendre au cycle 1
- EP-635 - L'enseignement stratégique au cycle 2
- EP-640 - Aider et motiver les élèves en difficulté
- EP-646 - L'art de vivre la coopération par le jeu
- EP-647 - Enseigner autrement ou l'art du mind mapping
- EP-664 - Apprivoiser sa mémoire pour faciliter les apprentissages
- EP-668 - Enrichir sa présence corporelle pour gagner en ressources dans sa vie professionnelle
- EP-676 - Être compris par les autres ou comprendre les autres : comment y arriver ?
- EP-683 - Inclure les élèves allophones dans la classe régulière
- EP-689 - Le dessin comme outil de communication
- EP-690 - Guide de psychologie sociale pour l'enseignant : renforcer le lien et l'engagement dans l'apprentissage
- EP-692 - Comment stimuler la motivation des élèves ?
- EP-693 - Comment gérer et dynamiser son espace classe ?
- EP-694 - Lire et écrire en couleur
- EP-955SSEJ - Premiers secours : cours de base - enseignement primaire
- EP-956SSEJ - Premiers secours : rafraîchissement - enseignement primaire
- EP-960 - Explorer sa propre voix pour guider celle des élèves

- EP-964 - Motricité et coordination, des outils pour développer la collaboration et les stratégies d'apprentissage (C1)

- EP-965 - Motricité et coordination, des outils pour développer la collaboration et les stratégies d'apprentissage (C2)

- EP-966 - Courir vite, courir longtemps tout en jouant

- EP-967 - Grimper et prendre appui sur du matériel d'agrès

- EP-968 - La préparation mentale pour réussir en éducation physique, dans la classe et dans la vie

- PO-112 - Méthode et technique de dessin d'observation en vue du dessin de figure
- PO-115 - Croquis sur le vif
- PO-150 - Théâtre : quelles ressources pour l'enseignement ?
- PO-161 - Immersion dans la fresque : histoire, techniques, histoire du procédé et découverte de quelques fresques
- PO-170 - La danse contemporaine : jalons historiques et esthétiques
- PO-171 - Marches sensibles et sonores. Explorations d'un territoire comme on rencontre un corps, au croisement de l'histoire, de l'architecture et de la danse contemporaine
- PO-301 - Voyage à Auschwitz-Birkenau
- PO-322 - L'économie sociale et solidaire en réponse à la crise climatique : concepts, outils pratiques et visites de projets innovants
- PO-336 - La Chine en un jour : regards sur la société chinoise contemporaine

- PO-337 - Mouvements et pensées féministes d'hier et d'aujourd'hui

- PO-343 - Mystères d'Archives
- PO-347 - Festival histoire et cité : Voyages

- PO-364 - Sensibilisation à la protection des données

- PO-375 - Ancrage polythéiste des religions monothéistes

- PO-376 - Règles et interdits alimentaires dans les traditions religieuses
- PO-600 - Prévenir et lutter contre l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie à l'école

- PO-605 - Promenade philosophique

- PO-606 - Genre et codes vestimentaires : sociétés et école
- PO-608 - Communication inclusive : comprendre ses enjeux et ses différentes formes
- PO-609 - Les élèves trans* et les familles arc-en-ciel à l'école : prévenir et lutter contre les discriminations

- PO-610 - Marcher pour le climat ou "sécher" les cours : quels enjeux ?

- PO-611 - Compétences interculturelles : cultures africaines, clés de compréhension et pratique professionnelle

- PO-640 - Créer un jardin potager selon les principes de la permaculture
- PO-641 - Demain Genève : un film et une boîte à outils pour promouvoir le développement durable en classe

- PO-651 - A l'école du genre : quelques réflexions sur les stéréotypes de genre à l'oeuvre dans les choix professionnels
- PO-710 - Prévention de la violence et gestion de l'agressivité (I)
- PO-7102 - Prévention de la violence et gestion de l'agressivité (II)
- PO-730 - Booster la confiance en soi pour avoir des élèves mobilisé-e-s et solidaires, acteurs et actrices de leurs apprentissages (I)
- PO-731 - Booster la confiance en soi pour avoir des élèves mobilisé-e-s et solidaires, acteurs et actrices de leurs apprentissages (II)

- PO-735 - Améliorer le climat en classe grâce à l'éducation physique et la coopération entre élèves
- PO-807 - Improvisation théâtrale : écoute, observation et créativité
- PO-809 - Mindfulness : s'approprier les outils de la pleine conscience
- PO-810 - Se ressourcer par le yoga (I)
- PO-811 - Se ressourcer par le yoga (II)
- PO-814 - Donner de la voix à travers le gospel
- PO-815 - La médiation pour prévenir, gérer et désamorcer des situations conflictuelles - sensibilisation aux outils de la médiation
- PO-912 - Prévenir les jeux psychologiques dans sa classe
- PO-916 - Coaching pédagogique : vers des stratégies participatives pour lutter contre l'échec scolaire

- PO-940 - Atelier d'écriture : "Je est un autre"
- SEM-10103 - EP-CO-ESII-OMP / La sécurité dans le monde de l'information : de mes appareils vers ou depuis la toile ! / NOUVEAU

- SEM-10104 - CO-ESII / Linux : l'installer et le configurer sur votre PC / Formation 100% en ligne

- SEM-10204 - EP-CO-ESII-OMP / Traitement de texte et tableur : utiliser les styles / Formation 100% en ligne

- SEM-10213 - EP-CO-ESII-OMP / Présentation : Maîtriser l'art des présentations avec Sozi ! / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10244 - EP-CO-ESII-OMP / Des images pour l'Histoire de Genève : Les 50 ans du droit de vote des femmes en Suisse / rencontre avec A. Bosch, conférencier et historien / NOUVEAU

- SEM-10403 - EP-CO-ESII-OMP / GIMP : retouche d'images avec GIMP (niveau 1)

- SEM-10404 - EP-CO-ESII-OMP / GIMP : retouche d'images (niveau 2)

- SEM-10602 - EP-CO-ESII-OMP / Construire un sténopé en classe

- SEM-10919 - EP-CO-ESII-OMP / Impression 3D : quel potentiel pour la classe ? / Formation 100% en ligne

- SEM-P1000 - EP-OMP / Education et prévention numériques / Formation hybride
- SEM-P1000D - EP-OMP : Sensibiliser ses élèves à une utilisation raisonnée d'Internet / Formation hybride
- SEM-P1083 - EP-OMP-CO-ESII / Et si votre classe réalisait un court film ! / Formation hybride

- SEM-P1501 - EP-OMP / Exploiter OpenBoard avec son TBI / Formation hybride

- SEM-P1512 - EP-OMP / Le code QR, une ressource augmentée / Formation hybride / NOUVEAU
- SEM-P1516 - EP-OMP / Publier sur un blog avec sa classe
- SEM-P1519 - EP-OMP-CO-ESII / Réaliser un film d'animation avec sa classe-Stop Motion / Formation hybride
- SEM-P1525 - EP-OMP / Tablettes numériques en classe
- SEM-P1527 - EP-OMP / MITIC et esprit critique (C1/C2/DS)
- SEM-P1534 - EP-OMP / Photographie argentique (UNIQUEMENT C2/7-8P et DS)
- SEM-P1536 - EP-OMP-CO-ESII / Programmer de manière ludique avec ses élèves / Formation hybride

- SEM-P1539 - EP-OMP / La Fôte d'Ortograf
- SEM-P1542 - EP-OMP / Une frise du temps numérique / formation hybride / NOUVEAU

- SEM-P1543 - EP-OMP / Au secours / Help ! Elèves, réseaux sociaux et jeux vidéo / NOUVEAU
- SEM-P1544 - EP-OMP / Créer des récits interactifs avec ses élèves / Formation hybride
- SEM-P1547 - EP-OMP / Fabriquer des objets avec une découpeuse / NOUVEAU

- SEM-P1549 - EP-OMP-CO-ESII / Graasp / Formation en présentiel / NOUVEAU

- SEM-P1550 - EP-OMP-CO-ESII / L'informatique débranchée / Formation en présentiel / NOUVEAU

- SEM-P1551 - EP-OMP-CO-ESII / Graasp / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

© 2009 Copyright HR Access. Tous droits réservés. v V190B-V04[2019-06-26]