REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Se connecter
ge.ch
9 décembre 2019
Accueil
Page d'accueil
Offres
DF-OPE
DIP-EP
DIP-CO
DIP-ES II
DIP-OMP
DIP-SEM
DSE-CFPS
DSE-CFPS-ADMIN
DSE-CFPS-ASP
DSE-CFPS-DIR OP
DSE-CFPS-FORMATEUR
DSE-CFPS-PI
DSE-CFPS-PJ
DSE-CFPS-POL PROX
DSE-CFPS-POL ROUT
DSE-CFPS-POL SEC
DSE-CFPS-SERV APP
DSE-CFPS-US
DSES-OCE
PJ
Cours PO-835
Organisé par : Direction générale de l'enseig. secondaire II
Spécificités et approches des élèves à haut potentiel
Domaine
Profession enseignante
Thème
Difficultés d'apprentissage
Public
Enseignants ES II - CO - OMP
Durée
1 Demi-journée(s)
Sessions
Session
Titre
Début
Fin
Aucune session à afficher
Description
Généralités
Date:
Mercredi 9 octobre 2019
Horaire:
de 13h30 à 17h00
Lieu: Centre de Geisendorf
Langue du cours
Français
Public visé
Enseignant-e-s de l'ES II, de l'ES I et collaborateur-trice-s de l'OMP
Objectifs
Sensibiliser les enseignant.e.s aux spécificités des élèves à haut-potentiel.
Apporter une meilleure compréhension de ces profils et aborder des pistes relationnelles pour aider l'enseignant.e.s à faire face aux difficultés rencontrées.
Contenu
Quelles sont les spécificités des élèves à haut potentiel?
A quoi ressemblent les tests QI?
Quelles difficultés peuvent parfois rencontrer les enfants et adolescents à haut potentiel?
Quelques pistes relationnelles et outils de coaching.
Organisation
Service de la formation continue de l'enseignement secondaire II, (fc-po@etat.ge.ch)
Intervenant(e)(s)
Mme Pascale Roux, l'ASEHP
Détails de l'inscription
Délai d'inscription : vendredi 20 septembre 2019
Informations complémentaires
Ce cours est imaginé en parallèle du cours
PO834 "L'élève HPI dans ma classe" qui abordera les pistes pédagogiques à mettre en place avec les élèves HP.
Cours pré-requis
Cours
Libellé
Importance
Aucun cours à afficher
Cursus
Cursus
Libellé
Aucun cursus à afficher
Cours
Par code
Par titre
Par domaine
Par public
Cursus
Par domaine
Par parcours
Recherche
Recherche de cours
Mode opératoire
Mode opératoire
Contacts
© 2009 Copyright HR Access. Tous droits réservés. v V190B-V04[2019-06-26]