REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Se connecter
ge.ch
25 janvier 2021
Accueil
Page d'accueil
Offres
.
DF-OPE
DIP-EP
DIP-CO
DIP-ES II
DIP-OMP
DIP-SEM
DSE-CFPS
DSE-CFPS-ADMIN
DSE-CFPS-ASP
DSE-CFPS-DIR OP
DSE-CFPS-FORMATEUR
DSE-CFPS-PI
DSE-CFPS-PJ
DSE-CFPS-POL PROX
DSE-CFPS-POL ROUT
DSE-CFPS-POL SEC
DSE-CFPS-SERV APP
DSE-CFPS-US
DSE-OCD
DSES-OCE
PJ
Cours EP-001SSEJ
Organisé par : DGEO/SRH/Secteur de la formation continue EO
Technique d'entretien de préoccupation partagée (TEPP)
Domaine
Formations spécifiques
Thème
Santé et bien-être, prévention
Public
Enseignants primaires (Cycle 1 et cycle 2)
Durée
7 Heure(s)
Description
Généralités
ATTENTION ! Cette formation est réservée exclusivement aux enseignants nommés par leur direction d'établissement à suivre la formation sur les TEPP.
Public visé
Au personnel nommé par leur direction d'établissement à suivre la formation sur les TEPP
Pré-requis
Pour l'établissement (à l'inscription):
- Plan d'action de l'établissement
- Documents décrivant l'adaptation du protocole type adapté localement
- Composition du groupe prévention (liste des personnes membres - nom, prénom, métier, rôle dans l'établissement)
- Liste des personnes qui se formeront (maximum 6 par établissement)
Pour les enseignants qui se formeront
- Volontaire
- Idéalement membres du groupe prévention
- L'enseignant s'engage à venir en soutien à la cellule d'intervention lorsqu'elle doit être actionnée pour prendre en charge une situation dans le cadre du protocole type adapté au sein de l'école
Objectifs
- Connaitre les fondements théoriques de la technique d'entretien de préoccupation partagée.
- Développer une pratique dans la tenue de ces entretiens.
Contenu
- Exposé théorique sur la technique d'entretien de préoccupation partagée, exemples de situations où la technique peut être utilisée.
- L'étape suivante sera composée d'une session de mise en situation des participants (jeu de rôle) suivie d'un temps de mise en pratique par les participants de l'outil EPP dans leur contexte respectif. Des temps d'échanges (2x) en établissement scolaire, centrés sur la pratique, sont organisés dans les établissements ayant du personnel en formation à la TEPP, afin de recueillir les expériences, les analyser et de compléter la formation initiale selon les besoins de chaque établissement.
Ces dernières étapes impliqueront les infirmières formatrices ainsi que les infirmières du SSEJ présentes dans les établissements concernés, en appui à la formatrice principale, afin d'assurer la continuité et l'adéquation de la formation au contexte local et aux besoins spécifiques de l'établissement.
Intervenant(e)(s)
Formateurs du service de santé de l'enfance et de la jeunesse
Détails de l'inscription
Inscriptions par le SSEJ et le SFCEO
Cours pré-requis
Cours
Libellé
Importance
Aucun cours à afficher
Cursus
Cursus
Libellé
Aucun cursus à afficher
Sessions
Session
Titre
Début
Fin
Aucune session à afficher
Cours
Par code
Par titre
Par domaine
Par public
Cursus
Par domaine
Par parcours
Recherche
Recherche de cours
Mode opératoire
Mode opératoire
Contacts
© 2009 Copyright HR Access. Tous droits réservés. v V190B-V04[2019-06-26]